Amiens Sc en ligue 1

Pour raconter en texte et/ou images votre saga avec telle ou telle équipe, c'est ici.
Amiensligue1
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017 20:16

Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Amiensligue1 »

Bonsoir à tous,

Je voulais d'abord remercier le magnifique travail que vous pouvez effectuer pour continuer a rendre LFP Manager vivant ! Je suis fan de ce jeu et il y a un mois de ça j'ai voulu passer sur FM manager.... Après une petite journée de jeu j'ai décidé sans hésiter de revenir sur LFP Manager qui est pour moi largement plus fun.

Mon club de coeur c'est L'Amiens Sc ! le club qui a obtenu sa montée en Ligue 1 contre Reims à la 96ème minutes !

J'ai décidé de réaliser une storie sur mon club. J'ai effectué quelques changement pour cette partie :
- j'ai mis Amiens, Strasbourg et Troyes en Ligue 1,
- j'ai mis Nancy et Lorient en Ligue 2 avec Chateauroux, Quevilly rouen et le Paris Fc
- j'ai mis Bastia en National avec Laval et le Red Stars

J'ai également décidé de baisser la prime audiovisuel de Ligue 1 en passant de 15 000 000 à 10 000 000.

Merci à tous ceux qui me suivront !!
Amiensligue1
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017 20:16

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Amiensligue1 »

bernard.jpg
bernard.jpg (74.72 Kio) Vu 7890 fois
Bonjour Monsieur Joannin, vous êtes le président de l'Amiens Sc fraîchement promu en Ligue 1 ! Une réaction sur cette montée ?

Bonjour, et bien écoutez c'est quelque chose de formidable pour ce club ! Il y a 1 an nous étions entrain de fêter la montée en Ligue 2 apres 4 saisons passées en National et la nous montons en Ligue 1 pour la première fois dans l'histoire du club !

Vous allez découvrir la Ligue 1 pour la première fois, votre objectif objectif pour cette saison ?

La seule chose que nous savons c'est que l'on ne pourra pas monter en division supérieur ! Blague à part, nous allons découvrir le plus haut niveau et je sais très bien qu'il y a un gros écart entre la Ligue 2 et la Ligue 1 ! Le maintien sera l'objectif pour nous tous !

Vous allez avoir l'un des plus petit budget de Ligue 1, le recrutement s'annonce compliqué ?

Effectivement nous aurons l'un des plus petit budget de Ligue 1. Mais vous savez on avait le 17ème budget de Ligue 2 et nous avons réussi a dépasser les gros calibre ayant un gros budget. Nous devrons recruter malin et surtout garder le même état que la saison dernière.

Justement la saison dernière vous n'avez pas réalisé un gros recrutement quand vous êtes monté en Ligue 2, pourquoi avez vous réussi une telle saison ?

Le groupe vivait très bien ! Vous avez beau avoir les meilleurs joueurs mais si l'ambiance n'est pas bonne vous avez beaucoup de chance de rater votre saison. On est monté car l'équipe était soudé, heureux et surtout combatif

Quel sera votre budget?

Nous aurons un budget aux alentours de 20 Millions d'Euros

La saison démarre dans un mois, comment voulez vous recruter et allez vous vous séparer de beaucoup de joueur?

On doit discuter avec l'entraineur (Christophe Pélissier). Mais je sais que nous allons nous séparer de quelques joueurs (vente, prêt) et je pense que l'on devrait recruter un joueur par ligne au moins.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Horhgh »

Amiensligue1 a écrit : 26 juil. 2017 20:40
J'ai également décidé de baisser la prime audiovisuel de Ligue 1 en passant de 15 000 000 à 10 000 000.
ça risque de poser quelques soucis de budget à pas mal de clubs, attention aux sanctions de DNCG ! :sifflote:
les budgets des clubs et les dotations (primes) ont été calculées de façon bien plus strictes dans notre version du jeu.
Amiensligue1
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017 20:16

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Amiensligue1 »

Horhgh a écrit : 26 juil. 2017 21:47
Amiensligue1 a écrit : 26 juil. 2017 20:40
J'ai également décidé de baisser la prime audiovisuel de Ligue 1 en passant de 15 000 000 à 10 000 000.
ça risque de poser quelques soucis de budget à pas mal de clubs, attention aux sanctions de DNCG ! :sifflote:
les budgets des clubs et les dotations (primes) ont été calculées de façon bien plus strictes dans notre version du jeu.
Justement j'ai été faire un petit tour dans les finances des autres clubs et j'ai remarqué que beaucoup etaient a la ramasse ! Etonnant car j'ai baissé que de 5 millions !
Avant avec 15 millions les clubs moyens tournaient avec un budget de 30 millions en debut de saison et la en baissant a 10 il y a beaucoup en negatif !! Bizarre !

Ensuite quand je fais des parties en laissant 15 millions je remarque qu'au bout de 5 saisons 90 % des clubs tournent avec un budget de 80 a 120 millions ce qui me parrait énorme
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Horhgh »

Amiensligue1 a écrit : 26 juil. 2017 22:36
Justement j'ai été faire un petit tour dans les finances des autres clubs et j'ai remarqué que beaucoup etaient a la ramasse ! Etonnant car j'ai baissé que de 5 millions !
Avant avec 15 millions les clubs moyens tournaient avec un budget de 30 millions en debut de saison et la en baissant a 10 il y a beaucoup en negatif !! Bizarre !

Ensuite quand je fais des parties en laissant 15 millions je remarque qu'au bout de 5 saisons 90 % des clubs tournent avec un budget de 80 a 120 millions ce qui me parrait énorme
je pense que tu confonds Budget et Liquidités des clubs, car aucun budget ne peut-être négatif :mrgreen:

Tu ne peux pas voir dans les statistiques les budgets des clubs, tu vois uniquement leur état Financier, c'est à dire combien il leur reste d'argent "en caisse" si on peut dire. (les Liquidités dans le jeu)
Et donc ceux en négatifs, sont endettés.
Et si leur dette est trop importante ils seront sanctionnés (interdiction de recruter / démarrage de saison avec des points en moins / rétrogradation pour les cas les plus sévères)
5 millions € en moins en dotation TV, pour un club qui a un budget de 30 millions pour la saison, c'est énorme (c'est sûr que le PSG ou Monaco ça ne les concernera pas :mrgreen: )

Il est vrai que dans ce jeu les budgets ont tendance à beaucoup grimper au fil des saisons, même si nos réglages ont limités ça, il est difficile de l’empêcher.
Mais ne confonds pas Budget et Finances (Les Finances, c'est ce que tu vois dans les écrans de stats.)
Avoir 80M€ en Finances ne veut pas dire que le club a 80M€ de budget (ça peut-être moins, comme ça peut être plus)
Ce que tu vois dans les tableaux de stats, ce sont les Liquidités des clubs, et pas du tout leur budget :clin1:

les Liquidités des clubs varient suivant les bénéfices ou les pertes que les clubs font à chaque saison.
Les Budgets ne varient pas du tout de la même façon, ils varient suivant les objectifs en début de saison, et seul une petite part des liquidités (environ 30%) sont inclues dans le budget.

Un petit exemple.
un club a 30M de budget la saison 1. (avec des Liquidités aux début de saison = 20M)
A la fin de la saison ses Finances sont de 80M (Liquidités) Donc il a fait 60 M de bénéfices.
Le budget de la saison 2 (avec les même objectifs que la saison 1 et pour le même championnat et les mêmes Coupes) sera environ de
Budget Saison 1 + (30% des bénéfices de la saison soit 60M)
Ce qui fait : 30M + (60M x 30%) = 30M + 18M = soit environ 48M de Budget pour la saison 2 (on est loin des 80M :clin1: )
Amiensligue1
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017 20:16

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Amiensligue1 »

Horhgh a écrit : 26 juil. 2017 22:54
Amiensligue1 a écrit : 26 juil. 2017 22:36
Justement j'ai été faire un petit tour dans les finances des autres clubs et j'ai remarqué que beaucoup etaient a la ramasse ! Etonnant car j'ai baissé que de 5 millions !
Avant avec 15 millions les clubs moyens tournaient avec un budget de 30 millions en debut de saison et la en baissant a 10 il y a beaucoup en negatif !! Bizarre !

Ensuite quand je fais des parties en laissant 15 millions je remarque qu'au bout de 5 saisons 90 % des clubs tournent avec un budget de 80 a 120 millions ce qui me parrait énorme
je pense que tu confonds Budget et Liquidités des clubs, car aucun budget ne peut-être négatif :mrgreen:

Tu ne peux pas voir dans les statistiques les budgets des clubs, tu vois uniquement leur état Financier, c'est à dire combien il leur reste d'argent "en caisse" si on peut dire. (les Liquidités dans le jeu)
Et donc ceux en négatifs, sont endettés.
Et si leur dette est trop importante ils seront sanctionnés (interdiction de recruter / démarrage de saison avec des points en moins / rétrogradation pour les cas les plus sévères)
5 millions € en moins en dotation TV, pour un club qui a un budget de 30 millions pour la saison, c'est énorme (c'est sûr que le PSG ou Monaco ça ne les concernera pas :mrgreen: )

Il est vrai que dans ce jeu les budgets ont tendance à beaucoup grimper au fil des saisons, même si nos réglages ont limités ça, il est difficile de l’empêcher.
Mais ne confonds pas Budget et Finances (Les Finances, c'est ce que tu vois dans les écrans de stats.)
Avoir 80M€ en Finances ne veut pas dire que le club a 80M€ de budget (ça peut-être moins, comme ça peut être plus)
Ce que tu vois dans les tableaux de stats, ce sont les Liquidités des clubs, et pas du tout leur budget :clin1:

les Liquidités des clubs varient suivant les bénéfices ou les pertes que les clubs font à chaque saison.
Les Budgets ne varient pas du tout de la même façon, ils varient suivant les objectifs en début de saison, et seul une petite part des liquidités (environ 30%) sont inclues dans le budget.

Un petit exemple.
un club a 30M de budget la saison 1. (avec des Liquidités aux début de saison = 20M)
A la fin de la saison ses Finances sont de 80M (Liquidités) Donc il a fait 60 M de bénéfices.
Le budget de la saison 2 (avec les même objectifs que la saison 1 et pour le même championnat et les mêmes Coupes) sera environ de
Budget Saison 1 + (30% des bénéfices de la saison soit 60M)
Ce qui fait : 30M + (60M x 30%) = 30M + 18M = soit environ 48M de Budget pour la saison 2 (on est loin des 80M :clin1: )
Merci pour cette précision 😊 mais ne tkt pas j'avais compris et je savais faire la part des choses ! C'est vrai que j'ai employé le mauvais terme ! Mais c'est vrai que ça reste bizarre que les finances de beaucoup de club chute enormement en passant de 15 a 5.
Je pense relancer la partie en laissant les paramètres de base pour eviter que la moitié des clubs soit a la rue au bout de 2 ou 3 saisons !
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Horhgh »

Il faut aussi savoir que déjà à la base et avec nos réglages financiers certains clubs commencent en déficit, alors si tu enlèves encore 5M d'office dès le début, ça va allonger la liste des clubs endettés.
Car en France rare sont les clubs qui démarrent avec de grosses liquidités :sifflote: (à part PSG, Monaco et Lyon...)
Avatar du membre
anthony62160
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 523
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:02

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par anthony62160 »

je suis ta story Amiens en Ligue 1 !

vous avez mérité votre place en Ligue 1 ! Bravo !
Amiensligue1
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 26 juil. 2017 20:16

Re: Amiens Sc en ligue 1

Message non lu par Amiensligue1 »

anthony62160 a écrit : 28 juil. 2017 06:49 je suis ta story Amiens en Ligue 1 !

vous avez mérité votre place en Ligue 1 ! Bravo !
Merci :)

j'ai retrouvé l'une de mes anciennes story ! elle date de 4 ans ! viewtopic.php?f=58&t=1769

La nouvelle sera présenté de la même façon
Répondre

Retourner vers « Stories »