Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

Napoli37 a écrit : 18 août 2017 08:40 Je pars à l'étranger, expatriation et j'ai moins de temps libre en ce moment.
J'essayerai de la peaufiner un petit peu si j'arrive à trouver un peu de temps, mais pas sur, c'est pour ça que je préfère la livrer incomplète plutot que de donner rien du tout

Ok, à bientôt alors j'espère. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Drillheadz
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 06 avr. 2016 19:14

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Drillheadz »

Salut les amis !

Je ne sais pas trop où poser ma question donc je mets ça là.

Est-ce qu'il y a des gens parmi le staff qui travaille sur une BDD pour la rentrer 2017-2018 ?
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par twispi »

Bonjour
Effectivement, nous sommes en train de travailler sur une BDD 17-18 , notamment la gestion de milliers de transfert.
Comme vous vous en doutez, cela prend pas mal de temps, alors il va falloir être patient avant qu'on ne puisse la sortir :hello:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

Oui, il y a des gens (3) qui travaillent sur la version 17-18, et qui sont en train de traiter tout le Mercato été (voir ici pour se faire une idée : http://www.footballdatabase.eu/transferts.php :chaud: ), récupération de badges, mise en conformité de championnats, renommage de clubs (en toutes langues), etc. Il y aura encore beaucoup de choses à faire ensuite, ce qui prend aussi du temps. Date de sortie estimée, si tout va bien, et comme cela a toujours été le cas, fin octobre.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
flovanbae
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2012 10:40
Localisation : gard

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par flovanbae »

salut à tous, vous me faite rêver!
j'avais un vieux coucou ou était installé lfp 2014 (qui ramé énormément), du coup on s'en servait que pour la bureautique et je viens d'en acheter un autre. Bref première réflexion à ma femme je veux lfp manager 2017 j'ai eu un ascenseur émotionnel quand j'ai vu que lfp manager s'arrêté en 2014 mais que des fous continué à faire vivre ce jeux :fou:

MERCI.....

petite question pour les patch BDD etc... il faut les installer dans un ordre particulier?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Horhgh »

flovanbae a écrit : 28 août 2017 17:04
petite question pour les patch BDD etc... il faut les installer dans un ordre particulier?
Il n'y aucun patch BDD, toutes les BDD sont intégrées soit au jeu, soit à l'update.
Donc pour le reste ce ne sont que des patchs graphiques, donc pas d'ordre précis. Bien utiliser les patchs LFP16-17 en priorité !

Si pour certains Types de patch graphique ou sonores, il n'y en a pas en version 16-17, par exemple les Bannières Supporters, panneaux Pubs, Sponsors, Tickets, Hymnes, tu peux éventuellement utiliser ceux des versions précédentes (en remontant en arrière sans aller plus loin que LFP 14.) mais ce n'est pas une obligation.

Par contre n'installer aucune BDD, aucun Script de compétition, aucun Kit de versions antérieures ou provenant d'autre sites, tout est inclus dans le jeu ou l'update, et en installer d'autre ferait planter ton jeu systématiquement.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

Je rajouterais à ce que dit Horhgh : un conseil à suivre, pour être tranquille : https://www.fifa-club-manager-forum.fr/ ... =18&t=3404
Bien utile si problème ou quand tu devras passer à la version 17-18, et à faire avant d'installer nos patchs. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
flovanbae
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 48
Enregistré le : 29 oct. 2012 10:40
Localisation : gard

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par flovanbae »

Super merci
Avatar du membre
marcusvanxem
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 699
Enregistré le : 11 sept. 2012 13:38

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par marcusvanxem »

Salut :D Hate que votre edition transfert sorte car il y'a eu du mouvement cet été ^^
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Horhgh »

marcusvanxem a écrit : 31 août 2017 22:42 Salut :D Hate que votre edition transfert sorte car il y'a eu du mouvement cet été ^^
y aura pas d'édition transfert, y aura un LFP17-18 qui sortira fin octobre début Novembre.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

Napoli37 a écrit : 01 août 2017 20:08 La BDD Lituanie et sa D1 dispo :jong:

https://onedrive.live.com/?id=CA886010B ... 10B9AD33AC

Napoli, pour info, j'ai regardé tes BDD, mais impossible de les intégrer dans un Update 16-17, il manque ce que l'on appelle les 3 clubs "bidons", les retraités, les libres et les transferts hors BDD. Si on intègre, on perd les joueurs concernés.

Bon, perdre les retraités, ça n'est pas très grave, mais pour les autres, c'est plus embêtant. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par spoucknick00 »

je trouve dommage que tu t arrete qu a ça si il y a que ça . Qu est ce que tu en as a foutre de perdre quelque joueurs comperer a tout ce qu il y a ...c est comme le fichier des joueurs libre a force de l alourdir ça va creer des problemes de sauvegarde donc de crash ...a un moment donner faut limité le nombre de ligne et s arreter a un chiffre ...avoir plus 3000 joueurs libre ca tourne au ridicule .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

On sait ce que l'on gagne mais pas ce que l'on perd. :sifflote:

Ceci dit, je disais ça surtout pour le futur, et je me comprends. :mrgreen:

Pour les joueurs libres, je me suis posé la question... 3000 / 206 = 14 joueurs libres par pays, ça n'est pas beaucoup en fait. :mrgreen:

Bon d'accord, c'est peut-être un peu rapide comme calcul pour décider si on en enlève ou pas, et si oui, ce que l'on enlève. Réflexion en cours...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Napoli37
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 103
Enregistré le : 14 août 2012 21:50

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Napoli37 »

Pour les joueurs libres ce n'est pas grave.
Je fais une carrière en Russie avec la BDD que j'ai modifié et je suis satisfait.
Du point de vue du joueur, avoir une BDD avec plus d'effectifs possibles dans pas mal de ligues est le plus important. Je ne surveille pas les joueurs libres dans mes carrières, j'essaye de m'appuyer sur les juniors. D'ailleurs comme la plupart de mes joueurs intégrés sont restés dans leur club je vais attaquer bientot la BDD 17-18 afin de proposer des effectifs plus grands
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Horhgh »

Napoli37 a écrit : 10 sept. 2017 08:49 Pour les joueurs libres ce n'est pas grave.
Je fais une carrière en Russie avec la BDD que j'ai modifié et je suis satisfait.
Du point de vue du joueur, avoir une BDD avec plus d'effectifs possibles dans pas mal de ligues est le plus important. Je ne surveille pas les joueurs libres dans mes carrières, j'essaye de m'appuyer sur les juniors. D'ailleurs comme la plupart de mes joueurs intégrés sont restés dans leur club je vais attaquer bientot la BDD 17-18 afin de proposer des effectifs plus grands
là tu ne vois ça uniquement par rapport à toi et ton travail de BDD.

Si tu dois faire des BDD pour nous sur le prochain opus, il faut penser global et pas juste à sa pomme :clin1: , il faudra donc conserver les joueurs libres et les joueurs transférés hors des pays que tu vas faire, pour que nous les récupérions pour ne pas les "perdre", car même si ils ne sont plus dans le pays que tu traites, ils peuvent réapparaitre dans une autre BDD, voir plus tard pour les joueurs libres.

Donc la procédure est de créer des Clubs "bidon", pour collecter ces joueurs, puis les transmettre à Jjacq en plus de ta BDD.
cf ici => viewtopic.php?f=121&t=3829

Si nous avons mis en place certaines règles ce n'est pas pour rien. :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par spoucknick00 »

et vous vous etes jamais demandé pourquoi les gens abandonne en cours de bdd ??? peut etre aussi par ce qu il y a trop de regle .

et quand vous prenez la bdd des allemands , je doute que vous ayez les 3 clubs bidon . Quand j ai commencé a lire tout ce que vous demandez , j ai direct laissé tomber . trop d information d un coup.

sur les bdd de Napoli , le reproche que je lui ferais ,c est qu il manque le staff (au moins l entraineur principal) j ai pris ses bdd sur mon 16/17 . apres le reste , ça reste coherent selon mon point de vue
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit : 10 sept. 2017 14:44 et vous vous etes jamais demandé pourquoi les gens abandonne en cours de bdd ??? peut etre aussi par ce qu il y a trop de regle .
Pour info, ceux qui abandonnent, ne commencent même pas le boulot.
Ceux qui bossent avec nous, ne semblent pas penser que nous avons trop de règles.
Honnétement transférer un joueur libre ou qui quitte le pays de la BDD, vers un club Bidon ça prend 5 secondes.
Sauvegarder ces mêmes clubs bidon prend 5 secondes aussi.

L'Allemagne était une exception, pour ne pas avoir à gérer ce pays.
Nous avons pris leur BDD telle quelle, en faisant tout de même pas mal de corrections.

Au final, les règles sont les mêmes que celles que toi tu appliquais quand tu faisais des BDD.
Les Clubs Bidon, les Tableaux de niveau pour les pays, je ne te cache pas que nous nous sommes très largement inspiré de ta façon de procéder, pour continuer dans une logique de travail et aussi parce que ce sont de bonnes règles.

Selon moi, ce qui fait peur c'est quand on lit la procédure (il faut être un minimum précis pour expliquer tout de A à Z pour que chacun soit autonome, certains n'ont jamais fait de BDD avant ça, faut tout expliquer.), mais au final dans la pratique, c'est pas compliqué :
- Envoyer les joueurs/staff dans les bons clubs (Réel ou Bidon)
- mettre à jour les joueurs, compléter les effectifs
Si pour toi c'est trop demander, alors j'me demande comment tu faisais tes BDD ? :suspect:
Transférer un joueur dans un club Bidon ou ailleurs ou le supprimer, c'est autant de boulot.

Ce que nous disons à Napoli, c'est que comme il y a des chances qu'il bosse sur LFP17-18 avec nous, autant qu'il fasse cet effort de quelques secondes pour collecter les quelques joueurs libres ou quittant le pays dans les fameux clubs bidon, plutôt que de les envoyer dans ses joueurs libres ou les supprimer de son jeu.
A l'arrivée ça lui prendra autant de temps !
Puis si ça ne l'intéresse pas, et bien soit, nous ne forçons personne à travailler avec nous, il n'y a que des volontaires, ils peuvent voir quelle est notre méthode pour les BDD, si elle ne leur plait pas, pourquoi vouloir bosser avec nous, je me le demande ?

Nous faisons un travail en équipe sur la base mondiale, alors que tu travaillais en solo depuis plusieurs années, ce qui fait une grosse différence.
Car pour que le travail de chaque individualité soit compatible avec celui de tous les autres, il faut que tous suivent les mêmes règles.
Sinon rien n'a plus de sens.

Mais si il faut bâcler le boulot parce que certains pensent qu'on en fait trop ou qu'on en demande trop, alors autant tout arrêter.
Ceux qui savent mieux que tout le monde reprendront le flambeau, et on verra où ça les mènera et si eux auront des règles tellement plus simplistes que les nôtres !
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Base de données LFP FIFA Manager 16-17

Message non lu par JJacq »

Pour ceux qui abandonnent, comme le dit Horhgh, c'est dès le début, au premier club, et ce n'est pas l'histoire des clubs "bidons" qui pose souci, mais il faut passer du temps dessus, et pas juste faire un transfert, mais faire des niveaux/talents cohérents (penser base mondiale), renseigner des historiques, faire les faces 3D, mettre à jour les infos de clubs, de postes, les caractéristiques, le caractère, les données contrat (je dis ça pour ceux qui ne connaissent pas). Alors oui, ça prend du temps, c'est un travail qui ne se bâcle pas, mais quand on arrive au bout, on est fier. :mrgreen:

Horhgh parle aussi de travail d'équipe, et pour avoir bossé sur l'Allemagne, je te confirme que sans un minimum de règles, c'est un peu n'importe quoi. C'est le défaut repéré sur cette Base au départ, et qui m'a demandé de très nombreuses heures de travail dessus, car on avait des niveaux de 4ème division à hauteur de la deuxième par exemple, des faces 3D complètement décalées (le plus connu des cas est la fameuse couleur de peau), et plus de 1000 erreurs ou avertissements. :gene:

Voilà pourquoi il faut un minimum de règle, et être un peu sérieux dans ses BDD. Le coup des clubs "bidons", comme le dis Horhgh, si c'est ça qui bloque un BDDiste, vu le peu d'impact sur le temps et de contrainte, si quelqu'un s'arrête à ça, nul doute qu'il va s'arrêter à autre chose aussi (je parle des débutants). Napoli ne faisait pas ça parce qu'il pensait "base Pays" et pas vraiment "Base Mondiale", comme beaucoup de BDDistes à une époque. J'espère qu'il va s'y mettre, c'est quand même bien mieux de toute façon.

Après, j'ai des BDDistes qui m'envoient les transferts hors pays, les libres et retraités par fichier texte (en me mettant le club de destination s'il y a lieu), et que je traite avant d'intégrer les BDDs, donc il n'y a pas qu'une solution, mais les clubs bidons en sont une bonne, et on ne perd rien. Et pour les joueurs libres, c'est sûr que ça ne sert pas à grand chose d'en avoir 10 000, mais on nous a fait remarquer quelque part en Forum qu'en fait, en cours de partie, il y en avait peu de proposé. Donc pour l'instant, ce sont nos centaines de tests (dont passages saisons bien sûr) avant la sortie de la version 17-18 qui seront aussi juge de ce que l'on a actuellement en base.

Donc oui, ça serait bête de ne pas avoir de BDD simplement parce qu'il manque ces infos. 16-17 est derrière nous depuis le 9 juin (début du Mercato), le but étant que certains BDDistes, qui en font depuis un moment, et ne consulte pas forcément tout de notre procédure, soient au courant de cette chose. C'est fait. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »