Plantage au 30 juin 2020

Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Horhgh a écrit : 01 mars 2020 23:54

ça m'étonnerait que ce soit ça le problème.
Et si réellement c'est bien ça, alors une simulation du 29 juin au 1er juillet doit suffire.

Pour moi si le plantage est toujours là en simulant c'est qu'une erreur s'est créée durant ta partie (la plupart du temps un transfert qui bug, qui peut concerner n'importe quel club ou joueur présent dans ta partie, pas forcément ton club ni tes joueurs.)
Et si c'est ça, ta partie est foutue.

la simulation, j'ai testé avant-hier et hélas n'a pas marché non plus, tant pis je vais me refaire la saison dans les prochains jours
Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Messieurs,

Je pense à une chose à propos de ce bug du 30 Juin.

Dans le jeu, c'est à cette date qu'il se génère une sauvegarde automatique nommée selon l'année dans laquelle on se situe. Alors je me dis que le soucis viendrait peut-être de là. La sauvegarde ne se faisant pas, plante et on n'a d'autre choix que de fermer le jeu.

Est-il possible de désactiver la génération de cette sauvegarde de fin de saison ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Horhgh »

Thimmortal24 a écrit : 02 mars 2020 22:59 Messieurs,

Je pense à une chose à propos de ce bug du 30 Juin.

Dans le jeu, c'est à cette date qu'il se génère une sauvegarde automatique nommée selon l'année dans laquelle on se situe. Alors je me dis que le soucis viendrait peut-être de là. La sauvegarde ne se faisant pas, plante et on n'a d'autre choix que de fermer le jeu.

Est-il possible de désactiver la génération de cette sauvegarde de fin de saison ?
peut-être en désactivant les sauvegardes automatiques.
Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Horhgh a écrit : 02 mars 2020 23:48
peut-être en désactivant les sauvegardes automatiques.
Et comment peut-on les désactiver ?
Y a-t-il un fichier .ini spécifique à modifier avec notepad ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Horhgh »

c'est dans les options du jeu :maikilestkon:
Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Horhgh a écrit : 03 mars 2020 23:17 c'est dans les options du jeu :maikilestkon:
Non, je ne parle pas ces sauvegardes automatiques Auto.ea que l'on peut régler tous les x jours
Je parle de la sauvegarde du jeu au 30 Juin qui génère un fichier .ea nommé selon l'année où l'on joue
Capture.JPG
Capture.JPG (96.2 Kio) Vu 4368 fois
Les sauvegardes auto, j'ai déjà désactivé et testé depuis, sans succès
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Horhgh »

ça reste quoi qu'on en dit une sauvegarde auto :sifflote:
y a pas d'autres façon de faire.

Donc si tout ça ne fonctionne pas (simulation, sans sauvegarde auto), ta partie est foutu.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par VincenzOM »

A tout hasard tu as pris combien de championnats et quelles nations ?
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Bloplemartien »

Ca sent en effet pas très bon pourla récupérer...après...2053 franchement...on va pas faire la fine bouche...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par VincenzOM »

EDIT : J'ai rien dit, j'avais pas vu ça, je me suis fié au nom du sujet : plantage au 30 juin 2020

Donc ne pas tenir compte de mon message
Image
Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Je viens de refaire ma saison 2052/2053 à partir de la sauvegarde 2052.ea et résultat: pas de plantage au 30 Juin !

Ce devait donc bien être un bug dû à la génération de la sauvegarde annuel 2053.ea de fin de saison. Cette fois-ci, c'est passé sans encombre avec le message "veuillez patienter..." qui l'accompagne avant de passer au résultat de l'équipe la plus fair-play de l'année suivi du bilan annuel de mon équipe et du championnat, etc...

Pour ma part, c'était donc bien l'unique solution que de refaire toute la saison. Reprendre à partir d'une précédente sauvegarde en cours de saison ne faisait que reproduire le bug.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Horhgh »

Thimmortal24 a écrit : 07 mars 2020 13:14 Je viens de refaire ma saison 2052/2053 à partir de la sauvegarde 2052.ea et résultat: pas de plantage au 30 Juin !

Ce devait donc bien être un bug dû à la génération de la sauvegarde annuel 2053.ea de fin de saison. Cette fois-ci, c'est passé sans encombre avec le message "veuillez patienter..." qui l'accompagne avant de passer au résultat de l'équipe la plus fair-play de l'année suivi du bilan annuel de mon équipe et du championnat, etc...

Pour ma part, c'était donc bien l'unique solution que de refaire toute la saison. Reprendre à partir d'une précédente sauvegarde en cours de saison ne faisait que reproduire le bug.
Pour moi c'est un bug qui s'est auto-généré au cours de la saison, ce n'est pas forcément lié à la sauvegarde annuelle, mais plutôt à la non possibilité de gérer ce bug lors de la clôture de la saison. (ce que je dis dès le début)
Et donc si il est possible de repartir sur une sauvegarde faite avant que ce bug apparaisse, le problème peut ne plus exister, et donc le jeu peut continuer.
Thimmortal24
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 23
Enregistré le : 19 mai 2018 14:48

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Thimmortal24 »

Horhgh a écrit : 07 mars 2020 14:05
Pour moi c'est un bug qui s'est auto-généré au cours de la saison, ce n'est pas forcément lié à la sauvegarde annuelle, mais plutôt à la non possibilité de gérer ce bug lors de la clôture de la saison. (ce que je dis dès le début)
Et donc si il est possible de repartir sur une sauvegarde faite avant que ce bug apparaisse, le problème peut ne plus exister, et donc le jeu peut continuer.
En tous les cas, je vous remercie tous pour vos conseils. Je viens + ici pour exposer les problèmes techniques venant à moi mais j'apprécie cette communauté et l'aide qu'elle apporte :merci2:
Avatar du membre
Grinta91
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2016 20:28
Localisation : Vestiaire arbitre

Re: Plantage au 30 juin 2020

Message non lu par Grinta91 »

Bon ben voilà c'est mon tour, ma partie est bloqué au 30 juin 2021... J'ai tout de suite soupçonné les demis finales de la coupe des confédérations mais je pense plutôt à un prêt de merde que j'ai moi même fait et qui a foiré: le directeur sportif me recrute un jeune joueur tout naze qui me sert à rien. Je le prête via un accord de coop le 1 janvier 2021. Plus tard je réalise que le 2 janvier, le joueur s'est retrouvé prêté à aucun club :maikilestkon:. Forcément, arrivé au 30 juin, ça plante.
J'ai fait une simu depuis ma save du 4 janvier et ça plante aussi donc ça doit bien être ce prêt à la con :insulte:.

Le pire c'est que ça concerne le PSG que j'ai du reprendre en mars 2018 (juste après la traditionnelle sortie en 8eme) tellement l'IA fessait n'importe quoi . J'avais plus que rétablis le club mais obligé de rester pour m'assurer de la construction du nouveau Parc qui à été massacré (comme beaucoup de stade). Je préfère faire une nouvelle partie plutôt que de refaire ces 6 derniers mois, comme ça je n'aurais plus les quelques défauts de cette partie (comme les stades 3D massacrés).

Du coup je me demander si c’était utile d'autoriser dans l'éditeur le retour de prêt à n'importe quel moment? Peut-être qu'on peut éviter les crashs liés à certains prêts? Mais peut-être aussi que ça provoquerai encore plus de problèmes?
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »