Runtime Error : s'en débarrasser.

toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par toune »

Bonjour,

Si, comme moi, vous êtes assez barge pour activer 40 à 50 championnats (voire plus) par partie mais craignez le runtime error juste après une victoire importante ou lorsque vous oubliez de sauvegarder toutes les cinq minutes, je vous refile une solution trouvée complètement par hasard sur le net :

https://www.youtube.com/watch?v=ZT_T1xqCsQg

C'est en allemand mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de connaître la langue pour comprendre.

Si j'ai bien compris, le programme lfp manager limite lui-même la ram qu'il peut utiliser (à 2Gb je crois). S'il dépasse cette limite, il plante. Il suffit alors de la supprimer. Pour ça, l'auteur de la video utilise un programme qui va modifier le fichier exe de lfp.
Vous n'avez qu'à suivre ses indications et adieu les runtime errors.

Ca fait à peu près une semaine que je joue avec sa modification et ça marche bien, je n'ai pas eu de souci. Si je me rends compte que le programme qu'il a utilisé est malicieux, je vous préviens au plus vite.

Dans l'immédiat, je suis un peu trop fainéant pour réécrire toute son explication mais si vous n'y arrivez pas, n'hésitez pas à demander !
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Matrimoni »

Salut,

Ça me parait bien simple, je laisse voir nos professionnels du script et de la compilation pour voir... car c'est étonnant qu'ils n'aient jamais vu ça.
Mais merci pour l'astuce, si elle est fonctionnelle, ça peut être sympa :ok:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par JJacq »

Le programme n'est pas "malicieux", ça c'est sûr. :clin1:

Oui, le programme limite la mémoire à 2Gb car il a été écrit à l'époque de Windows XP, et jamais réécrit depuis. :sifflote:
Par contre, le programme est censé gérer ces 2Gb et donc ne pas planter, quoiqu'il advienne. Mais c'est vrai qu'avec le petit programme qui fait sauter la barrière en nombre de championnats, on doit dérégler la chose.

A voir dans le temps et selon les expériences de ceux qui l'utilisent. A voir aussi si ça n'a pas un impact ailleurs dans le jeu...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

"runtime error" ou retour Windows ? parce-que si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt le deuxième problème :alerte:
Image
toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par toune »

VincenzOM a écrit : 27 déc. 2018 09:27 "runtime error" ou retour Windows ? parce-que si mes souvenirs sont bons, c'était plutôt le deuxième problème :alerte:
A vrai dire ça me faisait les deux. CTD puis une boite de dialogue qui parle du Runtime Error. Je suis actuellement sous windows 7, je ne sais pas ce que ça donne sous le 10.
Depuis, plus rien du tout. Sauf peut-être quelques saccades en match 3d après une session très longue dans le jeu mais rien de plus.

Vous pensez que certains dysfonctionnements peuvent se cumuler malgré tout ?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

Ben déjà rien que le passage d'une saison a une autre :sifflote:
Image
Arkhane
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 27
Enregistré le : 27 janv. 2016 20:40

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Arkhane »

Des news concernant ceci? Je viens de tomber dessus en cherchant justement si y avait pas moyen de faire sauter ce runtime error, et du coup avant de recommencer une partie j'aimerais bien savoir si c'est viable ou pas^^

D'ailleurs, pourquoi ça pourrait poser problème lors du passage entre deux saisons? Si on retire juste la limite de RAM de l'appli?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Horhgh »

Arkhane a écrit : 07 févr. 2019 17:52 Des news concernant ceci? Je viens de tomber dessus en cherchant justement si y avait pas moyen de faire sauter ce runtime error, et du coup avant de recommencer une partie j'aimerais bien savoir si c'est viable ou pas^^

D'ailleurs, pourquoi ça pourrait poser problème lors du passage entre deux saisons? Si on retire juste la limite de RAM de l'appli?
personnellement je l'utilise depuis longtemps et je n'ai par exemple eu aucune Runtime Error ni aucun plantage sur ma saison actuelle (avec plus de 30 championnats sélectionnés dans beaucoup de pays différents) et je suis en saison 2022/2023 (tous les matchs joués en mode 3D)

Donc selon moi ça aide.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

Arkhane a écrit : 07 févr. 2019 17:52 D'ailleurs, pourquoi ça pourrait poser problème lors du passage entre deux saisons? Si on retire juste la limite de RAM de l'appli?

Pas de soucis de mon coté aussi, sauf avec un pc portable sous Windows 7 (et même en I5, et 8 Go avec SSD et carte graphique correcte) ou si je prends trop de championnats, au passage d'une saison à une autre ça peut mettre assez longtemps et d'une, et de deux ça arrive que ça plante
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

Heuu juste une question ? vous parlez bien du patch : https://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lf ... ger-14.php

ou bien de la vidéo ?
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Horhgh »

VincenzOM a écrit : 18 févr. 2019 11:38 Heuu juste une question ? vous parlez bien du patch : https://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lf ... ger-14.php

ou bien de la vidéo ?
forcément de la vidéo, c'est de quoi parle ce sujet !
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

Ok je demandais au cas ou parce-que juste avec le patch je n'ai pas d'erreurs et j'ai plus de championnats sélectionnés que mon pc accepte...
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Horhgh »

l'un n'a rien à voir avec l'autre.

Celui que tu as débloque juste la limite intégrée au jeu, et ne gère en aucun cas les Runtime errors.

l'autre permet d'allouer plus de Ram au jeu (en tout cas c'est ce qu'il semble faire.) mais pas de casser la limite de championnat intégré au jeu.
Et comme les Runtime errors proviennent apparemment d'une saturation de la Ram, il semble être efficace contre ça.
Ram qui sature généralement avec l'accumulation des données, et donc plus tu sélectionnes de championnats, plus tu as de données accumulées.

J'utilise donc les 2, car l'un fait le boulot que l'autre ne fait pas et vice-versa.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par VincenzOM »

:ok: Merci pour les explications toujours aussi claires et nettes :clin1:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Bloplemartien »

Je confirme également que depuis que j'ai débloqué la limite des 2GB je n'ai pas eu de plantage "Runtime Error", et je suis sous Windows 10 vu que plus haut quelqu'un se demandait si sur WIn 10 cela fonctionnait.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Franky1965
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 31
Enregistré le : 24 nov. 2012 18:18

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Franky1965 »

Bonjour

J'ai voulu appliquer cff explorer sur le lfp 18,mais sa ne fonctionne pas, il y a un message d'erreur ( cette application ne peut pas s’exécuter sur votre pc, pour trouver une version pour votre pc renseignez vous auprès de l’éditeur du logiciel ). Il fonctionne sur les autre lfp manager.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par JJacq »

Testé de mon côté, comme le montre mon tuto : viewtopic.php?f=18&t=7120, et pas de souci.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Runtime Error : s'en débarrasser.

Message non lu par Bloplemartien »

Idem chez moi...installé et fonctionnel du 1er coup sur mon PC et portable.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »