Sanction du fair play financier

Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Sanction du fair play financier

Message non lu par Polakhino »

Holà à tous
Voilà j’ai fait un peu le con sur une carrière et je me retrouve à -80 million de liquidité avec le Milan AC après 3 saisons et je me demande quelles sont les sanctions appliquées
J’ai déjà eu dans d’autres carrières -3 points au début de la saison suivante ou une interdiction de recrutement. Une fois arsenal a été reléguer à cause de leurs finances.
Es ce que vous avez un barème des sanctions appliquables selon l’état de la liquidité ? Ou encore des expériences à partager ?
Merci pour vos réponses
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

As-tu accumulé ces 80 millions de pertes en une seule saison?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

Ça m'est jamais arrivé, je m'arrange pour être toujours positif au niveau budget.
Faut le faire pour en être à ce point ???
C'est pourtant tellement facile pour ne pas être négatif :suspect:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

VincenzOM a écrit : 10 mars 2019 14:19 Ça m'est jamais arrivé, je m'arrange pour être toujours positif au niveau budget.
Faut le faire pour en être à ce point ???
C'est pourtant tellement facile pour ne pas être négatif :suspect:
Suffit d'acheter des joueurs à prix élevé :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Polakhino »

Oui mdrr j’ai fait un recrutement galactique cette année j’ai accumuler cette dette sur une seule saison. C’est un adjoint qui s’occuper des infrastructures et il m’a plomber les finances je perdais environ 10 millions par moi !!
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

10 Millions par mois :surpris: , heuuuuu tu payes tes joueurs combien par exemple ? whaouuuuuu vla la gestion :sifflote:
Je t'embaucherais jamais comme conseiller financier IRL :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

Ca me parait énorme pour des infrastructures...Tu as fait construire des centres et boutiques? Si oui cb?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Horhgh »

Il n'y a pas vraiment de barème prédéfini.
Notamment car au niveau financier chaque championnat n'a pas les mêmes sommes en jeu (droits TV - budgets des clubs - etc...) et que donc pour certains clubs avoir 10 M€ de déficit ne sera pas sanctionné alors que pour d'autres ce sera relégation directe !
Un club qui a 200 ou 400 M€ de budget comparé à un club qui en a 20 ou 40 n'auront pas du tout les mêmes soucis avec 10 M€ de déficit par exemple :mrgreen:

les sanctions en général sont selon mon expérience (par ordre de sévérité)
- limitation du recrutement (il faut déjà vendre pour pouvoir recruter - le budget transfert sera celui de tes ventes)
- interdiction totale de recruter
- pénalité de 1 point en début de championnat
- pénalité de 3 points en début de championnat
- pénalité de 6 points en début de championnat
- relégation

Sachant que si tu es sanctionné plusieurs saisons de suite, les sanctions s'alourdissent très rapidement.
Il ne faut pas trainer pour résoudre le problème sinon on arrive très vite à la relégation, et même en tant que coach au limogeage.

Ce sont les seuls sanctions que j'ai pu observer (pas toutes uniquement sur LFP18 - mais aussi sur d'anciens opus du jeu)
Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Polakhino »

VincenzOM a écrit : 10 mars 2019 15:03 10 Millions par mois :surpris: , heuuuuu tu payes tes joueurs combien par exemple ? whaouuuuuu vla la gestion :sifflote:
Je t'embaucherais jamais comme conseiller financier IRL :mrgreen:
J’ai pris neymar Messi et Ronaldo pour faire plaisir à mes supporter mdr en sachant que j’allai être dans le rouge mais l’assistant améliore mes infrastructures avec des chantiers très chers
Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Polakhino »

Bloplemartien a écrit : 10 mars 2019 15:18 Ca me parait énorme pour des infrastructures...Tu as fait construire des centres et boutiques? Si oui cb?
Non j’ai rien fait moi c’est l’assistant qui améliore tout seul mais ça j’ai réussi à l’arreter
Polakhino
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 10 mars 2019 13:51

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Polakhino »

Horhgh a écrit : 10 mars 2019 16:10 Il n'y a pas vraiment de barème prédéfini.
Notamment car au niveau financier chaque championnat n'a pas les mêmes sommes en jeu (droits TV - budgets des clubs - etc...) et que donc pour certains clubs avoir 10 M€ de déficit ne sera pas sanctionné alors que pour d'autres ce sera relégation directe !
Un club qui a 200 ou 400 M€ de budget comparé à un club qui en a 20 ou 40 n'auront pas du tout les mêmes soucis avec 10 M€ de déficit par exemple :mrgreen:

les sanctions en général sont selon mon expérience (par ordre de sévérité)
- limitation du recrutement (il faut déjà vendre pour pouvoir recruter - le budget transfert sera celui de tes ventes)
- interdiction totale de recruter
- pénalité de 1 point en début de championnat
- pénalité de 3 points en début de championnat
- pénalité de 6 points en début de championnat
- relégation

Sachant que si tu es sanctionné plusieurs saisons de suite, les sanctions s'alourdissent très rapidement.
Il ne faut pas trainer pour résoudre le problème sinon on arrive très vite à la relégation, et même en tant que coach au limogeage.

Ce sont les seuls sanctions que j'ai pu observer (pas toutes uniquement sur LFP18 - mais aussi sur d'anciens opus du jeu)
Merci pour ta response c’est a peut près ce que j’ai pu voir aussi au file des carrières comme sanction, je vous dirait ce qui c’est passé cette fois ci mdr
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

Polakhino a écrit : 10 mars 2019 17:20
VincenzOM a écrit : 10 mars 2019 15:03 10 Millions par mois :surpris: , heuuuuu tu payes tes joueurs combien par exemple ? whaouuuuuu vla la gestion :sifflote:
Je t'embaucherais jamais comme conseiller financier IRL :mrgreen:
J’ai pris neymar Messi et Ronaldo pour faire plaisir à mes supporter mdr en sachant que j’allai être dans le rouge mais l’assistant améliore mes infrastructures avec des chantiers très chers
Rien que ça :mdr:
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par jeff2a »

Polakhino a écrit : 10 mars 2019 14:04 Holà à tous
Voilà j’ai fait un peu le con sur une carrière et je me retrouve à -80 million de liquidité avec le Milan AC après 3 saisons et je me demande quelles sont les sanctions appliquées
J’ai déjà eu dans d’autres carrières -3 points au début de la saison suivante ou une interdiction de recrutement. Une fois arsenal a été reléguer à cause de leurs finances.
Es ce que vous avez un barème des sanctions appliquables selon l’état de la liquidité ? Ou encore des expériences à partager ?
Merci pour vos réponses
Il faut vraiment faire fort pour arriver à un tel déficit avec un club comme le Milan AC qui part déjà avec un budget bien plus élevé que celui des autres clubs et qui de plus peut etre coté en bourse. Pour les infras il vaut mieux les construire soi-même car l'adjoint construit un peu n'importe quoi et en ferme certaines (j'ai déjà essayé et désormais je ne recrute plus jamais de responsable infra).
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:06
Polakhino a écrit : 10 mars 2019 14:04 Holà à tous
Voilà j’ai fait un peu le con sur une carrière et je me retrouve à -80 million de liquidité avec le Milan AC après 3 saisons et je me demande quelles sont les sanctions appliquées
J’ai déjà eu dans d’autres carrières -3 points au début de la saison suivante ou une interdiction de recrutement. Une fois arsenal a été reléguer à cause de leurs finances.
Es ce que vous avez un barème des sanctions appliquables selon l’état de la liquidité ? Ou encore des expériences à partager ?
Merci pour vos réponses
Il faut vraiment faire fort pour arriver à un tel déficit avec un club comme le Milan AC qui part déjà avec un budget bien plus élevé que celui des autres clubs et qui de plus peut etre coté en bourse. Pour les infras il vaut mieux les construire soi-même car l'adjoint construit un peu n'importe quoi et en ferme certaines (j'ai déjà essayé et désormais je ne recrute plus jamais de responsable infra).
Avec Milan tu ne aprs pas forcément avec un budget phénoménal et une fois aceté Messi, Ronaldo et Neymar, cela ne m'étonne pas que le déficit soit aussi énorme...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 19 mars 2019 18:09
jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:06
Polakhino a écrit : 10 mars 2019 14:04 Holà à tous
Voilà j’ai fait un peu le con sur une carrière et je me retrouve à -80 million de liquidité avec le Milan AC après 3 saisons et je me demande quelles sont les sanctions appliquées
J’ai déjà eu dans d’autres carrières -3 points au début de la saison suivante ou une interdiction de recrutement. Une fois arsenal a été reléguer à cause de leurs finances.
Es ce que vous avez un barème des sanctions appliquables selon l’état de la liquidité ? Ou encore des expériences à partager ?
Merci pour vos réponses
Il faut vraiment faire fort pour arriver à un tel déficit avec un club comme le Milan AC qui part déjà avec un budget bien plus élevé que celui des autres clubs et qui de plus peut etre coté en bourse. Pour les infras il vaut mieux les construire soi-même car l'adjoint construit un peu n'importe quoi et en ferme certaines (j'ai déjà essayé et désormais je ne recrute plus jamais de responsable infra).
Avec Milan tu ne aprs pas forcément avec un budget phénoménal et une fois aceté Messi, Ronaldo et Neymar, cela ne m'étonne pas que le déficit soit aussi énorme...
Je ne joue jamais avec des clubs de ce niveau car je trouve que ce n'a aucun intéret et je n'achète jamais des vedettes comme Messi, Ronaldo et Neymar ou autres stars. Ce qui ne m'empeche pas de gagner des LDC - sur la durée- avec des clubs qui au départ sont en L3 ou L4 ou en championnat maltais ou andorran :heureux: mais par curiosité je viens d'aller dans l'éditeur et Milan commence déjà 2017/18 avec un budget en déficit..de 66 M euros..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:33 Je ne joue jamais avec des clubs de ce niveau car je trouve que ce n'a aucun intéret et je n'achète jamais des vedettes comme Messi, Ronaldo et Neymar ou autres stars. Ce qui ne m'empeche pas de gagner des LDC - sur la durée- avec des clubs qui au départ sont en L3 ou L4 ou en championnat maltais ou andorran :heureux:


qu'est ce que tu appelles L3 ou L4 ? Les divisions ?
Si c'est le cas dans la version FCM De LFP18, il n'y a qu'une seule division dans ces pays :suspect:

Et puis si comme tu le proposes ailleurs, tu boostes les finances des clubs avant de commencer ta partie, je ne vois pas où il y a plus d’intérêt que de jouer avec des gros clubs...
jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:33mais par curiosité je viens d'aller dans l'éditeur et Milan commence déjà 2017/18 avec un budget en déficit..de 66 M euros..
alors déjà le Capital du club ce n'est pas du tout le Budget (encore un qui mélange tout, ou qui ne comprend rien, au choix)

Donc Milan ne commence pas avec un Budget négatif de 66M.
Ce sont ces liquidités de départ qui sont de -66M, c'est un club en déficit.

Le budget est calculé autrement, tu le vois en début de saison quand tu choisis et valides tes objectifs (l'encadré en haut)
Droit TV + Billetterie + Sponsors + Merchandising + une part de tes liquidités.
Ayant des liquidités négatives, son budget est inférieur à ce qu'il aurait pu avoir, mais la perte est inférieure au déficit de 66M. (c'est 20% du déficit environ qui est soustrait, donc ici environ 13M en moins sur le budget.)
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

En ce qui me concerne, j'ai autant de plaisir à jouer avec un petit club qu'un grand club. Je suis un fan de Milan donc je joue avec ce club parce que je l'aime.

Côté budget et pour compléter ce que Horgh dit, le budget du club est à environ 40 M d'euros en début de saison (En ce qui concerne ma partie en cours). Donc...si ton budget transfert est suffisamment élevé (Tu peux le modifier en début de saison en fonction de ce que le club t'autorise comme réserve) et que tu achète 2 ou 3 stars, tu passes vite en négatif. Ajoute à cela, les infrastructures, les salaires et le reste et en 1 saison tu peux tomber très bas. La preuve en est cette perte colossale de 80 M!

Pour revenir à la question départ, rattraper une perte pareille passe par la vente de joueurs à forte valeur et une remise en question de la gestion financière. Sinon gare aux sanctions encourues.

Et petit avis personnel, même si tu prends un grand club et que tu achètes de grandes stars, le plaisir tu peux aussi le trouver je pense.

Par exemple moi j'ai acheté MBappé...parce que c'est un joueur que j'apprécie et avec son jeune âge il a du potentiel. Il m'a coûté cher mais il progresse bien et le plaisir est là aussi...tout comme prendre un petit club inconnu et le faire monter petit à petit.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 19 mars 2019 19:05
jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:33 Je ne joue jamais avec des clubs de ce niveau car je trouve que ce n'a aucun intéret et je n'achète jamais des vedettes comme Messi, Ronaldo et Neymar ou autres stars. Ce qui ne m'empeche pas de gagner des LDC - sur la durée- avec des clubs qui au départ sont en L3 ou L4 ou en championnat maltais ou andorran :heureux:


qu'est ce que tu appelles L3 ou L4 ? Les divisions ?
Si c'est le cas dans la version FCM De LFP18, il n'y a qu'une seule division dans ces pays :suspect:

Et puis si comme tu le proposes ailleurs, tu boostes les finances des clubs avant de commencer ta partie, je ne vois pas où il y a plus d’intérêt que de jouer avec des gros clubs...
jeff2a a écrit : 19 mars 2019 18:33mais par curiosité je viens d'aller dans l'éditeur et Milan commence déjà 2017/18 avec un budget en déficit..de 66 M euros..
alors déjà le Capital du club ce n'est pas du tout le Budget (encore un qui mélange tout, ou qui ne comprend rien, au choix)

Donc Milan ne commence pas avec un Budget négatif de 66M.
Ce sont ces liquidités de départ qui sont de -66M, c'est un club en déficit.

Le budget est calculé autrement, tu le vois en début de saison quand tu choisis et valides tes objectifs (l'encadré en haut)
Droit TV + Billetterie + Sponsors + Merchandising + une part de tes liquidités.
Ayant des liquidités négatives, son budget est inférieur à ce qu'il aurait pu avoir, mais la perte est inférieure au déficit de 66M. (c'est 20% du déficit environ qui est soustrait, donc ici environ 13M en moins sur le budget.)
Oui c'est bien des divisions dont je parlais avec L3 et L4. Il y a pour la version FCM LFP 2017/18 au moins 4 voire 5 divisions dans les grands pays, car déjà pour ce qui est d'un petit pays comme l'Irlande du Nord il y en a 3, et on peut aussi telecharger d'autres championnats de petits pays via le site allemand suivant:
http://www.fm-arena.de/downloads
Quand je selectionne les championnats les capacités de mon ordi ne me permetttent pas de débloquer toutes les divisions comme le régional en France mais je peux quand meme activer la Regional Conference en Angleterre - donc la L6 - tout en jouant avec les 3 divisions d'Irlande du Nord..bizarre?
Juste une précision quand il m'arrive parfois de booster les finances d'un petit club c'est de 5 M d'euros maximum.
Pour mémoire j'ai déjà joué sans trafiquer le capital de départ et je m'en suis toujours sorti à coup d'emprunts et d'expédients officiels - ouverture capital aux supporters plus la partie financiere des accords de coopération qui peuvent amener jusqu'à 2 M euros de plus tous les ans - mais c'est un peu prise de tete..et parfois j'ai juste envie de jouer pour le fun et sans trop me faire ch.
Et pour ce qui est du plaisir de jouer c'est toujours mieux de le faire avec un club inconnu - ou presque - qu'avec les éternels Real, Barca, PSG, OM, Bayern etc..et de gérer les états d'ame perpétuels de leur vedettes archipayées. Donc pour moi c'est bien plus marrant de jouer avec un club inconnu de 3e division russe (avec le fameux mafieux tchetchène qui fait un don au club :blblbl: ).
Pour le cas de Milan AC c'est vrai que je n'avais pas noté la différence entre le capital de départ affiché dans l'éditeur et le budget réel de début de saison.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 19 mars 2019 21:46
Oui c'est bien des divisions dont je parlais avec L3 et L4. Il y a pour la version FCM LFP 2017/18 au moins 4 voire 5 divisions dans les grands pays, car déjà pour ce qui est d'un petit pays comme l'Irlande du Nord il y en a 3, et on peut aussi telecharger d'autres championnats de petits pays via le site allemand suivant:
http://www.fm-arena.de/downloads
ok, j'avais pas bien compris ta phrase, je pensais que tu parlais de D3 malte et andorre.
Pour avoir préparé l'ensemble des divisions de LFP18 version FCM, je connais exactement le contenu de chaque pays, là pas besoin de me faire le topo :mrgreen:

Par contre sur FM arena, les championnats datent de la saison 2013-2014 si je ne me trompe, car depuis ils n'ont plus rien fait !
De plus pas sûr que ce soit tip-top de les intégrer dans le jeu FCM, ça pourrait générer des soucis avec certains identifiants de clubs, principalement pour des historiques de joueurs ou des transferts programmés !
Perso je ne recommande pas l'utilisation de BDD venant d'ailleurs dans le jeu à cause de ça.

Pour le problème de déblocage de championnats, il y a un patch joint au jeu qui te permet ça, mais bien sûr faut l'avoir installé :sifflote:
La France compte beaucoup plus de championnats dans ces 6 divisions (32 championnats avec tous les groupes =>1-1-1-4-12-13) que l'Angleterre (7 championnats => 1-1-1-1-1-2), voilà pourquoi sans le patch tu peux sélectionner tout en Angleterre, mais tu es limité en France. Ce n'est pas le nombre de divisions qu'il faut prendre en compte mais le nombre de championnats (1 groupe = 1 championnat)
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

Polakhino a écrit : 10 mars 2019 17:20 J’ai pris neymar Messi et Ronaldo pour faire plaisir à mes supporter mdr en sachant que j’allai être dans le rouge mais l’assistant améliore mes infrastructures avec des chantiers très chers

Après 3 saisons ils ont bien voulu aller au Milan ? :suspect:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

VincenzOM a écrit : 20 mars 2019 09:17
Polakhino a écrit : 10 mars 2019 17:20 J’ai pris neymar Messi et Ronaldo pour faire plaisir à mes supporter mdr en sachant que j’allai être dans le rouge mais l’assistant améliore mes infrastructures avec des chantiers très chers

Après 3 saisons ils ont bien voulu aller au Milan ? :suspect:
Avec un grand club, tu achètes qui tu veux...on ne sait pas s'il a mis le niveau de son personnage et partie en mode "facile", "normale" ou "difficile". En mode facile, franchement avec Milan tu achètes qui tu veux...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

Ah oui j'avais zappé ça aussi vu que je joue toujours en "difficile", je me souvenais même plus de ça :mdr:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par Bloplemartien »

En mode facile...autant rien faire....ça va quand meme bien au final :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par VincenzOM »

Déjà que le mode "difficile" est facile :mdr:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Sanction du fair play financier

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit : 20 mars 2019 09:17
Polakhino a écrit : 10 mars 2019 17:20 J’ai pris neymar Messi et Ronaldo pour faire plaisir à mes supporter mdr en sachant que j’allai être dans le rouge mais l’assistant améliore mes infrastructures avec des chantiers très chers

Après 3 saisons ils ont bien voulu aller au Milan ? :suspect:

Il parle peut-être je Jean Neymar, Ménon MESSI, et du retraité RONALDO. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « LFP-FIFA Manager 18 (17-18) »