Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »



Tutoriel et Outils pour la réalisation
de BDD pour LFP FIFA Manager 17-18.


Dans ce Topic, vous trouverez tout ce qu'il faut pour réaliser une BDD parfaitement intégrable dans la Base Mondiale de LFP FIFA Manager 17-18. Pour certains, cela donnera seulement un aperçu sur la façon dont sont réalisées les BDD mais pour d'autres, qui souhaiteraient réaliser une BDD, et la proposer pour intégration dans LFP FIFA Manager, ce sont des outils de base indispensables pour une BDD qui tient la route, et qui voit son intégration possible dans la Base Mondiale, car respectant certains principes fondamentaux. Toujours garder en tête que LFP Manager c'est avant tout une "Base Mondiale", et que celui-ci gère le contenu de cette dernière à sa façon...

Ceux qui veulent participer à LFP Manager en réalisant une BDD pour un pays peuvent se faire connaître ici, ils seront bien sûr accompagnés dans leur tâche.




Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »




Etapes de réalisation d'une BDD 17-18 :

Pré-requis :
- Avoir installé (au propre, voir ici : https://www.fifa-club-manager-forum.fr/ ... =18&t=3636) LFP Manager 17-18
- Avoir la BDD Monde 17-18 la plus récente (en faire la demande).
- Avoir la Règle à calcul : voir plus bas dans ce Topic.
- Avoir installé le dernier UltraPack Portraits et ses Add-on.
- Avoir installé les Badges et ses Updates.
- Travailler sur une copie du répertoire Database, au cas où... Voir Tuto : http://fifa-club-manager-forum.fr/viewt ... =18&t=3404


Pour les données sur les clubs, utiliser les sites officiels et les Facebook des clubs, les sites des Fédérations, les sites https://www.transfermarkt.fr, http://www.footballdatabase.eu et/ou http://fr.soccerway.com.
Un site qui peut aider dans les stats : http://www.bdfutbol.com/en/index.html


Principes généraux :

- Créer 3 clubs "bidons" dans un pays sans championnat, comme l'Angola par exemple :
1 club pour y mettre les joueurs qui se retrouvent sans club (JOUEURS SANS CLUB)
1 Club pour les joueurs à la retraite, ou mort :mrgreen: (RETRAITE)
1 Club pour les joueurs transférés à l'étranger (TRANSFERT HORS BDD)

Une fois la BDD terminée, sauvegarder ces clubs (.clb) et les donner en indiquant dans quel pays ils ont été créés. Il faudra ensuite supprimer ces 3 Clubs bidons pour éviter un plantage du jeu si vous démarrez une partie.
Par la suite, et par le coordinateur BDD, les joueurs du "JOUEURS SANS CLUB" seront envoyés dans le fichier without.sav (joueurs sans contrats), les joueurs du "TRANSFERT HORS BDD" seront envoyés dans leur club dans la base mondiale. Le club "RETRAITE" sera tout simplement supprimé par le BDDiste, faisant ainsi disparaitre d'un coup tous les joueurs.

- Pour les joueurs manquants dans le club (venant du pays de la BDD ou de l'étranger), faire le transfert (pour les historiques) s'il existe dans la base, sinon le créer.


Pour chaque club :

- Faire les effectifs Equipe première, et si possible les Réserves et Juniors, sans oublier le Staff. Ne créer un joueur que si le poste (ou au moins la ligne à laquelle il joue => G/Def/Mil/Att), et sa date de naissance sont indiqués. Si ces données sont absentes, ne pas créer le joueur.
- Récupérer Badge si absent ou plus à jour et le nommer avec l'ID du Club. (Voir site officiel du Club, ou Facebook ou Wikipédia).
- Mettre à jour si besoin certaines données du club mais surtout ne pas modifier le Capital Initial, Les Droits TV individuels et les Sponsors.
- Ne rien modifier au niveau des infos des championnats (hormis les compos si elles ne sont pas déjà faites), ni des primes ou droits TV, et ne pas s'occuper du calendrier.
- Bien penser à faire des sauvegardes régulières, il arrive que l'Editeur plante.
- Une fois le club fini, le sauvegarder (.clb). Utile en cas de BDD corrompue.


Pour chaque joueur :

- Récupérer Photo du joueur si absente ou trop vieille. Attention, il faut que la partie "Tête" fasse en gros 160x160 pixels. Nommer la photo avec l'ID du joueur. Un site sympa pour récupérer des photos déjà détourées : http://www.metafootball.com/comp-overvi ... ic_leagues
- Postes / Styles / Niveaux / Aptitudes (voir tableaux plus bas)
- Caractères, Influence, Historiques, taille et poids si vous les avez, ou alors choisir des valeurs qui semblent logiques.
- Vérifier le visage 3D par rapport à sa photo si elle existe ou si récupérée.
- Vérifier que le Niveau d'expérience n'est pas en rouge.
- Mettre le numéro de maillot, en veillant à ce qu'il n'y ait pas de doublons.
- Lui attribuer éventuellement une couleur spécifique de chaussure.
- Nommez le Capitaine.

Au final :

Une fois le travail BDD fait, faire parvenir au Coordinateur BDD les Countrydata + Countryfixture + Countryscript du pays (liste des pays par numéros/ID dispo dans l'éditeur avec l'Assistant) + les 2 clubs "TRANSFERT HORS BDD" et "JOUEURS SANS CLUB" en .clb avec l'indication du pays dans lequel ils ont été créés.


Exemple de méthode de travail :

Phase 1 :
Trier les joueurs existants :
- Transferts dans le pays
- JOUEURS SANS CLUB
- RETRAITE
- TRANSFERT HORS BDD

Phase 2 :
mettre à jour tous les joueurs déjà présents (Niveau / talent / historique/ etc...)
Attention: avant de faire les niveaux et la barre d'expérience, il faut avoir renseigné les historiques clubs/matchs/buts quand cela est possible, car cela a un impact sur la barre d'expérience. Et lors de la correction éventuelle de la barre d'expérience parce que rouge, cela pourrait modifier aussi le niveau général du joueur.

Phase 3 :
Création des joueurs manquants

Phase 4 :
Vérification de quelques erreurs
Assistant => résolution pb Base de données
Cochez "Expérience" et "Historique des Joueurs"
Et corrigez les avertissements ou erreurs pour votre BDD.

Bonne réalisation de BDD ! :mrgreen:

Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Attribution du Niveau d'un joueur


Niveau de base par pays (cette valeur est indiquée pour un joueur ayant 23 ans au début du jeu)
Toutes ces valeurs sont déjà inscrites dans l'éditeur, servant de base lors de la création d'un joueur, y compris par la jeu.

Afrique.JPG
Afrique.JPG (76.81 Kio) Vu 10972 fois
Asie.JPG
Asie.JPG (76 Kio) Vu 10972 fois
Am-Nord.JPG
Am-Nord.JPG (65.53 Kio) Vu 10972 fois
Am-Sud.JPG
Am-Sud.JPG (30.94 Kio) Vu 10972 fois
Europe.JPG
Europe.JPG (84.41 Kio) Vu 10972 fois
Oceanie.JPG
Oceanie.JPG (30.72 Kio) Vu 10972 fois

Règles d'attribution du niveau d'un joueur
Niveaux-Bonus.JPG
Niveaux-Bonus.JPG (123.14 Kio) Vu 10972 fois

Voici une version Excel de la Règle à Calcul qui vous facilitera la tâche
https://lfp-manager.fr/patchs/lfp18/Reg ... 17-18.xlsx

Version .pdf de l'onglet des Niveaux de base par pays, afin de pouvoir le visualiser plus facilement ou l'imprimer :
https://lfp-manager.fr/patchs/lfp18/Bas ... -17-18.pdf

:alerte: Attention :alerte: ne cherchez pas à révolutionner le niveau des joueurs, Un joueur Star dont le niveau actuel serait bien supérieur à celui trouvé avec notre méthode ne doit pas être trop diminué, ou l'inverse :mrgreen:
Notre règle de calcul est surtout une base pour un joueur standard (ou moyen).
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Choix du talent d'un joueur


Voici comme base de référence, la répartition des joueurs par Talent de certains pays/divisions dans la database de LFP Manager 15-16.

Image

Inspirez vous de ces infos pour choisir le talent que vous souhaitez attribuer.

Comme pour le Niveau, ne cherchez pas à révolutionner le Talent des joueurs.

Si vous avez un doute, ou peur de mal faire, nous pouvons discuter d'une règle spécifique pour le pays sur lequel vous allez travailler :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Choix du Style du joueur


Voici un tableau listant les aptitudes préférées ou non pour chaque Style
Image

Plus la jauge verte est longue, plus le joueur utilisera cette aptitude
plus la jauge rouge est longue, moins le joueur utilisera cette aptitude

Faites votre choix selon vos propres critères si vous connaissez le joueur par exemple, et surtout variez les Styles de joueur, notamment pour un même poste.
Ne faites pas que des Ard offensif, des DC défensifs, des AC finisseurs, des Aig ailiers.
Variez et faites réapparaitre certains styles complétements disparus dans beaucoup de BDD.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Voilà tout a été mis au-dessus, et ne prenez pas peur, ça n'est pas si compliqué que ça, une fois pris les bonnes infos. :clin1:

La liste des pays à faire est ici : viewtopic.php?f=121&t=3830

A vos candidatures ! :manif:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jorgeche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2017 20:44
Localisation : Valencia - España

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par jorgeche »

Bonjour jjacq, j'ai installé le fifa manager 18 je change la BDD española, je ne sais pas comment le faire, dites-moi comment commencer
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Bonjour Jorgeche,

Le principe est donc de travailler à partir de la base de FIFA Manager 18.

Toute la procédure est décrite à partir du haut de ce Topic. Je t'invite donc à la lire et à nous poser les questions que tu pourrais avoir au fur et à mesure de la lecture de celle-ci. Note bien quelque part les différentes étapes pour y revenir facilement pendant ton travail. :clin1:

La procédure existe en anglais si c'est plus compréhensible pour toi :
viewtopic.php?f=115&t=3653

Ensuite, une fois que tu auras eu les réponses à tes questions, tu pourras attaquer, en faisant un club et que nous regarderons ensemble pour les éventuelles corrections et conseils.

A près, si ça te semble trop lourd, il est possible de faire une version "Mise à jour", moins détaillée que pour la réalisation d'une BDD, mais le principe reste le même. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jorgeche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2017 20:44
Localisation : Valencia - España

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par jorgeche »

Bonjour Jjacq, je n'ai pas beaucoup de temps mais je fais des tests

Deux questions, comment puis-je ajouter de nouvelles images? Comment puis-je ajouter des joueurs à l'équipe nationale?

salutation
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "ajouter des images" ?

Pour les joueurs en sélections Nationales, il faut cocher la case "Fait actuellement partie de la sélection nationale". :clin1:

SN.JPG
SN.JPG (42.95 Kio) Vu 9946 fois
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jorgeche
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 07 nov. 2017 20:44
Localisation : Valencia - España

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par jorgeche »

JJacq a écrit : 15 nov. 2017 00:16 Salut,

Qu'est-ce que tu appelles "ajouter des images" ?

Pour les joueurs en sélections Nationales, il faut cocher la case "Fait actuellement partie de la sélection nationale". :clin1:


SN.JPG
Photos actuelles des joueurs...

Ok, doute clair à propos de l'équipe nationale :ok:

Salut!!
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Dans le cadre de la réalisation d'une BDD, le but est surtout de trouver et récupérer des portraits qui manquerait dans l'UltraPack ou qui seraient plus récentes, en prenant des photos d'une taille suffisante, car il faut que la partie tête qui sera détourée fasse en gros 160x160. Chaque photo récupérée doit être nommée avec l'ID du joueur qui se trouve ici :

IDPlayer.JPG
IDPlayer.JPG (177.2 Kio) Vu 9936 fois

Ensuite, toutes les photos que tu auras récupéré, soit tu les donnes telles quelles et on les donne à un détoureur, soit tu les détoure, mais ce n'est sans doute pas quelque chose que tu sais faire.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jmauricioforti
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 6
Enregistré le : 07 oct. 2017 03:52
Localisation : Buenos Aires - Argentina

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par jmauricioforti »

Bonjour, j'ai installé la verision 18 et en Argentine ne sont pas bien mises à jour aux gabarits, il y a beaucoup de joueurs retraités inscrits sur les équipes et de nombreux transferts manquants. Mais je comprends que cela a été le meilleur effort. J'ai proposé d'éditer la ligue d'Argentine mais ils ne l'ont pas accepté, de toute façon je la met à jour, si vous êtes intéressé, je peux partager le fichier db du pays.

D'un autre côté, je voulais demander s'ils pouvaient partager la procédure pour modifier la méthode de jeu d'une ligue, puisqu'en Argentine ils l'ont configurée avec deux groupes de 14 équipes mais seulement utilisé dans la saison 2016 maintenant il est joué avec une ligue de 28 équipes, toutes contre tous.

Merci beaucoup pour la nouvelle version.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par Horhgh »

jmauricioforti a écrit : 04 déc. 2017 04:14 Bonjour, j'ai installé la verision 18 et en Argentine ne sont pas bien mises à jour aux gabarits, il y a beaucoup de joueurs retraités inscrits sur les équipes et de nombreux transferts manquants. Mais je comprends que cela a été le meilleur effort. J'ai proposé d'éditer la ligue d'Argentine mais ils ne l'ont pas accepté, de toute façon je la met à jour, si vous êtes intéressé, je peux partager le fichier db du pays.

D'un autre côté, je voulais demander s'ils pouvaient partager la procédure pour modifier la méthode de jeu d'une ligue, puisqu'en Argentine ils l'ont configurée avec deux groupes de 14 équipes mais seulement utilisé dans la saison 2016 maintenant il est joué avec une ligue de 28 équipes, toutes contre tous.

Merci beaucoup pour la nouvelle version.
Si je me souviens bien, mais ce n'est pas moi qui m'occupe de ça, quand tu as proposé ton aide pour l'Argentine, quelqu'un travaillait déjà sur ce championnat !
Mais je ne sais pas si cette personne continue son travail ou non, seul Jjacq sait ça ! :clin1:

Pour ta question sur la modification des ligues, il n'est pas possible de faire une ligue de 28 équipes, le jeu accepte au maximum 24 équipe dans la même ligue.
Voilà pourquoi nous avons fait 2 groupes de 14 équipes :clin1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

J'ai changé le statut de la BDD Argentine en "A faire", car plus aucune nouvelle de celui qui devait la faire.

Encore un qui se proposait (et que je formais pour rien du coup :sifflote: ), sans doute pour espérer avoir le jeu avant les autres... :alerte:

Donc, si tu veux essayer, jmauricioforti, pourquoi pas ? :clin1:

En tout cas, une chose est sûre, je ne forme plus personnes. Soit la personne est capable de comprendre la procédure, qui n'est pas non plus horrible à suivre, soit inutile d'essayer, j'ai assez donné pour rien...

Par contre, et par l'intermédiaire de ce Topic, on peut répondre à toutes les questions si besoin. Guider oui, former, non. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par Kiki »

JJacq a écrit : 04 déc. 2017 09:29
En tout cas, une chose est sûre, je ne forme plus personnes. Soit la personne est capable de comprendre la procédure, qui n'est pas non plus horrible à suivre, soit inutile d'essayer, j'ai assez donné pour rien...

Par contre, et par l'intermédiaire de ce Topic, on peut répondre à toutes les questions si besoin. Guider oui, former, non. :clin1:
Et moi qui comptais sur toi pour une formation BDD ,détourage , script , stade 3d ..Mais je vois que tu es un fainéant :greensiffle:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

:lol:

Le fainéant, ce n'est pas celui qui ne veut pas faire comme nous, qui avons tout appris par nous-même, avec quelques bons conseils et quelques Tutos ? :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par Kiki »

JJacq a écrit : 10 déc. 2017 12:39 :lol:

Le fainéant, ce n'est pas celui qui ne veut pas faire comme nous, qui avons tout appris par nous-même, avec quelques bons conseils et quelques Tutos ? :greensiffle:
Non le fainéant c'est celui qui ne fait RIEN. Et en plus se plaint :greensiffle:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par JJacq »

Houlà ! Ça fait du monde alors... :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Procédure - Règles réalisation BDD 17-18

Message non lu par Kiki »

JJacq a écrit : 10 déc. 2017 21:04 Houlà ! Ça fait du monde alors... :gene:
oui oui :mrgreen:
Image
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »