Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

@Horhgh : Merci pour les infos sur l'historique, je vais regarder ça d'un peu plus près. Au moins je sais où aller ^^
Pas besoin de recommencer une partie j'espère ? :/

@spoucknick00 : Bravo pour les maillots, c'est super sympa, la classe !
Il y a intérêt que je les prends, c'est trop fort merci. Ça va être plus long en 3D mais je veux voir ça maintenant :)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

GrosLeon a écrit : 23 mai 2020 18:46 @Horhgh : Merci pour les infos sur l'historique, je vais regarder ça d'un peu plus près. Au moins je sais où aller ^^
Pas besoin de recommencer une partie j'espère ? :/

@spoucknick00 : Bravo pour les maillots, c'est super sympa, la classe !
Il y a intérêt que je les prends, c'est trop fort merci. Ça va être plus long en 3D mais je veux voir ça maintenant :)
malheureusement si tu devras surement refaire une partie , tout changement dans la base de donnée et fichier txt . En general si . Mais il y a des exceptions ...faut testé lol. Ou Horhgh a la réponse .

sinon pas de quoi au plaisir pour la couture :mrgreen: pour les kits , tu n es pas obliger de recommencer , tu les mets et tu devrais les voir direct . N oublis pas de changer les couleurs de maillot . :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Horhgh »

GrosLeon a écrit : 23 mai 2020 18:46 @Horhgh : Merci pour les infos sur l'historique, je vais regarder ça d'un peu plus près. Au moins je sais où aller ^^
Pas besoin de recommencer une partie j'espère ? :/
Je ne sais plus.
Faut tester.
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Petit compte rendu :
Les maillots c'est nickel, c'est dispo de suite sans avoir besoin de redémarrer une partie en effet. Merci encore !

Pour les fichiers histo, j'ai trouvé aussi, merci, j'ai édité le fichier des coupes pour la France et ça marche, mais faut créer une nouvelle partie par contre pour que les changements soient visibles dans le jeu. (Pour les championnats ça sent le travail de forçat par contre ^^)
Néanmoins on peut tenter un truc. A la fin de la saison que j'ai commencé, il devrait y avoir des coupes de jouées, du coup je me dis que ça va peut-être activer le fichier à ce moment là, non ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

non, si ca n a pas marché la , ça ne devrait pas marché apres .
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Ah flûte...Du coup j'hésite à recommencer...
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

J'ai pas encore vérifié si c'était bien conforme, mais ça a déjà du cachet je trouve :)
Image

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

tu ne commence pas au 1 juillet 2017 ?
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Si si, je sais faut que je fasses aussi 2016-2017 mais c'était pour montrer ces deux-là déjà.
(C'est un boulot de fou, faut saisir tous les matchs avec les scores de toutes les journées ^^)

Tous les championnats commencent au 01/07 ou il y a une exception qui permet de gagner quelques jours de préparation ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

ah ok , tu les as fait ? j avais pas compris , effectivement , c est un taf enorme . Peut etre pour ça que personne ne l a fait . :greensiffle:

sinon pour ta question , j ai pas compris . le 1er juillet , c est la date de commencement des saisons du jeu . tu ne peux faire autrement
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Oui 1er Juillet (2017) mais je me disais qu'il y avait peut-être un championnat quelque part dans le monde qui commençait le 20 juin 2017 par exemple et qu'en l'activant je pourrais gagner un peu de temps.

Je viens de finir 2016-2017, pour la ligue 1 seulement hein, au niveau de mon jeu je suis calé.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

non c est mort , tu es obliger de te basé sur le 1 juillet

sinon ça serait cool car dans pas mal de pays ça commence en mars avril et se termine en novembre par exemple
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Ok, pas grave, c'était au cas où.

Mon antivirus détecte un virus dans ce script ?
LFP Manager 18\Plugins\nationalteams.asi ça ne m'avait jamais fait ça avant !
Menace détectée : Trojan:Win32/Wacatac.C!ml

Il fait quoi ce fichier ?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par JJacq »

Ce fichier est un patch permettant de sélectionner n'importe quel pays comme équipe nationale au début d'une partie.
Il n'a jamais été repéré comme virus ou "faux virus" par exemple, donc je crains que ton PC n'ait été infecté par un mail ou autre. :gene:

https://www.pcrisk.fr/guides-de-suppres ... tac-trojan
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Arfff :(
Bon, faut que je m'occupe de ça, merci !
Avatar du membre
Grinta91
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 13
Enregistré le : 13 oct. 2016 20:28
Localisation : Vestiaire arbitre

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Grinta91 »

Quelque petites erreurs trouvées:

- Le stade d'Issy les Moulineaux n'a certainement pas 75 000 places. Je connais pas la vrai capacité mais c'est pas 75 000. :alerte:
- Idem pour Brétigny qui, avant que je corrige, était à 13 000 (ou 15k je sais plus).
- Dans la BDD, St Jean le Blanc (R1 Centre) a le "Stade St Jean le Blanc" d'une capacité de 15 000 places debout. En vrai c'est le Stade Lionel Charbonnier (avec une toute petite tribune). D'ailleur le club suivant (dans l’éditeur),le J3S Amilly a comme stade le "Stade Lionel Charbonnier" ce qui est évidemment une erreur.
- Le "Stade Douelle" du PSV d'Olt (R1 Occitanie) qui a aussi 15 000 places. Vu la photo... :muahaha:
0012040D.jpg
0012040D.jpg (109.56 Kio) Vu 5223 fois
- Et je viens de voir que le PSV d'Olt s'écrit "PSVD'Olt". Le nom complet est "PRADINES ST VINCENT DOUELLE MERCUES OLT"
- Les Gobelins ont un horrible maillot par défaut Rouge & Vert au lieu de Vert & Noir
- Le stade de Viry-chatillon n'est pas situé en campagne mais en zone périurbaine. Certes il est sur le bord d'un lac mais le reste est urbain:
https://euro.stades.ch/ViryChatillon-23_500x375.JPG
On peut aussi rajouter une tribune debout en latéral (ou pas, mais ça fait un plus de monde que si c'était tout plat lol):
https://euro.stades.ch/ViryChatillon-7_500x375.JPG

J'en ai surement trouvé d'autres mais je ne les ai pas en mémoire.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

merci perso j ai corriger sur ma base de donnée :greensiffle:
pour la gueule du stade a viry chatillon c est des trucs par defaut, j ai selectionné des choses differente, mais je ne sais pas quel sera le contenu en jeu . J y touche jamais perso donc :greensiffle:

grace a toi , j ai vu que certain logo sont pas a jour et j ai recupere de plus belle photo aussi lol donc merci :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Un souci en BDD pour l'autriche.
Une équipe s'appelle LASK (en Tipico Bundesliga) et l'autre un peu plus bas s'appelle SPG Pasching/LASK et elles ont toutes les deux le même ID 0004000F.
L'une des deux devrait s'appeler FC Pashing (à l'époque de la BDD en tout cas) et avoir l'ID 00040051
(A moins que ce ID : 00040051 soit encore ailleurs mais je ne le trouve pas)
Je n'arrive pas à corriger l'ID, quand j'en modifie une ça corrige l'autre à la place, c'est un casse-tête.

Au temps pour moi, elle devrait s'appeler "LASK Juniors OÖ" pour l'époque et quand même avoir l'ID 00040051. Bizarre cet ID en doublon, ça ne devrait pas être possible, non ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par spoucknick00 »

GrosLeon a écrit : 29 mai 2020 15:11 Un souci en BDD pour l'autriche.
Une équipe s'appelle LASK (en Tipico Bundesliga) et l'autre un peu plus bas s'appelle SPG Pasching/LASK et elles ont toutes les deux le même ID 0004000F.
L'une des deux devrait s'appeler FC Pashing (à l'époque de la BDD en tout cas) et avoir l'ID 00040051
(A moins que ce ID : 00040051 soit encore ailleurs mais je ne le trouve pas)
Je n'arrive pas à corriger l'ID, quand j'en modifie une ça corrige l'autre à la place, c'est un casse-tête.

Au temps pour moi, elle devrait s'appeler "LASK Juniors OÖ" pour l'époque et quand même avoir l'ID 00040051. Bizarre cet ID en doublon, ça ne devrait pas être possible, non ?
ouh la malheureux ne touche pas au id . Ou demande avant
ce n est pas une erreur , c est la reserve Lask en faite . quand tu clic dessus voir les effectif , tu verras , tu arriveras sur l onglet de la reserve de Lask , tu as pas mal de reserve qui ont un nom different de l equipe 1 .
mais surtout , n efface jamais un ID de club ou modifié . Car tu vas avoir un gros bug d ID de club qui vont se melanger (encore si tu supprime un club deja dans un championnat)
une histoire , un mythe , un peuple
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Ah ok merci, je ne touche pas, bien compris :)

J'ai trouvé l'ID 00040051 et c'est pas du tout le FC Pasching mais un club nommé SK Bischofshofen. Tant pis, je laisse tomber pour le moment.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Horhgh »

SPG Pasching/LASK est le nom de la Réserve de Lask Linz
Qui est né d'une fusion avec le club de Pasching

Donc c'est normal que l'ID des 2 clubs soit le même 0004000F, car en fait ce n'est qu'un seul club.

Cette réserve à souvent changé de nom alors peut-etre qu'après avoir créé le script pour la saison 2017/2018 (saison jouée dans LFP18) la Réserve à été rebaptisée (car en général je faisais les scripts en mai ou juin, donc bien avant le début officiel de la saison)

Pour changer le nom, si besoin, il ne faut pas le faire dans l'éditeur, mais dans un fichier plug-in se trouvant ici LFP Manager 18\Plugins
C'est le fichier reservenames.dat
Il peut s'ouvrir avec notepad (le bloc note windows)
Il suffit de modifier le nom et uniquement le nom : TEAM 4000F "SPG Pasching/LASK Jrs."
Puis sauvegarder le fichier.

Ce fichier recense des clubs dont les réserves portent un nom spécifique.
Modifier la liste de clubs présents dans ce fichier peut avoir un impact sur certains scripts et générer des erreurs, donc je préconise de ne pas supprimer ou ajouter de clubs (sauf si on est un pro en countryscript et qu'on pourra y répercuter les changements :sifflote: )
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Ok, c'est noté merci. Je n'avais pas comme ambition de créer des clubs ou de changer quoi que ce soit dans la BDD de toute façon, ça me parait trop touchy pour moi. En fait dans les fichiers histo il y a parfois quelques incohérences et ce n'est pas toujours évident de s'y retrouver, du coup je fouille/creuse.
Pour ce FC Pashing, j'ai trouvé quelques infos sur wikipédia entre autre et je ne suis pas convaincu que c'est le même club que le LASK Linz mais il y a suffisamment de quoi s'occuper pour que je passe et que j'y revienne plus tard peut-être.
En tout cas merci pour votre soutien et vos précieux renseignements.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par Horhgh »

ce club a été indépendant, puis fusionné avec LASK Linz de 2014 à 2018, puis de nouveau indépendant.
Il a changé de nom quasi chaque année...

https://en.wikipedia.org/wiki/FC_Juniors_O%C3%96
GrosLeon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 69
Enregistré le : 10 déc. 2017 10:25

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par GrosLeon »

Quel bazar, ils ont fusionné avec la réserve si je comprends bien, puis ont redevenus indépendants récemment. Une vraie saga l'histoire de ce club. Ça confirme que je ne m'occupe pas plus de ce pays, trop compliqué ^^
Merci.
Avatar du membre
anthony62160
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 523
Enregistré le : 27 oct. 2016 15:02

Re: Signaler des anomalies sur la Base De Données.

Message non lu par anthony62160 »

salut à tous,

j'ai rencontré un petit souci

Hier en sauvegardant mon editeur , mon PC s'est éteint et quand j'ai voulu redémarrer mon editeur plus moyen de le réouvrir ( ca fait plusieures fois que ca m'arrive)

Du coup j'ai retélécharger le jeu ici : https://lfp-manager.fr/lfp-fifa-manager-18/#

Et je voudrais mettre la BDD de Solons0 v1.5 2022-2023 ici : https://fifa-club-manager-forum.fr/view ... =79&t=3501

et j'aimerais savoir quel est procédé a faire, dans quel dossier dois je mettre la BDD?

merci pour votre aide.

Bonne semaine à tous
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »