// Realities- OM Mars 1999

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

// Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

Voici mon OM en 1999 avec la Vintage

Je le récupère donc en début de Vintage, en 1996, et Marseille vient de remonter de D2
Les deux seuls survivants après 3 ans sont Kopke et Pedros ( au milieu des Letchkov, Eric Roy, Hamada Jambay, Pierre Issa, Gravelaine etc...).
Dur d' embaucher car le club a perdu de son attractivité, c' est pour ça que je me tourne beaucoup vers les jeunes. Impossible de choper mes idoles comme Peter Schmeichel ou Stoijkov.
Si je veux du talentueux, je dois l' attraper au berceau.

J' ai quand même rapatrié Papin de Bordeaux, histoire qu' il finisse sa carrière dignement, dans le club auquel il aura tant apporté.
Je fais aussi signer Maradona, a Boca en 96, totalement out, mais c' est pas grave, c' est pour apporter de son aura ( mais en reserve, faut pas déconner, il est a 65 de niveau ). Là, a 38 ans il ne veut toujours pas partir en retraite, mais là aussi, pas grave, il ne fait pas tache en réza + il a une promesse de reconversion.
Enzo Scifo est aussi arrivé agé, mais il va partir libre ( beaucoup trop gourmand pour sa prolongation, dommage, mais je ne fais pas n' importe quoi avec mes finances )
Brian Laudrup arrive des Rangers, de mémoire, pour une somme assez modique. Et Hasan Salihamidzic en transfert gratuit, de son club formateur allemand
Lolo White n' était pas encore là en 96, c' est moi qui le fais signer ( cette saison ), libre du Barça.
La prochaine saison, je vais rapatrier un ancien héros de 93, Jocelyn Angloma, et du coup c' est Nolberto Solano qui devra faire ses valises

En 96, c' est aussi l' époque où il est plus facile de se tamponner la C1 que la C3 ( + y a la C2 ). Je viens de jouer Lierse et j' enchaine derrière contre l' AJA de Guy Roux et Sabri Lamouchi
Je joue en 4-2-4 et je me demande si je ne vais pas tester le MW pour le fun ( mais pas le WM, pas adapté a mon effectif )

Mes brefs remerciements, avant de plus longs quand la Vintage sortira, a JJacq en premier lieu, pour le tour de force chronologique, Horhgh pour ses scripts, Herthos pour son détourage au kilometre ( et Vincenzom itou :clin1: ) et a mézigue pour la BDD :mrgreen:

@ JJacq
Me suis aperçu trop tard que j' aurais du mettre ça peut-etre plutot en Stories ( même s' il n y aura pas de suite ) :gene:
Donc si tu penses que c' est mieux, pas de pbs :ok:
a.jpg
a.jpg (462.77 Kio) Vu 11413 fois
b.jpg
b.jpg (161 Kio) Vu 11413 fois
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Souvenirs, souvenirs, ça ne nous rajeuni pas tout ça :gene:
Sinon c'est beau :mrgreen:

C'est ta vrai tête en entraîneur ? a moitié flouté :gene:

Par contre vla les niveaux, bordel :excellent:
Image
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 141
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Eagle »

Wow trop bien la version vintage !!! :tobb:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Tu sais que le smiley que tu viens de mettre s'appelle Tobb, c'est le sien :mdr:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 10:25 Tu sais que le smiley que tu viens de mettre s'appelle Tobb, c'est le sien :mdr:
:blblbl:

Merci Eagle, et les autres aussi ont souffert (dont un certain JJacq, parce que s' il ne s' agissait que de faire demarrer le jeu en 1996, mais le garçon je l' ai fait suer sur plein d' autres trucs par repercussion: l' age minimum des juniors, leurs poids et taille....il a du perdre qlq cheveux sur son crane :mrgreen: )
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

:lol:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 10:14 C'est ta vrai tête en entraîneur ? a moitié flouté :gene:
Yep
VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 10:14 Par contre vla les niveaux, bordel :excellent:
Ben déjà, ce ne sont pas leurs vrais niveaux d' aptitudes, mais leur niveau de jeu; dans le sens comme l' équipe tourne bien, c' est comme s' ils sur-carburaient. Leur vrai niveau tu le vois en début de saison, et il redescend :clin1:
Ensuite, comme je les nourris au Benco exclusivement, je te dirais que oui, je les fais grimper au cocotier assez souvent. Mais si tu prends un Daniel Amokashi, lui est un peu plus agé, et il est déjà a son max en aptitudes. C' est aussi le cas de Scifo ou Papin, sauf que comme je les dope avec les infras et coachs dignes de ce nom, ils gardent un bon niveau au lieu de s' effondrer.
Vincent Candela (je prends son exemple car je le récupère dès la première année, il est a Guingamp donc il accepte, même s' il me ruine pour le faire signer ), il a 22 ans en 1996, niveau 79 dans l' éditeur. Là, 3 ans après, il est a 90 de niveau en aptitudes ( il passe de 8 étoiles a 9, Lizarazu, Roberto Carlos, Cafu sont a 9 dans l' éditeur, pour comparaison ), malgré que je le bascule de gauche a droite pour faire jouer Juampi a gauche
Pour les milieux centraux c' est trop facile, a partir du moment ou tu les faits évoluer a deux sur la même ligne, là c' est plus du benco mais du super poulain, ils grimpent très vite ( faille du jeu )
Mais mon Trézéguet grimpe plus lentement, normal en fait :clin1:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Et pas de coco ? :mrgreen: en plus du Benco :mrgreen:

Sinon ta tête c'est marrant, de ce que je vois en zoomant on dirait Sagnol, c'est un compliment hein :clin1: , et tu ne fais pas vieux en fait :gene:
Image
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 141
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Eagle »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 10:25 Tu sais que le smiley que tu viens de mettre s'appelle Tobb, c'est le sien :mdr:


:mdr:

@Tobb oui je me doute ça a du valoir beaucoup de taff (pauvre Jacq :mrgreen: ) mais c'est trop cool une version vintage.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Sinon Tobb tu ne la partage pas ?
Je suis sûr que ça pourrait être intéressant pour certains membres non ?
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

En fait, comme on veut bien faire les choses, pas juste envoyer des dossiers avec des fichiers a copié-collé, JJacq a tout dans sa mallette et va mettre le tout sur le site, avec .exe etc :clin1:
Y aura qlq modifs graphiques pour coller a l' esprit et la période et puis voila :gene:
Après, ben a vous de lui mettre la pression...ou pas, comme il risque de se facher tout roug...pardon, tout vert :mrgreen:
Modifié en dernier par Tobb le 13 nov. 2018 14:56, modifié 2 fois.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Y'a du favoritisme :mrgreen: , et ma bdd alors :gene:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

Pour revenir aux niveaux, là je vois que Kopke est a 89 de niveau. En 96, 33 ans, il est le titulaire de l' équipe d' Allemagne vainqueur de 'l' Euro en Angleterre, et il est a 81 de niveau dans l' éditeur :clin1:
Après, d' autres joueurs peuvent mal tourner, c' est l' aléa du jeu. Dans une carrière précédente, Messi a 19 ans n' était toujours qu' a 50 de niveau, et très dur de le faire grimper en aptitudes. Il commence le jeu a 11 ans, un truc comme ça, et stagne énormément durant cette période.
Certains vont bien évoluer, d' autres moins, c' est le jeu qui va décider selon les carrières. J' ai essayé de ne flinguer aucun joueur mentalement, même pas Ben Arfa, histoire qu' ils démarrent tous une nouvelle vie ( on me surnomme le rédempteur :mrgreen: ) sauf Ibrahimovic et un autre, je crois Joey Barton, mais pas sur :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

:lol:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par JJacq »

@ Tobb : puisque tu as dit qu'il ne s'agissait pas d'une story, je pense que ça peut rester là. :clin1:

Sinon, vous avez le droit de me mettre la pression, je ne me fâcherais pas, et comme avec mes N+1, N+2, N+3 au boulot, ça ne me fera pas aller plus vite (vu mon planning), ça aura juste le mérite de me rappeler qu'il y a cela aussi. :gene:

Ceci dit, je partais au départ sur une version "autonome", un peu en consolation de la non-sortie de LFP FIFA Manager, mais ça faisait très lourd et j'entrais dans des conflit de noms de répertoires et de base de registre. Du coup, je pars sur un patch qui vient s'ajouter sur une version 13, 14 ou 18, mais là où ça me prend du temps, c'est l'option pour retirer la version Vintage sans détruire le jeu qui sert de base.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit : 13 nov. 2018 14:56 Y'a du favoritisme :mrgreen: , et ma bdd alors :gene:

Toi, c'est une BDD L1, Tobb, c'est presque un nouveau jeu (Graphismes, Scripts, BDD, Calendrier, etc.).
Si on donne la Vintage telle quelle, tu peux être sûr que côté support, on va exploser les chiffres. :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

JJacq a écrit : 14 nov. 2018 20:07 Ceci dit, je partais au départ sur une version "autonome", un peu en consolation de la non-sortie de LFP FIFA Manager, mais ça faisait très lourd et j'entrais dans des conflit de noms de répertoires et de base de registre. Du coup, je pars sur un patch qui vient s'ajouter sur une version 13, 14 ou 18, mais là où ça me prend du temps, c'est l'option pour retirer la version Vintage sans détruire le jeu qui sert de base.
J' ai juste rien compris :gene: Ca ne devrait pas t' etonner :greensiffle:
Ca veut dire que je vais avoir des problèmes ? devenir celèbre ? :mrgreen:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par JJacq »

:lol: Je ne sais pas comment expliquer autrement.

Peut-être que si on prenait par petits morceaux ce que tu n'as pas compris, ça m'aiderait. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par Tobb »

Ben en fait, pris morceau par morceau, c' est super clair, tu ponctues bien et tout et tout...mais c' est en les prenant a la queue leu leu que....
Désolé :gene: :confus:

Ceci dit, j' ai recemment trouvé pas mal de photos que je n' avais pas détourées, là il m' en reste encore une trentaine a terminer, et je te filerais le tout :hello:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 14 nov. 2018 20:07 Sinon, vous avez le droit de me mettre la pression, je ne me fâcherais pas, et comme avec mes N+1, N+2, N+3 au boulot, ça ne me fera pas aller plus vite (vu mon planning), ça aura juste le mérite de me rappeler qu'il y a cela aussi. :gene:

Perso. je ne t'ai mis aucunes pressions particulières, ce n'est pas mon genre et tu le sais bien, quand je dis "Il y'a du favoritisme", il y'a un smiley après, donc je déconnais :clin1: , si pression il y'a selon toi, ben tu vois avec Tobb, ce n'est pas mon problème :mrgreen:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 14 nov. 2018 20:07 Ceci dit, je partais au départ sur une version "autonome", un peu en consolation de la non-sortie de LFP FIFA Manager, mais ça faisait très lourd et j'entrais dans des conflit de noms de répertoires et de base de registre. Du coup, je pars sur un patch qui vient s'ajouter sur une version 13, 14 ou 18, mais là où ça me prend du temps, c'est l'option pour retirer la version Vintage sans détruire le jeu qui sert de base.


La je suis un peu comme Tobb , je n'ai pas tout compris :gene: , en résumé, de ce que je comprends c'est que tu galères pour sortir une version vintage complète comme pour les autres opus ?
Tu m'étonnes, pour information, et pour que ce soit clair de mon coté, et d'une, pour la Vintage je n'étais pas du tout au courant que ça allait sortir, ou peut-être sortir, sauf dernièrement ou Tobb m'a demandé de l'aider un tout petit peu afin de détourer 20 portraits, que j'ai fais avec grand plaisir, ou j'ai compris... Et de deux à titre personnel, moi la Vintage je trouve ça marrant, mais elle ne m'intéresse pas du tout, je pense que certains oui mais moi je n'y jouerait pas donc la pression, bah non :mrgreen:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

Tobb a écrit : 14 nov. 2018 20:52 Ceci dit, j' ai recemment trouvé pas mal de photos que je n' avais pas détourées, là il m' en reste encore une trentaine a terminer, et je te filerais le tout :hello:


Vu que je bosse pour la recherche de photos pour la version originale actuellement, mais que je ne sais pas du tout, si, pour une fois, je finirais ce projet (d'habitude soit je ne fais rien, soit quand je commence un truc je le fini, mais là j'en sais rien), je peux aider pour les faire si ça peut alléger JJacq ou un autre :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 14 nov. 2018 20:10 Toi, c'est une BDD L1, Tobb, c'est presque un nouveau jeu (Graphismes, Scripts, BDD, Calendrier, etc.).
Si on donne la Vintage telle quelle, tu peux être sûr que côté support, on va exploser les chiffres. :sifflote:

J'en suis persuadé :clin1:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par JJacq »

VincenzOM a écrit : 15 nov. 2018 09:42
JJacq a écrit : 14 nov. 2018 20:07 Ceci dit, je partais au départ sur une version "autonome", un peu en consolation de la non-sortie de LFP FIFA Manager, mais ça faisait très lourd et j'entrais dans des conflit de noms de répertoires et de base de registre. Du coup, je pars sur un patch qui vient s'ajouter sur une version 13, 14 ou 18, mais là où ça me prend du temps, c'est l'option pour retirer la version Vintage sans détruire le jeu qui sert de base.


La je suis un peu comme Tobb , je n'ai pas tout compris :gene: , en résumé, de ce que je comprends c'est que tu galères pour sortir une version vintage complète comme pour les autres opus ?
Tu m'étonnes, pour information, et pour que ce soit clair de mon coté, et d'une, pour la Vintage je n'étais pas du tout au courant que ça allait sortir, ou peut-être sortir, sauf dernièrement ou Tobb m'a demandé de l'aider un tout petit peu afin de détourer 20 portraits, que j'ai fais avec grand plaisir, ou j'ai compris... Et de deux à titre personnel, moi la Vintage je trouve ça marrant, mais elle ne m'intéresse pas du tout, je pense que certains oui mais moi je n'y jouerait pas donc la pression, bah non :mrgreen:

:lol: Moi, je me comprends super bien. :muahaha:

Je vais retenter :

- Au départ, j'avais prévu de sortir cette Vintage en version autonome, comme je l'avais fait pour la version 18.
- Vu le poids (en Go) de la chose et des soucis avec la base de registre, et donc l'impossibilité de différencier la version 14 et/ou 18 de la version Vintage, je suis parti pour en faire un patch qui vient en surcouche d'une version complète déjà installée. Mais il faut pouvoir désinstaller cette Vintage derrière, afin de ne pas être obligé de devoir tout désinstaller, faire un ménage complet, et réinstaller pour reprendre le jeu "Normal".

C'est plus compréhensible ? Oui ? Non ? :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: // Realities- OM Mars 1999

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit : 15 nov. 2018 12:28 Je vais retenter :

- Au départ, j'avais prévu de sortir cette Vintage en version autonome, comme je l'avais fait pour la version 18.
- Vu le poids (en Go) de la chose et des soucis avec la base de registre, et donc l'impossibilité de différencier la version 14 et/ou 18 de la version Vintage, je suis parti pour en faire un patch qui vient en surcouche d'une version complète déjà installée. Mais il faut pouvoir désinstaller cette Vintage derrière, afin de ne pas être obligé de devoir tout désinstaller, faire un ménage complet, et réinstaller pour reprendre le jeu "Normal".

C'est plus compréhensible ? Oui ? Non ? :gene:

Un patch, donc comme une "MAJ" afin de pouvoir l’essayer, y jouer, et la possibilité de la désinstaller pour revenir au jeu "standard" ? si j'ai bien compris cette fois ci :gene:
Image
Répondre

Retourner vers « Coaching »