supervision de jeune

Echanges sur le coaching, les tactiques...
bizzz
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2019 11:20

supervision de jeune

Message non lu par bizzz »

Bonjour,
Je viens de créer un club en N2 et dans la supervision de jeune, je n'ai qu'une supervision régionale alors que qu'avec brest en L2, j'ai aussi national + une autre (europe ou internationale, je ne sais plus).

Comment faire pour avoir ça dans ma nouvelle partie?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

t'es sûrs d'avoir un recruteur au moins ?
Image
bizzz
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 13 mars 2019 11:20

Re: supervision de jeune

Message non lu par bizzz »

Oui.
D'ailleurs, j'en n'avais pas avec le stade brestois. Et le club que j'ai fondé est aussi à Brest.
Les deux bureaux de recrutement sont niveau 1.

Image

Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

J'ai eu le même cas lorsque j'avais fondé un club en ligue inférieure suisse. Pour accéder à une supervision nationale, je pense que tu devras être promu plus haut.

Si je me trompe (J'ai vécu ce cas et en arrivant en 2ème division suisse, j'ai pu accéder à la supervision nationale), je remercie d'avance ceux qui me corrigeront.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Je mets un recruteur en mission permanente de supervision de jeunes, ça lui permet de recouvrir à la fois le niveau local, régional et national, plutot que de sélectionner un par un les différents tournois et mettre à jour à chaque fois.
Sinon comme je ne trouve pas le sujet ailleurs, je me permets de l'évoquer ici, car il est lié à la gestion des jeunes joueurs:
J'ai déjà au cours de parties précédentes construit des centres de formation, mais à l'expérience je me rends compte que cet investissement financièrement très élevé n'est pas forcément rentable.
Je me rends compte qu'en fait il en sort très rarement un prodige, donc en commençant une partie en 2017 je préfère investir chaque année dans mes 2 sections juniors qui me produisent à partir de 2020 et très fréquemment des jeunes de talent (3/4 étoiles voire 5 et avec un niveau au dessus de 60) grace au travail des recruteurs , du choix de l'entraineur juniors, et du développement des infrastructures (collège et centre d'accueil).
Quel est votre avis à ce sujet?
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 06 avr. 2019 10:24 Je mets un recruteur en mission permanente de supervision de jeunes, ça lui permet de recouvrir à la fois le niveau local, régional et national, plutot que de sélectionner un par un les différents tournois et mettre à jour à chaque fois.
Sinon comme je ne trouve pas le sujet ailleurs, je me permets de l'évoquer ici, car il est lié à la gestion des jeunes joueurs:
J'ai déjà au cours de parties précédentes construit des centres de formation, mais à l'expérience je me rends compte que cet investissement financièrement très élevé n'est pas forcément rentable.
Je me rends compte qu'en fait il en sort très rarement un prodige, donc en commençant une partie en 2017 je préfère investir chaque année dans mes 2 sections juniors qui me produisent à partir de 2020 et très fréquemment des jeunes de talent (3/4 étoiles voire 5 et avec un niveau au dessus de 60) grace au travail des recruteurs , du choix de l'entraineur juniors, et du développement des infrastructures (collège et centre d'accueil).
Quel est votre avis à ce sujet?
La qualité des jeunes supervisés et proposé dépend aussi de la qualité de ton recruteur. Je mets aussi un recruteur en supervision de jeunes et en permanence et il m'est arrivé de sortir de bons jeunes (J'ai même eu des 6 étoiles mais très rare)
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par JJacq »

Qu'est-ce que tu appelles "je préfère investir chaque année dans mes 2 sections juniors" ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

je pense que c'est après cette phrase
grace au travail des recruteurs , du choix de l'entraineur juniors, et du développement des infrastructures (collège et centre d'accueil).
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

JJacq a écrit : 06 avr. 2019 12:31 Qu'est-ce que tu appelles "je préfère investir chaque année dans mes 2 sections juniors" ?
Je voulais dire que chaque année pour mes 2 equipes juniors je procède de la manière suivante:
1/ Camps d'entrainement systématique.
2/ Dégraissage périodique de l'effectif, je ne garde que les 3 étoiles et au dessus, et à partir du niveau 40.
J'ai remarqué que le recomplètement se fait au fil du temps et grace au travail des recruteurs.

3/ J'améliore les infras destinées aux juniors comme le primaire/college et le centre d'accueil, mais pas le stade juniors.

4/ J'affecte un mentor aux juniors que je compte garder dans mon club.

5/ Je fais jouer systématiquement les bons juniors en équipe réserve selon la régle des 3 en maximum autorisé et entre 1 à 4 semaines.
6/Je recrute moi meme certains juniors qui m'interessent dans les autres équipes du championnat (ça marche parfois, sans pour autant verser une méga prime de signature).
7/ La journée portes ouvertes ne donne en général aucun junior de talent, mais ça ne coute rien de l'organiser.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17739
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par JJacq »

Ok, voilà les bons conseils listés. :mrgreen:

A part de faire jouer les juniors le plus possible en réserve, je fais la même chose.
La réserve est déjà pleine de talent, donc pas trop de place pour y caser des Juniors.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

JJacq a écrit : 06 avr. 2019 20:37 Ok, voilà les bons conseils listés. :mrgreen:

A part de faire jouer les juniors le plus possible en réserve, je fais la même chose.
La réserve est déjà pleine de talent, donc pas trop de place pour y caser des Juniors.
En général ma réserve est déjà constituée de joueurs provenant des juniors, c'est donc en cas de blessures et de suspensions que j'y fais jouer les juniors que je compte garder dans mon club. Et je fais aussi signer des contrats à des juniors juste pour les vendre tout de suite apres..
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Concernant la signature des juniors,

J'ai remarqué aussi qu'un junior signe plus facilement sur la fin de saison qu'en début ou au milieu. C'est risqué certes mais le taux de réussite semble un peu plus élevé. Par contre, s'il refuse et se trouve sur la liste des joueurs libres (Transferts donc), il refuse de signer un contrat dans mon club.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 07 avr. 2019 11:17 Concernant la signature des juniors,

J'ai remarqué aussi qu'un junior signe plus facilement sur la fin de saison qu'en début ou au milieu. C'est risqué certes mais le taux de réussite semble un peu plus élevé. Par contre, s'il refuse et se trouve sur la liste des joueurs libres (Transferts donc), il refuse de signer un contrat dans mon club.
Oui j'ai remarqué aussi que c'était plus facile de les faire signer sur le tard, et pareil quand ils passaient en statut de joueur libre. Parfois bizzarement j'ai des juniors qui disparaissent mystérieusement de mon effectif (encore un bug?!)..
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Ceux qui disparaissent de ton effectif? En fin de saison? En cours de saison?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Oui en cours de saison et juste apres voir joué en réserve..
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Sont-ils dans ta liste de transferts? Là comme ça, à part un bug ou un arrêt de leur carrière (Tu aurais du recevoir un message), je ne vois pas.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 07 avr. 2019 17:42 Sont-ils dans ta liste de transferts? Là comme ça, à part un bug ou un arrêt de leur carrière (Tu aurais du recevoir un message), je ne vois pas.
Les arrêts de carriere font toujours l'objet d'un message, tout comme quand un autre club essaye de recruter un de mes juniors.
Non là il a simplement disparu apres etre soi-disant retourné chez les juniors suite à son match en réserve.
Il n'etait plus dans l'equipe juniors et apparaissait comme un joueur non-affilié, sans pour autant etre sur la liste des joueurs sans club..et je l'ai retrouvé grace au dernier message que j'avais archivé. Pour moi c'est un bug..
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

Je crois que ça m'est arrivé une fois, en fait j'avais trop de juniors et il y'en avait qui disparaissaient dans la nature en passant une journée ou autres... j'avais repris un sauvegarde antérieure et dégagé 3 ou 4 juniors "nuls" et bingo...
Image
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

VincenzOM a écrit : 08 avr. 2019 10:55 Je crois que ça m'est arrivé une fois, en fait j'avais trop de juniors et il y'en avait qui disparaissaient dans la nature en passant une journée ou autres... j'avais repris un sauvegarde antérieure et dégagé 3 ou 4 juniors "nuls" et bingo...
Oui merci,ça doit venir d'un sur-effectif, donc à l'avenir je vais dégraisser bien plus souvent..
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 07 avr. 2019 17:42 Sont-ils dans ta liste de transferts? Là comme ça, à part un bug ou un arrêt de leur carrière (Tu aurais du recevoir un message), je ne vois pas.
Décidément je n'arriverai jamais à recruter ce junior que je veux garder car à 18 ans il a un niveau 71 et 4 étoiles..mais aussi pour voir toutes les surprises cachées dans le jeu..Alors j'arrive en juin 2025 à lui proposer enfin un contrat qu'il accepte et normalement il doit rejoindre l'equipe au 01/07/2025. Et le 01/07/2025 il n'est pas dans l'équipe et il apparait toujours comme un joueur sans club mais ne figure pas sur la liste des transferts..??..donc je lui repropose un contrat mais c'est la fenetre de contrat junior qui apparait et non pas celle du contrat senior..je n'y comprends plus rien..je vais voir si il accepte mais je n'y crois pas et je pense qu'il y a là un joli bug... :blblbl: mais c'est le charme du jeu!!
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

Généralement je propose des contrats en période de mercato comme ça pas de mauvaises surprises, et j'ai aussi constaté que des contrats de 2/3 ans ça passe facilement, par contre 4/5 ans c'est beaucoup plus difficile pour qu'ils acceptent.
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 08 avr. 2019 12:42
VincenzOM a écrit : 08 avr. 2019 10:55 Je crois que ça m'est arrivé une fois, en fait j'avais trop de juniors et il y'en avait qui disparaissaient dans la nature en passant une journée ou autres... j'avais repris un sauvegarde antérieure et dégagé 3 ou 4 juniors "nuls" et bingo...
Oui merci,ça doit venir d'un sur-effectif, donc à l'avenir je vais dégraisser bien plus souvent..
Moi je garde un effectif de 18 joueurs maximum chez les juniors. Et je vire les moins de 2.5 étoiles...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

Idem sauf que je vire les moins de trois
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

VincenzOM a écrit : 09 avr. 2019 19:10 Idem sauf que je vire les moins de trois
Oui...une fois que tu as un effectif étoffé, tu augmente le niveau minimum que tu veux garder. Au départ si tu as 18 joueurs et 1/2 en 2 étoiles....ca veut faire léger si tu les vires... :sifflote:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

Je m'en fous, même s'ils sont 3 ou 4 au début, après entre l'entraîneur junior qui en ramènent pour faire le plein pour les matchs plus ceux que j'achète, au final au bout de 10 journées max je me retrouve avec une belle équipe juniors
Image
Répondre

Retourner vers « Coaching »