supervision de jeune

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

VincenzOM a écrit : 10 avr. 2019 01:35 Je m'en fous, même s'ils sont 3 ou 4 au début, après entre l'entraîneur junior qui en ramènent pour faire le plein pour les matchs plus ceux que j'achète, au final au bout de 10 journées max je me retrouve avec une belle équipe juniors
Je fais pareil à chaque début de saison, j'ai bien noté que le recompletement des juniors se fait automatiquement donc ne pas hésiter à virer toutes les brèles. Rien n'empeche de plus d'aller en chercher dans d'autres clubs.
Et comme cité plus haut au bout de 10 semaines on se retrouve avec une équipe juniors qui tient la route.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

Vous me faites rêver... j'ai que des pieds carrés, des Mitroglou plein les minots :mrgreen:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Matrimoni a écrit : 10 avr. 2019 18:25 Vous me faites rêver... j'ai que des pieds carrés, des Mitroglou plein les minots :mrgreen:
En commençant une partie en 2017 avec un club ordinaire il faut bien attendre au moins 4 à 5 saisons pour avoir des juniors de talent, et ce avec un bon pool de recruteurs et des infras satisfaisantes.. :hello: Le problème de ces juniors talentueux c'est que si on les garde au club, leur valeur augmente parfois très vite et dépasse l'indemnité libératoire qu'on fixe à la signature de leur premier contrat..
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

Bah je n'ai que 130.000€ de disponible pour construire, je suis en R1 Paris Ile de France, je n'ai rien... même pas de quoi faire le maillot et le short à vendre, il faut 300.000€ pour atteindre le niveau 1 :mrgreen:
Donc le reste en infrastructure... :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

de toutes façons dans ce jeu, ce qui est valable pour un club de haut niveau l'est rarement pour un petit club.

Parler d'infrastructures, de staff, de recrutement de joueurs n'a aucun sens si l'on ne mentionne pas de quel type de club il est question.
Le pays, la division, le prestige, le budget, le niveau moyen de son effectif - et j'oublie sans doute plein d'autres choses - ont énormément d'impact dans beaucoup de domaines.
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 12 avr. 2019 21:45 de toutes façons dans ce jeu, ce qui est valable pour un club de haut niveau l'est rarement pour un petit club.

Parler d'infrastructures, de staff, de recrutement de joueurs n'a aucun sens si l'on ne mentionne pas de quel type de club il est question.
Le pays, la division, le prestige, le budget, le niveau moyen de son effectif - et j'oublie sans doute plein d'autres choses - ont énormément d'impact dans beaucoup de domaines.
J'ai commencé ma partie en 2017 avec le Gazélec Ajaccio (L2) et un budget de départ à 3/4 M euros. Donc en premiere saison pas d'infras construites, des sections juniors très faibles. Pas d'achat de joueurs, uniquement des prets. Apres quand on est en L1 la masse budgétaire est déjà bien plus conséquente et permet de construire et d'acheter. Et là je suis en saison 2026/27..des sections juniors avec des 4/5 étoiles, une équipe premiere avec un niveau total au dessus de 900..Et un budget de 350 M euros qui me permet d'avoir des infras au top. Mais à la fin de saison je vends le club et je pars avec tout le budget pour en fonder un nouveau à Ajaccio et redemarrer en N2.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 10:14
Horhgh a écrit : 12 avr. 2019 21:45 de toutes façons dans ce jeu, ce qui est valable pour un club de haut niveau l'est rarement pour un petit club.

Parler d'infrastructures, de staff, de recrutement de joueurs n'a aucun sens si l'on ne mentionne pas de quel type de club il est question.
Le pays, la division, le prestige, le budget, le niveau moyen de son effectif - et j'oublie sans doute plein d'autres choses - ont énormément d'impact dans beaucoup de domaines.
J'ai commencé ma partie en 2017 avec le Gazélec Ajaccio (L2) et un budget de départ à 3/4 M euros. Donc en premiere saison pas d'infras construites, des sections juniors très faibles. Pas d'achat de joueurs, uniquement des prets. Apres quand on est en L1 la masse budgétaire est déjà bien plus conséquente et permet de construire et d'acheter. Et là je suis en saison 2026/27..des sections juniors avec des 4/5 étoiles, une équipe premiere avec un niveau total au dessus de 900..Et un budget de 350 M euros qui me permet d'avoir des infras au top. Mais à la fin de saison je vends le club et je pars avec tout le budget pour en fonder un nouveau à Ajaccio et redemarrer en N2.
là au moins c'est clair, on connait la situation de départ et celle d'arrivée et le temps que ça a pris.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

Punaise t'as multiplié ton budget par 100 en 9 ans, c'est énorme :surpris:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 16:16 Punaise t'as multiplié ton budget par 100 en 9 ans, c'est énorme :surpris:
Oui et sans tricher je précise :clin1: juste en utilisant les possibilités du jeu
Ouverture du capital aux supporters par 3 fois
Accords de coopération - on peut gagner 2 M d'euros chaque année maxi sur 4 ans.
Entrée en bourse
Ventes et prets de joueurs
Ventes de produits dérivés
Sponsoring
Dotations nationales et surtout européennes
Droits TV et primes de championnat qui augmentent chaque année.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 13 avr. 2019 21:35
jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
J'ai pratiquement toujours joué en mode propriétaire, je n'ai jamais eu de visite de mécène..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 14 avr. 2019 07:50
Horhgh a écrit : 13 avr. 2019 21:35
jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
J'ai pratiquement toujours joué en mode propriétaire, je n'ai jamais eu de visite de mécène..
D'accord, mais ta première réponse fait croire qu'il n'y en a plus du tout quel que soit la façon de jouer (propriétaire ou pas).
Tu dois préciser les choses quand tu donnes des affirmations. (je dis ça pour tout le monde, pas que pour toi !)

De plus, parfois ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré certaines situations dans tes parties que forcément ça n'existe plus en jeu.
Beaucoup de situations sont exceptionnelles, et ne se présentent que dans certains cas très particuliers. Cela ne veut pas dire que ça n'arrive jamais. :clin1:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

[/quote]

D'accord, mais ta première réponse fait croire qu'il n'y en a plus du tout quel que soit la façon de jouer (propriétaire ou pas).
Tu dois préciser les choses quand tu donnes des affirmations. (je dis ça pour tout le monde, pas que pour toi !)

De plus, parfois ce n'est pas parce que tu n'as jamais rencontré certaines situations dans tes parties que forcément ça n'existe plus en jeu.
Beaucoup de situations sont exceptionnelles, et ne se présentent que dans certains cas très particuliers. Cela ne veut pas dire que ça n'arrive jamais. :clin1:
[/quote]

Oui il y a parfois des surprises dans le jeu, alors je verrai bien car je compte bien continuer cette partie en cours si le jeu ne plante pas à partir de l'été 2027/28..
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

En étant propriétaire forcément... je ne suis jamais propriétaire, j'ai une femme qui dépense tout mon pognon :mrgreen:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Matrimoni a écrit : 14 avr. 2019 14:57 En étant propriétaire forcément... je ne suis jamais propriétaire, j'ai une femme qui dépense tout mon pognon :mrgreen:
Je préfère de loin jouer en mode propriétaire et sans vie privée, au moins je gère mon club et le reste sans aucune contrainte.
De plus en début de partie avec un club au petit budget, ma fortune personnelle sert uniquement à alimenter le club.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 13 avr. 2019 21:35
jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
En tant que proprio je n'ai jamais eu de mécène investissant dans mon club. Par contre en tant qu'entraîneur, oui...après si on active la fonction dans l'éditeur, le mécène investit tous les 2-3 saisons (Ce qui est mon cas...).

Le montant dépend du niveau, pays, ligue etc etc...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 15 avr. 2019 15:59
Matrimoni a écrit : 14 avr. 2019 14:57 En étant propriétaire forcément... je ne suis jamais propriétaire, j'ai une femme qui dépense tout mon pognon :mrgreen:
Je préfère de loin jouer en mode propriétaire et sans vie privée, au moins je gère mon club et le reste sans aucune contrainte.
De plus en début de partie avec un club au petit budget, ma fortune personnelle sert uniquement à alimenter le club.
en étant propriétaire tu évites le principal désagrément d'être juste entraineur => le limogeage.
Je trouve personnellement que ne pas avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête fait perdre une partie de L’Intérêt du jeu.

Voilà entre autre pourquoi je ne joue jamais en mode Propriétaire.

En général (90% de mes parties) je joue en mode Carrière, avec proposition de 3 clubs au hasard dans tous les pays et championnats sélectionnés. (et j'en sélectionne beaucoup)
Bien sûr avec Limogeage.
Et donc à chaque partie c'est la surprise, et il faut s'adapter à chaque club.
C'est comme ça que je prends mon pied.
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui jouent systématiquement avec le même club. Mais je respecte leur choix.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 15 avr. 2019 18:50
jeff2a a écrit : 15 avr. 2019 15:59
Matrimoni a écrit : 14 avr. 2019 14:57 En étant propriétaire forcément... je ne suis jamais propriétaire, j'ai une femme qui dépense tout mon pognon :mrgreen:
Je préfère de loin jouer en mode propriétaire et sans vie privée, au moins je gère mon club et le reste sans aucune contrainte.
De plus en début de partie avec un club au petit budget, ma fortune personnelle sert uniquement à alimenter le club.
en étant propriétaire tu évites le principal désagrément d'être juste entraineur => le limogeage.
Je trouve personnellement que ne pas avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête fait perdre une partie de L’Intérêt du jeu.

Voilà entre autre pourquoi je ne joue jamais en mode Propriétaire.

En général (90% de mes parties) je joue en mode Carrière, avec proposition de 3 clubs au hasard dans tous les pays et championnats sélectionnés. (et j'en sélectionne beaucoup)
Bien sûr avec Limogeage.
Et donc à chaque partie c'est la surprise, et il faut s'adapter à chaque club.
C'est comme ça que je prends mon pied.
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui jouent systématiquement avec le même club. Mais je respecte leur choix.
Je joue dans le même mode mais j'ai également commencé en parallèle une carrière avec mon club de cœur (AC Milan). L'intérêt est là aussi si tu veux miser sur des jeunes par exemple, comme je le fais actuellement. Les résultats ne sont pas forcément au rdv mais ces jeunes deviennet intéressants et prennent de la valeur. Sachant qu’en début de carrière je n'avais pas forcément les liquidités pour ionvestir dans des jeunes talents, aujourd'hui le travail paie et les liquidités reviennent peu à peu.

Là y a du plaisir à jouer...non? :clin1:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 15 avr. 2019 18:58
Horhgh a écrit : 15 avr. 2019 18:50
jeff2a a écrit : 15 avr. 2019 15:59
Matrimoni a écrit : 14 avr. 2019 14:57
en étant propriétaire tu évites le principal désagrément d'être juste entraineur => le limogeage.
Je trouve personnellement que ne pas avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête fait perdre une partie de L’Intérêt du jeu.

Voilà entre autre pourquoi je ne joue jamais en mode Propriétaire.

En général (90% de mes parties) je joue en mode Carrière, avec proposition de 3 clubs au hasard dans tous les pays et championnats sélectionnés. (et j'en sélectionne beaucoup)
Bien sûr avec Limogeage.
Et donc à chaque partie c'est la surprise, et il faut s'adapter à chaque club.
C'est comme ça que je prends mon pied.
J'ai un peu de mal à comprendre ceux qui jouent systématiquement avec le même club. Mais je respecte leur choix.
Je joue dans le même mode mais j'ai également commencé en parallèle une carrière avec mon club de cœur (AC Milan). L'intérêt est là aussi si tu veux miser sur des jeunes par exemple, comme je le fais actuellement. Les résultats ne sont pas forcément au rdv mais ces jeunes deviennet intéressants et prennent de la valeur. Sachant qu’en début de carrière je n'avais pas forcément les liquidités pour ionvestir dans des jeunes talents, aujourd'hui le travail paie et les liquidités reviennent peu à peu.

Là y a du plaisir à jouer...non? :clin1:
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est bien plus motivant de jouer avec son club de coeur (surtout quand dans la vraie vie il n'atteindra jamais les memes sommets que dans le jeu). Et puis jouer sur la durée avec le meme club permet de voir progresser les joueurs que l'on veut garder et aussi de voir certains de ses juniors devenir des stars que les autres grands clubs veulent acheter..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

jeff2a a écrit : 15 avr. 2019 21:00
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est bien plus motivant de jouer avec son club de coeur (surtout quand dans la vraie vie il n'atteindra jamais les memes sommets que dans le jeu). Et puis jouer sur la durée avec le meme club permet de voir progresser les joueurs que l'on veut garder et aussi de voir certains de ses juniors devenir des stars que les autres grands clubs veulent acheter..
Je suis d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte.
par contre dire que c'est plus motivant avec son club de coeur qu'avec un autre, là ce n'est que ta vision de la chose.

Ce qui me motive dans ce jeu, c'est ,quel que soit le club, chercher et trouver les solutions aux problèmes auxquels je suis confronté.
Et comme dit avant, les problèmes seront différents en jouant avec différents clubs.
Alors que toujours jouer avec le même club ne fera que reproduire quasi systématiquement les mêmes schémas, opter pour les mêmes stratégies ou orientations, et que certaines situations ne se présenteront jamais (ce qui fait que certains joueurs sont persuadés que ça n'existe pas dans le jeu :sifflote: )
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 15 avr. 2019 23:48
jeff2a a écrit : 15 avr. 2019 21:00
Chacun voit midi à sa porte, mais je pense que c'est bien plus motivant de jouer avec son club de coeur (surtout quand dans la vraie vie il n'atteindra jamais les memes sommets que dans le jeu). Et puis jouer sur la durée avec le meme club permet de voir progresser les joueurs que l'on veut garder et aussi de voir certains de ses juniors devenir des stars que les autres grands clubs veulent acheter..
Je suis d'accord pour dire que chacun voit midi à sa porte.
par contre dire que c'est plus motivant avec son club de coeur qu'avec un autre, là ce n'est que ta vision de la chose.

Ce qui me motive dans ce jeu, c'est ,quel que soit le club, chercher et trouver les solutions aux problèmes auxquels je suis confronté.
Et comme dit avant, les problèmes seront différents en jouant avec différents clubs.
Alors que toujours jouer avec le même club ne fera que reproduire quasi systématiquement les mêmes schémas, opter pour les mêmes stratégies ou orientations, et que certaines situations ne se présenteront jamais (ce qui fait que certains joueurs sont persuadés que ça n'existe pas dans le jeu :sifflote: )
Je suis d'accord car de toute façon, à chaque club correspond un challenge spécifique!
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Je crois qu'au final, on s'en fiche "qui" on prend, "comment" nous jouons. Tant que chacun y trouve "son" plaisir et son compte.

Moi j'aime autant choisir un club de départ que démarrer avec un choix de 3 petits clubs. Tout dépend de l'envie du moment!

J'ai même démarré une carrière avec la BDD Légendes. J'avoue quand même que cela fait bizarre d'associer d'anciennes stars à des joueurs actuels. Van Basten-Mbappé est un joli duo d'attaque mais...voilà...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: supervision de jeune

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 16 avr. 2019 16:29 Je crois qu'au final, on s'en fiche "qui" on prend, "comment" nous jouons. Tant que chacun y trouve "son" plaisir et son compte.
Par contre quand on évoque des choses qui sont mieux ou moins bien que d'autres ou plus ou moins motivantes, il faut préciser que ce n'est que son avis personnel, et pas avancer ça comme une généralité :clin1:

Sinon je suis d'accord.
Répondre

Retourner vers « Coaching »