supervision de jeune

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 16 avr. 2019 19:24
Bloplemartien a écrit : 16 avr. 2019 16:29 Je crois qu'au final, on s'en fiche "qui" on prend, "comment" nous jouons. Tant que chacun y trouve "son" plaisir et son compte.
Par contre quand on évoque des choses qui sont mieux ou moins bien que d'autres ou plus ou moins motivantes, il faut préciser que ce n'est que son avis personnel, et pas avancer ça comme une généralité :clin1:

Sinon je suis d'accord.
D'accord également...on donne un avis personnel...mais le partager est intéressant.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11739
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: supervision de jeune

Message non lu par VincenzOM »

Moi je préfère jouer en mode "entraîneur" pour les mêmes raisons que Horhgh, déjà que le jeu est facile, c'est plus sympa (je trouve) de pouvoir se faire virer ou même changer de clubs en cours de carrière...

Quand à jouer avec mon club de cœur, c'est hyper facile (avec le jeu), donc je ne prends jamais Marseille, j'ai toujours plusieurs parties en cours, une moyenne Ligue 1, une petite National, et un club étrangers un peu partout dans le monde pour le fun et pour tester...
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9340
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: supervision de jeune

Message non lu par Matrimoni »

Je commence avec un club créé dans l'éditeur, en bas de l'échelle, et si je peux gagner la LdC, c'est super, si je suis viré avant... et bah je rebondirai dans un autre club, comme tout coach
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Horhgh a écrit : 13 avr. 2019 21:35
jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
Je corrige mon dernier post, car j'ai débuté une nouvelle partie avec cette fois un club dont je ne suis pas propriétaire.
Et voilà qu'un riche donateur russe investit 5M euros dans mon club qq semaines après mon entrée en fonctions.
Ce qui m'arrange bien car pour changer j'ai pris un club moyen de D2 grecque (Aris Salonique) et le budget de départ n'est que de 2M euros (sans modifier les données de l'éditeur je précise car je ne "triche" pas tout le temps :cont1: ).
Vous avez bien raison de dire qu'il y a toujours de bonnes surprises dans ce jeu, ce qui explique d'ailleurs que je n'arrive pas à m'en lasser. Et encore une fois un grand merci à toute l'équipe qui a permis de l'optimiser avec toutes les améliorations téléchargeables sur le forum. :ok:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 25 avr. 2019 13:20
Horhgh a écrit : 13 avr. 2019 21:35
jeff2a a écrit : 13 avr. 2019 19:44
Matrimoni a écrit : 13 avr. 2019 17:36 Parfois, ça m'est arrivé sur l'opus 2013 ou 2012, t'as un mécène qui passe et laisse beaucoup de pognons, genre La Prince du Qatar :fou:
C'est agréable... et j'ai été viré dans la saison qui a suivi car je n'avais pas assez bien recruté pour tenir les missions voulues :mrgreen:
Sur les versions actuelles il n'y a plus de mécène, seulement des petits dons du genre héritage, ou une rallonge du sponsor..ce qui rapporte le plus ce sont les dotations des compétitions européennes (surtout la LDC)..
Faux.

Il y a toujours des mécènes qui peuvent investir dans le club en cours de partie. (j'en ai eu un lors de ma partie précédente avec un club biélorusse)
Par contre pas sûr que ça arrive si on est propriétaire du club !
Je corrige mon dernier post, car j'ai débuté une nouvelle partie avec cette fois un club dont je ne suis pas propriétaire.
Et voilà qu'un riche donateur russe investit 5M euros dans mon club qq semaines après mon entrée en fonctions.
Ce qui m'arrange bien car pour changer j'ai pris un club moyen de D2 grecque (Aris Salonique) et le budget de départ n'est que de 2M euros (sans modifier les données de l'éditeur je précise car je ne "triche" pas tout le temps :cont1: ).
Vous avez bien raison de dire qu'il y a toujours de bonnes surprises dans ce jeu, ce qui explique d'ailleurs que je n'arrive pas à m'en lasser. Et encore une fois un grand merci à toute l'équipe qui a permis de l'optimiser avec toutes les améliorations téléchargeables sur le forum. :ok:
Tu vois? Ça peut arriver...

Par contre tu avoues tricher un peu...me semble que j'avais lu dans un de tes nombreux post que tu ne trichais pas...a moins que je confonds? :sifflote: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Je déconne...)
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

[/quote]

Tu vois? Ça peut arriver...

Par contre tu avoues tricher un peu...me semble que j'avais lu dans un de tes nombreux post que tu ne trichais pas...a moins que je confonds? :sifflote: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Je déconne...)
[/quote]

Oui j'ai modifié une fois le capital de départ d'un club via l'editeur mais bon je me suis rendu compte finalement qu'au bout d'une saison on arrive à avoir une bonne situation financière en ne recourant qu'aux possibilités du jeu.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 27 avr. 2019 08:58
Tu vois? Ça peut arriver...

Par contre tu avoues tricher un peu...me semble que j'avais lu dans un de tes nombreux post que tu ne trichais pas...a moins que je confonds? :sifflote: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Je déconne...)
[/quote]

Oui j'ai modifié une fois le capital de départ d'un club via l'editeur mais bon je me suis rendu compte finalement qu'au bout d'une saison on arrive à avoir une bonne situation financière en ne recourant qu'aux possibilités du jeu.
[/quote]

Oui, après c'est ta gestion qui fera que ton budget augmente. Si tu achètes Neymar la 1ère saison...c'est sûr que tu sera mal embarqué, surtout si tu es en D2 Moldave :greensiffle:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 27 avr. 2019 09:01
jeff2a a écrit : 27 avr. 2019 08:58
Tu vois? Ça peut arriver...

Par contre tu avoues tricher un peu...me semble que j'avais lu dans un de tes nombreux post que tu ne trichais pas...a moins que je confonds? :sifflote: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: (Je déconne...)
Oui j'ai modifié une fois le capital de départ d'un club via l'editeur mais bon je me suis rendu compte finalement qu'au bout d'une saison on arrive à avoir une bonne situation financière en ne recourant qu'aux possibilités du jeu.
[/quote]

Oui, après c'est ta gestion qui fera que ton budget augmente. Si tu achètes Neymar la 1ère saison...c'est sûr que tu sera mal embarqué, surtout si tu es en D2 Moldave :greensiffle:
[/quote]
Lol..meme avec un club de D2 voire de D1 FR tu ne peux pas acheter un joueur de ce niveau et de ce salaire...
Dans ma derniere partie jouée avec le Gazélec Ajaccio j'ai du attendre qu'il soit en fin de contrat avec PSG à 32 ans pour pouvoir le faire signer chez moi en transfert gratuit mais avec 12 M euros de salaire annuel..
A l'experience c'est surtout l'ouverture en bourse (pour un club de D1 obligatoirement et sans dettes, donc pas d'emprunts à long terme) qui fait décoller les finances, plus les dotations des participations aux competitions continentales (encore faut il arriver à se qualifier pour la phase de groupes).
Les droits TV augmentent eux aussi regulierement mais seulement si le niveau du pays suit aussi, et le niveau du pays évolue selon les résultats des clubs en LDC et en Ligue Europa, ce qui a un impact sur le classement UEFA annuel.
Avant ça mis à part les dons miraculeux et les 3 ouvertures du capital aux supporters il n'y a pas bcp de possibilités de faire croitre le budget.
Je ne fais jamais de gros transferts les 2/3 premieres saisons pour ne pas plomber mes finances. Il y a déjà de tres bons joueurs disponibles en pret et ce pour 2 ans maxi, ensuite il y a toujours la possibilité de faire signer les bons joueurs anciens de 33/34 ans qui arrivent en fin de contrat dans les autres clubs. Et dans l'intervalle je vends tous les joueurs moyens qui me bouffent de la masse salariale meme si je dois les brader au dessous de leur VM, car je constate que pour la plupart ils ne progressent pas davantage dans d'autres clubs et leur VM ne bouge pas voire diminue donc pas de regrets. :hello:
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Centre de formation:
Bonjour comme j'avais de grosses liquidités j'ai décidé de construire un centre de formation à l'etranger. Et je m'aperçois au fond que le niveau des jeunes joueurs que l'on y trouve est bien inférieur à celui de ma plus jeune section juniors. Donc un gros investissement qui a priori ne semble pas etre tres profitable, à moins peut etre que cela s'inscrive dans la durée? A voir au bout de 2/3 ans.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 07 juin 2019 09:53 Centre de formation:
Bonjour comme j'avais de grosses liquidités j'ai décidé de construire un centre de formation à l'etranger. Et je m'aperçois au fond que le niveau des jeunes joueurs que l'on y trouve est bien inférieur à celui de ma plus jeune section juniors. Donc un gros investissement qui a priori ne semble pas etre tres profitable, à moins peut etre que cela s'inscrive dans la durée? A voir au bout de 2/3 ans.
J'ai réussi à sortir un joueur 5 étoiles après 2 saisons...mais cela ne m'est arrivé qu'une fois...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 07 juin 2019 21:22
jeff2a a écrit : 07 juin 2019 09:53 Centre de formation:
Bonjour comme j'avais de grosses liquidités j'ai décidé de construire un centre de formation à l'etranger. Et je m'aperçois au fond que le niveau des jeunes joueurs que l'on y trouve est bien inférieur à celui de ma plus jeune section juniors. Donc un gros investissement qui a priori ne semble pas etre tres profitable, à moins peut etre que cela s'inscrive dans la durée? A voir au bout de 2/3 ans.
J'ai réussi à sortir un joueur 5 étoiles après 2 saisons...mais cela ne m'est arrivé qu'une fois...
Des joueurs 5 etoiles en revanche mes deux sections juniors en comptent pas mal! Au moins 2 à 3 par saison dans chaque equipe, par le travail des recruteurs!
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: supervision de jeune

Message non lu par Bloplemartien »

Ça c'est plutôt fréquent, si tes recruteurs sont de bons niveau. Moi j'aime bien construire des entres de formation, justement pour sortir, un jour, un tout bon jeune...

Si tu en sors 5x par saison ça perd sa saveur ^^
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Re: supervision de jeune

Message non lu par jeff2a »

Bloplemartien a écrit : 08 juin 2019 20:04 Ça c'est plutôt fréquent, si tes recruteurs sont de bons niveau. Moi j'aime bien construire des entres de formation, justement pour sortir, un jour, un tout bon jeune...

Si tu en sors 5x par saison ça perd sa saveur ^^
Slt, de toute façon au bout de 10 saisons avec le meme club, quand tu as tout gagné, tout construit et tout bien géré le jeu perd de sa saveur.
Alors ce que je fais à ce moment-là, j'arrete de jouer à LFP et je reprends une nouvelle partie 2/3 mois après!
Répondre

Retourner vers « Coaching »