Défense, marquage et fautes

Echanges sur le coaching, les tactiques...
toune
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 21
Enregistré le : 18 déc. 2018 14:11

Défense, marquage et fautes

Message non lu par toune »

Bonjour à tous,

J'ai quelques soucis en défense malgré un niveau de joueur adéquat et un niveau tactique à 5/5.

Marquage individuel

Le piège du hors-jeu est très efficace mais il a l'air d'être le principal responsable de la passivité des défenseurs notamment:
- en situation de centre
- quand ils sont proches d'un adversaire porteur du ballon et en situation de centre sur la ligne de but.

Je veux donc passer au marquage individuel mais ça pose de gros problèmes :
Si un ailier est marqué, ça ouvre l'espace pour les passes en profondeur pour les AC.
Si un AC est marqué, le défenseur a tendance à lui tenir compagnie, dans son dos, sur la ligne de but (que la hauteur du marquage soit aux derniers 30 m ou non; quelque soit l'endroit où se déroule le jeu, même au niveau du rond central). Les autres adversaires sont alors libres de lui donner la balle et l'attaquant peut frapper à bout portant. Le gardien ne fera rien car il est impossible d'avoir assez de réflexe et il n'essaie même pas d'intercepter le ballon puisque le défenseur marque le joueur.
Dans tous les cas le gardien et le défenseur sont juste spectateurs. Pourtant si le marquage se fait sur un milieu ça marche très bien. Je crois donc que dans ce jeu marquer un AC est juste... une faute professionnelle.

--> Comment est- ce que vous défendez, vous ? (hormis un bloc et un pressing hauts, histoire de varier)

Je précise que la compétence marquage des défenseurs en question varie de 75 à 85 et que ça le fait aussi contre des attaquants adverses bien plus faibles (niveau 63 par exemple). Leurs compétences ne pourront pas monter plus de toute façon, j'ai atteint le plafond de verre avec cette équipe dans sa ligue.


Fautes

Mes joueurs ont tendance à faire des tacles glissés par derrière à fond les ballons et des croche-pieds. J'ai au moins un carton rouge tous les 3 ou 4 matchs (avec 2 matchs de suspension) et 4 à 5 jaunes tous les deux matchs, souvent des mêmes joueurs.
Et ce, quelque soit le réglage des tacles dans l'écran tactique (rugueux ou prudent).
Leur compétence tacle est environ à 80 ; Dans l'écran Discipline de l'équipe, il est indiqué qu'elle est mauvaise et je ne sais pas comment l'améliorer.

Vous savez comment on peut calmer les joueurs ?
Est-ce que les fautes à répétition ont un rapport avec le discours d'avant match "battez vous sur tous les ballons" ? Car je choisis souvent ça.



Merci de vos réponses.
papbob
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 25 juil. 2019 19:21

Re: Défense, marquage et fautes

Message non lu par papbob »

i hope you understand english....what you say there is true the game has some problems...i find offside trap effective and even use it for myself...now for the defenders you should go to tactics-> routes and drag the slider of the defenders' routes to the end so that they can go even back further...also increase their creativity in the tactics again...now for the fouls i have my players ' tackling at 20%(its the lowest that can be) i noticed though that they still get yellow cards but not so often...i hope i helped you good hunting
Répondre

Retourner vers « Coaching »