Nettoyage PC

Où trouver l'éditeur, le Mode Administrateur, utilisation des fichiers .zip...
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Bonjour à tous, je fais ce topic pour 2 raisons, la première pour "aider" à dépanner votre ordinateur, pour le rendre plus rapide, propre...et la deuxième, pour ne pas envahir le forum de "saloperies" en tout genre !!! donc deux avantages...
Donc, si votre PC à ce genre de soucis (1 ou plusieurs..., ou même pas !!! ça ne feras que du bien de le faire quand même...):
1- Lenteur anormale (au démarrage, à l'utilisation, etc...)
2- Problème de connexions internet aléatoires
3- Logiciels "bizarres" style "anti-virus" ou "anti-spyares" vous disant "vous avez xxx erreurs" etc.. et que vous ne savez pas ce que c'est...
4- Publicités intempestives sur internet
5- Pages Internet (pubs ou autres....) qui s'ouvrent toutes seules !...
6- Logiciels qui ne s'ouvrent plus...


Ses problèmes sont très souvent liés à des "Spywares" ou logiciels espions, ou même évidement des virus..., votre Windows est donc "pollué" de "saloperies" sans même que vous le sachiez...ou tout simplement "saturée"...



Je vais donc vous expliquer comment procéder pour éliminer tout ça, dans la mesure du possible, et ainsi rendre votre PC "nickel"...


Ce "nettoyage" va être fait en plusieurs étapes, il faut impérativement les suivre dans l'ordre que je vous indiquerais.

Je ne pourrais malheureusement pas faire toutes les étapes d'un seul coup, dans un seul message...ça va me prendre un peu de temps pour tout bien expliquer, donc patience... j'essayerais d'aller au plus vite afin que ce topic soit clos.


C'est parti...pour le début... (A suivre...)
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 16:08, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Première étape :
Les logiciels gratuits pour le nettoyage :
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
Attention : Pour ne pas "polluer" encore plus votre PC, je ne vais pas mettre de liens directs pour télécharger ces logiciels, ça sera donc, à la demande, en résumé si vous êtes intéressés, je vous enverrais un fichier "nettoyage" à décompresser avec Winrar par exemple, et avec les dernières Mises à jours du moment, voici donc ces logiciels :
1 : Adwcleaner

2 : RogueKiller

3 : CCleaner

4 : HitmanPro

5 : Malwarebytes


Pour plus de facilité télécharger mon fichier "nettoyage" sur votre "bureau" de Windows


Vous devez donc avoir un dossier sur votre bureau de Windows qui s'appelle donc "nettoyage" :

Image

Ainsi que les logiciels suivants :

Image
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 16:09, modifié 5 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Deusième étape :
Nettoyage du PC avec Adwcleaner:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits

1 : Ouvrir Adwcleaner, vous devez avoir ça :

Image

Ensuite, cliquez sur "Scanner" puis (après quelques petites minutes...) sur "Nettoyer", il va vous demander de "redémarrer le pc" donc OK
Faites cette manipulation 2 à 3 fois au cas ou !!! jusqu’à ce qu'il ne trouve plus rien ou presque...ensuite après ça, lancez le une énième fois et faites "désinstaller"... (A suivre....)
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:51, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Troisième étape :
Nettoyage du PC avec RogueKillerX64:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits

1 : Ouvrir RogueKillerX64, vous devez avoir ça : (attention, il fait un pré-Scan directement)

Image

Ensuite, cliquez sur "Scan" puis (après quelques petites minutes...) une page de publicité de RogueKiller va peut-être s'ouvrir (C'est normal), fermer cette fenêtre, ensuite re-cliquez sur "Scan" puis vérifiez que sous tous les onglets (Processus, registre,Tâche,etc...) tous est bien cochés, sinon Click droit "sélectionnez tous" "Tout sélectionner"... puis sur "Suppression" : il va corriger les erreurs, sans demander un redémarrage, faites cette manipulation plusieurs fois aussi, jusqu’à ce qu'il ne trouve plus rien ou presque...
aussi dans l'onglet "Fichier Host" cocher la case ou les cases puis sur "réparation fichier host"... idem faites toutes ses manipulations plusieurs fois afin qu'il ne reste plus rien ou presque :


Image

Image

Ensuite, redémarrez votre PC, et supprimer l'icone "RogueKillerX64" de votre liste de logiciels dans "nettoyage", il ne vous reste donc plus que "ccsetup504" + "HitmanPro_x64" + "mbam-setup-1.75.0.1300"... ( A suivre....):
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:52, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Quatrième étape :
Nettoyage du Disque dur:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits

1 : Ouvrir "Ordinateur" sur Vista ou Windows 7 ou "Mon PC" sous windows 8.1, vous devez voir votre disque dur "system" normalement appelé "C", faites un Click droit sur "C" puis "Propriétés :

Image


2 : Ensuite vous devriez avoir ça : (Cliquez sur "nettoyage de disque")

Image


3 : Vous devez avoir ça : (Cliquez sur "nettoyer les fichiers système")

Image


4 : Vous devez avoir ça : (attendre qu'il cherche tout....)

Image


5 : Vous devez avoir ça : Cochez toutes les cases, puis sur "OK"

Image


6 : Vous devez avoir ça : Cliquez sur "Supprimer les fichiers"

Image


7 : Il se peux que cette manipulation dure assez longtemps...donc patientez jusqu’à ce que le bureau de Windows apparaisse normalement, ensuite, redémarrez votre PC, il va se "nettoyer"...puis démarrer... arrivé sous Windows... et bien à Suivre....
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:52, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Cinquième étape :
Nettoyage avec CCleaner:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits

1 : Dans "Nettoyage" Lancez : "ccsetup504", choisir "Français" en langue, puis vous devez avoir ça : (Il faut cocher uniquement les cases correspondantes au sreen suivant...puis sur "suivant") :

Image


2 : Cocher uniquement la case "Lancer CCleaner" puis sur "Fermer" :

Image



3 : Vous devez être déjà sur "Nettoyeur" puis Cliquer sur "Analyser" puis "Nettoyer" et ce, plusieurs fois de suite afin qu'il ne reste plus rien ou presque.... :

Image



4 : Ensuite Sélectionner "Registre" puis Cliquer sur "Chercher les erreurs" puis "Corriger les erreurs sélectionnées" et ce, plusieurs fois de suite afin qu'il ne reste plus rien ou presque.... :

Image



5 : Ensuite Sélectionner "Outils" puis sélectionner "CCleaner" dans la liste de vos programmes, puis sur "Désinstaller" ... :

Image


Ensuite, redémarrez votre PC, et supprimer l'icone "ccsetup504" de votre liste de logiciels dans "nettoyage", il ne vous reste donc plus que "HitmanPro_x64" + "mbam-setup-1.75.0.1300"... ( A suivre....):
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:53, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Sixième étape :
Nettoyage avec HitmanPro_x64:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits

1 : Dans "Nettoyage" Lancez : "HitmanPro_x64", puis cocher "j'accepte les termes du contrat de licence" et "suivant" :

Image


2 : Ensuite, cocher "Non, je souhaite analyser cet ordinateur une fois seulement" puis décocher la case "Enregistrement" et "Suivant":

Image


3 : Hitman cherche donc les erreurs !!! donc patienter jusqu’à la fin...,:

Image


4 : Ensuite, Cliquer sur "Activer la licence gratuite" puis "Suivant":

Image


5 : Pour l'enregistrement mettre une adresse mail "bidon" et "Activer"...comme ceci:

Image


6 : Une fois la suppression terminée, Cliquer sur "Suivant":

Image


7 : Nous arrivons donc à la fin... cliquer soit sur "Redémmarer" s'il le propose (Onglet noir), soit sur "Fermer", puis redémarrer votre ordinateur et une fois sous Windows, retourner dans le dossier "Nettoyage" et supprimer "HitmanPro_x64"....et donc A suivre pour "Malwarebytes Anti-Malware"...:

Image


Votre PC est donc, déjà, bien "nettoyé"... Il ne reste qu'un logiciel à lancer et quelques autres manipulations... :clin1:
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:53, modifié 2 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Septième étape :
Nettoyage avec Malwarebytes Anti-Malware:
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
[align=center]Nettoyage avec ce logiciel facultatif si les autres ont résolus tous vos "problèmes"[/align][/b]

1 : Dans "Nettoyage" Lancez le dernier de la liste : "mbam-setup-1.75.0.1300", puis "Français" et "Ok", ensuite "Suivant" et "Je comprends et j'accepte les termes du contrat de la licence" et "suivant" 2 autres fois...et enfin cocher la première case :

Image


2 : Ensuite, a la fin de l'installation cocher ses deux cases, il doit y avoir un icone de "Malwarebytes Anti-Malware"....Cliquer sur "Terminé":

Image


3 : Téléchargement des mises à jours en cours...:

Image


4 : Ensuite, il va vous proposer le nouvelle version du logiciel, personnellement, je ne suis pas pour... donc Cliquer sur "annuler":

Image


5 : Le logiciel refait d'autres mises à jours :

Image


6 : Cliquer sur "Ok" :

Image


7 : Encore une autre proposition d'une nouvelle version...Cliquer sur "Annuler" :

Image


8 : Enfin, nous y sommes... Cliquer sur "Exécuter un examen complet" puis sur "Rechercher"....Il faut savoir que cette analyse peut être très longue, mais c'est la dernière...donc patience...:

Image


9 : Fin de l'examen...Cliquer sur "Afficher les résultats", cocher toutes les cases des erreurs trouvées sauf celle du sreen ! :
C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 14\rld.dll
Si par mégarde vous supprimez cette dll, allez ici pour le télécharger : http://fifa-club-manager-forum.fr/post1 ... ld#p130434" onclick="window.open(this.href);return false; et le remettre à la racine du jeu : C:\Program Files (x86)\Origin Games\FIFA Manager 14\


Puis sur "Supprimer la sélection" (tout le reste quoi)...patienter...et redémarrer votre PC...:


Image
Image



10 : Attention...Important !!! au redémarrage... supprimer complètement votre dossier "nettoyage" et vider votre poubelle... et désinstaller impérativement Malwaresbytes dans "désinstaller un programme":

Image


Une bonne partie est faite mais il reste encore 2/3 choses à faire...donc A Suivre...
Modifié en dernier par VincenzOM le 13 avr. 2015 17:54, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Huitième étape :
Nettoyage des Navigateurs :
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
Je conseil 2 Navigateurs : Google Chrome et/ou Mozilla Firefox....... Je vais commencer pas "Google Chrome"
Mise à jour de Google Chrome :

1 : Ouvrir Google Chrome ensuite aller dans "personnaliser" puis "A propos de" afin de vérifier s'il est bien à jour :
1-MAJ.png
1-MAJ.png (37.16 Kio) Vu 7871 fois

2 : Sans doutes qu'il va vous demander de relancer Chrome et/ou vous mettre un message d'erreur (si c'est le cas Cf point 3), mais il faudra arriver à ça de toutes manières :
2-MAJ.png
2-MAJ.png (17.33 Kio) Vu 7871 fois
3 : Uniquement si vous avez le message suivant : "l'administrateur a désactivé les mises à jour" : Voici un petit Script en exécutable à lancer qui va vous modifier une valeur dans la base de registre :
MODIF CHROME MAJ.rar
(368 Octets) Téléchargé 163 fois
Ce fichier est à décompresser (avec Winrar par exemple) et tout simplement à lancer...
Modifié en dernier par VincenzOM le 19 avr. 2015 12:53, modifié 6 fois.
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Nettoyage PC

Message non lu par Kiki »

et désinstaller impérativement Malwaresbytes dans "désinstaller un programme":

pourquoi ?
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Sois disant qu'en le laissant ça vérifie ton pc contre les spywares, et quand je vois le nombre de pc que j'ai à nettoyer tous les jours et qui l'ont :mdr: , non le mieux est de le désinstaller pour ne pas ralentir le démarrage de Windows (Applications, services etc...)...il vaut mieux en laisser le moins possible... et du coup l'installer uniquement si besoins... pour nettoyer le pc et le faire en dernier.(Ce n'est que mon avis, en tout cas c'est comme ça que je travaille donc bon... :gene: )
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Nettoyage PC

Message non lu par Kiki »

vincenzom85 a écrit :Sois disant qu'en le laissant ça vérifie ton pc contre les spywares, et quand je vois le nombre de pc que j'ai à nettoyer tous les jours et qui l'ont :mdr: , non le mieux est de le désinstaller pour ne pas ralentir le démarrage de Windows (Applications, services etc...)...il vaut mieux en laisser le moins possible... et du coup l'installer uniquement si besoins... pour nettoyer le pc et le faire en dernier.(Ce n'est que mon avis, en tout cas c'est comme ça que je travaille donc bon... :gene: )
il suffit de décocher " lancement avec windows "
moi en tournant en continu il empêchait mon pc de s'éteindre ( version pro d'essai )
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Oui bah autant le supprimer...pour moi il ne sert qu'a analyser quand il y'a des problèmes... donc le laisser ne sert à rien quand il y'en a plus... enfin cé né qué oune avis dé oune piti téknicien dé campagne !!! :mdr:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Suite "Nettoyage de Google Chrome" (Après la MAJ) :

1 : Ouvrir Google Chrome ensuite aller dans "personnaliser" puis "Paramètres", il vous faut uniquement une seule page de démarrage, par exemple "www.google.fr" en page d'accueil, si vous en avez plusieurs supprimer les autres afin qu'il en reste une seule :
2.1-Paramètres Chrome.png
2.1-Paramètres Chrome.png (33.6 Kio) Vu 7871 fois
2.2-Paramètres Chrome (Page de démarrage).png
2.2-Paramètres Chrome (Page de démarrage).png (29.47 Kio) Vu 7871 fois
2.3-Paramètres Chrome (Page de démarrage).png
2.3-Paramètres Chrome (Page de démarrage).png (11.57 Kio) Vu 7871 fois

2 : Toujours dans "Paramètres", aller dans "Gérer les moteurs de recherche", dans "paramètres de recherche par défaut" : Il vous en faut qu'un seul... si vous en avez plusieurs supprimez les.... ensuite plus bas dans "Autres moteurs de recherche" supprimer tout" :
3.1-Paramètres Chrome (moteurs de recherche).png
3.1-Paramètres Chrome (moteurs de recherche).png (13.36 Kio) Vu 7871 fois
3.2-Paramètres Chrome (moteurs de recherche).png
3.2-Paramètres Chrome (moteurs de recherche).png (26.88 Kio) Vu 7871 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Suite "Nettoyage de Google Chrome" (Extension Adblock Plus) :

1 : Toujours dans "Paramètres" puis "Extensions", supprimer toutes les "extensions" "bizarres", puis aller dans "plus d'extensions"...Dans la barre de recherche taper "adblock plus", il va apparaître en bas..., ensuite cliquer sur "gratuit" puis "Ajouter" vous devez donc avoir un petit sens interdit avec ABP inscrit....Une page doit s'ouvrir, cocher uniquement "blocage de logiciels malveillants en actif".....Vous pouvez refermer tout ça, et retourner sur le petit logo ABP, ensuite "Options" puis cocher les trois cases "Activé"... puis "actualisé maintenant"...( Screens ci-joints):
4.1-Extensions.png
4.1-Extensions.png (22.31 Kio) Vu 7869 fois
4.2-Extensions a supprimer.png
4.2-Extensions a supprimer.png (150.88 Kio) Vu 7869 fois
4.3-Extensions ADB.png
4.3-Extensions ADB.png (3.42 Kio) Vu 7869 fois
4.4-Recherche Extensions ADB.png
4.4-Recherche Extensions ADB.png (17.67 Kio) Vu 7869 fois
4.5-Installation Extensions ADB.png
4.5-Installation Extensions ADB.png (26.97 Kio) Vu 7869 fois
4.6-Ajouter Extensions ADB.png
4.6-Ajouter Extensions ADB.png (45.83 Kio) Vu 7869 fois
4.7- Extension ADB installé.png
4.7- Extension ADB installé.png (35.97 Kio) Vu 7869 fois
4.8- Extension ADB Blocage des logiciels.png
4.8- Extension ADB Blocage des logiciels.png (66.94 Kio) Vu 7869 fois
4.9- Extension ADB Options.png
4.9- Extension ADB Options.png (45.6 Kio) Vu 7869 fois
4.9.1- Extension ADB configuration et actualisation.png
4.9.1- Extension ADB configuration et actualisation.png (30.73 Kio) Vu 7869 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Suite et FIN "Nettoyage de Google Chrome" (TEST Adblock Plus) :

1 : Si vous avez bien suivit toutes ses étapes, il faut tester ABP (bloqueur de publicités), donc ouvrez Google Chrome, ensuite dans "Google" taper "le bon coin", allez sur le site... 2 à 3 pubs doivent se bloquer (petits nombres sur le logo ABP), vous pouvez vérifier sur d'autres sites.... Il y'a deux avantages à ça, et de une, c'est un bonheur de "surfer" car plus de publicités (bannières etc...) et de deux, ça va vous éviter justement de cliquer sur une de ses nombreuses pubs. qui pourraient vous faire venir d'autres "saloperies" en tout genre....
5.1- Test de ADB sur le bon coin.png
5.1- Test de ADB sur le bon coin.png (18.72 Kio) Vu 7869 fois
5.2- Test de ADB sur le bon coin 2 pubs bloquées.png
5.2- Test de ADB sur le bon coin 2 pubs bloquées.png (51.32 Kio) Vu 7869 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

FIN du Nettoyage :
Votre PC est enfin Nettoyé !!!
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
Voici donc votre PC nettoyé et votre navigateur Google Chrome "nickel" ... je ferais plus tard (pour ceux que ça intéresse) le nettoyage du navigateur "Mozzilla Firefox"...
Pour ceux qui veulent donc faire ce nettoyage n'hésitez pas à me demander donc le fichier "nettoyage" et aussi n'hésitez pas à me demander des explications ou autres (si vous n'avez pas tout compris par exemple...)
J'attends aussi vos commentaires !!! A vous de jouer et de juger maintenant :
Image
Avatar du membre
Maurice & Patapon
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 84
Enregistré le : 12 juil. 2012 16:29

Re: Nettoyage PC

Message non lu par Maurice & Patapon »

Je suis preneur par mp, surtout pour Mozzilla. :)

Chouette topic !!!
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Je vais le faire ici :clin1:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Huitième étape"BIS" :
Nettoyage du Navigateur Mozilla Firefox :
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
Mise à jour de Mozzilla et page d'accueil :
1 : Ouvrir Mozzilla ensuite aller dans "la partie du haut en grisée" puis "clique droit" puis "Barre de menu" pour plus de facilité...Ensuite cliquer sur "?" dans la barre de menu...puis " A propos de Firefox" : Votre Navigateur va se mettre à jour et sans doute se relançer :
1.1-Barre de menu Mozilla.png
1.1-Barre de menu Mozilla.png (20.62 Kio) Vu 7853 fois
1.2-Barre de menu Mozilla et MAJ.png
1.2-Barre de menu Mozilla et MAJ.png (40.54 Kio) Vu 7853 fois
1.3-MAJ Mozilla effectuée.png
1.3-MAJ Mozilla effectuée.png (81.9 Kio) Vu 7853 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Page d'accueil :
1 : Ouvrir Mozzilla ensuite aller dans la barre de menu sur "Outils" et "Options" ensuite dans l'onglet "Général" et "page d'accueil" : mettre l'adresse de votre page de démarrage que vous voulez, en l’occurrence ici "www.google.fr" puis sur "OK":
2.1-Page de d'accueil Mozilla.png
2.1-Page de d'accueil Mozilla.png (21.64 Kio) Vu 7853 fois
2.2-Page de d'accueil Mozilla démarrage.png
2.2-Page de d'accueil Mozilla démarrage.png (48.34 Kio) Vu 7853 fois
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Installation de Adblock Plus:
1 : Ouvrir Mozzilla puis les "trois traits, en haut à droite"...puis cliquer sur "Modules complémentaires" ensuite "extensions" et mettre dans l'onglet recherche "Adb"... ensuite sélectionner "Adblock Plus" puis "Installer"...une page devrait s'ouvrir : cocher juste "Blocage des sites malveillants..."... le petit logo style "sens interdit" avec "ABP" doit donc apparaître en haut à droite du navigateur...cliquer dessus et "Préférences de filtre" puis cocher les trois cases... et mettre à jour les filtres...Enfin tester sur le site http://www.leboncoin.fr : Mettre juste votre curseur de souris sur ABP et vous devriez avoir au moins 2 éléments bloqués sur cette page... et c'est TERMINE :clin1: :
3.1-Modules Extension Mozilla.png
3.1-Modules Extension Mozilla.png (37.46 Kio) Vu 7852 fois
3.2-ADB Mozilla.png
3.2-ADB Mozilla.png (182.84 Kio) Vu 7852 fois
3.3-ADB Mozilla Installation.png
3.3-ADB Mozilla Installation.png (215.19 Kio) Vu 7852 fois
3.4-ADB Mozilla Blocage.png
3.4-ADB Mozilla Blocage.png (64.36 Kio) Vu 7852 fois
3.5-ADB Mozilla filtre.png
3.5-ADB Mozilla filtre.png (21.2 Kio) Vu 7852 fois
3.6-ADB Mozilla filtre MAJ.png
3.6-ADB Mozilla filtre MAJ.png (80.46 Kio) Vu 7852 fois
3.7-Test ADB sur le bon coin.png
3.7-Test ADB sur le bon coin.png (89.76 Kio) Vu 7852 fois
FIN du Nettoyage :
Votre PC est enfin Nettoyé !!!
Compatible Windows Vista 64 Bits, Windows 7 64 Bits, Windows 8 64 Bits
Voici donc votre PC nettoyé et votre navigateur Google Chrome et/ou Mozilla "propre"
Pour ceux qui veulent donc faire ce nettoyage n'hésitez pas à me demander donc le fichier "nettoyage" et aussi n'hésitez pas à me demander des explications ou autres (si vous n'avez pas tout compris par exemple...)
J'attends aussi vos commentaires !!! A vous de jouer et de juger maintenant :
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par JJacq »

Bon ben voilà, ça c'est fait, et bien fait. :mrgreen:

:ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

:merci2: JJack !!! ça c'est fait...oui...bien fait je ne sais pas... mais c'est fait et ouf.... :greensiffle:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Nettoyage PC

Message non lu par VincenzOM »

Faudrait pas que mes clients tombent sur ce Tuto :mdr:
Image
Répondre

Retourner vers « Tutoriels Autres »