Elections individuelles diverses...

Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Matrimoni »

je vote 2 :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

Matrimoni a écrit :je vote 2 :mrgreen:
pourquoi elle est trans ?? :mdr:

moi j ai voté pour larrissa la 11 :mrgreen: (limité la selection n empeche :siflotte: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par JJacq »

Oui, rien d'extraordinaire... :siflotte:
Et pourtant, j'ai cherché sur le net pour choisir... :greensiffle:

J'ai voté 10. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

il y a que des blondes , et je deteste les blondes

blonde = cruche au QI de poule = femme a matrimoni (ou homme sa depends dans quel sens on se place) :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Patchanka »

Patchanka a écrit :
‘Balón Rosa de Oro 2012′
Image
Image
pour voter c'est ici :mrgreen:

http://elbalonrosa.com/balon-rosa-de-or ... rettyPhoto" onclick="window.open(this.href);return false;

:hello:
JJacq a écrit :Oui, rien d'extraordinaire... :siflotte:
Et pourtant, j'ai cherché sur le net pour choisir... :greensiffle:
même là c'est la crise :mrgreen:

comme il n'y a pas trop le choix 5 et 11 Larissa :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

Ballons de Plomb 2012 : les candidats

Le Ballon de Plomb arrive à sa 10e édition en état de crise... Et si, cette année, on préférait à ces dix candidats l'idée de n'élire personne?
Partager
Partager sur Facebook
Twitter Mail


Au départ parodie du Ballon d'Or, le Ballon de Plomb vit sa propre vie depuis un bout de temps, pour le meilleur et pour le pire, non sans susciter quelques malentendus sur ce que beaucoup croient être l'élection du "pire joueur" de l'année – alors qu'il s'agit de plus que cela, à l'aune des trois critères rappelés plus bas. Il y a eu des lauréats emblématiques, à commencer par le premier, Francis Llacer, ou notre préféré, Bernard Mendy. Hésitant entre le BdP rigolard et le BdP punition, le trophée s'est rarement trompé (Pedretti) dans sa désignation finale, et son palmarès présente une belle collection de footballeurs dont le folklore s'établit aux antipodes du vedettariat des starlettes contemporaines.



La sélection de cette année permettra-t-elle de dégager un vainqueur à la hauteur de ses prédécesseurs? C'est parce que nous en doutons, et parce que ce "concours" a toujours été le ferment de désaccords infinis, que pour la première fois, le vote blanc va compter: vous aurez la possibilité de choisir la non-attribution du Ballon de Plomb cette année...












Les 10(+1) candidats

Morgan Amalfitano (Olympique de Marseille)
Kevin Anin (OGC Nice)
Michaël Ciani (Girondins de Bordeaux / Lazio Rome)
Alou Diarra (Olympique de Marseille / West Ham Utd)
Cris (Olympique lyonnais / Galatasaray)
Issam Jemaa (AJ Auxerre / Stade brestois / Al Kuwait)
Diego Lugano (Paris Saint-Germain)
Modibo Maïga (FC Sochaux, West Ham Utd)
Stéphane Mbia (Olympique de Marseille / Queens Park Rangers)
Yann M'Vila (Stade rennais)
La non-attribution du Ballon de Plomb 2012






Ballon de Plomb, abstention ?

Autant le dire, la possibilité de "voter blanc" pour cette édition s'est imposée au vu des dix noms retenus: aux yeux d'une majorité de rédacteurs et de forumistes des Cahiers, le cru 2012 n'est pas digne du Ballon de Plomb, et on y cherche en vain un Maazou ou même un Kezman capable de compléter dignement le palmarès. Déjà, le premier critère est de plus en plus difficile à satisfaire: les authentiques chèvres sont bel et bien en voie de disparition. Ensuite, la crise semble diminuer le nombre de transferts scabreux, et même un Jirès Kembo-Ekoko (partis aux Émirats à vingt-quatre ans) a eu droit à la clémence du jury.



Franchement, on trouve qui dans cette liste? Un dépressif, un maladroit récidiviste, un des meilleurs Bleus de l'Euro, deux vétérans encore glorieux, un type qui voulait à tout prix quitter Sochaux, quelques écervelés. Et surtout, le favori présumé Yann M'vila, qui s'est effectivement tiré du plomb dans le pied toute l'année durant. Or, non seulement le joueur est trop bon, est jeune et va retrouver un haut niveau, mais le sanctionner reviendrait aussi à se retrouver du côté de la FFF, des médias et de tous les moralistes qui se sont abattus sur lui... La stigmatisation des footballeurs étant devenue un sport national, et même une discipline olympique cet été, cette année 2012 ne donne pas envie de se joindre à ce concert-là.



C'est donc la cause de la non-attribution que nous plaiderons, en laissant bien sûr le choix aux votants. Et si aucun des candidats ne nous semble avoir l'étoffe d'un lauréat potentiel, pour la plupart ils méritent tout de même une nomination: le Ballon de Plomb ne renonce pas à rendre son paradoxal hommage aux anti-héros parfois sympathiques, souvent déplorables que nous offre le football. Un peu plus tard, il faudra réenvisager la vocation de ce trophée après une décennie qui l'a vu se transformer – en grande partie indépendamment de notre volonté... À ce jour, le Ballon d'Eau fraîche semble avoir un meilleur avenir.






Les conditions d'éligibilité
Avoir figuré dans un effectif de Ligue 1 au moins une demi-saison cette année.



Les trois critères d'élection
Qualités footballistiques intrinsèques, mentalité, choix de carrière.



Le vote
Sur le site des Cahiers du foot du 26 décembre au 4 janvier.



Le palmarès
2003 : Francis Llacer
2004 : Fabrice Fiorèse
2005 : Benoît Pedretti
2006 : Bernard Mendy
2007 : Matt Moussilou
2008 : Frédéric Piquionne
2009 : Mateja Kezman
2010 : Yohan Démont
2011 : Moussa Maazou
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

d'Eau fraîche 2012 : les candidats

Qui pour succéder à Janot et Ducourtioux, lauréats des deux premières éditions? La liste des dix candidats – qui ont d'ores et déjà gagné nos cœurs.
Partager
Partager sur Facebook
Twitter Mail



À la fois anti-Ballon de Plomb et anti-Ballon d'Or, le Ballon d'Eau fraîche récompense un de ces joueurs qui nous font encore aimer le football, au moins parce que nous arrivons encore à nous reconnaître en eux. Porteurs d'un peu de légèreté, de fidélité et de bonne mentalité, ils font du bien à un sport en mal de personnalités positives et à un pays fâché avec ses footballeurs.



Le BdEF, c'est aussi le moment de savourer les portraits de ces joueurs aux parcours parfois tourmentés ou laborieux, mais qui auront finalement réussi une carrière en respectant leurs clubs, leurs supporters et le football.











Les 10 candidats

Elinton Andrade (Olympique de Marseille)
Edouard Cissé (AJ Auxerre)
Benoît Costil (Stade rennais)
Omar Daf (Stade brestois, FC Sochaux)
Romain Danzé (Stade rennais)
Bafétimbi Gomis (Olympique lyonnais)
Arnaud Le Lan (FC Lorient)
Rio Mavuba (Lille OSC)
Nicolas N'Koulou (Olympique de Marseille)
Ludovic Obraniak (Girondins de Bordeaux)





La conquête du Ballon d'Eau fraîche s'avérera peut-être une course de longue haleine, au fil des éditions: Le Lan est nominé pour la troisième fois, Daf, Gomis, Le Lan, Mavuba, Cissé pour la deuxième... Danzé, Andrade, Costil, N'joulou et Obraniak sont les nouveaux venus. Marseille et Rennes comptent deux représentants chacun, et la Bretagne en général est bien armée avec quatre candidats. Nous vous les présenterons tous très bientôt.






Les conditions d'éligibilité
Avoir figuré dans un effectif de Ligue au moins une demi-saison cette année.



Les quatre critères d'élection
La fidélité à son club, la lucidité sur son niveau et son environnement, le sens du collectif et le fair-play.



Le vote
Sur le site des Cahiers du foot du 26 décembre au 4 janvier.



Le palmarès
2010 : Jérémie Janot
2011 : David Ducourtioux
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

Un nouveau titre pour Aubameyang

Vainqueur de la Coupe de la Ligue et auteur d'une saison remarquable avec Saint-Etienne, l'attaquant gabonais Pierre-Emerick Aubameyang (23 ans) a remporté lundi le Prix Marc-Vivien Foé RFI-France 24 du meilleur joueur africain évoluant en Ligue 1 pour la saison 2012-2013.

Avec 19 réalisations et 8 passes décisives en Championnat après 36 journées, le buteur de l'ASSE a devancé au classement le défenseur central camerounais de l'OM Nicolas Nkoulou (23 ans) et l'attaquant burkinabé de Rennes Jonathan Pitroipa (27 ans).
F.F
c est peut etre un titre bidon pour certain , mais je trouve sympa car il le merite
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Patchanka »

Ribéry, Messi et Ronaldo pour un titre
L'UEFA a dévoilé ce mardi les trois joueurs nominés au titre de meilleur joueur d’Europe la saison passée. Franck Ribéry est nommé avec Lionel Messi et Cristiano Ronaldo. « Cela me rend fier, confie le Français sur le site interne du Bayern. Je suis si heureux, pour moi, pour l'équipe et pour le club. » Le trophée sera remis pour la troisième fois, le 29 août prochain à Monaco. En 2012, Andrès Iniesta avait succédé à Lionel Messi.
Mon vote qui ne va pas être chauvin, mais réaliste :

1 - Franck Ribéry
2 - Cristiano Ronaldo
3 - Lionel Messi


:hello:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

alors messi , ribery et l autre :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Tobb »

C' est pour causer du ballon d' or (sans ouvrir un sujet pour :gene: )
Pour moi, joueur: Di Maria, et haut la main.
Coach: Diego Simeone, et haut la main aussi :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par spoucknick00 »

pour moi Neuer ...et le coach Domenech ...merde pardon il est au chomage ...ben euh .... Simeone ouai pas mal ...(sachant que je ne vois personne d autre qui pourrait etre mieux que lui)
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Tobb »

spoucknick00 a écrit : ...et le coach Domenech ...merde pardon il est au chomage ...
:mdr:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Tobb »

Leur Ballon d' Or devrait être attribué vers la fin de l' été.
Il devrait coïncider avec la saison foot plutôt que l' année civile. Je peux comprendre que des journalistes votent pour Modric au sortir de sa saison avec le Real et sa CDM, mais depuis l' Automne... ( idem d' ailleurs pour Varane ) :sifflote:
Perso, j' aurais voté sans contestation Griezmann, entre son palmares, son importance dans ce même palmares ainsi que son bon début de saison
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par VincenzOM »

Idem Grizou le méritait largement, je suis déçu :sifflote:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Bloplemartien »

Je pense qu'en toute franchise, Modric mérite quand même son Ballon d'Or.

Griezmann a fait une saison pleine MAIS...je me demande quand même si sa communication incessante sur sa volonté d'être Ballon d'Or ne l'a pas un peu flingué...Modric est resté discret sur ce sujet et malgré un passage à vide en automne, il est un joueur magnifique à voir...

:hello:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Tobb »

C' est clair qu' Antoine a sorti les rames cet automne, et ça ne sentait pas bon :triste:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Bloplemartien »

Tobb a écrit : 04 déc. 2018 19:01 C' est clair qu' Antoine a sorti les rames cet automne, et ça ne sentait pas bon :triste:
En effet, ça lui servira de leçon l'an prochain....ou pas
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par Tobb »

Bah...il a du demander aux journalistes de FF quelles étaient les premières tendances de l' automne, les mecs lui ont dit qu' il était en retard et donc voila...
Après, pour x raisons c' est important pour un footballeur ( et passons que ce soit important pour son agent, son président de club, les journalistes etc...), mais perso, m' en tamponne
C' est comme se fier au classement FIFA des pays :sifflote:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Elections individuelles diverses...

Message non lu par VincenzOM »

Alors si c'est à cause de son naturel et de son franc parler ce trophée ne veux plus rien signifier du tout, déjà que ça me saoule qu'il n'y ai que des offensifs, pas de gardiens, pas de défenseurs bref etc etc... Alors la c'est magique, merde grizou fallait fermer ta gueule, n'importe quoi :alerte:
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »