[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Je crois qu' on a cadré 6 ou 7 tirs, eux 4 a tout casser. Et puis Rami qui refait des siennes, et zou, je me blesse, fais rentrer qlq ' un au bout de 15 mn :sifflote:
Enfin bon, rien ne tournait rond hier. Si ça peut servir a se remettre en question avant Lyon :sifflote:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Oui ça serait pas mal du tout de gagner à Lyon, l'an dernier on a pris seulement 2 points contre les 3 "gros", ça serait grand temps de s'y mettre.
Ces matchs sont le gage d'une qualification en Ldc.
Bon y'a un truc qui ne rassure pas, ça fait 11 ans qu'on a pas gagné la bas et 4 ans pour un nul il me semble, j'en suis pas sûr mais bon, croisons les doigts 🤞
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

VincenzOM a écrit : 22 sept. 2018 02:53 l'an dernier on a pris seulement 2 points contre les 3 "gros"
On pourra pas faire pire, comme on a déjà tapé Monaco cette saison :lol:
Mais sinon oui, taper Guingamp, les cartonner, réagir tactiquement, c' est déjà un premier pas...maintenant faut passer a l' étape suivante, faire ça contre plus balèze :boxe:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Le 1-1 est mérité a la mi-temps. On les domine de la tete et des épaules dans le jeu.
Chez eux, hormis les individualités et la vitesse, c' est le néant.
Malheureusement, encore une erreur individuelle qu nous coute un but :triste:
De ce que j' ai vu, y a la place pour les taper ce soir :pardon:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Hébéé...j'aurais du me taire :gene:
Une boucherie en seconde mi-temps :maikilestkon:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

:marre: :marre: :maikilestkon: :maikilestkon:
Rien d'autres à dire :hache:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Ce qu me fait peur, c' est qu' avec nos lacunes défensives, j' ai peur que ça devienne la priorité au dépend de l' animation offensive, et qu' on retombe dans le schéma de la saison avec Gomis en pointe: des cleens sheets a gogo, mais pour scorer... :chaud:
Mais bon, faut faire qlq chose, notre gros blème depuis l' an dernier, c' est la cohésion défensive.
Et pourtant, entre Mandanda, Rami, Luis Gustavo et Strootman ( pour ne citer que les têtes de gondoles), on ne peut pas dire qu' on a lésiné sur les moyens financiers
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

11 buts encaissés en 6 matchs soit presque 2 buts par match c'est énorme :affraid:
J'espère qu'on ne jouera pas à 5 derrière, on est nul dans ce système et comme tu dis vla le spectacle de merde.
Après je trouve qu'on à pris la moitié de nos buts sur des erreurs ou pas de chances.
Rami, ccar, rolando absents ce soir.
Et puis je pense que Gustavo en a plein le cul de jouer derrière faudrait arrêter avec ça, il devait dépanner et il est systématiquement titularisé pour un poste qui n'est pas le sien. Une base défensive c'est surtout des grands milieux.
Donc ça serait grand temps de mettre Kamara qui est excellent et gustavo strootman en mdef ça aidera strootman.
Après faut arrêter de mettre Sanson en mdef ce n'est pas son vrai poste non plus bordel... En 10 oui. Payet a gauche.
C'est mon avis, pas le choix, avec un retour de bouna ce soir et mettre hubocan et rochia.
Mandanda
Bouna..... Kamara..... Hubocan..... Rochia

.............. Gustavo............. Strootman............

......................... Sanson...............................

Radonjic ........................................ Ocampos

........ Et en 9....thauvin...........

Et oui je suis fou 😜 mais faut tenter autre chose et d'une, de deux stabilisé le milieu, de trois mettre enfin les minots, quand je vois Lyon ils n'attendent pas 10 ans eux... Et enfin je veux voir radonjic et thauvin en 9.

Voilà mais je rêve
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par VincenzOM »

Dans ma superbe compo Payet au repos :muahaha:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Perso, j' insisterais plutot avec notre Pope en AC, Thauvin a droite et Radonjic a gauche ( en espérant que les passes deç, il les fasse désormais a ses coéquipiers plutot qu' aux adversaires :mrgreen: )
Derrière, sauf a jouer a Fifa Manager ( et a recommencer en résultats immédiats tant que t' as pas gagné le match :mrgreen: ) envoyer 3 mecs en même temps qui n' ont pas de temps de jeu, et encore moins ensemble, c' est suicidaire :mrgreen:
Mais bon, on collectionne les DC, Abdennour, Hubocan, Kamara, Sertic, mais c' est toujours les mêmes qui se crevent jusqu' a se blesser ou saturer comme L. Gustavo :marre:
Perso, j' ai une préférence pour le 4-3-3 avec pointe basse, genre L. Gustavo et devant lui par exemple Sanson et Strootman, mais bon, Payet ne peut plus jouer sur une aile ( sauf contre l' EAG ) et donc le 4-3-3 est mort et enterré depuis qu' il est revenu.
Après, tu peux tenter un 4-4-2 losange/ diamant qu te garderait une pointe basse ( toujours Luis Gustavo, et devant lui a droite sanson et a gauche Je-s' appelle-Stroot ) tout en replaçant Payet en MO, et devant, t' as le choix entre une assoç de préférence Thauvin - Mitroglou, et si un des deux doit souffler, tu fais Thauvin- Germain ou Germain - Mitroglou
Priorité des priorités, retrouver un équilibre pour que derrière ça ne soit plus la marée tous les matchs :chaud:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Merci a l' arbitre de nous avoir remis en selle avec le péno :chaud:
Sinon, au lieu de sortir a 2-1, on sortait sous les sifflets :sifflote:
Maintenant, si qlq' un a une explication pour la non titularisation de Mitro a la place de Germain, je suis preneur :marre:
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Kiki »

Tobb a écrit : 26 sept. 2018 19:53 Merci a l' arbitre de nous avoir remis en selle avec le péno :chaud:
Sinon, au lieu de sortir a 2-1, on sortait sous les sifflets :sifflote:
Maintenant, si qlq' un a une explication pour la non titularisation de Mitro a la place de Germain, je suis preneur :marre:
Elle sert à quoi la VAR ? Vu qu'on voit bien que Thauvin a été formé par Valbuena !
Et dire que ça critique Neymar et ses simulations ...
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

De mon point de vue a pas grand chose. Une espèce d' usine a gaz qui sert a faire vivre certains, a envoyer des effets spéciaux durant un match, mais comme au final faut bien que ce soit l' humain qui décide...
Après, et c' est bien que cela se déroule durant le même match, si tu décides que Thauvin simule, alors dans le même ordre d' idée, Keny Lala simule ( vu qu' il n' est absolument pas touché a l' endroit qu' il indique ).
Mais si c' est l' intention qui compte, alors autant Amavi doit sortir, et de même le strasbourgeois qui touche Thauvin, mérite d' etre sanctioné d' un péno.
Pour moi, c' est ni péno, ni rouge...c' est juste etre cohérent :clin1:
VAR vs OM, prequel durant la semaine, tu peux aussi te demander pourquoi la/e VAR est utilisée pour siffler péno pour Lyon, mais pas pour annuler celui du 2-1 ( et que dire de la violente et hargneuse semelle subie par Thauvin au bout de 5 mn ) ?
Le/a VAR ne va rien résoudre, les polémiques resteront les mêmes sinon amplifiées, et engraisser qlq intermédiaires.
Bon, c' est pour quand la nouvelle coupe de cheveux de Neymar ? :blblbl:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Bloplemartien »

On peut discuter de son utilité ou pas...mais sans doute que cet outil n'est pas correctement utilisé et encore moins à bon escient...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Kiki »

Tobb a écrit : 28 sept. 2018 06:36 De mon point de vue a pas grand chose. Une espèce d' usine a gaz qui sert a faire vivre certains, a envoyer des effets spéciaux durant un match, mais comme au final faut bien que ce soit l' humain qui décide...
Après, et c' est bien que cela se déroule durant le même match, si tu décides que Thauvin simule, alors dans le même ordre d' idée, Keny Lala simule ( vu qu' il n' est absolument pas touché a l' endroit qu' il indique ).
Mais si c' est l' intention qui compte, alors autant Amavi doit sortir, et de même le strasbourgeois qui touche Thauvin, mérite d' etre sanctioné d' un péno.
Pour moi, c' est ni péno, ni rouge...c' est juste etre cohérent :clin1:
VAR vs OM, prequel durant la semaine, tu peux aussi te demander pourquoi la/e VAR est utilisée pour siffler péno pour Lyon, mais pas pour annuler celui du 2-1 ( et que dire de la violente et hargneuse semelle subie par Thauvin au bout de 5 mn ) ?
Le/a VAR ne va rien résoudre, les polémiques resteront les mêmes sinon amplifiées, et engraisser qlq intermédiaires.
Bon, c' est pour quand la nouvelle coupe de cheveux de Neymar ? :blblbl:
Je ne vais pas te mentir , j'ai juste vu le résumé avec le plongeon.
Pour Lyon aucune idée , mais depuis longtemps il y l'Aulas card pour les arbitres :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Kiki »

Bloplemartien a écrit : 28 sept. 2018 16:38 On peut discuter de son utilité ou pas...mais sans doute que cet outil n'est pas correctement utilisé et encore moins à bon escient...
On voit que Thauvin plonge ( lui-même le confirmera) , pas de péno et un jaune pour simulation.
Que le gars s'appelle Thauvin ou Neymar pour moi c'est pareil
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Kiki a écrit : 28 sept. 2018 19:17 On voit que Thauvin plonge ( lui-même le confirmera) , pas de péno et un jaune pour simulation.
Quand il te confirme qu' il plonge, ça ne veut pas dire que le contact n' existe pas :clin1:
Il l' accentue clairement, et pour moi, idem que toi, pas péno, et un jaune...mais dans ces cas là, pas de rouge pour Amavi. Tu lui mets un jaune aussi pour pied haut, exces d' engagement, mais en aucun cas le rouge. Donc effectivement, Marseille a été avantagé avec le péno généreux, mais derrière tu remets Strasbourg dans le match avec l' expulsion ( p'tet d' ailleurs que c' était une compensation ? )
Après, pour en revenir a Neymar, est-ce la faute des marseillais s' il a été pris en grippe par la planète entière durant son mondial ?
Le mec en une semaine il a changé trois fois sa perruque. Trois tonneaux et deux saltos a chaque contact :mrgreen:
Si autant de vidéos ont circulé pour le charrier, il n' a a s' en prendre qu' a lui même ( perso, elles m' ont bien fait rire ) :mrgreen:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Bloplemartien a écrit : 28 sept. 2018 16:38 On peut discuter de son utilité ou pas...mais sans doute que cet outil n'est pas correctement utilisé et encore moins à bon escient...
A priori, a utiliser pour les cas tels que la GLT ( et encore, a condition d' utiliser un système fiable et pas le bidouiller au coup par coup), le hors jeu éventuellement. Peut-etre un autre cas ?
Mais elle est nocive si elle induit une part d' interprétation. Elle déresponsabilise l' arbitre central, et celui derrière l' ecran n' aura pas plus la science infuse pour rendre son verdict. Tu te retrouves dans le même cas de figure que précédemment, avec un coup " l' interprétation " aura eu bon, une autre fois elle se sera plantée.
Pour moi, la vidéo aurait une réelle utilité si elle était utilisée a postériori. Dans le cas de simulation, acte violent non ou mal sanctionné. Elle a été utilisée a cet effet qlq saisons, puis sur la pression de qlq présidents, supprimée.
Mais durant un match, il faut accepter la part d' erreur de l' arbitre, la vidéo ne fait pas mieux telle que utilisée aujourd' hui...a condition aussi qu' ils soient mieux formés :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Ça serait pas une mauvaise idée de prendre les trois points ce soir, surtout avec les faux pas de Monaco et Lyon :gene:
En plus, une victoire contre Lille serait un bon signal envoyé, autrement plus parlant que la victoire contre l' EAG :ok:
Kamara devrait etre titulaire ce soir, j' imagine, j' espère. Idem pour Mitroglou :pardon:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Bof bof le onze de départ entre Sertic et Germain titulaires. On va pouvoir voir ce que vaut Radonjic comme lui aussi est titulaire
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Kiki »

:heureux: :heureux: :heureux: :mdr:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Foiré va...a charge de revanche lorsque vous jouerez la LDC :mrgreen:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pour info, cette saison on a 13 points, et qlq chose comme 6è au classement.
L' an dernier, malgré le début de saison calamiteux, a la 8è journée on avait 16 points et on était 3è.
Après, tout n' est pas comparable, car nous n' avons pas affronté les mêmes adversaires, mais c' est juste pour souligner le syndrome " feuille blanche " qui nous touche depuis l' arrivée de Garcia.
Même si la précédente se termine de manière satisfaisante, avec qlq acquis ( finaliste EL, et c' était déjà le cas pour la saison 16/17, avec le 4-3-3 Vainqueur, Lopez, Sanson ), celle qui suit repart de zéro.
C' est reparti pour 4 mois de tâtonnements, tergiversations, impasses, avant de trouver la bonne carburation
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Kiki »

Tobb a écrit : 01 oct. 2018 07:45 Foiré va...a charge de revanche lorsque vous jouerez la LDC :mrgreen:
Ben quoi ? Je n'ai rien dit :mdr:
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pas trop de commentaires concernant le match d' hier hormis le mot pathétique :triste:
Même Payet, si on lui retire ses stats ( but + passe decisive ) a été a l' image du reste de l' équipe, faible techniquement, mal inspiré.
Bon, ben on va patienter... on fait ça depuis le départ de Pape Diouf :gene:
Répondre

Retourner vers « Clubs »