[CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Bonne première mi-temps, nettement et joliment dominée.
Par contre il manque les occases franches, sans un AC de métier, comme d' hab merci l' ancienne direction :sifflote:
Un mot sur l' arbitrage footage de gueule. On récolte deux jaunes inexistants, pénalisants pour la seconde période, mais entre ses deux actions, la semelle en retard sur Saikai ne méritera qu' un CF :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Victoire probante, bonne construction de jeu, bon état d' esprit, pas de je me fais dans la culotte, comme depuis l' arrivée de Garcia.
Apparemment le second but marseillais nait d' une erreur d' abitrage.
Dupraz a tellement hurlé pour rien dans ce match, que ça me fait plaisir :lang3:
Un bon Sakai, comme d' hab, Zambo satisfaisant aussi. Cabella décisif, enfin :chaud:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

J' ai vu un beau début de match, Marseille qui répond présent et a deux doigts d' ouvrir la marque
Monaco qui score, avec un superbe controle orienté de Lemar pour ensuite lober Pelé :ok:
Mais j' ai aussi vu, dès les premières minutes, un arbitre siffler les fautes commises contre Monaco, alors qu' il était d' une extrème passivité quand il fallait en faire de même pour Marseille. Et que dire de la semelle sur Cabella :surpris: .
J' ai donc arreté de regarder le match quand il a oublié de siffler une énième fois ( sur Thauvin ) pour permettre a Monaco de marquer le second but et tuer le match.
Monaco n' en a pas besoin, pas comme Lyon par exemple. Ils n' ont pas besoin de ce coup de pouce.
Parait que dans la foulée il ne valide pas un but pour Gomis...bof, le mal était déjà fait.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Des nouvelles du broyage de cheville de Cabella
Sept points de suture pour Cabella... et pas de faute !

Après un peu moins d'une heure de jeu face à Monaco, Rémy Cabella a quitté la pelouse du Vélodrome au profit de Bouna Sarr. Le milieu de terrain marseillais, qui s'était créé deux bonnes occasions jusque-là, souffrait de la cheville, suite à une semelle de Sidibé en début de rencontre. Une intervention du défenseur monégasque qui n'a même pas été sanctionnée par l'arbitre du match, Monsieur Turpin, mais qui a valu au joueur marseillais sept points de suture...
http://www.lephoceen.fr/infos-om/saison ... ute-151971
Mais ceci dit, c' est Garcia la pleureuse, les marseillais pas au niveau etc...
C' est horrible et grave de le dire, mais faut faire comme les autres, noyauter la commission d' arbitrage pour a son tour devenir intouchable
:insulte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

On a mis le temps, inquiétant d' ailleurs, mais ça y' est on a notre premier renfort avec Sanson. Plutot bonne recrue d' ailleurs, viendra mettre de la concurrence au milieu, faire tourner etc...
Pour Payet, si on avait les finances du Qatar, ça se saurait, ok, mais comme l' urgence n' est pas là, je préfèrerais de loin avoir un bon ArG et AC, pour la trentaine ou quarantaine de patates qui vont aller dans les poches de West Ham :alerte:
Mercato pas top pour moi. La nouvelle équipe est arrivée a l' automne, y avait quand même le temps de ficeler des arrivées honnetes pour début janvier, au lieu de se fatiguer sur Amavi, Payet etc...
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17784
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

C'est vrai que ça fait un peu amateur ce Mercato. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

En étant bien sur de mauvaise foi, pas loin effectivement.
T' as l' impression que personne ne les a prévenu qu' il fallait commencer les négos AVANT le 1er janvier. :alerte:
Hormis Amavi, aucune offre sur aucun autre arrière gauche ??? :surpris:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17784
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

C'est qu'ils doivent être contents de ce qu'ils ont... :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Ben on a vu dimanche, que tu mettes Bedimo, Hubocan ou Rekik, face a Bernardo Silva c' est le périph a 3h du mat :motus:

Maintenant, peut-etre aussi que la nouvelle direction, ne veut pas cautionner les moeurs du milieu du foot, entre TPO ( pas officiel mais officieux ), commissions douteuses etc...
Eyraud ne baignant pas la dedans depuis tout petit + ne voulant pas terminer a la rubrique fait-divers, c' est p'tet ça aussi qui fait que le mercato avance plus doucement. Pas impossible. Si c' est ça, ça ne me gene pas
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Vraiment déçu du comportement de l' équipe hier. Victoire nette et méritée pour Lyon, félicitations a Genesio et ses hommes qui ont répondu présents.
Nous, hormis le premier quart d' heure prometteur, vraiment enthousiasment, ce fut pas loin du naufrage.
Dès que Lyon a réussit a cadrer sa première frappe, toute l' équipe a reculé, n' alignant plus 3 passes d' affilées
Pour moi, on s' est d' abord fait bouffer au milieu, peut-etre du a l' absence de Vainqueur ???
Félicitations a Lyon encore une fois :ok:

Hormis ça, j' espère qu' on va arrêter avec Payet. Sur les coups de pieds arrêtés il va etre d' un grand secours, mais ce n' est pas la priorité, et encore moins pour ce tarif :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Très bon Cabella pour cette première mi-temps. Ca fait qlq matchs d' affilés interessants de sa part :ok:
Thauvin moins bon, lui aussi depuis qlq matchs
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Deuxième mi-temps moins dominée, mais on ramasse les trois points, avec du jeu vers l' avant, c' est l' essentiel :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Le onze de ce soir, en espérant qu' on passe pour le prochain tour :pardon:
Pelé
Sakai - Fanni - Rolando - Evra
Sanson - Vainqueur - Lopez
Thauvin - Gomis (c) - Cabella
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Globalement un bon match hier. Les joueurs, même dans la difficulté, ont su ne pas perdre pied, pas si évident après la récente fessée contre ce même OL.
Vainqueur est vraiment le pilier de cet OM. Indispensable et surtout régulier. La bonne pioche :ok:
Cabella a de nouveau été bon dans le jeu, mais moins dans les dix huit metres adverses.
Gomis égal a lui même, en mode douche écossaise. Un coup très bon, pile là ou il faut. Le match suivant fantomatique et a la peine.
Je ne lui jette pas la pierre, c' est juste un constat. Qu' il soit bon un match sur deux c' est déjà pas mal.
La victoire d' hier est une nouvelle fois a mettre au crédit de Pelé, lui aussi très régulier et décisif.

Pour le mercato, pour ma part plutot déçu et aussi plutot inquiet pour le prochain mercato.
Pas réussit a choper un AC alors que Gomis a besoin de souffler, et ça c' est vu hier. Un ArG qui arrive très tardivement.
On parle d' un retour de Mandanda. Pas plus chaud que ça, comme pour le retour de Payet
Voila pour moi. Content du match d' hier, mais le mercato a laissé un gout amer :triste:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17784
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

Ça reste un Mercato hivernal, et il n'y a pas forcément grand chose à se mettre sous la dent. Les "bons" joueurs, en général, ne sont pas lâchés ou ne veulent pas venir avant l'été. Pour Payet, je pense que c'est peut-être un bon coup, l'avenir nous le dira, mais avec Evra ça fait des expérimentés, pouvant apporter pas mal aux petits nouveaux, et motiver les autres. Je trouve que l'équipe commence à avoir de la gueule. Et puis, l'OM revient de très très loin... :sifflote:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Payet va apporter deux choses:
- Du monde dans les tribunes, ça commence a devenir alarmant, mais tu peux aussi te dire qu' une autre " star " aurait pu en faire de même
- Sa qualité sur les coups de pieds arretés, indéniable chez lui, et grosse lacune chez nous

Hormis ça, tu ajoutes de la concurrence là ou on en avait pas besoin, en tout cas numériquement ( et peut-etre destabiliser Cabella, voire Njie ). D' autant plus que Payet ne jouera pas dans l' axe, Garcia n' optant que très rarement pour un 4-2-3-1
J' aurais et de très loin préféré qu' on fasse le forcing, vu qu' apparemment on est capable de le faire, pour suppléer Gomis et préparer l' avenir

J' aurais aussi aimé que le travail se fasse plus en amont, et pas a la dernière seconde, a insister sur X ou Y ( comme Amavi ) et réaliser dans la dernière semaine que " vite, vite, il faut faire signer Schmurz "
Voila, pour ma part, j' ai beau retourner ce mercato dans tous les sens, il me fait plus peur ( concernant le prochain ) que plaisir ( même si je suis content des arrivées de Sanson ou Evra )
Pour moi, c' est le premier faux pas de la nouvelle direction, après avoir passé les premières haies de manière plus que satisfaisantes ( nominations du staff, communication, passerelles avec les autres clubs de la région, politique de formation ).
Quand c' est bien, faut le dire, quand ça l' est moins, faut aussi etre capable de faire part de ses reserves. :lang3:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Sarr en pointe, entouré de Cabella et Thauvin, et plus surprenant, Sertic titulaire a la place de Vainqueur.
A la limite s' il fallait faire souffler qlq' un, c' est plutot Lopez. Mais p'tet que Vainqueur a eu un soucis de dernière minute.
Alea jacta est, avec cette équipe hybride :pardon:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Mi-temps dominée nettement, mais d' une manière totalement stérile.
Et a la dernière seconde de la période, si l' arbitre avait sifflé un péno pour Metz, y avait rien de scandaleux :alerte:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Pas de tir cadré réellement dangereux pour nous. Domination ultra stérile.
Vainqueur, comme contre Lyon nous a beaucoup manqué je trouve.
Bravo a Metz et bienfait pour nous :triste:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Contre Guingamp, titularisation de Payet a gauche, ainsi que Doria ( Bedimo sur le banc )
Milieu de terrain " traditionnel ": Vainqueur, Lopez et Sanson
Allez ! Faut se refaire la cerise, de manière comptable...mais pas que :marre:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Mi-temps moyen +...et c' est pas l' arbitre qui a contribué a la rendre plus agréable :sifflote:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17784
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

La cerise va mieux ? :greensiffle:

Et tu lui reproche quoi à l'arbitre ? A part le hors-jeu, je n'ai rien vu de particulier, à moins que j'ai raté un truc, pressé par une urgence sanitaire. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

Beaucoup haché le jeu, et d' ailleurs pas de manière cohérente, vu qu' il va siffler ceci, mais pas cela, cartonner ici, mais pas là
Que dire du bloc monstrueux sur Sakai en début de match dans les dix huits metres. :surpris:
Ballon a cinq metres, adversaire qui dévie de sa trajectoire. Normalement y a faute pour nous mais l' arbitre siffle pour Guingamp :sifflote:
Je sais, et j' admets que ce soit hard de siffler péno la dessus, mais le CF indirect devrait etre systématisé pour ce genre de situation ( tu ne commets pas d' injustice vis a vis de l' équipe qui attaque, sans trucider celle qui défend )
Et en fin de match, Cabella qui se fait méchamment percuter sans que le jaune soit sorti

Le match, même avec la victoire 2-0, très moyen pour moi, et l' arbitre n' a vraiment pas contribué a son amélioration
Guingamp non plus d' ailleurs. Je les voyais beaucoup plus entreprenants et offensifs :alerte:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17784
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par JJacq »

Ah oui, c'est vrai que le tacle en question aurait pu avoir des conséquences plus graves... Et même pas de carton effectivement... :alerte:

Mais je ne l'ai pas trouvé si nul que ça le match. Il y avait de la volonté, de l'envie.
Une période faite de déchets techniques les uns à la suite des autres à un moment. :sifflote:

J'ai vu bien pire comme match il y peu de la part de l'OM. :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [CLUB] - OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Message non lu par Tobb »

C' est clair qu' il y a a peine un an, on était en pleine depression Michel :mrgreen:
Ca a été un chouia mieux avec Passi et beaucoup mieux depuis l' arrivée du sergent Garcia. Le seul des trois qui soit un vrai coach :sifflote:
Mais depuis qlq matchs, a part celui de Montpellier, c' est moins bon au niveau de la construction. Et d' ailleurs ça se voit avec Thauvin, qui reprend ses bonnes vieilles chevauchées stériles.
Contre Lyon ( en L1 ) et Metz, on était vraiment pas bon. Hier, mieux, mais pas ça non plus dans la transmission.
D' ailleurs, jusqu' au CF de Payet, perso je craignais l' égalisation car on avait trop reculé et on ne maitrisait plus rien :motus:
Répondre

Retourner vers « Clubs »