Historique des BDD

Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Historique des BDD

Message non lu par Kiki »

je ne veux pas déprimer les bddistes mais visiblement creer des clubs rien que pour faire l'historique .... ne sert visiblement à rien !

à mon avis le club n'apparait que sur le pc du gars qui fait ça , sauf si ce club est dans le pays ( quelqu'un en avait déja parlé je ne sais plus ou )

ci dessous 3 exemples ( il y en a plusieurs par clubs )

Image

Image

Image

et je ne voudrais pas foutre encore plus la merde ( bien que ... qu'est ce que je ne ferais pas pour faire chier spouck :mrgreen: )
mais savoir ou jouait Vicelich ( Auckland ) en 1996 ça interresse qui ? Image
de sur déja pas moi :mrgreen: ( surtout pour ça que faire une bdd ça me saoule )

bon courage spouck :greensiffle:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

lol on sait deja ça . :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: Historique des BDD

Message non lu par Bubble90 »

C'est normal vu que le BDDistes qui fait cette bdd crée le club! Mais si toi il n'existe pas forcement il va ressortir en non dispo! C'est pour cela qu'il faut sortir une base mondiale histoire de limiter ses cas!
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

voila comme a dit bubble , pour ça qu on va essayer de mettre a disposition une sorte de base mondialvpour le 13 . Afini justement ne plus trop avoir ce genre de chose . Mais bon , faire les historiques des joueurs c est ce qui rends encore plus le coté reel du jeu . Sinon , on ferrais juste le gugusse , on s en fou de son histo ...bah les bdd de tout pays seront vite faite ...mais sa rendrait moins reel le jeu . Pour moi en tout cas c est comme ça . surtout pour les 1er div et pour la france au moins jusqu en national . J aime bien les hsitos soit complet
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

bon on aura pas ce souci avec la HOF, puisqu'elle comprendra tous les pays :cont1:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

Il est effectivement prévu une Base mondiale intégrant quasi l'ensemble des clubs qui seront utilisés dans nos historiques.

une version 1.0 devrait sortir assez rapidement après la sortie du jeu, son rôle sera notamment de compléter les pays vides de clubs dans la database originale ce qui permettra entre autre d'avoir des compétitions internationales pour les clubs, jouées par de vrais clubs et ce sur l'ensemble des 5 continents.

Des scripts totalement nouveaux seront créés pour les différentes coupes sur chaque continent avec les formules de la saison 2012/2013 (Toutes les Ligues des champions, ainsi que toutes les autres coupes, Copa Libertadores, Coupe de la Confédération CAF, AFC President's Cup, CFU Club Championship notamment, plus d'une douzaine de coupes au total)

Cette base mondiale évoluera au fur et à mesure, avec ajout de badges, ajout de championnats sélectionnables (avec pour certains pays des scripts personnalisés afin de se rapprocher au plus près de ce qu'il se fait en réalité) et bien évidemment ajout de nos futurs BDD.

C'est un travail de grande ampleur donc ça demandera du temps pour que cette base mondiale soit dans sa version définitive, mais elle permettra de donner aussi un jeu plus étoffé notamment sur les continents moins mis en valeur par le jeu d'origine. (Océanie, Afrique, Amérique du Nord, Asie)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Historique des BDD

Message non lu par Tobb »

Excellente nouvelle ça
Un pack mondial au lieu de bdd pays par pays ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Excellente nouvelle ça
Un pack mondial au lieu de bdd pays par pays ?
Non, pas tout à fait.

En fait les BDD seront toujours faites pays par pays, mais en plus une base mondiale sera proposée à l'installation avant les BDD.

C'est pour ça que cette base sera mise à disposition assez rapidement, pour qu'ensuite les "vraies" BDD s'ajoutent à elle, remplaçant juste une liste de clubs dans un pays par une version bien plus complète de ce même pays (championnats, effectifs, éléments graphiques etc...)

Cela aura notamment comme effet de régler le soucis présenté ici par Kiki (les historiques avec des clubs "indisponibles") car la base inclura au préalable la totalité des clubs utilisés dans les historiques des futurs effectifs des BDD (ou presque, à très peu de choses près)
et également d'éviter que certains coupes continentales soient "non-jouables" par manque d'adversaires car certains pays seraient "vides" de clubs ou bien de voir des clubs inventés par le jeu participer à la Ligue des champions CAF ou AFC par exemple, ces compétitions seront forcément jouées par des clubs réels.

Autre évolution possible de cette base mondiale, des BDD allégées intégrant des versions jouables de certains pays, sans qu'un BDD complètes (notamment la recherche d'effectifs, ce qui demande énormément de temps) soit prévue ou possible.
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2443
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: Historique des BDD

Message non lu par Sebastiien86 »

pour ceux qui veulent la version courte, c'est un peut la patchanka du 12
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Historique des BDD

Message non lu par Tobb »

Bon, dommage, c' eut été sympa de compiler le tout
Pas grave...merci pour votre taff :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

si on devait faire une bdd mondiale plutôt que des BDD par pays, elle sortirait en 2015 Tobb :clin1:
Prends en exemple votre travail gigantesque sur le HOF, vous êtes dessus depuis combien de temps, et vous n'avez sans doute pas autant de pays et de clubs à gérer que sur une database "standard" (207 pays pour rappel)

Donc le mieux est de la faire évoluer au grès des additifs :clin1:

Personnellement je ne m'interdis pas de consacrer du temps à proposer des versions sélectionnables de 100% des pays (mais sans faire les effectifs), et grâce à cette base je n'aurais qu'à me pencher sur les scripts, car la matière première c'est à dire les clubs nécessaires seront déjà présents :clin1:

Par contre je ne dis pas qu'une fois une grosse masse de BDD faites on ne profitera pas pour compiler tout pour proposer une base mondiale Version "finale" incorporant les BDD.
mais ça, ça ne pourra se faire qu'en fin de vie de l'opus 13 forcément.
Et je ne suis pas le décideur pour ce genre de chose :clin1:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Historique des BDD

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : Par contre je ne dis pas qu'une fois une grosse masse de BDD faites on ne profitera pas pour compiler tout pour proposer une base mondiale Version "finale" incorporant les BDD.
mais ça, ça ne pourra se faire qu'en fin de vie de l'opus 13 forcément.
C' est ce que je suggérais ( et suggères depuis un moment)
Et ceci dit, pas besoin d' attendre d' en avoir fait 100 ( et notamment celle de la papaouasie orientale et celle du bas Népal)
Au bout de la dizaine intéressantes (notamment avec recoupement de transferts...hop...megapack et zou)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

mais ça reste long à faire, même 10 BDD :clin1:

la plupart des sites qui font des World database, se contentent de mettre des clubs sans effectifs (ou des effectifs pas à jour ou totalement inventés par l'éditeur) et des formules de championnats non conformes, voir parfois des clubs non engagés sur l'année en cours.

je pense que ce n'est pas la politique de la maison.
on n'arrête pas de dire qu'on veut faire réaliste, alors on ne va pas commencer à faire du remplissage pour du remplissage :siflotte:

je suis en charge de sortir cette base mondiale, et je peux te dire que c'est un boulot colossal même sans s'occuper des effectifs et des formules de championnats pour le moment (faut notamment prévoir le plus de logos possibles).

Et comme j'ai déjà dit, je compte multiplier les pays jouables, mais ça me demandera du temps. (et lui il ne se multiplie pas)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

c est quand meme une sacré revolution qu est ce patch ... Fut un temps , sa aurait ete niette :greensiffle:

vous avez pas idée , l immensité du taff que sa represente rien que de faire ça ...
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

je crois que j'ai une petite idée :greensiffle:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Historique des BDD

Message non lu par Tobb »

Pfff...réponds même pas Pat, c' est que des enfants
Brises pas leurs reves pendant qu' ils font mumuse dans le bac a sable :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

lol je parlais pas pour toi Pat mais en general :lang3:

tiens j ai regarder ta database ... c est un truc de fou n empeche . heureusement que j ai des sauvegardes de partout de mon editeur ...j avais ecraser la mienne . Je te dis comment j ai pesté :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

spoucknick00 a écrit : tiens j ai regarder ta database ... c est un truc de fou n empeche . heureusement que j ai des sauvegardes de partout de mon editeur ...j avais ecraser la mienne . Je te dis comment j ai pesté :mdr:
et elle est loin d'être finie...Mais tu vois que tout est possible, j'espère que sur le 13 j'aurais les même possibilités.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

tu peux le refaire sans probleme ...l overtouching plus dure ...je suis sur l editeur du 13 en ce moment . J essaye d apprendre a faire les corrections sans que sa me prenne 10 ans car il est plus realiste (chaque année sa devient de plus en plus dure d ailleurs )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

comment as tu déjà l'éditeur 13, je suis limite intéressé :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Historique des BDD

Message non lu par spoucknick00 »

j ai acheter le jeu via origin

et je l ai donc telecharger et installer . Je ne peux pas joué mais j ai l editeur et tout les dossier script etc il me reste juste a l activé pour le 25

de toute façon je ne peux pas joué tant que je ne serais pas chez moi , j ai cassé mon pc jeux :alerte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

d'accord je comprend mieux :hello:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

Patchanka a écrit :je crois que j'ai une petite idée :greensiffle:
c'est bien pour ça que j'ai pris l'exemple de votre HOF pour expliquer à Tobb la problématique principale de sortir une BDD mondiale plutôt que des BDD de pays.

La base mondiale + les BDD n'est pas fait dans la même optique que votre projet :
- vous allez totalement revisiter le jeu, ce qui demande que tout soit fait avant de mettre le patch en ligne, car il sera totalement indépendant de la database originale
- alors que nous, nous allons juste améliorer sa database originale au fur et à mesure, le jeu en lui même ne sera pas impacté :clin1:
Avatar du membre
Patchanka
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3074
Enregistré le : 13 juin 2012 16:28
Localisation : Saint Cyprien (P-O)

Re: Historique des BDD

Message non lu par Patchanka »

Oui c'est différent de nous, car j'ai complément modifié la structure de la database, par contre pour celle que vous voulez faire, un peu le principe de la Patchanka 12 avec vrais nom de clubs, stades, logos et ta partie script, je me dis qu' une fois faites, et si spouck s'attaque par exemple à la Russie, une fois cette dernière finie vous serez obligé de mettre en DL la database mondiale complète suite à la mise à jour de la Russie qui mettra de fait à jour le socle commun.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Historique des BDD

Message non lu par Horhgh »

non, la Russie s'ajoutera à la base mondiale, pas l'inverse :clin1:
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »