GPP Horhgh

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Re: GPP Horhgh

Message non lu par Horhgh » 25 juil. 2012 23:00

Le jeu est en fait moins "réfléchi" et plus spontané dans mes réglages, ce qui fait que les joueurs cherchent moins la meilleure passe, la meilleure action, mais jouent plus instinctivement, donc ça peut être assez direct.

mais j'ai trouvé le jeu assez équilibré quand même, quand il n'y a pas de solutions devant ça fait tourner chez moi.
Et contre des adversaires qui jouent bien le hors-jeu, c'est difficile de passer, sauf peut-être avec d'excellents dribbleurs ou du jeu à une touche de balle, mais il y a du déchet.

Ce qui est sûr c'est une équipe qui domine, domine :clin1:
Et si le fichier "émotion" joue bien son rôle, le moral des adversaires peut être sapé si ça se passe mal pour eux.
ça marche aussi dans l'autre sens, hein ! :clin1:

Et puis Seb 157 passes pour 39% de possession, c'est pas si direct que ça pour moi !

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Re: GPP Horhgh

Message non lu par spoucknick00 » 25 juil. 2012 23:57

c est claire que le pourcentage est faible et sa prouve qu il y a du dechet :gene: c est la 1ere chose que je t ai dis dans mes commentaires ...les ballon vont plus souvent en sortie de but et c est bien car sa repose les joueurs :gene:
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Re: GPP Horhgh

Message non lu par spoucknick00 » 26 juil. 2012 15:56

bon je viens de faire mon 1er match avec cette version

ben direct , je vois la difference ... sa passe beaucoup plus . Comme a dit horhgh , pas de solution , sa passe a droite , a gauche , au centre etc ..sa cherche une solution , ils ont trouve pas , hop dans la profondeur ... c est vraiment plaisant . Par contre pareil qu avant . Je joue le hors jeu , ben 9 hors jeu pour Nancy . Depuis que j ai reculé mes AC j en fais beaucoup moins (3).
les defenseurs vont souvent sur le porteur du ballon et sa anticipe a mort . Plus dure pour marqué . D ailleurs 0 a 0 sur ce match Reims Nancy
par contre le truc , vu qu il a beaucoup de dechet dans les passe ,sa provoque des touche , 6 metres , faute etc... mes joueurs sont moins crevé pendant le match

GPP tres agreable et tres realiste a mon gout . Voila pour mon 1er match
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Re: GPP Horhgh

Message non lu par Horhgh » 26 juil. 2012 17:23

:ok:

Pour les déchets de passes, j'ai trouvé des statistiques très complètes de Ligue 1 sur Internet et j'ai essayé d'avoir un % de passes réussies proche de la réalité.
C'est à dire aux alentours de 80% :clin1:

Le fait aussi que j'ai choisi des réglages pour une construction de jeu un peu moins réfléchie, les joueurs font plus de passes instinctives plutôt que toujours chercher "la passe parfaite", et pas forcément au coéquipier le mieux placé.
Ce qui apporte des interceptions par l'adversaire, des passes trop fortes, des incompréhensions entre passeur et receveur, des balles en touche.
Mais, j'ai également constaté que ça apportait énormément pour que le jeu soit mieux réparti sur tout le terrain et moins plein axe.
Régulièrement j'ai eu 45 à 50 % du jeu qui s'est fait sur les côtés :clin1:

Et pareil, des difficultés à scorer, notamment à cause de défenses plus au point qu'avant.

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Message non lu par spoucknick00 » 27 juil. 2012 03:00

je te confirme pour les passes sur les coté . sa piques sonvent sur les coté avec des balle en profondeur et sa cour vers le ballon . Des fois , sa passe et des fois touche etc ... non serieux tres agreable . Mais ma moyenne de but en prends un coup dans la gueule mdr
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Re: GPP Horhgh

Message non lu par alems » 28 juil. 2012 14:43

Salut,

j'ai un peu de temps aujourd'hui et j'ai commencé à tester ton gpp et je le trouve très réussi! Il me rappelle ta version 1.3 (la b je crois), au niveau de la construction mais en + abouti, et aussi les défenseurs qui vont bien faire face aux attaquants mais pas de manière systématique, enfin parfois y a quelques ratés et c'est réaliste pour moi. Je trouve aussi que les attaquants ne sont pas "trop" forts et ne marquent pas à chaque fois ça c'est bien aussi, les matchs sont + durs à gagner. Les centres sont mieux aussi que dans ta v1.3 (la 2 j'ai pas trop joué avec car je trouvais les défenseurs vraiment trop nuls :mrgreen: ).

Merci pour ton gpp il déchire :ok:
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

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Re: GPP Horhgh

Message non lu par Tobb » 31 juil. 2012 21:38

Horhgh a écrit :... j'ai essayé d'avoir un % de passes réussies proche de la réalité.
C'est à dire aux alentours de 80% :clin1:
Naaaaaaaaaaan...si élevé que ça ? :greensiffle:
passes au gardien comprises alors ? :mrgreen:

Pas tout lu ou regardé sur le site, dsl, y a une nouvelle version ? :gene:

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Message non lu par spoucknick00 » 31 juil. 2012 22:23

tu as cas cherché et tu trouveras peut etre la reponse :mrgreen:
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Message non lu par Horhgh » 31 juil. 2012 23:27

Tobb a écrit :
Horhgh a écrit :... j'ai essayé d'avoir un % de passes réussies proche de la réalité.
C'est à dire aux alentours de 80% :clin1:
Naaaaaaaaaaan...si élevé que ça ? :greensiffle:
passes au gardien comprises alors ? :mrgreen:

Pas tout lu ou regardé sur le site, dsl, y a une nouvelle version ? :gene:
oui la version a été légèrement modifiée par rapport au béta-test.

Pour ce qui est du pourcentage de passes réussies, je me suis basé sur les stats officielles (saison 2011 je crois, plus trop sûr) et en moyenne en L1 on est aux alentours de 75/80 % sur la saison.

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Message non lu par spoucknick00 » 31 juil. 2012 23:34

euhh petit changement ???tu es fou , je vois largement la difference entre ta beta et celle la ... je gagne plus tout mes matchs :pleurs:
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Message non lu par Horhgh » 01 août 2012 00:23

très peu de paramètres modifiés pourtant et pas de grosses augmentations ou diminutions :gene:

mais effectivement les matchs ne sont pas gagnés d'avance, enfin moi qui joue avec une équipe très moyenne dans son championnat, j'en chie, même si je ne prends pas de grosses raclées.
mais alors pour passer les défenses et marquer, j'te raconte pas avec des attaquants de niveau 60/65 :chaud:

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Re: GPP Horhgh

Message non lu par spoucknick00 » 01 août 2012 01:22

60/65 tu arrive pas a les faire progressé ? moi en 1 an mes joueurs de L2 ont reussi a atteindre le niverau L1 pas tous mais la plus part . Et la le faite de joué contre des equipes de L1 sa progresse aussi (moins vite vu que je marque moins lol)
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Message non lu par Horhgh » 01 août 2012 01:32

j'ai fait que 3 mois de carrière pour l'instant :gene:
je suis en suède et pas énormément de talents dans l'équipe, le maintien va être compliqué :mrgreen:

et le GPP montre assez bien les différences de niveaux dans les aptitudes, j'ai pas de bons attaquants et je le vois en match :alerte:
Heureusement que ma défense et mon milieu sont un peu meilleurs, ça m'évite de trop souffrir :chaud:

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Message non lu par spoucknick00 » 01 août 2012 02:01

ahhh ben avec mon petit club CFA2 j avais ce souci mais j ai recruté un peu ...je resent moins de difficulté lol
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Message non lu par Tobb » 01 août 2012 07:52

OK, dès que je peux, je tâterais de cette nouvelle version :ok:

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Message non lu par Devils » 01 août 2012 20:35

Voilà mon impression.
Les matchs sont plus équilibrés,souvent des 0-0 voire 1 ou 2-0 mais pas plus pour l'instant de mon coté,je joue en ligue 1 avec les bordelais.
Des défenses très dures à passer.Un jeu de passe correct,quoique pas mal de déchets.
Pour moi le problème vient surtout au niveau des centres trop tendus et fort,ils finissent souvent en touche.
Au niveau des tirs,beaucoup de cadrés mais par contre souvent l'attaquant en position de tir passe en retrait et perd le ballon au lieu de tenter sa chance (l'effet Modeste sans doute) :mdr:
Pour ma part un très bon patch que je recommande,il est en effet très réaliste quand au niveau de jeu pratiqué par la ligue1.
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Message non lu par JJacq » 01 août 2012 20:37

Devils a écrit :Pour ma part un très bon patch que je recommande,il est en effet très réaliste quand au niveau de jeu pratiqué par la ligue1.
Pas sûr que ce soit un compliment ça... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.

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Message non lu par spoucknick00 » 01 août 2012 20:44

tu as mis des consignes individuel ??? des passes en retrait c est souvent pour faire la diff ou alors c est le joueur Avant puissant (designé dans la tableau consigne) quand je mets rien , j ai plus d individualité
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Message non lu par Devils » 01 août 2012 20:45

spoucknick00 a écrit :tu as mis des consignes individuel ??? des passes en retrait c est souvent pour faire la diff ou alors c est le joueur Avant puissant (designé dans la tableau consigne) quand je mets rien , j ai plus d individualité
peut être faut que je vérifie.

Et jjacq t'aimes pas la ligue1 :fouet:
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Message non lu par JJacq » 01 août 2012 20:49

Devils a écrit :Et jjacq t'aimes pas la ligue1 :fouet:
C'est la faute à Spouck, il m'a fait aimer la ligue 2. :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.

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Message non lu par spoucknick00 » 01 août 2012 20:57

:mdr:
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Message non lu par Horhgh » 01 août 2012 21:00

Devils a écrit :Voilà mon impression.
Les matchs sont plus équilibrés,souvent des 0-0 voire 1 ou 2-0 mais pas plus pour l'instant de mon coté,je joue en ligue 1 avec les bordelais.
Des défenses très dures à passer.Un jeu de passe correct,quoique pas mal de déchets.
Pour moi le problème vient surtout au niveau des centres trop tendus et fort,ils finissent souvent en touche.
Au niveau des tirs,beaucoup de cadrés mais par contre souvent l'attaquant en position de tir passe en retrait et perd le ballon au lieu de tenter sa chance (l'effet Modeste sans doute) :mdr:
Pour ma part un très bon patch que je recommande,il est en effet très réaliste quand au niveau de jeu pratiqué par la ligue1.
:ok:

J'ai voulu créer un jeu à la française, pour justement proposé un GPP différent de la plupart des autres patcheurs, qui proposent bien souvent un jeu à l'anglaise, très flashy, très direct, mais souvent trop facile.
J'ai tout fait pour rendre le jeu compliqué sur le terrain, avec une construction plus instinctive, des tirs plus difficiles à cadrer, une défense moins baladeuse, moins de possibilités de dribbles, un gardien plus explosif etc...
Et au final, ce qui ressort des quelques compte-rendus, c'est que les scores n'en sont que plus réalistes, et le plus gros défaut pour un GPP, se sont des scores totalement farfelues, la V3.0 à fait je pense une nette avancée là-dessus.

- Les déchets en jeu de passes sont voulus de part mes réglages, comme expliqués plus haut (basé sur le % moyen de passes réussies en L1)

- Pour les centres, effectivement il y a par moment des centres tendus trop forts, mais malheureusement je n'ai pas de réglages spécifique pour les centres, j'ai essayé de limiter au mieux sans que tout le reste du jeu soit pourri.

- pour les tirs "refusés" par les attaquants, en général c'est quand ils sont en positions excentrées, j'ai pourtant ouvert beaucoup les angles, et augmenter les possibilités de tir, mais comme le jeu est aussi basé sur le jeu de passe, il arrive que dans certaines situations, la passe devienne le choix principal du joueur.
Personnellement chez moi c'est très rare, sauf si je donne la consigne "conservation" à mes attaquants :clin1:

L'équilibre parfait est difficile à trouver, c'est un peu la même chose entre la passe et la course (ou le dribble)
Un micro changement dans le réglage et ça passe complétement à un style de jeu opposé.

Ce que je constate dans cette V3.0, et que j'ai rarement constaté dans un autre GPP, c'est que les matchs sont tendus, les attaques sont menées avec beaucoup de joueurs, pas rare de voir 6 ou 7 joueurs dans les 30m adverses, et surtout que les attaquants ne semblent plus toujours supérieurs aux défenseurs.
On se frotte à un mur parfois :marre:

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Re: GPP Horhgh

Message non lu par Devils » 01 août 2012 21:07

JJacq a écrit :
Devils a écrit :Et jjacq t'aimes pas la ligue1 :fouet:
C'est la faute à Spouck, il m'a fait aimer la ligue 2. :mrgreen:
voila pour spouck :fouet: :fouet: :fouet: :siflotte:
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Re: GPP Horhgh

Message non lu par Devils » 01 août 2012 21:11

Horhgh a écrit :
Devils a écrit :Voilà mon impression.
Les matchs sont plus équilibrés,souvent des 0-0 voire 1 ou 2-0 mais pas plus pour l'instant de mon coté,je joue en ligue 1 avec les bordelais.
Des défenses très dures à passer.Un jeu de passe correct,quoique pas mal de déchets.
Pour moi le problème vient surtout au niveau des centres trop tendus et fort,ils finissent souvent en touche.
Au niveau des tirs,beaucoup de cadrés mais par contre souvent l'attaquant en position de tir passe en retrait et perd le ballon au lieu de tenter sa chance (l'effet Modeste sans doute) :mdr:
Pour ma part un très bon patch que je recommande,il est en effet très réaliste quand au niveau de jeu pratiqué par la ligue1.
:ok:

J'ai voulu créer un jeu à la française, pour justement proposé un GPP différent de la plupart des autres patcheurs, qui proposent bien souvent un jeu à l'anglaise, très flashy, très direct, mais souvent trop facile.
J'ai tout fait pour rendre le jeu compliqué sur le terrain, avec une construction plus instinctive, des tirs plus difficiles à cadrer, une défense moins baladeuse, moins de possibilités de dribbles, un gardien plus explosif etc...
Et au final, ce qui ressort des quelques compte-rendus, c'est que les scores n'en sont que plus réalistes, et le plus gros défaut pour un GPP, se sont des scores totalement farfelues, la V3.0 à fait je pense une nette avancée là-dessus.

- Les déchets en jeu de passes sont voulus de part mes réglages, comme expliqués plus haut (basé sur le % moyen de passes réussies en L1)

- Pour les centres, effectivement il y a par moment des centres tendus trop forts, mais malheureusement je n'ai pas de réglages spécifique pour les centres, j'ai essayé de limiter au mieux sans que tout le reste du jeu soit pourri.

- pour les tirs "refusés" par les attaquants, en général c'est quand ils sont en positions excentrées, j'ai pourtant ouvert beaucoup les angles, et augmenter les possibilités de tir, mais comme le jeu est aussi basé sur le jeu de passe, il arrive que dans certaines situations, la passe devienne le choix principal du joueur.
Personnellement chez moi c'est très rare, sauf si je donne la consigne "conservation" à mes attaquants :clin1:

L'équilibre parfait est difficile à trouver, c'est un peu la même chose entre la passe et la course (ou le dribble)
Un micro changement dans le réglage et ça passe complétement à un style de jeu opposé.

Ce que je constate dans cette V3.0, et que j'ai rarement constaté dans un autre GPP, c'est que les matchs sont tendus, les attaques sont menées avec beaucoup de joueurs, pas rare de voir 6 ou 7 joueurs dans les 30m adverses, et surtout que les attaquants ne semblent plus toujours supérieurs aux défenseurs.
On se frotte à un mur parfois :marre:
perso je préfère ce style de patch avec des matchs plus sérrés et de la tension que diable!!!! :insulte:

En tout cas pour ma part c'est du très bon taf,continue comme ça :ok:
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Re: GPP Horhgh

Message non lu par HopSuisse » 02 août 2012 23:18

Je trouve ton patch très bien, les actions sont diverses, dribbles, shoot de loin un peu de tout. en tout cas pour l'instant rien de spécial a signaler.

Par contre, je trouve un peu long les matchs on peut réduire le temps de base non. genre 7 minutes la mi-temps ou qqch comme ca. si oui on fait comment je voudrais modiifer juste ca,
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