Création de Desktop objects personnalisés

Kits Maillots, Détourages Photos...
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Création de Desktop objects personnalisés

Message non lu par Tobb »

:hello:

Voici comment créer vos balles de golf, loupes, dinosaures et autres boites a bonbons personnalisées :mrgreen:

Tout d' abord, le format:
512x512 en tga, a placer ensuite ici
C:\Users\...\Documents\LFP MANAGER 12\Graphics\Desktop\Objects\512x512

Sur mon bureau il y a deux objets.
La clé USB que j' ai adapté du fansite kit (téléchargeable ICI, cliquez sur FM 12/ Misc)
Et un porte clés que j' ai trouvé sur le Web, détouré, ombré ( grâce a un logiciel comme Gimp, gratuit, téléchargeable ICI par exemple)

Image

Suivant la forme de l' objet, il sera plus ou moins difficile de plaquer votre logo. Donc si vous ne maitriser pas les outils de distorsion des logiciels photos, pensez a des surfaces simples
Ceci dit, vous pouvez aussi importer un objet complexe, sans pour autant décider de le personnaliser avec un logo

Autre conseil.
Vous aurez peut etre a "manipuler" votre objet avant de le placer définitivement sur votre bureau
Voici ce qu' aurait donné la clé USB de base du jeu si je l' avais placée au même endroit

Image

Inversée (c' est comme ça, le jeu gère ça automatiquement...) mais surtout, du fait de ma résolution (1600x900) plus petite que l'optimale préconisée par EA/BF (1920x1200), mon USB n' est pas visible dans son intégralité

D' où, les éventuelles manipulations au préalable

Voici le positionnement de l' USB originale dans son 512x512

Image

Et voici la mienne, après pivot a 180° + ajustements + éclaircissement du capuchon

Image

Dernière chose, très importante.
Chaque objet crée et placé dans le dossier indiqué au tout début, nécessitera la création d' une icône pour pouvoir le sélectionner a partir du jeu

Image

Pour cela, retaillez votre image 512x512 en 64x64 (toujours en tga) et au nom donné a l' image, ajoutez le suffixe _ico
Ex: mon USB OM devient USB OM_ico
Placez cette nouvelle image ici
C:\Users\...\Documents\LFP MANAGER 12\Graphics\Desktop\Objects\64x64

Voila, vous avez dans les grandes lignes comment personnaliser votre bureau.
Si néanmoins vous ne vous sentez pas encore prêts a le faire par vous même, incessamment sous peu un nouvel atelier dédié uniquement a la création de Desktop Objects sera ouvert ICI

A+ et amusez vous bien :hello:
Verrouillé

Retourner vers « Tutoriels Graphismes »