[Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

je pense pas , sa vient du coté aleatoire car le CF que j ai vu c etait avec ma CFA2 donc des mecs nul par rapport a vous :greensiffle: (mes joueurs sont a peine a 50-55 :greensiffle: )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

spoucknick00 a écrit :je pense pas , sa vient du coté aleatoire car le CF que j ai vu c etait avec ma CFA2 donc des mecs nul par rapport a vous :greensiffle: (mes joueurs sont a peine a 50-55 :greensiffle: )
quand je dis que ça a à voir avec les aptitudes, je ne dis pas que ce sont les plus forts qui vont avoir le meilleur taux de réussite.

j'ai remarqué ça sur différentes phases de jeu, les joueurs très forts dans certaines aptitudes ont souvent tendance à vouloir faire "compliqué".
Alors que les joueurs plus faibles (pas les nuls avec 30 ou 40 non plus hein :clin1: ) ont tendance à jouer plus simple.

C'est aussi ce qu'on peut lire dans le guide tactik : plus le joueur est fort dans une aptitude, plus il va l'utiliser, et plus il va pouvoir tenter des choses compliquées.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Y a quand même qlq chose de pourri au Royaume BF. + t' es bon, + tu vas foirer :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

ben realiste regarde ...un peno avec une panelka ...c est compliqué a faire et tous le fond pas :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :Y a quand même qlq chose de pourri au Royaume BF. + t' es bon, + tu vas foirer :siflotte:
je suis pas non plus sûr à 100% de mon hypothèse, mais c'est une possibilité.
Chez moi c'est souvent flagrant pour les centreurs, ceux qui envoient des missiles sont souvent meilleurs que les autres. :suspect:

il y a aussi un doute sur l'utilisation des niveaux d'aptitudes.
dans un GPP les joueurs sont répartis pour leurs aptitudes dans 4 catégories avec des paliers.
la grande question est : est ce que chaque point apporte une différence, ou est ce juste les 4 catégories ?

dans ma V3.0 mes catégories sont celles ci :
POOR = 35
AVG = 62
GOOD = 76
EX = 91
A partir de 35 le joueur est Mauvais, à partir de 62 moyen, 76 bon et 91 excellent.

Alors entre 62 et 75 est ce que tous les joueurs sont du même niveau dans une aptitude en match 3D ou est-ce que celui qui a 70 est meilleur que celui qui a 65 ?
J'ai toujours un doute sur ça !
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par JJacq »

C'est clair que si le niveau de jeu réel reste le même entre 35 et 62... :siflotte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

ça ne concerne pas le niveau global du joueur, mais bien les aptitudes, j'avais quand même pris soin d'essayer calibrer au mieux mes catégories en étudiant les niveaux d'aptitudes des joueurs de la BDD France à l'époque de ma V1.3 je crois.
Et j'avais testé en match contre des équipes de toutes divisions, ça me paraissait bien.

Les catégories sont aussi, je crois, ce qui déclenche les animations sur les gestes techniques des joueurs.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : Alors entre 62 et 75 est ce que tous les joueurs sont du même niveau dans une aptitude en match 3D ou est-ce que celui qui a 70 est meilleur que celui qui a 65 ?
J'ai toujours un doute sur ça !
Ca, c' est parfaitement logique, je veux dire calqué sur la réalité
Un joueur ne vaut pas seulement de par ses qualités, mais également suivant tout son environnement
Tu peux péter le plafond dans une équipe, durant une saison, et redevenir moyen la saison suivante, ou en intégrant une autre équipe.
Y a pas d' exemples comme ça, donc qu' un 60 surpasse un 70 durant un laps de temps ce n' est pas incohérent, c' est même souhaité par les puristes des jeux de management

Ce qui est enervant en revanche avec certains GPP, c' est que tu te fasses régulièrement taper en match par des équipes de 600 alors que les tiens sont presque a 1000
Ou alors que ton ailier qui a 95 en vitesse de pointe peine a semer ( régulièrement) des joueurs de niveau 60 etc...
Mais que ponctuellement un joueur dans une mauvaise passe n' arrive plus a mettre un pied devant l' autre, et se fasse bouffer par des inconnus, ça arrive
Je pense que c' est pour cela que la classification laisse de la marge de manoeuvre dans les up and down
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

tout ça s'est reflété par le moral, la confiance ou la forme dans le jeu, mais je voulais dire est ce qu'il y a une différence pour chaque point d'aptitude quand tous les autres éléments sont semblables.
ça c'est pas sûr.

Pour les vitesses de course, elles sont gérées aussi par le GPP, et certains patcheurs mettent très peu de différence entre les 4 catégories, bien souvent pour hausser la difficulté, car mêmes les plus rapides ne distancent pas les plus lents ou alors après une très longue course, alors que j'en ai mis suffisamment pour voir les différences je trouve.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit :alors que j'en ai mis suffisamment pour voir les différences je trouve.
Sur celui ci, pas de soucis :clin1:
La hierarchie entre joueurs est nette :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

niveau course vitesse de pointe et acceleration ...c est hyper realiste ...je le resent avec mes DC gras du cul qui coures comme des gonzesses ...etant donnée , j avais une defense haute , les contre etaient fatals ...j ai descendu et sa va mieux , je me fais moins encaissé de but .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Ca commence par un joli cadrage débordement de Ribéry, puis une déviation, amorti reprise de volée...mais ça ne rentre pas.
Le gardien se détend bien :insulte:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/YzasjcUrDho?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/YzasjcUrDho?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/BBvideo]

Sinon, Horhgh, voici comment Ribery tire les CF (c' est lui quand Koeman n' est pas sur le terrain)
Il en a envoyé deux comme ça (aucun n' est rentré)

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/utzVvRVtKgo?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/utzVvRVtKgo?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/BBvideo]

Koeman lui étant largement supérieur en ce domaine, peut etre que les meilleurs enroulent, pendant que les moins bons envoient de la mine a ras le sol ???
Voici ses stats

Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :
Koeman lui étant largement supérieur en ce domaine, peut etre que les meilleurs enroulent, pendant que les moins bons envoient de la mine a ras le sol ???
]
de manière générale, pour les tirs (tous les tirs pas que les coups-francs) meilleur est le joueur et plus il a tendance à vouloir enrouler sa frappe, donc sans doute la même chose pour les coups-francs.

Ensuite quelles aptitudes influent sur ça exactement, sans doute beaucoup, je pense que finition ou tirs de loin doivent entrer aussi en jeu en plus de celles que tu encadres.
mais à quel niveau se fait la bascule, mystère !!!
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

ouai pareil que horhgh tir de loin doit joué , je me suis toujours demandé si en creativité les tireurs CF , corner etc ... influé car ceux que je designe pour les tirer en general ce sont les meilleurs en crea chez moi
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : de manière générale, pour les tirs (tous les tirs pas que les coups-francs) meilleur est le joueur et plus il a tendance à vouloir enrouler sa frappe, donc sans doute la même chose pour les coups-francs.
Hé ben si c' est ça, c' est couillon car ça ne repose sur rien. Les meilleurs varient (là je parle pour tirer au but, pas juste les CF) et ne cherchent pas a executer un seul geste
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

@Spouck créativité, c'est pour le jeu de passe, plus le joueur est créatif plus il risque de jouer à une touche de balle.
Rien à voir avec les coups-francs :clin1:

@Tobb
c'est couillon mais c'est apparemment comme ça en match 3D.
Depuis que j'ai augmenté la difficulté (le niveau d'aptitude requis pour les tirs) on voit moins systématiquement des frappes enroulées pleine lucarne, et ceux qui continuent à le faire sont en général les joueurs forts en Finition ou tir de loin :clin1:
Pour moi c'est une preuve assez évidente.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben tu vois , pour moi sa regroupé tout ...l ensemble quoi ... les geste , passe , tir etc ... j ai pas lu ton guide tactique , j aurais mieux fait ...sa m aurait evité de cherché des mecs avec un bon niveau dans ce domaine mdr
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Horhgh a écrit : Pour moi c'est une preuve assez évidente.
Je veux bien te croire :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Contre attaque eclair
Zizou qui envoie Ronaldo (le vrai, le seul et unique) sur son aile, et ce dernier trouve XIII sur un amour de passe lumineuse dans la profondeur
Boom, transversale, mais qui revient dans les pieds de JPP qui score :cont1:
J' ai adoré la vista de Ronaldo pour la passe :vivemoi:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/v/PNBCVtbJJa8?ve ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/PNBCVtbJJa8?version=3&hl=fr_FR" type="application/x-shockwave-flash" width="560" height="315" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"></embed></object>[/BBvideo]
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

c est claire que c est terrible ce type de passe ...des fois sa fonctionne mais j ai pas la finition et des fois ......touche ou six metres ... franchement je me regal coté realisme avec le GPP de horhgh
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Horhgh »

:ok:

on voit bien les qualités de chacun en plus je trouve, passe au millimètre de zizou, ronaldo en sprint bien plus rapide que son défenseur, trézeguet et papin qui ne se posent pas de question et qui cadrent ou presque. (barre)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

ah ça en rebond on se retrouve souvent avec des 2eme chance ...c est souvent que je marque comme ça par contre ..en seconde chance . Dsl les terme footeux connais pas pour ce type de but
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Ca commence par un cadrage debordement de Roberto Carlos sur son aile, une première tentative de Ronaldo sur la transversale :triste:
La défense qui se dégage comme elle peut. Récup de Totti, encore un cadrage débordement, frappe enroulée...
mais cette fois le gardien la dévie :triste: :triste:

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=kH-mOOpt35Q[/BBvideo]
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par spoucknick00 »

ah c est moche des raté comme ça , tu as gignac dans ton equipe :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [Vidéos] Actions match 3D (buts, dribbles, bizarre etc...)

Message non lu par Tobb »

Sans vouloir lui manquer de respect...c' est un autre calibre que mes gars :gene:
Répondre

Retourner vers « Coaching »