Dynamique Collective

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Dynamique Collective

Message non lu par Far West »

Bonjour à tous,

J’ai décidé aujourd’hui de vous parler de la « Dynamique Collective », car je la considère comme la plus innovante des nouveautés de ce LFP Manager 13 ! Pour faire simple, il s’agit d’un indice qui mesure la dynamique de votre équipe (relations, ambiances, confiance…) ; tout est passé au crible.

Si votre indice est élevé cela veut dire que votre équipe est bien équilibrée sportivement et moralement. Si votre indice est négatif, pas de panique, vous pouvez en changer via d’importantes décisions de coach.

Par exemple, un joueur qui ne s’entend pas avec 3 autres joueurs, plombera l’ambiance et l’indice. Il serait donc préférable de le transférer ou d’arranger les choses afin de voir votre dynamique devenir positive.

Autre exemple, 2 joueurs qui veulent être capitaine dans une même équipe, ce n’est pas possible non plus, il vous faudra choisir le bon capitaine et faire digérer la décision au second.

Dernier exemple, un joueur qui a un salaire mirobolant et très supérieur à la moyenne entrainera des jalousies. Trouvez le bon équilibre sur le plan salariale vous sera bénéfique.

Tous ces petits exemples pour vous dire que vos décisions en tant que coach ont des répercussions sur votre vestiaire, ce qui a donc des répercussions sur le terrain. Une bonne gestion, un bon équilibre et une bonne dynamique entraîneront de bons résultats. Ne prenez pas cette dynamique à la légère et parlez souvent à vos joueurs. (N’oubliez pas également de tenir vos promesses).

Quelques screens pour découvrir l’intégralité de cette option à présent.

[tabs][tabs: ]Analyseur de l’équipe[/tabs]
Il s’agit de l’onglet d’accueil, c’est là que vous pouvez choisir de discuter avec vos joueurs, comme vous le voyez sur l’écran vous pouvez choisir le joueur ainsi que le discours à lui tenir et vous verrez apparaître les conséquences immédiatement sur le moral du joueur. Essayez de parler à l’ensemble de votre équipe et n’oubliez pas que certains ont besoin de plus dialoguer que d’autres. Sur la gauche, vous pouvez voir un menu précis des relations de vos joueurs. Lesquels ont des querelles, lesquels ont des difficultés de parler la langue, lesquels n’ont pas réussis leurs objectifs d’entrainement. C’est à vous d’analyser votre équipe et –en cas de besoin- prendre des décisions pour améliorer les choses.

Image

[tabs][tabs: ]Hiérarchie de l’équipe[/tabs]
Dans cet onglet, vous pouvez y voir les joueurs prometteurs, les leaders de votre équipe ou encore ceux qui sont le plus influents au vestiaire. L’entraineur adjoint a toujours un petit mot pour vous à travers un post it sur la droite. Chez moi vous pourrez y voir toute sa sympathie.. (Cette hiérarchie est également visible pour votre équipe réserve).

Image

[tabs][tabs: ]Historique[/tabs]
C’est dans cet onglet que vous pourrez retrouver toutes les exigences de vos joueurs et vos actions sur eux. Quelqu’un veut des entrainements plus exigeants ? Rendez vous sur le détail du joueur et donnez-lui plus d’entrainement individuel. Un joueur veut jouer à son poste de prédilection ? Faites le et vous verrez alors dans cet historique l’effet de votre décision.

Image

[tabs][tabs: ]Promesses[/tabs]
C’est dans cet onglet que vous enfilez le costume de politique, vous devrez faire des promesses à vos joueurs : tu seras titulaire indiscutable ou encore tu feras quelques remplacements. N’oubliez jamais de tenir vos promesses, cela aura un effet positif.

Image

[tabs][tabs: ]Matrice d’équipe[/tabs]
La matrice d’équipe est l’outil formidable pour comprendre simplement les relations entre vos joueurs. Au centre de la matrice vous pouvez cliquer sur n’importe quel joueur afin de voir ses relations et son influence. Vous pouvez également voir, sur votre gauche, sa progression à l’entrainement individuel (si toutefois vous donnez des objectifs d’entrainement individuel à vos joueurs).

Image


Je crois avoir fait le tour de la « Dynamique Collective » avec vous. C’est une nouvelle option qui permet de rentrer dans la réalité d’un vestiaire. Un vrai boulot de coach. Vous avez les commandes ! Bon jeu à tous.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Dynamique Collective

Message non lu par JJacq »

Génial Far West ! Bien fait, et tout et tout ! Merci ! :ok:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben je sais quoi lire avant de commencé de joué :mrgreen: merci cowboy :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Far West »

de rien, je suis content de pouvoir partager avec vous mon ressenti par rapport à cette nouveauté. N'hésitez pas à enrichir ce post afin que l'on maîtrise au maximum cet outil :clin1:
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 366
Enregistré le : 15 juin 2012 23:27

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Mehdhrap »

Salut a tous,

J'aimerais savoir si on peut changer de leaders ou de meneurs ?

Merci d'avance pour les réponses
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Tobb »

Perso, j' ai ce chiffre qui ne cesse de baisser de semaine en semaine

Image
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Far West »

Mehdhrap a écrit :Salut a tous,

J'aimerais savoir si on peut changer de leaders ou de meneurs ?

Merci d'avance pour les réponses
oui tu peux, mais regarde lequel de tes joueurs est le mieux noté pour être capitaine par exemple.
Tobb tu es sur la bonne voie moi j'ai atteint plus de +200 dans ma dynamique collective : bon dégraissage, nombreux entretiens, bons résultats, turn over dans l'équipe etc.. et ça marche pas mal :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

sa rale moins quand un mec joue moins en championnat et plus en coupe d europe ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Far West
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 77
Enregistré le : 26 oct. 2012 11:14

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Far West »

spoucknick00 a écrit :sa rale moins quand un mec joue moins en championnat et plus en coupe d europe ?
Les mecs du genre veulent jouer en championnat également chez moi, ils estiment mériter un meilleur temps de jeu. Je fais d'abord un groupe de 23 joueurs, ensuite je fais jouer les jeunes et les moins bons en coupe de la ligue :mrgreen: et le groupe qui me reste tourne automatiquement dans toutes les compet (suspensions et blessures qui me permet de faire tourner naturellement). Ainsi tout le monde est content.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

ouai donc ils ont pas encore reglé cette connerie que je trouve debile . :insulte:
une histoire , un mythe , un peuple
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 366
Enregistré le : 15 juin 2012 23:27

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Mehdhrap »

Far West a écrit :
Mehdhrap a écrit :Salut a tous,

J'aimerais savoir si on peut changer de leaders ou de meneurs ?

Merci d'avance pour les réponses
oui tu peux, mais regarde lequel de tes joueurs est le mieux noté pour être capitaine par exemple.
Tobb tu es sur la bonne voie moi j'ai atteint plus de +200 dans ma dynamique collective : bon dégraissage, nombreux entretiens, bons résultats, turn over dans l'équipe etc.. et ça marche pas mal :clin1:
Merci pour ta réponse mais tu répond pas a ma question :clin1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

ton meneur c est simple c est ton capitaine . Moi c est ça , change ton capitaine et tu veras
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Tobb »

Ma dynamique collective remonte progressivement et surement

Image

Et ma matrice d' équipe envoie des signes plutot satisfaisants

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben tient , je voulais montré que c etait possible . Pareil au debut sa baisser puis la sa monte chaque semaine . tu m as devancer
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Tobb »

peut-etre du au changement de tactique en début de carrière ???
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

peut etre , je ne sais pas . Je parle beaucoup a mes joueurs . Je leur demande a certain de baisser leur attentes , je les fais progressé pas mal etc...mais sur le coté , tu as les truc negatifs . J essaye de les rendre positif (certains c est infaisable ou je ne sais pas comment faire lol)
une histoire , un mythe , un peuple
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 366
Enregistré le : 15 juin 2012 23:27

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Mehdhrap »

Comment on résout le problème suivants "Les terribles déception subie par vos joueurs ont etc (-150) :insulte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

sa depends quoi comme deception :greensiffle: iols sont deçu de quoi ?
une histoire , un mythe , un peuple
Mehdhrap
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 366
Enregistré le : 15 juin 2012 23:27

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Mehdhrap »

chez meme pas ptet que MLD n'est pas a leur gout :greensiffle:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

baéh c est qu ils ont bon gout alors :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Tobb »

Mehdhrap a écrit :Comment on résout le problème suivants "Les terribles déception subie par vos joueurs ont etc (-150) :insulte:
je ne vois que les promesses non tenues
Avatar du membre
NicoBatum
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 536
Enregistré le : 17 juin 2012 17:42
Localisation : Les pieds dans la gadoue brestoise, le coeur à jamais ruthénois.

Re: Dynamique Collective

Message non lu par NicoBatum »

La mienne baisse un peu... :siflotte:

Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

tu equilibre pas tes entretiens , tu devrais le faire , sa remontera un peu .... moi pas de jalouse , je parle a tout le monde et grace a ce truc , sa me permet de savoir a qui j ai parler en dernier et combien de fois ... :gene:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Dynamique Collective

Message non lu par Tobb »

Je fais comme toi
Ca permet de n' oublier personne, de privilégier le capitaine et ses lieutenants, sans oublier les patatino et consorts :mrgreen:
Ce que je trouve pas mal, c' est qu' aujourd' hui les réactions ne sont plus automatiques
J' ai qlq fois eu des surprises après avoir envoyé des encouragements
Les mecs au lieu de bien le prendre, comme avant, trouvaient que je leur en demandais trop par rapport a d' autres :gene:
Je fais plus gaffe maintenant :alerte:
Je suis content de cette avancée dans l' interaction entre acteurs :cont1:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Dynamique Collective

Message non lu par spoucknick00 »

moi j ai beaucoup plus de "va parler a untel" avant c etait que avec la barriere de la langue mais la non pas forcement . Et du coup il se fond pote

bon sa me fait chier que tacalfred soit pote avec Fauvergue ...car si je vire fauvergue , l autre va faire la gueule ...du coup je laisse fauvergue :triste:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Coaching »