4-4-2 Losange

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

4-4-2 Losange

Message non lu par District911 »

Bonjour, aujourd'hui je vous propose une tactique plus compliquée qui s'exerce à pousser l'adversaire vers son propre camp.

D'abord quelque screenshot puis les explications.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par JJacq »

Wouah ! Ca, ce sont de belles courses croisées... :mrgreen:
Les joueurs doivent manquer d'air au bout d'un moment. :fou:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par District911 »

Maintenant quelques explications:

Concernant la tactique avancée il faut voir ce que vous préférez mais personnellement je ne joue pas avec les hors-jeu ni la contre-attaque.

Quelques chiffres : 55% / 60% ligne défensive - 60% / 65% Marq. à la culotte - 40% corner - 50% hauteur centre - 60% position centre - 50% Passes (les deux) - 40% gardien.

Avec cette tactique vous aurez un surnombre en attaque grâce aux courses de vos ailiers et de vos AC. Vous pouvez bien évidement faire en sorte que le MC soit un MDF et que l' ATT soit un MO, ça ne change pas grand chose à la tactique en elle-même.

En fait grâce aux courses de vos ailiers ils auront aussi la possibilité de marquer dépendant du cours du jeu, le MC est là pour la récupération et la relance, l' ATT pour l'assistance aux AC et ailiers. Dans cette tactique le but est que tous vos joueurs puissent marquer et faire des assists. Quand vous verrez vos arrières latéraux déclencher des volées à l'entrée de la surface vous comprendrez ;-).

Je joue avec le GPP de Der-Alte mais je pense qu'elle fonctionnera sur d'autres, je sais que sur le GPP original elle fait un malheur.

Lien de téléchargement pour la tactique : ( Oubliez pas, le nom de la tactique est 4-4-2Losange, les autres tactiques sont soit des tests soit en cours de création à part pour le 4-3-3FlowerV3 qui sera ma prochaine tactique proposée sur ce forum, je vous la conseille aussi ;-). )

http://uploaded.net/file/m07ju5bd" onclick="window.open(this.href);return false;

N'oubliez pas de sauvegarder votre fichier userformations.fmf sinon il sera remplacer.

Comment faire pour bien installer le fichier : Copier le fichier et le coller dans -> Documents -> LFP Manager 13 -> Data -> Tactics
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par District911 »

JJacq a écrit :Wouah ! Ca, ce sont de belles courses croisées... :mrgreen:
Les joueurs doivent manquer d'air au bout d'un moment. :fou:
Non vu qu'ils ne défendent pas ;-)
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
moxe
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 16
Enregistré le : 02 janv. 2013 02:04

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par moxe »

Dis en fonction des match à l'extérieur tu utilises la meme startégie ?
Modifiez vous les % durant les matchs ? Je suis en train de faire une 3-5-2 avec 2 Mdf ( enfin si j'arrive un jour à les aligner car c'est plutôt galère ) qui partirait sur le même principe !

3 Dc 2 Mdf 1 Mo Mg et Md et j'hesite entre 1Att et 1Ac ou 2 Ac
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par Tobb »

moxe a écrit : 3 Dc 2 Mdf 1 Mo Mg et Md et j'hesite entre 1Att et 1Ac ou 2 Ac
Perso, je te conseillerais un AC et un Att, excentrés au max (puis course pour se réaxer)
Sinon ils vont se faire bouffer au marquage ( je parle bien sur en match 3D, mais si tu joues en résultats immédiats ou autre, tu peux t' en fiche)
Je suis en 3-4-3 pour avoir des attaquants sur toute la largeur, mais quand je suis en 3-5-2, j' ai un Mdf, un Mc et un MO...pour avoir le max de variété, avoir le max de latitude pour l' embauche etc...
Mais si dans ton effectif tu as 2 Mdf et pas de MC, si tu as un AC et un ATT au lieu de deux AC... :clin1:
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par District911 »

J'ai remarqué que dans cet opus, comparé au 11 et 12, les tactiques à 3 défenseurs (2ar 1 dc ou 3dc) fonctionnent moins bien. C'est pour cela que je ne propose que ce genre de tactique avec 4 défenseurs maintenant par rapport au 13 ou je n'avais pratiquement que des tactiques à 3 défenseurs.

Pour ma 4-3-3 Flower il suffirait de rajouter 1 AC pour en faire une 3-4-3 et même chose pour mon 4-4-2 Losange, il suffirait de rajouter un MC. Le soucis avec ça c'est que la défense ne se fait plus à 3 mais à 5, vous aurez beau retourner le problème dans tous les sens soit vous devrez faire revenir les ailiers soit les milieux centraux pour aider à créer le surnombre en défense et faire des dégagements plus précis avec une contre-attaque performante ce qui ralentis le rythme du jeu et la performance de vos attaquants.

Le pire c'est que si vous essayez de booster votre attaque en délaissant l'aspect défensif vous ne marquerez pas plus de buts que si vous aviez une défense à 4 et vous vous en prendrez beaucoup plus. Pour ceux qui ont téléchargé mes tactiques vous constaterez que j'ai essayé des tactiques avec 3 défenseurs et vous pouvez les tester ou essayer de les améliorer comme bon vous semble mais je vous le dis, pour moi le meilleur moyen d'avoir des parties en match 3D intéressante avec une bonne défense et une bonne attaque et de rester dans des compositions classique en les modifiants juste un peu. Comme, par exemple, changer un Mo en ATT, changer des ATT en AIG/AID, des MDF en MC, ect.

Et pour répondre à ta question moxe oui je garde la même tactique mais, dépendant du cours du jeu, je peux la changer pendant le match pour casser le rythme adverse. Et oui je peux changer les pourcentages pendant le match, soit pendant les première 20 minutes soit entre la 60ème et la 70ème minute mais ce sont souvent plus des changements pour les arrières latéraux et les AC. Pour les arrières je change le pourcentage de montée offensive et de créativité dépendant de l'action des ailiers adverse, si ils sont agressif mais plutôt lent je met 40% en M-F et 60% en créa, ça permet que mes arrières soient plus enclin à rester en défense mais en même temps à ce qu'ils puissent se déplacer plus librement et partir en contre après la récupération du ballon. Par contre si les ailiers adverse sont assez passif mais rapide je fais le contraire, je leur met 55% en M-F et 40% en créa, ce qui fait qu'ils monteront plus au contact de la défense adverse mais en restant dans leur couloir ce qui fait qu'ils seront + en contact avec leur adverse direct qui sont les ailiers.

Pour les AC je change les même caractéristiques dépendant de la ligne défensive adverse, si la ligne est très haute je met à mes AC 40% à 50% de M-F (variable selon la hauteur de la ligne) mais si elle est basse je leur met 60% à 70% de M-F. Pour la créativité le réglage est très faible, c'est vraiment dépendant du niveau de la défense adverse, si elle est vraiment en bonne forme et que tu vois qu'elle est dure à passer en dribble tu dois mettre moins de créa et faire tourner le ballon pour passer à travers, par contre si elle n'est pas en forme et que tes attaquants arrivent à passer tout droit à travers la défense tu peux mettre une grosse créativité, ça leur permet de tenter plus de gestes technique et d'avoir de plus beau buts.

Pour ta tactique, soit tu met 1 MDF 2 MO 1 ATT 1 AC soit 2 MDF 1 MO 2 AC soit 2 MDF 1 ATT 2 AC mais tu ne met pas 1 MO 1 ATT 1 AC, tu aurais trop de monde sur la même ligne et ça n'apportera rien à ton attaque. Pour que les tactiques offensive fonctionne dans ce jeu il faut qu'il y ai de l'espace pour tes ailiers et tes milieux centraux mais que tes ATT / AC soient dans un espace plus confiné. Comme je n'ai pas envie d'écrire un livre je ne vais pas expliquer pourquoi je dis ça mais tu le verra assez tôt en testant les différentes combinaisons.

Bonne chance !
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
hyunkel
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2013 16:48

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par hyunkel »

Salut, j'ai bien mis le user formation dans Documents/LFP Manager 13/data/tactics
Mais je n'ai rien dans le jeu... Faut la charger d'une façon particulière dans le jeu ou elle est censé être présente immédiatement?
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par JJacq »

Le chemin exact est : C:\Users\xxxxx\Documents\LFP MANAGER 13\Data\Tactics, mais je pense que c'est bon pour toi.
Sinon, les tactiques se rajoutent à la liste déroulante au-dessus de la présentation de l'équipe...
Redémarrage complet du Jeu à faire peut-être ? :suspect:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
hyunkel
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 10
Enregistré le : 13 mai 2013 16:48

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par hyunkel »

déjà fait bon ben j'ai une version pourrie de lfp loool
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par spoucknick00 »

logiquement il n y a pas plusieur fichier ?
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par JJacq »

Non, un seul, qui regroupe tout.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par spoucknick00 »

ok je demande car moi j en ai plein :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
mmarques
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 40
Enregistré le : 14 sept. 2013 09:24

Re: 4-4-2 Losange

Message non lu par mmarques »

J'aurais aimé essayé cette tactique mais le lien de téléchargement n'est plus bon ... :alerte:
Répondre

Retourner vers « Coaching »