Questions tactiques (pourcentages)

Echanges sur le coaching, les tactiques...
guillaume33
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2013 16:23

Questions tactiques (pourcentages)

Message non lu par guillaume33 »

Bonjour à tous

J'ai parcouru de long en large le forum tactique, mais difficile de faire une synthèse

J'explique rapidement mon problème
Depuis que j'utilise le GPP de Horrgh (qui est très chouette pour les matchs 3D), j'ai quand même énormément de difficultés à obtenir des résultats au niveau de la valeur réelle de mon équipe
Je ne demande pas de miracles, mais j'aimerais au moins avoir des résultats logiques "en moyenne" (par exemple gagner à peu près autant de matchs que j'en perds lorsque le niveau des 2 équipes au début du match est sensiblement équivalent)

Je me débrouille plutôt pas trop mal au niveau de l'entrainement, mes joueurs progressent, sont à un bon niveau condition-énergie aussi à peu près toute l'année
Par contre, je pense que c'est sur les différents pourcentages tactiques que se situe mon point faible

Donc sans vous demander de dévoiler vos secrets :clin1: , j'aimerais savoir "en gros" quels pourcentages vous utilisez dans les domaines suivants (ensuite par tatonnements, je sais que les pourcentages doivent varier selon les tactiques, les équipes, j'essaierai de progresser) :

- l'engagement

- le pourcentage de "pressing"

- la ligne défensive

- les pourcentages des consignes individuelles par poste (position préférée, tacles, montées offensives, fréquences centres)


Merci d'avance pour vos conseils
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Questions tactiques (pourcentages)

Message non lu par VincenzOM »

Salut personnellement je joue comme ça (même s'il y a pas tous les détails ça peux te donner des idées...) :

Image

Image

Image

Ce n'est qu'un exemple, mais cette tactique fonctionne très bien chez moi en tout cas...
Image
guillaume33
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 8
Enregistré le : 14 oct. 2013 16:23

Re: Questions tactiques (pourcentages)

Message non lu par guillaume33 »

Merci pour ta réponse

Juste une remarque, je trouve le pourcentage d'engagement très faible
Peut-être est-ce pour toi nécessaire parce que tu fais parcourir beaucoup de terrain à tes latéraux et tes milieux défensifs ?
En ce qui me concerne, je fais très peu monter les latéraux, sinon ils sont systématiquement pris de vitesse par les ailiers adverses, tu n'as pas ce problème ?

Pour le pourcentage d'engagement, si je ne mets pas au moins 60-65%, je trouve mes joueurs très passifs dans la récupération du ballon

Tu joues bien avec le GPP de Horrgh ?
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Questions tactiques (pourcentages)

Message non lu par VincenzOM »

guillaume33 a écrit :Merci pour ta réponse

Mais de rien :coucou:

Juste une remarque, je trouve le pourcentage d'engagement très faible

Juste que je me prenais trop de cartons... :alerte:


Peut-être est-ce pour toi nécessaire parce que tu fais parcourir beaucoup de terrain à tes latéraux et tes milieux défensifs ?
En ce qui me concerne, je fais très peu monter les latéraux, sinon ils sont systématiquement pris de vitesse par les ailiers adverses, tu n'as pas ce problème ?

Non et ils apportent au niveau offensif et ça marche :ok:

Pour le pourcentage d'engagement, si je ne mets pas au moins 60-65%, je trouve mes joueurs très passifs dans la récupération du ballon

Tu joues bien avec le GPP de Horrgh ?
Et oui c'est pour moi le meilleur :mrgreen:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Questions tactiques (pourcentages)

Message non lu par VincenzOM »

Après ce n'est qu'un exemple, j'ai plusieurs tactiques... mais celle la fonctionne très bien et donne des résultats "réalistes"
Image
Répondre

Retourner vers « Coaching »