Les nouveautés que vous avez pu croiser

Toutes les informations officielles sur LFP FIFA Manager 13
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par District911 »

Concernant les différences entre l'opus 12 et le 13 il n'y a vraiment pas de quoi pavaner...

Même système graphique, même commentaires en match 3D, même phrases d'action en mode texte, même système d'obtention d'aptitude des joueurs, même système d'entraînement (qui est naze comparé au 11, avant l'opus 12 je faisais mes entraînements moi-même et je voyais la différence pour la préparation et les objectifs des joueurs, depuis le 12 ça change rien, je laisse faire l'entraîneur adjoint), même calendrier, ect...

Pour les changements : on a le "team dynamic" mais qui n'apporte rien de concret au jeu, juste un outil qui fait joli. Des options de textes flottant en mode de match texte qui ont l'air sympa à première vue mais il y en a tellement peu que ça ne sert pas à grand chose. Même chose en mode texte, le système de tirs de penalty qui fait qu'on retire directement l'option car très mal fait. Il faudra aussi m'expliquer l'utilité de la roue dans le match 3D pour les options, j'ai essayé de l'utiliser au début mais j'ai comme l'impression qui ça n'affecte rien du tout comme dans le 12.

Bon j'attaque la grosse partie qui me déplaît le plus, le recrutement. Ils ont bien dit qu'ils avaient refondu le système de recrutement pour avoir + d'attractivité lors des mercato? Il est vrais que quand on est dans un club qui a de bons joueurs les grands clubs essayent de les acheter mais ça s'arrête la. Nous on ne peut plus trouver des joueurs que dans les championnats que l'on a choisis au début, et même dans ce cas là allez-y pour trouver de bons joueurs dans les petits championnats comme le japon, vous n'en trouverez aucun à part si vous y créé un centre pour jeune de niveau 4 et encore, faut prier. Je ne vais pas faire un exposer sur le tableau de recrutement car il y a trop à en dire et j'ai pas envie de passer ma matinée la dessus mais vous avez compris que, pour moi, l'opus 13 est le pire en système de recrutement depuis le début de la série.

Quand l'opus 12 est sortit le système de tactique a été refait pour qu'il soit plus facile à comprendre et pour ne pas que l'on doive rester dessus pendant 10ans pour créer une tactique, moi ça me gênait pas, dans le 11 j'avais créé plus d'une vingtaine de tactique avec un système de passes différent pour chaque poste à chaque tactique, j'adorais ça, mais depuis le 12 toute la tactique se résume au système de course et à la tactique générale adoptée, passes courte/longue ect, et je me suis dis : "D'accord, je comprend, EA a voulu faire plus simple, pas de soucis, faut bien avoir un marché pour les jeunes.". Et j'avoue que je n'ai pas été enchanté mais j'ai compris et fait avec, mais qu'est ce que c'est que ces conneries de système de flèche de 20% à 80% qui se retrouve dans cet opus??????????? Là, franchement, j'ai rien compris. Il n'y a aucun intérêt et en plus, pour moi, il bug. :alerte:

Qu'y a t'il d'autre de nouveau... ha oui, les portraits de joueurs connus qui n'existent plus. Mais je sais pas si c'est une nouveauté :suspect: .

Dans les discutions de la semaine à nos joueurs on a deux nouvel onglet qui sont en gros : "J'aimerais que tu revoir tes objectifs à la baisse/à la hausse". J'avoue que c'est pas mal comme option mais le soucis c'est que ça fonctionne pas très bien, les objectifs des joueurs ne changent pas beaucoup ou alors restent dans le même "domaine" que les objectifs perdu ou augmenté précédemment.

Petit plus, après l'analyse d'équipe effectuée on peut maintenant cliquer sur les places des joueurs sur le terrain pour chercher directement un joueur disponible à ce poste dans le système de recrutement. Mais gros moins, comme le système d'analyse d'équipe est mal foutu il se peut très bien que les places ou votre entraîneur adjoint dit qu'il faut trouver un remplaçant n'en ont absolument pas besoin, et donc l'option de recherche est donc très obsolète.

Le système des recruteurs pour la supervision des jeunes est par contre pas mal fait, on laisse les recruteurs faire les objectifs de camp d'entraînement / match de foot dans des écoles / ect et peuvent nous proposer quelques jeune parfois intéressant mais qui seront au niveau du talent de votre équipe. Vous n'en trouverez jamais de bons si vous jouez une équipe avec des joueurs de 3 de talent, soyons logique.

Petit bonus, qui doit être l'option ou ils ont placé le plus de thune pour la création, le service "en ligne" qui remplace le système de "défi" qu'il y avait dans les anciens opus ou il y avait, par exemple, faire 5 matchs nul d'affilé, gagner 5 matchs en marquant au moins 3 buts, ect. Maintenant pour pouvoir avoir accès à ces défis il faut se connecter en ligne (et j'en ai marre de taper mon mdp à chaque fois que je lance le jeu) et à chaque défis réussi on reçoit des "pièces" servant à acheter des options supplémentaire. La seule chose bien dans toute ces options c'est pouvoir parler à 10 joueurs par semaine au lieu de 6, le reste est totalement nul. Une maison d'entraîneur (qui sert à rien), un système de recrutement de lvl 4 (qui sert à rien), de nouveaux lieux pour les stages d'entraînement (qui servent à rien), un onglet supplémentaire dans le "team dynamic" (qui sert à rien), ect. Et, de plus, quand vous avez acheté toute les options possible vous pouvez encore recevoir des pièces mais il n'y a plus rien à acheter... au prochain patch dite-vous? Vais-je pouvoir encore vivre assez longtemps pour le voir?! :pardon:

Un truc vraiment bien, pouvoir reprendre l'entraîneur que l'on a fait le plus avancé en créant une nouvelle partie! CA C'EST BIEN !!!!!

Ha oui, j'y pense, le système de redéfinition des points d'aptitude des joueurs par rapport à leurs âges, ça fonctionne vraiment ce truc? Parce que pour ma part j'en ai pas l'impression, juste les joueurs qui passent la barre de 36ans perdent 25% de leurs capacité en une seule année ( :papy: ) puis plus vu aucun changement.

Bon, j'ai peut-être oublié quelque chose mais dans les grande lignes c'est ce qui m'est passé par la tête.

P.S: Désolé pour le pavé, pas vu que j'avais écrit autant.
P.S.2: Un administrateur serait-il assez bon pour placer cette réponse comme nouveau sujet comme, par exemple, "Les nouveautés que vous avez pu croiser" ? :gene:
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par JJacq »

C'est déplacé. :clin1:
Par contre, pas vraiment du support, plus du commentaire sur ce nouvel Opus, mais si je créé une nouveau sous-forum, je crains qu'on y retrouve des questions "support"... :siflotte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par District911 »

Merci JJacq ;-)
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par Kiki »

JJacq a écrit :C'est déplacé. :clin1:
Par contre, pas vraiment du support, plus du commentaire sur ce nouvel Opus, mais si je créé une nouveau sous-forum, je crains qu'on y retrouve des questions "support"... :siflotte:
ça n'aurait pas été mieux ici :clin1: http://fifa-club-manager-forum.fr/react ... t1058.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par Tobb »

y avait aussi en coaching un thread sur les nouveautés "en vrac", mais c' est vrai que celui ci c' est plutot pour donner son avis plutot que présenter les nouveautés :clin1:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par JJacq »

Kiki a écrit :
JJacq a écrit :C'est déplacé. :clin1:
Par contre, pas vraiment du support, plus du commentaire sur ce nouvel Opus, mais si je créé une nouveau sous-forum, je crains qu'on y retrouve des questions "support"... :siflotte:
ça n'aurait pas été mieux ici :clin1: http://fifa-club-manager-forum.fr/react ... t1058.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Oui, pourquoi pas...
Allez hop, c'est casé ! :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Turf
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 60
Enregistré le : 03 oct. 2012 16:24

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par Turf »

En réalité , il n'y a rien de nouveau dans cet opus!

Pour le 2014, il faut tout refaire, notamment au niveau du gameplay : une REFONTE complète du jeu!!!!!!!!!!!! :insulte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par spoucknick00 »

rien de nouveau dans cette opus , vous etes sur que vous avez fait le tour du jeu ????
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: Les nouveautés que vous avez pu croiser

Message non lu par District911 »

Il y a pas mal de nouvelles choses dans cet opus, mais pas beaucoup qui servent.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Répondre

Retourner vers « News »