Crash à la fin de la première saison

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Antho »

j'ai eu le meme bug la fin de ma 1ere saison et j'ai du en refaire une ....

et la ça bug a la fin de ma 3ème saison au passage de la 4ème

je joue avec la bdd du forum
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par twispi »

Ca se confirme, c'est un opus de m...e, bug récurrent au mois d'août 2014 : peu importe les saves que j'essaie (j'ai tout gardé depuis le début), ça plante aux alentours du 07 août 2014, impossible d'aller plus loin malgré toutes mes tentatives, donc la story que j'ai en cours s'achèvera à la fin de la première saison :pleurs: , alors que je souhaitais en faire une story-fleuve
Je pense donc en refaire une , mais sur le 13 avec peut-être une petite surprise :motus:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par spoucknick00 »

et pendant ce temps tout le monde espere un geste de EA :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Antho »

j'ai meme essayé de passé à la saison suivante en simulant et bug quand meme ça ne passe pas :alerte: :triste:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

Salut à tous

En ce qui concerne les retours sous windows qu'elles soient en fin de première saison ou les autres j'ai fais gavé de test, je ne sais pas si ça marchera pour vous mais moi ça fonctionne :

En fait je fais 5 ou 6 sauvegardes après 2/3 jours passés au niveau du calendrier (sauvegardes 1 etc...2...3..., Une par jour par exemple bref...) ,J'ai pu donc constater qu'en période de mercato surtout, ça plantait beaucoups plus déjà, bref bis :alerte: , Donc j'ai remarqué (après des heures et des heures de test :marre: ) qu'en fait il suffit de garder les mails, de ne pas les supprimer quoi... ou dans laisser un ou deux minimum... : Ne me demandez pas pourquoi ??? je ne sais pas (même si j'ai essayé de comprendre), donc si vous faites ça, les sauvegardes doivent fonctionner, jusqu'a ce que le mercato se termine, et comme par miracle aussi ;), ensuite tout refonctionne.

Voilà

En espérant que ça fonctionne chez vous ;)
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par JJacq »

Toute piste est bonne à prendre, et ces histoires de Mercato (interne au Jeu) sont pour nous la source d'erreur la plus plausible. :clin1:
A voir si ceux qui ont eu ce problème ont eux aussi pour habitude de supprimer leurs mails...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2443
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Sebastiien86 »

lol merci pour le tips vincenzom85 :ok:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :Toute piste est bonne à prendre, et ces histoires de Mercato (interne au Jeu) sont pour nous la source d'erreur la plus plausible. :clin1:
A voir si ceux qui ont eu ce problème ont eux aussi pour habitude de supprimer leurs mails...

C'est clair :chaud: , en tout cas ça fonctionne parfaitement pour moi comme ça, effectivement ça serait "parfait" si ça pouvait fonctionner pour tous le monde, a suivre donc....
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

Sebastiien86 a écrit :lol merci pour le tips vincenzom85 :ok:
Bah de rien de rien, en espèrant que ça marche pour d'autres :chaud:
Image
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Antho »

je v tenter ton idée mais moi ça plante au passage d'une saison à l'autre
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

Antho a écrit :je v tenter ton idée mais moi ça plante au passage d'une saison à l'autre
Alors la effectivement ce n'est pas pour ce problème là :marre: , tu as tout éssayé : simulation du dernier moi par exemple (juin) etc.. ?
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Horhgh »

Pour moi il n'y a aucune solution miracle pour éviter les plantages, les saves corrompues etc...
Quand je lis ici ou ailleurs ce qui arrive aux uns et aux autres, tout est question de "loterie".

J'ai testé la méthode de sauvegarde donnée sur le forum international, qui consiste à tout sauvegarder en auto.sav sans modifier le nom de la sauvegarde, je n'ai eu aucun plantage ni problème de sauvegarde pendant 18 mois de jeu, et puis au beau milieu de nulle part, ma sauvegarde a fait planter le jeu, et toutes les sauvegardes précédentes faisaient de même.

Les plantages en cours de saison existent dans ce jeu depuis presque toujours.
L'explication la plus plausible reste un problème de transfert, mais pas forcément un transfert impliquant le club du joueur, alors conserver des mails, ou faire quoi que ce soit au niveau de son club n’empêchera pas le plantage si le transfert corrompu est entre 2 clubs de l'IA :sifflote:
Je ne remet pas en question tous tes tests, mais si les plantages viennent effectivement d'un transfert qui n'implique pas ton club, il suffit que ce transfert n'ai pas lieu lors de certains tests pour te faire croire que c'est le fait de conserver les mails qui évite le plantage.

Je trouve LFP14 beaucoup plus stable que les précédents (je n'ai aucun retour bureau en cours de jeu), mais malheureusement une partie peut être totalement plantée si le fameux bug de sauvegarde apparait. Mais ce bug est imprévisible, certains l'auront, d'autres jamais.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :Pour moi il n'y a aucune solution miracle pour éviter les plantages, les saves corrompues etc...
Quand je lis ici ou ailleurs ce qui arrive aux uns et aux autres, tout est question de "loterie".

J'ai testé la méthode de sauvegarde donnée sur le forum international, qui consiste à tout sauvegarder en auto.sav sans modifier le nom de la sauvegarde, je n'ai eu aucun plantage ni problème de sauvegarde pendant 18 mois de jeu, et puis au beau milieu de nulle part, ma sauvegarde a fait planter le jeu, et toutes les sauvegardes précédentes faisaient de même.

Les plantages en cours de saison existent dans ce jeu depuis presque toujours.
L'explication la plus plausible reste un problème de transfert, mais pas forcément un transfert impliquant le club du joueur, alors conserver des mails, ou faire quoi que ce soit au niveau de son club n’empêchera pas le plantage si le transfert corrompu est entre 2 clubs de l'IA :sifflote:
Je ne remet pas en question tous tes tests, mais si les plantages viennent effectivement d'un transfert qui n'implique pas ton club, il suffit que ce transfert n'ai pas lieu lors de certains tests pour te faire croire que c'est le fait de conserver les mails qui évite le plantage.

Je trouve LFP14 beaucoup plus stable que les précédents (je n'ai aucun retour bureau en cours de jeu), mais malheureusement une partie peut être totalement plantée si le fameux bug de sauvegarde apparait. Mais ce bug est imprévisible, certains l'auront, d'autres jamais.
Je suis d'accord avec toi, cependant ça fonctionne très bien comme ça pour moi (en concervant deux ou trois mails non lus les sauvegardes fonctionnent, et des que je l'ai supprimes ça plante...???) donc je voulais juste savoir si ça pouvait fonctionner pour d'autres et surtout essayé d'aider au cas ou ... Je sais que ça parait halluçinant...
Image
Avatar du membre
Antho
Entraîneur Juniors
Entraîneur Juniors
Messages : 722
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:35
Localisation : 04700 Oraison

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Antho »

ben pour mapart en essayant lamethodes de la conservation des mails ça ne marche pas et ça bug sur le changement de saison :triste:
Avatar du membre
Aktanic
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 64
Enregistré le : 07 nov. 2013 14:46

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Aktanic »

Moi je me suis aperçu que mes parties plantaient le 10/07/2014.
Pas de retour Windows mais un jour figé.
Et puis je me suis rendu finalement compte que mes parties ne plantaient plus si je ne sélectionnai pas trop de championnat au départ.
Avec mes 50 championnats sélectionnés c’était le cas. Désormais j'utilise 35 championnats (sans compter les juniors) et tout roule.
C'est peut être une piste..
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Horhgh »

Aktanic a écrit :Moi je me suis aperçu que mes parties plantaient le 10/07/2014.
Pas de retour Windows mais un jour figé.
Et puis je me suis rendu finalement compte que mes parties ne plantaient plus si je ne sélectionnai pas trop de championnat au départ.
Avec mes 50 championnats sélectionnés c’était le cas. Désormais j'utilise 35 championnats (sans compter les juniors) et tout roule.
C'est peut être une piste..
ça a toujours été une raison (trop de championnats sélectionnés).
Ce n'est pas pour rien qu'il y a un avertissement par le jeu (qui ne peut être contourné qu'avec une modification dans le user.ini - Jjacq en a fait un patch d'ailleurs)
Et même si tu as une bête de guerre dernier cri en guise de PC, ça ne changera rien, le jeu est bridé.

Pour le jour figé en juillet 2014, il te suffit d'attendre en laissant ton jeu tourner (ça peut durer un certain temps :sifflote: ), mais ensuite ça repart normalement.
Tout ça s'explique par le fait que plus tu as de championnats => plus tu as de clubs => plus tu as de joueurs => plus ton jeu doit faire de calculs, gérer les transferts, les résultats, les évolutions des joueurs etc...
Laurent195
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 28 janv. 2013 21:25

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par Laurent195 »

et bien moi pas de bug jusqu'au milieu de la deuxième saison, juste avant le premier match de 8ème de finale de champions league. :insulte: :triste:
et pour ma part je n'ai que 8 championnats de sélectionnés (que les premières divisions).
sinon j'avais incrémenté la plupart de bdd disponibles (au passage je remercie tous ceux qui les ont créées). mais visiblement le problème vient d'ailleurs puisque ce n'est pas le cas pour d'autres.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11791
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Crash à la fin de la première saison

Message non lu par VincenzOM »

Je viens de commencer une saison ( j'ai passé ma première année ) avec ce superbe boulot de la BDD Mondiale 2015, c'est parfait, juste pour vous dire que pour les retours sous Windows je refais la même chose qu'avant, je conserve des mails NON LUS, et ça j'avais oublié de le dire NON LU... et pour moi ça fonctionne encore ??? Bizarre vous avez dit bizarre :pardon:
Image
Répondre

Retourner vers « Support »