Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Fuskas09 »

Start Date development!!!!!!!!

I successfully have accomplished to find the value of the start date in FM13, and changed it in the game, and in the editor with Cheat Engine software.

This is damn hard.
I apprecciate help from someone
. I'm no progammer also but i''m starting to make good discoveries.
I found one precious part of it, but of course i will not throw any fireworks, because there's also the question of possible crashing. So what i think it should be done is to find the right spot of this value because i simply changed all addresses of the file with this value with game running (and they are plenty). I believe that is only in one address in the editor and in the game, so changing that precise address spot will change all the others automatically.

By the way the value in FM13 is "2456110" that means 1.7.2012. In FM14 will be 2456475 i suppose because if you add 365 to that value it will add one year.

See about that software, and help me and us out. This is a very difficult task for only one.

Best Regards!

By the way. How can i send and image here? I tried to send png file and it doesn't show up in forum.

Going sleep.

Until tomorrow.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Ok Fuskas. :mrgreen:

Tu préfères traduire du français en portuguais ou de l'anglais en portuguais ?

Je ne vois pas trop où tu veux de l'aide...
Tes recherches ne se se sont pas portées sur le "managerXX.exe" ?
Car le faire sur une sauvegarde, il y a de fortes chances que le Jeu plante, ne serait-ce que lors de transferts. :gene:

Pour l'image, c'est normal, le format .png n'est pas supporté. Essaie en .jpg. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Fuskas09 »

JJacq a écrit :Ok Fuskas. :mrgreen:

Tu préfères traduire du français en portuguais ou de l'anglais en portuguais ?

Je ne vois pas trop où tu veux de l'aide...
Tes recherches ne se se sont pas portées sur le "managerXX.exe" ?
Car le faire sur une sauvegarde, il y a de fortes chances que le Jeu plante, ne serait-ce que lors de transferts. :gene:

Pour l'image, c'est normal, le format .png n'est pas supporté. Essaie en .jpg. :clin1:
Pour moi traduire du français ou anglais c'est indiferent.
The help i need is a bit difficult.
Basically is to search in the disassembler of the exe, what is the base address of the start date value.
In editor exe file there's about 43,000 reference addresses of it, but i believe that most of the adresses work, with the base of one or two main addresses.
Cheat Engine and Hex-rays is the software i use to do it.
There are a few good tutorials in web.
In editor i found the one that is the base to players age, as well as history date picker.
Here's a glimp.
I will try to change it in the game exe and look how it goes.
Then i will keep you informed

Image
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Fuskas09 »

Well i found what i think it the address value of the calendar in the exe game!
Image
Image

Let me try to explain how i got here.
In this fotos above, i'm simulating one season in FM13.
In the blue line (2nd), you can see the previous value was 2456110 (that correspond to 1.7.2012), so i changed it to 2456840 (that correspond to 1.7.2014). In the fotos it's 2456905 and 2456910 that correspond to mid days in september. So if address value 2456840 is 1.7.2014 date, 2456841 is 2.7.2014. Get it?

One season in simulation and NO major problem so far.
The thing is one season went all 0 (league, cup, international competitions) , but i think that if i can change the value before starting a new game it may resolve that issue.

Here's some fotos.
Image
Image
Image
Image
Image

Next step, i will try to inject an adding value of 365 per year, in the function of editor exe file.
I think that will be the hardest part.
What i will to first in editor exe to be more easier for me is to find what's the address in the programming function and add 740 to the same function formula.
Lets see if i can do it.
If you want to try out playing with cheat engine in order to test, helping me finding what other addresses do, ask me how to do it.
Modifié en dernier par Fuskas09 le 31 août 2014 16:28, modifié 1 fois.
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Fuskas09 »

Well that question about previous league, and uefa comps at 0, i think i understood the issue.
I guess it about country history file, or even editor, but its a start.
But start date with cheat engine software beginning at 1.7.2014 is operational, with of course some minor bugs, but completely playable.
Need volunteers to try out the questions of bugs, while i will try to reach editor changing.

Best Regards
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Je peux regarder ça de plus près si tu veux. Passe-moi ton .exe modifié, si c'est celui de l'éditeur. :clin1:

Edit : de mon coté, pas de telles valeurs dans le .exe de l'éditeur. Et si je parle de l'éditeur, c'est que ça me semble la base de la recherche des dates, pour peu qu'en plus, ça pointe vers un autre fichier, qui lui-même est utilisé par le manager.exe. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par Fuskas09 »

JJacq a écrit :Je peux regarder ça de plus près si tu veux. Passe-moi ton .exe modifié, si c'est celui de l'éditeur. :clin1:

Edit : de mon coté, pas de telles valeurs dans le .exe de l'éditeur. Et si je parle de l'éditeur, c'est que ça me semble la base de la recherche des dates, pour peu qu'en plus, ça pointe vers un autre fichier, qui lui-même est utilisé par le manager.exe. :clin1:
Vieux votre messages prives. :alerte:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

OK, MP vu. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

Jjacq le topic il peut etre scinder et mis en section support aussi :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: BDD Mondial Saison 2014/2015

Message non lu par twispi »

Serait-il possible de traduire un minimum ce qu'il se dit pour ceux (comme moi) qui sont des quiches en anglais ? :gene:
Merci d'avance (car ça m'a l'air très intéressant mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris)
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par JJacq »

Voilà Spouck, partie scindée. :mrgreen:

Twispi : Un peu compliqué de rentrer dans les détails, mais notre ami fait des tests pour voir si le calendrier saison peut être modifié. Du style lfp13 avec le calendrier 14-15. :clin1:

Il a trouvé certains "pointeurs" qui modifient des dates, comme par exemple rajouter 2 ans à tous les joueurs du Jeu. On regarde ça tous les deux, hors Forum, mais c'est complexe. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Tobb »

Hé béé, si vous réussissez, chapeau bas :cont1:
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par twispi »

Merci JJacq :ok:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre en général, mais là où je calais, c'est que je ne comprenais pas , c'est l'avancée de vos tests et si c'est effectivement réalisable surtout au niveau du calendrier
Image
Amporoamo
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:18

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Amporoamo »

Great job !!! Something new? This initiative could save the Fifa Manager community fans! Thank you!!!
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Fuskas09 »

BINGO! Manager13.exe or shall i say Manager15.exe fully operational. Or almost. Can't change the icon. Lol.
After almost one year of researching it was achieved.
I prefered to do it on FM13 because lot of people were complaining about major bugs in FM14.
Just one small issue.
For the international competitions to be pooled with the right teams you should have to update
the files that are in fmdata\historic with the last 2 seasons data , but beside from that, from what i tested in simulation 5 years is fully operational.

Even if some antivirus acuse something, do not worry, because as a "broken" software it has to be that way.

I will send the files and a small tutorial, then i expect feedback from all, for you to put in the download bank.

Now i will try to fix the editor issue, in order for the editor to be able to input the right historical data for players. One thing i'm not reaching is the calendar. I would be glad it someone try to help.

Best Regards.

By the way JJacq, "thanks" for the disregard. See your PM.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par JJacq »

Fuskas09 a écrit :
By the way JJacq, "thanks" for the disregard.
:suspect:

Fuskas09 a écrit : Can't change the icon.
This, perhaps I can do... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par twispi »

Mon anglais étant toujours autant approximatif :gene: , JJacq peux-tu nous faire un petit résumé, bien que je crois avoir compris qu'il s'agit d'une excellente nouvelle
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par JJacq »

Je ferais un petit résumé plus tard, il me manque des éléments. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Tobb »

Pffff...on dirait un feuilleton TV, la suite la prochaine saison
:mrgreen:
Avatar du membre
Sebastiien86
Administrateur
Administrateur
Messages : 2447
Enregistré le : 12 juin 2012 06:39
Localisation : Richelieu
Contact :

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Sebastiien86 »

Ce 'n'est pas bête de partir de lfp manager 13.
Pour l'icône, il me semble que c'est un fichier séparé c'est vite fait de modifier ça .
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par JJacq »

Non, ça n'est pas un fichier séparé, c'est dans l'exécutable. :clin1:

J'ai regardé, c'est faisable, mais chut.... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Amporoamo
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:18

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Amporoamo »

Excuse. Qu'il ya des problèmes avec FIFA Manager 14?

Il a des avantages non? Tous les aspects sont débloqués dans le FIFA Manager 14.

Nous vous attendons pour le patch! Fuskas09 merci, vous avez enregistré le jeu!
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Tobb »

Amporoamo a écrit : Il a des avantages non? Tous les aspects sont débloqués dans le FIFA Manager 14.
Sauf manipulation spéciale ( décrite par Horhgh ) le jeu crash continuellement au moment de recharger une save
+ le peu de temps ou j' y ai joué, il y avait d' autres (petits) bugs, dont un pour la gestion des produits dérivés
Je n' y joue plus depuis longtemps, j' ai repris mon Fifa Manager 13

Et j' avais l' intention d' acheter Football Manager 15 ( que j' aime bien aussi ), mais si le calendrier est débloqué... :cont1:

Pour les bonus débloqués du 14 par rapport au 13, j' espérais qu' il y avait moyen de copier un dossier du 14 vers le 13 pour contourner la connexion obligatoire, mais apparemment pas, donc connexion :clin1:
Fuskas09
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 39
Enregistré le : 24 mai 2013 14:09

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Fuskas09 »

Amporoamo a écrit :Excuse. Qu'il ya des problèmes avec FIFA Manager 14?

Il a des avantages non? Tous les aspects sont débloqués dans le FIFA Manager 14.

Nous vous attendons pour le patch! Fuskas09 merci, vous avez enregistré le jeu!
From what a saw and read from many players, FM 14 crashed a lot after 2nd season, and i sincerely believe that the unblocked features where more like marketing. The suppost changes they announced were for the online game, and with this exe because its "broken" i don't believe that's possible to play online. It's a question for you to test with FM13.

I sent the files to JJacq, all of you give feedback.
Like i said i tested 5 years in simulation, and no crashes.
Just have to update the seasons of the history files in fmdata\history, in order for the pool of international competitions be accurate.
I remind again that the files haven't got virus or trojans, but because this is a "broken" file some AV may accuse as it.
Amporoamo
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 7
Enregistré le : 07 sept. 2014 08:18

Re: Modification .exe pour calendrier 14-15 ?

Message non lu par Amporoamo »

Thank you very much for everything friends! When we can download this patch?
Répondre

Retourner vers « Support »