Pas le premier mais pas le dernier non plus

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Bundesliga4ever
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2015 23:25

Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Bundesliga4ever »

Bonjour, bonsoir, voilà on va pas se mentir, j'ai jamais vu autant de bugs sur un lfp que le 14 (même le 04 qui est le plus vieux que je possède ne crash pas autant). Je suis pas le dernier à qui les problèmes arrivent. Voilà le (les) problème(s): le jeu crash pendant les périodes dites "creuses" (mercato hivernal en Bundesliga, les 2/3 semaines en juin et le passage d'une saison à l'autre). Pourtant j'ai bien fait gaffe à pas prendre trop de championnats en début de carrière (Allemagne Autriche Suisse Brésil), je fais également attention avec les installations (pas plus d'une à la fois) mais ça plante quand même et la moitié de mes sauvegardes est invalide... C'est très mauvais pour mes nerfs surtout quand t'es champion pour la première fois et que tu vas jouer une finale de LDC dans deux semaines et que tu peux même pas l'atteindre à cause des bugs, quand tu as supervisé tous les petits championnats un par un pour dégoter 5 joueurs 5 étoile et que t'as une équipe béton. Peut-être mon sauveur se trouve il parmi vous en détenant une astuce pour y mettre fin (au bugs) ou pour les éviter. En vous remerciant pour votre lecture et en vous souhaitant une bonne journée :pleurs:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par spoucknick00 »

bah tu vois certain te diront que c est peut etre le jeu le plus fiable depuis pas mal d année. PErso , j ai fais une saison complete avec la version 15/16...je profite de mon travail un peu quand meme . Le seul probleme que j ai eu , c est selectionné le championnat italien sinon ça crasher , mais ça vient de nous , enfin je crois . Sinon sur une saison , hormis le petit souci de la simulation des 2 jours du mois juin , nickel . Et dieux sait que mon jeu est super patcher . Mon dossier LFP fait 37GO :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Bundesliga4ever
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2015 23:25

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Bundesliga4ever »

Le mien fait 9,85G c'est beaucoup? #linformatiqueetmoicafait2
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par spoucknick00 »

non c est normal pour toi , moi c est par ce que j ai 6 ans de patch graphique :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Horhgh »

personnellement je trouve LFP14 beaucoup plus stable que les 2 ou 3 opus précédents.
Pour info, mon jeu a sans doute été beaucoup plus "maltraité" (patché en résumé) que le tien, et bien plus en profondeur (ceux qui me connaissent savent que je farfouille dans à peu près tout ce qui existe dans ce jeu - je ne partage pas tout mes travaux :mrgreen: - les goûts et les couleurs.... :greensiffle: )

Il est clair que si on remonte bien plus loin, les jeux étaient beaucoup moins chargés et plus stable, mais là on parle d'une autre époque. :sifflote:

Pour toi le mercato est une période creuse, pour le jeu c'est sans doute celle durant laquelle il doit faire le plus de calcul à mon avis (gérer les offres de transferts, les offres de salaires, remettre les effectifs à jour etc...).
Idem pour le passage inter-saison, c'est à ce moment précis que tout est paramétré pour la saison suivante (toutes les compétitions, toutes les composition de championnats, tous les tirages de coupes etc...)
Donc toi tu ne fais rien ou presque mais le PC tourne à fond en silence :mrgreen:

Pour les sauvegardes corrompues, il y a une astuce qui est donnée, en support je crois, qui permet de limiter, voir de complétement stopper ces bugs.
Elle consiste à ne jamais renommer la sauvegarde (la laisser telle que le jeu la crée -Nom du club + date - de mémoire)
Et de ne jamais la sauvegarder en écrasant une sauvegarde plus ancienne (toujours créer une nouvelle sauvegarde)
Je ne sais pas si tu appliques ceci.

Il est connu que le jeu a tendance a planter lors de longues sessions de jeu (jouer 2,3,4 h de suite) mais ça ne date pas de LFP14 :sifflote:
Je n'y connais pas grand chose en informatique pure, mais je pense que c'est dû a une saturation de la mémoire, car le jeu se limite à utiliser 2 go de ram quelle que soit la quantité disponible sur ton PC (qu'il soit tout pourri ou une bête de guerre pour hardcore gamer), et je pense que par moment l'accumulation de données au fil de la session de jeu rend cela un peu "limite".

une fois tout ça en tête, et bien on fait en sorte individuellement de gérer au mieux son jeu (avec des sauvegardes fréquentes par exemple - et en en conservant quelques unes sous la main - du style les 3 ou 4 précédentes, au cas où.)
Bundesliga4ever
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2015 23:25

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Bundesliga4ever »

Ok je vous remercie pour vos avis et vos conseils, je vais essayer mettre en application les sauvegardes, juste une dernière petite question, jusqu'à quelle année avez vous réussi à jouer histoire de connaître la durée de vie du jeu (pour ma part, mon record est de 4 saisons avec l'Inter Milan (avec l'édition essentielle) alors que sur les anciennes versions je pouvais aller jusqu'en 2040 facile)
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Horhgh »

Bundesliga4ever a écrit :Ok je vous remercie pour vos avis et vos conseils, je vais essayer mettre en application les sauvegardes, juste une dernière petite question, jusqu'à quelle année avez vous réussi à jouer histoire de connaître la durée de vie du jeu (pour ma part, mon record est de 4 saisons avec l'Inter Milan (avec l'édition essentielle) alors que sur les anciennes versions je pouvais aller jusqu'en 2040 facile)
perso, étant plus patcheur que joueur, j'ai eu du mal à trouver du temps pour finir 2 saisons (mon temps libre est phagocyté par le travail de patching ), mais je pense que des joueurs sont allés beaucoup plus loin.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par JJacq »

Pour les sauvegardes, la réponse était dans le support :sifflote: :
http://fifa-club-manager-forum.fr/viewt ... =93&t=3295

Pour les saisons, on a souvent vu des joueurs se balader vers la fin des années 20, début des années 30. Après, on ne sait pas trop. Soit ils en ont marre, soit ils sont morts... :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par spoucknick00 »

j ai plus le temps de jouer , j aime patcher , mais en general , je joue jusqu a ce que j ai plus de photo de joueur et avant je jouer que en resultat immediat , Maintenant depuis que horhgh est passé par la , je ne joue qu en 3D . Et je fais 3/4 saisons et je recommence (je suis le createur des mise a jour des effectifs , donc ceci explique mon eternel recommencement lol . sinon mon record 2032
une histoire , un mythe , un peuple
Bundesliga4ever
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 18
Enregistré le : 09 oct. 2015 23:25

Re: Pas le premier mais pas le dernier non plus

Message non lu par Bundesliga4ever »

Ah très bien donc ça me prouve que le jeu ne se laisse pas "hacher" par les bugs, :heureux: je vous remercie et je vous répète: si vous avez besoin de quoi que ce soit sur les bons plans en Bundesliga (du moins sur la version 14) n'hésitez pas, c'est avec grand plaisir que je vous partagerais mes astuces :merci2: :merci2: :ok: :clin1:
Répondre

Retourner vers « Support »