BDD France (en ligne)

Concerne la vie et l'évolution des BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou des Membres, et validées comme compatibles entre elles, sur des bases de Niveaux, Historiques et autres paramètres.
Avatar du membre
Herthos
Membre Team FCM
Membre Team FCM
Messages : 606
Enregistré le : 25 juin 2012 20:32

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Herthos »

Alors pour Grégoire Puel c'est le 20/02/1992 et pour Benjamin Mas le 26/06/1988
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

Herthos a écrit :Alors pour Grégoire Puel c'est le 20/02/1992 et pour Benjamin Mas le 26/06/1988
OK, c'est pris. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Alderouen
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 58
Enregistré le : 10 avr. 2014 18:36

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Alderouen »

Salut à tous, j'ai une petit question par rapport à la BDD, pour la promotion de DH vers la CFA 2 pour les deuxième de chaque groupe, est-ce le même système de barrage que l'an dernier ou alors y a t'il un système de meilleur second ?

Merci pour vos réponse :ok:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Alderouen a écrit :Salut à tous, j'ai une petit question par rapport à la BDD, pour la promotion de DH vers la CFA 2 pour les deuxième de chaque groupe, est-ce le même système de barrage que l'an dernier ou alors y a t'il un système de meilleur second ?

Merci pour vos réponse :ok:
Il y a deux tours de barrages (match aller/retour) pour les équipes terminant 2èmes des groupes de DH.

- Premier tour
6 équipes (choisies aléatoirement, car le jeu ne permet pas de classement suivant les résultats du meilleur au moins bon dans les scripts des championnats nationaux)
- Second tour
les 3 gagnants du Premier tour + les 11 autres équipes

Les vainqueurs du Second tour sont promus en CFA2, soit 7 équipes.
(En plus des 17 équipes classées 1er de chaque Groupe de DH.)
Avatar du membre
Alderouen
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 58
Enregistré le : 10 avr. 2014 18:36

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Alderouen »

Merci beaucoup :ok:
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

Horhgh a écrit :
Alderouen a écrit :Salut à tous, j'ai une petit question par rapport à la BDD, pour la promotion de DH vers la CFA 2 pour les deuxième de chaque groupe, est-ce le même système de barrage que l'an dernier ou alors y a t'il un système de meilleur second ?

Merci pour vos réponse :ok:
Il y a deux tours de barrages (match aller/retour) pour les équipes terminant 2èmes des groupes de DH.

- Premier tour
6 équipes (choisies aléatoirement, car le jeu ne permet pas de classement suivant les résultats du meilleur au moins bon dans les scripts des championnats nationaux)
- Second tour
les 3 gagnants du Premier tour + les 11 autres équipes

Les vainqueurs du Second tour sont promus en CFA2, soit 7 équipes.
(En plus des 17 équipes classées 1er de chaque Groupe de DH.)
si on peux les classer:
pool_sort_previous_point_diff
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

POOL_SORT_PREVIOUS_POINTS_DIFF
pardon avec un S a point
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Delacave a écrit :POOL_SORT_PREVIOUS_POINTS_DIFF
pardon avec un S a point
d'après mes nombreux tests, ça ne fonctionne pas dans les countryscript :alerte:
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

donc par curiosité j'ai essayé, et comme tu l'a dit ça ne marche pas, mais je pense savoir pourquoi, ce n'est pas a cause de la ligne de commande mais plutot a cause, de la ligne de prise en consideration des championnat precedant, j'essaye avec la bonne commande, je vous tiens aux nouvelles
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

tu avais déjà utilisé cette ligne dans un script Suisse, et ça ne marchait pas, j'avais donc modifié ton script en ajoutant un barrage, sinon c'était toujours les équipes du premier groupe qui étaient choisies (quel que soit leur classement par rapport aux autres groupes)

De mémoire j'ai essayé d'autres commandes sans succès (me rappelle plus lesquelles, ça date :greensiffle: ), alors depuis je fais toujours des barrages.
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

alors c'est bien ce que je pensais!!! cette ligne de commande fonctionne mais il y a trop de dh, dans le sript pool 15 il prend en compte ces 10 championnat :
{ 18, LEAGUE, 15 },{ 18, LEAGUE, 16 },{ 18, LEAGUE, 17 },{ 18, LEAGUE, 18 },{ 18, LEAGUE, 19 },{ 18, LEAGUE, 20 },{ 18, LEAGUE, 21 },{ 18, LEAGUE, 22 },{ 18, LEAGUE, 23 },{ 18, LEAGUE, 24 }, il faudrait que elles ailles jusqu'a 31 pour que cela fonctionne, je les ai mises manuellemnt mais a chaque sauvegarde le jeu tronque apres 10, mais sinon pour des pool qui jouent sur moins de 10 championnat precedant cela marche
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

j'ai fait donc en 2 pool mais evidemment c'est pas super fiable sauf en jouant sur les zone geographique peut etre
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par spoucknick00 »

ah ben j ai pas eu besoin de faire suivre ton mp :mrgreen: dsl je bossais ...ben oui le 1er mai , il y en a qui bosse :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Delacave a écrit :alors c'est bien ce que je pensais!!! cette ligne de commande fonctionne mais il y a trop de dh, dans le sript pool 15 il prend en compte ces 10 championnat :
{ 18, LEAGUE, 15 },{ 18, LEAGUE, 16 },{ 18, LEAGUE, 17 },{ 18, LEAGUE, 18 },{ 18, LEAGUE, 19 },{ 18, LEAGUE, 20 },{ 18, LEAGUE, 21 },{ 18, LEAGUE, 22 },{ 18, LEAGUE, 23 },{ 18, LEAGUE, 24 }, il faudrait que elles ailles jusqu'a 31 pour que cela fonctionne, je les ai mises manuellemnt mais a chaque sauvegarde le jeu tronque apres 10, mais sinon pour des pool qui jouent sur moins de 10 championnat precedant cela marche
sur ton ancien script Suisse (LFp 11 je crois - époque LFP United) tu avais mis cette commande avec 3 Groupes et ça ne marchait pas, je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnerait avec 10 DH.
Et si tu fais ça en 2 POOL, comment tu veux être sûr que ce seront bien les meilleurs deuxième de toutes les DH et pas juste les meilleurs de la POOL 1 et les meilleurs de la POOL 2 qui seront promus :alerte:

Personnellement je préfère passer par des barrages dans mes scripts. (ainsi toutes les équipes terminant deuxième d'un groupe de Dh, garde une chance d'être promu.)

Après libre au staff de FCM de choisir son scripteur qui appliquera sa méthode :clin1:
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

sur le script suisse, je me souviens plus l'avoir fait, ou bien je l'avais fait pour quelqu'un est peut etre n'y avais je pas accorder assez de temps! c'est possible, mais les commandes peuvent marcher plus ou moins bien selon les versions de lfp! mais je n'ai pas dit que c'etais mieux de faire en 2pool plutot que les barrage, mais j'ai eu une idee cette nuit en dormant pour contourner le pb peut etre que ça va marcher!! cree 1 championnat sans date en reprenant les points des 2eme!!! comme les play off ecossais on ne les fait pas se rencontrer mais on peux choisir ainsi les meilleur 2eme, ou alors en 2 groupes puis faire un pool regroupant les 2 groupes!!
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par JJacq »

:fou:

Là, je commence à m'y perdre. Horhgh me traduira tout ça. :mrgreen:

Delacave ? Tu fais tes tests sur quelle version de LFP Manager ?
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

14
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

pour la traduction j'essaye de contourner le fait que le jeu ne peut prendre plus de 10 infos pour classer les 2eme alors qu'il y a 17 dh, pour resumer,
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

donc ça marche en reprenant le classement des meilleurs 2emes!!! dans un chamionnat de fin de saisons sous le script relegation
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

oui voila le script pour classer les meilleur 2eme dans countryscript 18:

%INDEX%COMPETITION
DB_LEAGUE
{ 18, RELEGATION, 15 }
17
0
REL_RULE_0,REL_RULE_TAKE_POINTS
0
0
ROUND_GROUP1
100
100
;
%INDEX%TEAMS
120001,120002,120003,120004,120005,120006
%INDEXEND%TEAMS
;
%INDEX%MATCHDAYS

%INDEXEND%MATCHDAYS
%INDEX%MATCHDAYS2

%INDEXEND%MATCHDAYS2
;
%INDEX%FIXTURE
%INDEXEND%FIXTURE
0
0
0
0
3
0
0
-1
4095
3
0
{ 18, LEAGUE, 15 },{ 18, LEAGUE, 16 },{ 18, LEAGUE, 17 },{ 18, LEAGUE, 18 },{ 18, LEAGUE, 19 },{ 18, LEAGUE, 20 },{ 18, LEAGUE, 21 },{ 18, LEAGUE, 22 },{ 18, LEAGUE, 23 },{ 18, LEAGUE, 24 }
0
17
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 15}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 16}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 17}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 18}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 19}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 20}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 21}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 22}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 23}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 24}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 25}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 26}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 27}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 28}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 29}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 30}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {18, LEAGUE, 31}
2
1
%INDEXEND%COMPETITION



dans fixture:

%INDEX%COMPETITION
{ 18, RELEGATION, 15 }
DB_LEAGUE
17
6
%INDEX%TEAMS
00120001,00120002,00120003,00120004,00120005,00120006
%INDEXEND%TEAMS
%INDEX%MATCHDAYS
%INDEXEND%MATCHDAYS
%INDEX%FIXTURES
0,8
%INDEXEND%FIXTURES
%INDEX%BONUS
0
0
0
0
%INDEXEND%BONUS
%INDEXEND%COMPETITION
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Delacave a écrit :sur le script suisse, je me souviens plus l'avoir fait, ou bien je l'avais fait pour quelqu'un est peut etre n'y avais je pas accorder assez de temps! c'est possible, mais les commandes peuvent marcher plus ou moins bien selon les versions de lfp! mais je n'ai pas dit que c'etais mieux de faire en 2pool plutot que les barrage, mais j'ai eu une idee cette nuit en dormant pour contourner le pb peut etre que ça va marcher!! cree 1 championnat sans date en reprenant les points des 2eme!!! comme les play off ecossais on ne les fait pas se rencontrer mais on peux choisir ainsi les meilleur 2eme, ou alors en 2 groupes puis faire un pool regroupant les 2 groupes!!
Tu avais fait le script Suisse pour la BDD Suisse de LFP United.
(Spouck et compagnie m'ont toujours dit que c'était toi leur scripteur, notamment pour la Suisse, avant que je reprenne le flambeau :clin1: )

Les championnats style Ecosse (2 phases) je connais, j'ai fait des tonnes de script depuis 3 ans dans ce style.

Par contre sans mettre de date, je ne suis pas sûr que le jeu prendra ça en compte. :alerte:
Je crois avoir essayé ça une fois (je ne suis plus sûr à 100%, j'ai tellement essayé de trucs bizarres dans les scripts, que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai bricolé :greensiffle: ) et ça n'avais rien donné.

Mais bon si tu fais les tests de ton côté tu verras ça.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Par contre Delacave, je te donne une info plutôt importante (au cas ou tu serais passé à côté)

Il y a une inversion entre les calendriers de l'éditeur et du jeu.

Le tableau des "rencontres importantes" dans l'éditeur.
La saison 2013/2014 sera en fait la saison 2014/2015 une fois dans le jeu (et vice-versa)
(dans les countryscript et countryfixture aussi, la première ligne de dates sera pour la saison 2 et la seconde pour la saison 1)

Cerise sur le gâteau, j'ai l'impression par contre que les dates des scripts Continentaux + WC + Euro eux ne sont pas inversées dans l'éditeur. (ou du moins une partie, c'est assez difficile de s'y retrouver en fait :fou: )

il est donc impossible de faire confiance à l'éditeur et à son "tableau des rencontres importantes" pour préparer les calendriers.

Personnellement je me suis fait un calendrier dans un fichier excel (pas forcément 100% optimisé, mais moi je m'y retrouve :mrgreen: ) où j'ai noté les bons jours et bonnes dates pour chaque saison, ainsi que la plupart des rencontres internationales.
Ensuite je fais directement le calendrier dans le script et pas avec l'éditeur. (en pensant à inverser les 2 lignes de dates : Ligne 1 = saison 2 / ligne 2 = saison 1 :sifflote: )

En fait dorénavant le plus compliqué à faire dans un script c'est le calendrier :mdr:
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

Horhgh a écrit :
Delacave a écrit :sur le script suisse, je me souviens plus l'avoir fait, ou bien je l'avais fait pour quelqu'un est peut etre n'y avais je pas accorder assez de temps! c'est possible, mais les commandes peuvent marcher plus ou moins bien selon les versions de lfp! mais je n'ai pas dit que c'etais mieux de faire en 2pool plutot que les barrage, mais j'ai eu une idee cette nuit en dormant pour contourner le pb peut etre que ça va marcher!! cree 1 championnat sans date en reprenant les points des 2eme!!! comme les play off ecossais on ne les fait pas se rencontrer mais on peux choisir ainsi les meilleur 2eme, ou alors en 2 groupes puis faire un pool regroupant les 2 groupes!!
Tu avais fait le script Suisse pour la BDD Suisse de LFP United.
(Spouck et compagnie m'ont toujours dit que c'était toi leur scripteur, notamment pour la Suisse, avant que je reprenne le flambeau :clin1: )

Les championnats style Ecosse (2 phases) je connais, j'ai fait des tonnes de script depuis 3 ans dans ce style.

Par contre sans mettre de date, je ne suis pas sûr que le jeu prendra ça en compte. :alerte:
Je crois avoir essayé ça une fois (je ne suis plus sûr à 100%, j'ai tellement essayé de trucs bizarres dans les scripts, que je ne me souviens plus de tout ce que j'ai bricolé :greensiffle: ) et ça n'avais rien donné.

Mais bon si tu fais les tests de ton côté tu verras ça.
ok je veux bien te croire pour la suisse! je ne me rappelle plus trop, sinon pour le script que j'ai noté ci dessus je te jure que ça marche nicklel j'ai tester 3 fois et pas de soucis, il prend les 7 meileurs 2eme qui montent en cfa2, sauf une année ou il pris le 8eme meilleurs 2eme mais il y avais une reserve qui etait 1ere mais l'equipe 1ere jouait deja en cfa2 et ne pouvais pas monter
Delacave
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 34
Enregistré le : 31 déc. 2013 16:30

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Delacave »

pour que ça marche bien et qu'il prenne les meilleurs 2eme suivant j'ai mis:
get_tab_X_to_Y {18, relegation, 15}
1
12

a la derniere ligne de pool 5 ainsi il ne prend pas plus de 7 equipes et donc si une equipe reserve mieux classée ou une dans ces meilleurs 2eme il va en rechercher dans le classement
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD France (en ligne)

Message non lu par Horhgh »

Delacave a écrit :sinon pour le script que j'ai noté ci dessus je te jure que ça marche nicklel j'ai tester 3 fois et pas de soucis, il prend les 7 meileurs 2eme qui montent en cfa2, sauf une année ou il pris le 8eme meilleurs 2eme mais il y avais une reserve qui etait 1ere mais l'equipe 1ere jouait deja en cfa2 et ne pouvais pas monter
je veux bien te croire, pas de soucis.

J'ai tellement pris l'habitude de faire des barrages pour régler ce genre de situations :mrgreen: , que maintenant je ne me prends plus la tête (surtout pour un niveau si bas dans les divisions)
1 ou 2 matchs aller/retour c'est plus excitant je trouve pour jouer sa place à l'échelon supérieur :mrgreen:

Ensuite, comme je dis, chacun sa préférence.
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Fifa Club Manager »