tuto Coaching

Echanges sur le coaching, les tactiques...
baldespal
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2013 14:47

tuto Coaching

Message non lu par baldespal »

Bonjour à tous
Je recherche un tuto pour faire mon coaching perso ?

Et je me demande si ca existe.

J'ai cherche sur youtube pas trouver je trouve vidéo sur fm manager.

Bonne journée a tous et bon jeu
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: tuto Coaching

Message non lu par Horhgh »

qu'est ce que tu entends par Coaching ?

c'est vague comme question.
baldespal
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2013 14:47

Re: tuto Coaching

Message non lu par baldespal »

Et bien comment faire pour faire un coaching de debut de saisson.Et doit on le change, quand le championnat commence. Par poste gardien, defence ,millieux ,attaque merçi
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: tuto Coaching

Message non lu par spoucknick00 »

un tuto sur ça , c est impossible , tu as tellement de combinaison et encore , je te parle pas de celle que tu peux inventer (je joue dans une combinaison qui n existe pas dans le jeu

en gros c est a toi de trifouiller a ta tactique . PErso , je joue dans une combinaison tout le temps et contre n importe quel equipe . J ai une combinaison quand je perds (pareil elle n existe pas , pure invention )
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: tuto Coaching

Message non lu par Tobb »

Slt
J' ai l' impression qu' il parle des séances d' entrainements plutot que des tactiques
Si je me plante, dsl :hello:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: tuto Coaching

Message non lu par spoucknick00 »

ah peut etre ...dans ce cas la , je seche grave ,c est mon adjoint qui gere ça :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: tuto Coaching

Message non lu par Tobb »

Idem...pour ça que je n' ai pas répondu :gene:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: tuto Coaching

Message non lu par Horhgh »

Si c'est l'entrainement.
Voilà en gros ce que moi je fais

je choisis pour chaque joueur des objectifs d'entrainement (l'icone "plot")
En général je sélectionne des aptitudes "importantes pour le poste" mais aussi en pré-saison je regarde les aptitudes physiques.

Ensuite le planning entrainement
pré-saison
je répartie les joueurs suivant la condition physique et je fais des semaines "physique" dur ou normal (suivant les groupes)
Je fais aussi travailler les tactiques d'équipe pour le ou les groupes qui sont déjà bien physiquement.
En fin de pré-saison, je vérifie l'état d'énergie, et si besoin je fais de la récupération pour les plus affaiblis. (ou tous :greensiffle: )

j'essaie de programmer 1 ou 2 camps d'entrainement (suivant la disponibilité au niveau calendrier), le premier pour le physique, le second pour les tactiques.

En cours de saison
Je répartie souvent mes joueurs par poste (att-mil-def)
- en début je me focalise surtout sur les tactiques d'équipes. (le but est d'amener celles que je vais utiliser dans ma tactique de match au niveau max => 5) les autres peu m'importe (si je ne joue pas le hors-jeu par exemple, je laisse de côté cette tactique)
- pendant la saison et une fois que je suis bien niveau tactiques, je fais surtout travailler les aptitudes individuelles en sélectionnant surtout celles que mes joueurs ont dans leurs objectifs (ça ne sert à rien de faire travailler le dribble si aucun de mes joueurs du groupe ne l'a en objectif d'entrainement personnel !)
- bien entendu suivant l'état physique de certains joueurs, je peux très bien me faire un groupe particulier pour les joueurs qui manquent de condition ou qui sont trop fatigués.

fin de saison
Ils sont en vacances, alors rien à foutre :mdr:
baldespal
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2013 14:47

Re: tuto Coaching

Message non lu par baldespal »

Bonjour

et oui c bien des séances d' entrainements que je parlais :gene:
baldespal
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 16 nov. 2013 14:47

Re: tuto Coaching

Message non lu par baldespal »

super merci pour votre aide :gene:
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: tuto Coaching

Message non lu par tem76 »

Tu peux partager ton planning ???

Pour le travail individuel des joueurs, vous travaillez plutôt les points faibles ou les points forts des joueurs ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: tuto Coaching

Message non lu par Horhgh »

je n'ai pas de planning pré-défini, je construis chaque semaine d'entrainement suivant les besoins.
Et c'est forcément différent pour chaque club.
tem76
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 43
Enregistré le : 01 févr. 2013 18:05

Re: tuto Coaching

Message non lu par tem76 »

Ok, Et pour le travail individuel des joueurs, tu travailles plutôt leurs points faibles ou leurs points forts ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: tuto Coaching

Message non lu par Horhgh »

En général les points forts, ou plutôt les aptitudes "importantes" pour le poste principal auquel ils vont jouer et aussi ce que je vais leur demander de faire dans ma tactique.
Si je veux que mes Milieux puissent être capable d'apporter du danger par des tirs lointains, et bien je leur fait bosser ça (c'est un exemple)

Il peut être aussi interressant de faire des choix par rapport au "style" de joueur (dribleur, canonnier, meneur etc...) car chaque "style" donne la priorité à certains choix d'actions plutôt qu'à d'autres lors des matchs.
Un dribleur va plus souvent dribler, un meneur va surtout faire des passes, un canonnier va surtout tirer de loin, un joueur physique va plus souvent tackler etc...)
Donc si leurs aptitudes pour ces actions "préférentielles" ne sont pas très élevées, ça aura un impact moins bénéfique en jeu.

Il faut aussi savoir que plus une aptitude a un niveau élevé, plus ça demandera de temps pour augmenter sa valeur.

Après je n'ai pas vraiment de règle stricte, il peut m'arriver de décider qu'un joueur qui n'est pas très bon dans un domaine, le devienne, car j'ai envie de l'utiliser sur le terrain dans un rôle très différent de ce à quoi ses aptitudes au départ le prédisposent :mrgreen:
Une chose que j'aime aussi, mais ça c'est personnel, c'est de faire en sorte de diversifier les compétences, et donc de faire évoluer mes joueurs de même poste dans des aptitudes différentes, pour éviter d'avoir des "clones" !
antipolis
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2014 00:06

centre d entrainement

Message non lu par antipolis »

bonjours, quelles sont pour vous les meilleurs centres d entrainements pour preparer sa saison, y compris dans ceux du patch. merki.
:sifflote:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: tuto Coaching

Message non lu par spoucknick00 »

:mdr: :mdr: c est moi qui est fait le patch , donc je dirais , cherche c est plus drole :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
antipolis
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 22
Enregistré le : 27 févr. 2014 00:06

Re: tuto Coaching

Message non lu par antipolis »

grrrrrrrrrrrr :insulte: j'aurais essayé
Avatar du membre
twispi
Modérateur
Modérateur
Messages : 3773
Enregistré le : 16 oct. 2012 11:49
Localisation : Lorraine

Re: tuto Coaching

Message non lu par twispi »

spoucknick00 a écrit ::mdr: :mdr: c est moi qui est fait le patch , donc je dirais , cherche c est plus drole :mrgreen:
Spouck , tu es un enf.......!!!! T'aurais pu au moins lui donner un indice
Allez, je t'en donne un, si tu sais quel club supporte Spouck, alors tu auras un super camp d'entrainement, mais il y en a d'autres pas mal non plus, mais là , il faut chercher :mrgreen:
Image
topgun
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 170
Enregistré le : 12 oct. 2012 09:45

Re: tuto Coaching

Message non lu par topgun »

les gars vous me décevé j'ai fait un tuto dessus je le mets de suite


Apparement il n'est plus sur se site je vais aller le rechercher et le mettrais apres
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: tuto Coaching

Message non lu par spoucknick00 »

topgun a écrit :

Apparement il n'est plus sur se site je vais aller le rechercher et le mettrais apres
euh sache qu on supprime rien , donc tu as du le faire ailleurs et non ici . Et ce qui est valable sur le 10 a 12 n est plus valable sur le 13/14 :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « Coaching »