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interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 04 avr. 2017 12:48
par solons0
:hello: hello,

Je voudrais utiliser les différentes interTV que j'ai créer (voir sur le site) pour qu'elles s'affichent selon les compétitions.
Malgré mes différents tests, je n'ai pas réussi.

Donc, lorsque vous avez créer vos patchs, pour la version 13 par ex. avez-vous modifier le ficher 3Dmatch_overlay.cfg ?
Avez-vous modifier les fichiers *.big art.01 et screen contenant les panels tga et les screens.xml ?
Est-ce que le nom des screens *.xml nommé par exemple 10Match3DAfterMatchHighlights de base en *_0_12010000 par ex. fonctionnent comme cela sur cette version ?
J'ai testé en prenant exemple sur le patch pour la version 13 sans réussite car je n'ai malheureusement pas de base pour la v10.
Le jeu ne plante pas, il se contente d'afficher les écrans par défaut inscrit dans les fichiers *.big.
Je pense qu'il me manque une configuration ou une modification pour lancer et reconnaître les fichiers screens.xml mais je n'ai pas pu trouver d'indications sur le net.

Si vous vous souvenez comment cela fonctionnait sur la v10 ou si quelqu'un a gardé un patch, je suis preneur pour toute aide que vous pouvez m'apporter.

:merci2: Merci d'avance.

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 04 avr. 2017 12:57
par Horhgh
n'ayant jamais eu LFP manager 10, je n'ai aucune idée de comment cela fonctionne sur cet opus.

tout ce que je peux dire c'est que sur les versions récentes, je n'ai pas modifié le 3Dmatch_overlay.cfg, ni le contenu du .big_art.

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 04 avr. 2017 23:09
par JJacq

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 06 avr. 2017 08:38
par solons0
Hello :hello:

Merci pour les réponses.

je vais continuer à chercher et à tester différentes solutions pour que cela fonctionne.
Pour jjacq, j'ai créer des interfaces tv, merci pour les liens mais je me suis basé sur celle de canal+ à l'époque sur lfp unit pour les créer.

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 06 avr. 2017 18:23
par Horhgh
solons0 a écrit : 06 avr. 2017 08:38

je vais continuer à chercher et à tester différentes solutions pour que cela fonctionne.
Pour jjacq, j'ai créer des interfaces tv, merci pour les liens mais je me suis basé sur celle de canal+ à l'époque sur lfp unit pour les créer.
en fouillant le contenu des 2 patchs que jjacq t'a donné, tu dois pouvoir de suite trouver les réponses à tes questions.
Tu sauras quels fichiers sont nécessaires, comment les nommer, où les installer etc...

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 07 avr. 2017 00:51
par JJacq
Ben oui, c'était un peu le but... :sifflote:

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 07 avr. 2017 02:06
par solons0
:hello: hello

Ben, j'ai dû mal poser ma question alors. :oops:
Les liens que tu m' as envoyé utilisent la même interface pour toutes les compétitions comme je l'ai fait moi-même pour créer les miennes. Seuls les panels changent par rapport à ceux d'origine.
Hors, je n'arrive pas à faire changer ces interfaces automatiquement lorsque je joue un match de ligue 1 par exemple panel canal+ et ensuite dans la semaine un match d'une autre compétition par ex panel bein pour la ligue des champions. C'est toujours canal+ qui s'affiche ce qui est logique puisque le jeu ne comprend pas le nom des qdf_0_00000000.
J'ai testé avec ses noms, avec _sans le 0, le mode 3D se lance mais avec les interfaces standard - en compressant les fichiers puis en les ajoutant dans le screen.big (là, cela plante lors du lancement du mode 3D)
Actuellement, je test en ajoutant les lignes de commandes à l'intérieur des fichiers screen xml selon les interfaces
Je sais qui lance quoi pour une interface, il faut que je trouve qui lance comment pour une multi interface.
Ce que je sais c'est que les versions 12 et 13 (et 11 ?) ne fonctionnent pas de la même façon (on le savait déjà) mais bon, j'ai tester surtout par la logique du système des 0x00000000 pour trouver des idées.
Merci encore pour votre aide.

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 07 avr. 2017 18:24
par Horhgh
dis nous clairement ce que tu veux faire.

Attribuer chaque interface à quelle compétition :
Interface X => pour le Championnat machin
interface Y => la Coupe bidule.

fais nous ta liste.
Ce qui déjà va me permettre de te donner les ID des compétitions à intégrer dans le nom et le codage des fichiers xml (si déjà sur ça tu as un doute)
Car il faut les attribuer à l'ID de la Compétition et pas à ton ID _0_00000000, car là t'es vraiment mal barré pour t'y retrouver :greensiffle:

Pour info l'Id ...._0_00000000.xml sera une interface qui sera utilisée pour toute compétition n'ayant pas dans le jeu d'origine une interface spécifique, et si c'est comme dans LFP13 ou 14 ça va concerner surtout les petits championnats et les matchs amicaux (car malgré les apparences, beaucoup de Championnats ont des fichiers xml d'interfaces, normalement tous contenus dans un fichier screens.big dans le dossier data du jeu, si c'est comme pour LFP13/14, bien que les images utilisées soient basiques.)

Ce qui veut dire que si pour le match que tu joues, il existe dans le fichier screens.big des xml gérant l'interface, ton interface 0_00000000.xml ne sera tout simplement pas utilisée, tu conserveras les écrans "génériques", qui en réalité pour ce cas ne le sont pas vraiment, car ils sont attribués au match par les xml du jeu :clin1:

Ensuite je pense que tu as nommé les fichiers image de chaque interface différemment les uns des autres, et que tu as bien utilisé ces mêmes noms dans le codage des fichiers xml.
Enfin c'est la base, mais bon j'en ai vu tellement des vertes et des pas mûres que je pose même les questions les plus bêtes possibles. :sifflote:

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 12 avr. 2017 08:53
par solons0
:hello: Hello,
Tout d'abord, merci pour ta patience, d'autant que tu n'as jamais eu lfp10 (comme tu le disais sur lfpunited :clin1: )et que je dois être l'un des rares encore sur cette version.

Bien, j'ai ré installer une version 12 que j'avais (et que j'avais oublié) pour comprendre tes infos et conseils.
En effet, dans le screen.big on trouve des xml avec les noms de certaines compétitions. Là, je comprends mieux comment vous avez
fait vos patchs.Notamment l'organisation dans le dossier art fm et dans le dossier screens.
Hors, le screen.big de la v10 ne possède aucun fichier avec une extension pour une compétition spécifique, on trouve
parmi d'autre, les 8 fichiers de base xml dont le jeu a besoin pour l'interface, soit :

10Match3DAfterMatchHighlights/10Match3DGoalCardOverlay/10Match3DLiveTableOverlay
10Match3DStandingsOvl/10Match3DStatsOverlay/10Match3DSubstitutionOverlay
10Match3dTeamPresentation/10Match3DTickerOverlay

Ces 8 fichiers que j'ai utilisé pour créer mes patchs tv puique le dossier screen n'existe pas au départ ni le dossier artfm.
C'est en partant de là que j'ai pris exemple sur vos patchs en rajoutant le _0_12010000 par ex. derrière les 8 fichiers pour la ligue1 le 12010001 pour la ligue 2 etc. et en modifiant les noms de réf. par compétition avec le nom de réf. du fichier tga dans chaque fichier xml
et donc le jeu ne plante pas et charge toujours le panel par défaut.(canal+ dans mon cas puisque j'ai créer mes propres patchs)
Ensuite, j'ai ajouté tous les fichiers xml modifiés dans le big avec compression, le jeu ne plante pas mais rien ne change.
Ensuite, j'ai supprimé les 8 fichiers de base dans le big, là le jeu plante avec msg d'erreur, fichier 10match3D introuvable (logique).

Dans le screen.big de la v12, il existe les 8 fichiers de la v10 avec le id _0_00000000, cela doit correspondre aux fichiers de
lancement par défaut qui n'ont pas cette extension dans la v10, j'ai testé en ajoutant cela aux fichiers de base, plantage.

Donc, je sais que le screen.big v10 à besoin des ces 8 fichiers nommés ainsi pour fonctionner.
Alors, soit il y a un autre fichier quelque part, qui permet de faire reconnaitre de nouveaux fichiers xml portant une extension par compét., soit il faut créer ce fichier ou modifier des lignes de code dans les xml, soit c'est impossible à faire sur la v10.

En réponse à ta question concernant le nom des tga, oui, chaque xml chargent des fichiers unique et de nom différents dans le dossier des panels screen et dans le dossier pitchtexture car le dossier skins n'existe pas pour la v10. (tu as raison de poser la question,
comme ça c'est clair).

Voici la liste des codes que j'ai utilisé dans le nom et le codage des xml.

12010000 ligue 1 avec Canal+
12010001 Ligue 2 avec Bein
12010002 National avec Canal+Sport
12030000 FranceCp avec France2
12040000 LigueCp avec France3
12070000 ChTrophy avec M6
12170000 Amical avec M6 (tga différents, l'interface tv est reconnue pour les matches amicaux sur la v10)
F90A0000 EuropaL avec W9
F90C0000 SuperCup avec Bein (tga diff)
F9090000 ChampL avec Bein (tga diff)
FF0F0000 Qualif WordCup avec W9
FF100000 Qualif EuroNation avec TF1
FF110000 Worldcup avec TF1
FF120000 EuroNation avec France2

Je suis en train de vérifier tous les fichiers xml contenus dans le screen.big, je vais tester en ajoutant mes fichiers tga dans le art01.big
pour voir (je ne crois pas que cela va changer grand chose, mais je teste tout pour être sur).

Ma devise du jour : c'est au pied du mur qu'on voit mieux le mur.
a+

Re: interface TV pour chaque compétition lfp 10

Posté : 12 avr. 2017 09:11
par Horhgh
alors il se peut tout simplement qu'il ne soit pas possible d'attribuer plusieurs interfaces dans LFP10.
et que quelque soit l'Id que tu ajoutes dans le nom de tes xml, rien ne sera utilisé.
Il n'y aura que celle avec le nom générique qui sera lue.

Et selon moi, il n'y a aucune raison de devoir intégrer les fichiers dans les .big. (screens.big / art_xx.big)
il suffit de créer l'arborescence de dossiers dans le dossier principal de ton jeu.