Trop facile ???

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit : Donc on est d'accord. C'est bien la capacité du club à rembourser qui est déterminante.
oui, alors qu'est ce qu'on cherche à rembourser ?
c'est bien des dettes, non ?

donc pourquoi ne pas en tenir compte ? :sifflote:

Et comme je dis, si demain le PSG ou Man City ont une dette à rembourser, je pense que les mécènes feront le chèque sans se poser de questions.
par contre si on demande au Barça à MU ou au Real de solder leur dette, là qui fera le chèque ? (pas les banques, vu que ce qu'on demande au club, ce serait justement de rembourser les banques...)
Donc ils devront se séparer d'actif (joueurs / immobilier...)

Alors que ce que fait le FPF actuellement c'est autoriser les clubs historiques à continuer à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et empécher les nouveaux riches de dépenser l'argent qu'ils ont.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
boper a écrit : Donc on est d'accord. C'est bien la capacité du club à rembourser qui est déterminante.
oui, alors qu'est ce qu'on cherche à rembourser ?
c'est bien des dettes, non ?

donc pourquoi ne pas en tenir compte ? :sifflote:

Et comme je dis, si demain le PSG ou Man City on une dette à rembourser, je pense que les mécènes feront le chèque sans se poser de questions.
par contre si on demande au Barça à MU ou au Real de solder leur dette, là qui fera le chèque ? (pas les banques, vu que ce qu'on demande au club, ce serait justement de rembourser les banques...)
Donc ils devront se séparer d'actif (joueurs / immobilier...)

Alors que ce que fait le FPF actuellement c'est autoriser les clubs historiques à continuer à dépenser l'argent qu'ils n'ont pas et empécher les nouveaux riches de dépenser l'argent qu'ils ont.
C'est clair, et puis si un jour il faut qu'il rembourse, ils vendent juste Ronaldo et op la moitié de leur dette est purgée :mrgreen:
Image
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

De toutes façon, on verra bien.
Si le réal n'est pas en mesure de rembourser dans les temps, il tombera sous le coup du FPF.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Et puis de toutes façon, une dette ça se rembourse pas d'un seul coup. Quand on emprunte, on se met d'accord avec le banquier sur un échéancier. A noter qu'il peut aussi y avoir des provisions dans le passif.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :Et puis de toutes façon, une dette ça se rembourse pas d'un seul coup. Quand on emprunte, on se met d'accord avec le banquier sur un échéancier. A noter qu'il peut aussi y avoir des provisions dans le passif.
les provisions oui, mais bon en général les sommes ne sont pas de 600M :sifflote:
c'est plutôt un montant proche des amortissements, ou des annuités de remboursements des dettes. (donc si ils ont 20 ans pour rembourser, la provision serait de 30M par exemple)
Et encore faut il que l'entreprise puisse avoir la capacité de "geler" ces montants pour l'année !

Dans le jeu les provisions pourraient être comparées à la "Réserve" de budget en fait :clin1:

Comme j'ai dit dès le début, un club dans la situation du Real, ne sera sommer de rembourser ses dettes dans l'urgence que si les banques font faillite :mrgreen:
Y a peu de chances que ça arrive, mais bon aux USA y a quelques années 3 ou 4 méga banques ont mis la clé sous la porte à cause de mauvais placement et la crise financière ... :mrgreen:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

On verra bien comment ça va évoluer dans les prochaines années mais je répète que je préfère voir un club rivaliser grâce à un travail sur le long terme qu'un mécène acheter des joueurs à des prix indécent. Surtout qu'il faut penser que le jour où il va se barrer, ça va bien foutre le club en question dans la merde.
Et je maintiens que depuis l'arrêt Bosman, ça part en couilles et qu'il fallait bien faire quelque chose. Le FPF n'est pas figé et ses règles peuvent évoluer avec le temps.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :On verra bien comment ça va évoluer dans les prochaines années mais je répète que je préfère voir un club rivaliser grâce à un travail sur le long terme qu'un mécène acheter des joueurs à des prix indécent. Surtout qu'il faut penser que le jour où il va se barrer, ça va bien foutre le club en question dans la merde.
Et je maintiens que depuis l'arrêt Bosman, ça part en couilles et qu'il fallait bien faire quelque chose. Le FPF n'est pas figé et ses règles peuvent évoluer avec le temps.
je suis plus ou moins d'accord, mais un club qui travaille sur le long terme en creusant une dette abyssale, pour moi ce n'est pas mieux qu'un nouvel arrivant qui dépensent ses millions sans créer de dette :clin1:

c'est uniquement sur cet aspect que je trouve le FPF inéquitable et ciblé.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

C'est un problème légal si le FPF ne peut pas cibler les dettes. Il faudrait que je fouille dans mon historique mais j'avais vu ça sur internet. En revanche celui qui suit pas l'échéancier, il va se faire taper dessus.
Maintenant si la dette est trop importante par rapport aux capacité de remboursement, en principe il y a aucune banque qui acceptera de prêter davantage. Mais le club qui emprunte pour agrandir son stade ou se développer, c'est pas différent d'une entreprise qui emprunte pour acheter une nouvelle machine. Et toutes les entreprises passent par là à un moment ou un autre.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Sur ce, je vais me mater Manchester/Liverpool.
J'ai mis 20€ sur Manchester.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit : Maintenant si la dette est trop importante par rapport aux capacité de remboursement, en principe il y a aucune banque qui acceptera de prêter davantage. Mais le club qui emprunte pour agrandir son stade ou se développer, c'est pas différent d'une entreprise qui emprunte pour acheter une nouvelle machine. Et toutes les entreprises passent par là à un moment ou un autre.
je suis d'accord sur ça.
Et sur quasi tout ce que tu dis.

Mais je persiste à penser que le FPF n'est vraiment pas très équitable (pour le moment)
Et contrairement à tout ce que l'UEFA souhaitait (c'est à dire donner plus de chances au "petits clubs" ou aux "petits pays" pour éviter que ce soit toujours les mêmes clubs) et bien au final l'effet inverse se produit, car les clubs ne peuvent plus se développer, car ils doivent dépenser uniquement dans leur limite d'entrée d'argent, ou presque, avec des taux d'endettements minimes.

Donc dur de rattraper son retard par rapport aux clubs historiques...
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
boper a écrit : Maintenant si la dette est trop importante par rapport aux capacité de remboursement, en principe il y a aucune banque qui acceptera de prêter davantage. Mais le club qui emprunte pour agrandir son stade ou se développer, c'est pas différent d'une entreprise qui emprunte pour acheter une nouvelle machine. Et toutes les entreprises passent par là à un moment ou un autre.
je suis d'accord sur ça.
Et sur quasi tout ce que tu dis.

Mais je persiste à penser que le FPF n'est vraiment pas très équitable (pour le moment)
Et contrairement à tout ce que l'UEFA souhaitait (c'est à dire donner plus de chances au "petits clubs" ou aux "petits pays" pour éviter que ce soit toujours les mêmes clubs) et bien au final l'effet inverse se produit, car les clubs ne peuvent plus se développer, car ils doivent dépenser uniquement dans leur limite d'entrée d'argent, ou presque, avec des taux d'endettements minimes.

Donc dur de rattraper son retard par rapport aux clubs historiques...
On peut aussi se dire qu'en travaillant sur la durée, ils vont pouvoir rivaliser avec eux à long terme s'ils travaillent bien en étant indépendant d'une éventuelle volonté du mécène de quitter le club plus tard. Donc sur la durée ces petits clubs devraient pouvoir rivaliser plus longtemps qu'avec un mécène qui va rester quelques années puis s'en aller. Mais sur le court terme, tu as raison.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit : On peut aussi se dire qu'en travaillant sur la durée, ils vont pouvoir rivaliser avec eux à long terme s'ils travaillent bien en étant indépendant d'une éventuelle volonté du mécène de quitter le club plus tard. Donc sur la durée ces petits clubs devraient pouvoir rivaliser plus longtemps qu'avec un mécène qui va rester quelques années puis s'en aller. Mais sur le court terme, tu as raison.
tu ne crois pas que dans la société actuelle (pas que le foot, toute la société) le long terme n'est plus à la mode :sifflote:
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Tu as peut être raison.
Mais est ce qu'il vaut mieux rivaliser quelques années tout de suite puis devoir tout vendre quand le mécène va partir ou pouvoir rivaliser dans 10 ans mais être sûr de profiter de ce que le mécène aura apporté comme investissement pendant des dizaines d'années après son départ?
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :Tu as peut être raison.
Mais est ce qu'il vaut mieux rivaliser quelques années tout de suite puis devoir tout vendre quand le mécène va partir ou pouvoir rivaliser dans 10 ans mais être sûr de profiter de ce que le mécène aura apporté comme investissement pendant des dizaines d'années après son départ?
y a pas de mieux :mrgreen:
Et le FPF il est contre le mécénat !
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
boper a écrit :Tu as peut être raison.
Mais est ce qu'il vaut mieux rivaliser quelques années tout de suite puis devoir tout vendre quand le mécène va partir ou pouvoir rivaliser dans 10 ans mais être sûr de profiter de ce que le mécène aura apporté comme investissement pendant des dizaines d'années après son départ?
y a pas de mieux :mrgreen:
Et le FPF il est contre le mécénat !
Non.
Le FPF autorise un déficit dans le développement du stade ou des infrastructures qui vont ensuite permettre au club d'augmenter et de diversifier ses revenus. Après ça, il pourra rivaliser mais il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

Et ben bordel, qui va lâcher le premier ? :muahaha: , et tout ça pour une 3ème saison avec Rennes :gene:
En tout cas c'est intéressant :sifflote:
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par JJacq »

C'est celui qui était "comptable" dans la vie qui va gagner... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

JJacq a écrit :C'est celui qui était "comptable" dans la vie qui va gagner... :greensiffle:
Je pense aussi :mdr:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

vincenzom85 a écrit :
JJacq a écrit :C'est celui qui était "comptable" dans la vie qui va gagner... :greensiffle:
Je pense aussi :mdr:
bah alors c'est pas moi...
je n'ai fait que des études de gestion analytique pendant 4 ans, mais au niveau professionnel rien à voir :mdr:
Pis les études ça remonte à loin, alors ce sont juste quelques souvenirs, mais c'est vrai que les analyses de Bilan j'en ai fait un sacré paquet :sifflote:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

boper a écrit :
Horhgh a écrit :
boper a écrit :Tu as peut être raison.
Mais est ce qu'il vaut mieux rivaliser quelques années tout de suite puis devoir tout vendre quand le mécène va partir ou pouvoir rivaliser dans 10 ans mais être sûr de profiter de ce que le mécène aura apporté comme investissement pendant des dizaines d'années après son départ?
y a pas de mieux :mrgreen:
Et le FPF il est contre le mécénat !
Non.
Le FPF autorise un déficit dans le développement du stade ou des infrastructures qui vont ensuite permettre au club d'augmenter et de diversifier ses revenus. Après ça, il pourra rivaliser mais il faut pas mettre la charrue avant les bœufs.
c'est bien ce que je dis, le mécénat pur et dur (j'te file des millions et tu achètes des joueurs) le FPF il est contre :mrgreen:
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11797
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Trop facile ???

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :
JJacq a écrit :C'est celui qui était "comptable" dans la vie qui va gagner... :greensiffle:
Je pense aussi :mdr:
bah alors c'est pas moi...
je n'ai fait que des études de gestion analytique pendant 4 ans, mais au niveau professionnel rien à voir :mdr:
Pis les études ça remonte à loin, alors ce sont juste quelques souvenirs, mais c'est vrai que les analyses de Bilan j'en ai fait un sacré paquet :sifflote:
ben les quelques souvenirs sont énormes la quand même :ok:
Image
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Trop facile ???

Message non lu par Horhgh »

et au final avec Boper on est à peu près d'accord sur tout.

Sauf la façon de voir le mécénat et son acceptation par le FPF.

Pour lui travailler sur le long terme est la meilleure chose à faire, moi je dis qu'il n'y a pas de meilleure chose qu'une autre, car je trouve que dans le foot le court terme est devenu plus important que le long terme.

un club comme le Real (qui n'est qu'un exemple) n'a jamais travaillé sur le long terme (contrairement au Bayern par exemple ou à Arsenal), mais a eu le droit pendant des décennies de dépenser sans compter.
Un club comme le PSG ou Man City (et je rappelle que je ne suis pas un supporter de ces 2 clubs) n'en a pas le droit à cause du FPF qui cible exactement cela.

A ce jour seul le résultat annuel est pris en compte, donc un club en construction (que ce soit de l'immobilier ou de l'achat de joueurs) est forcément désavantagé, car limité dans l'utilisation de son investissement, par rapport aux clubs déjà construits (et pour beaucoup à coup de dettes - Ah ! la fameuse dette... :mrgreen: )
Il faut aussi savoir que ce sont les lobbys de ces grands clubs historiques qui ont fait pression sur l'UEFA pour mettre en place ce FPF :sifflote:
Et Aulas qui était pour au départ, à depuis peu tourner sa veste, car il sait que le remboursement de son nouveau stade risque les premières années de le mettre un peu mal vis-à-vis du FPF (d'après ses dires lors d'un passage au CFC)
Et il demande maintenant que les modalités d'application de ce FPF (qui lui convenait avant) soit réétudiée !
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :
vincenzom85 a écrit :
JJacq a écrit :C'est celui qui était "comptable" dans la vie qui va gagner... :greensiffle:
Je pense aussi :mdr:
bah alors c'est pas moi...
je n'ai fait que des études de gestion analytique pendant 4 ans, mais au niveau professionnel rien à voir :mdr:
Pis les études ça remonte à loin, alors ce sont juste quelques souvenirs, mais c'est vrai que les analyses de Bilan j'en ai fait un sacré paquet :sifflote:
C'est pas moi non plus.
J'ai fais des études sur DUT GEA (gestions des entreprises et des administrations) mais ça m'a gonflé et je suis allé voir ailleurs au bout d'un an.
Par contre, j'en ai bouffé aussi de la compta.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

Horhgh a écrit :et au final avec Boper on est à peu près d'accord sur tout.

Sauf la façon de voir le mécénat et son acceptation par le FPF.

Pour lui travailler sur le long terme est la meilleure chose à faire, moi je dis qu'il n'y a pas de meilleure chose qu'une autre, car je trouve que dans le foot le court terme est devenu plus important que le long terme.

un club comme le Real (qui n'est qu'un exemple) n'a jamais travaillé sur le long terme (contrairement au Bayern par exemple ou à Arsenal), mais a eu le droit pendant des décennies de dépenser sans compter.
Un club comme le PSG ou Man City (et je rappelle que je ne suis pas un supporter de ces 2 clubs) n'en a pas le droit à cause du FPF qui cible exactement cela.

A ce jour seul le résultat annuel est pris en compte, donc un club en construction (que ce soit de l'immobilier ou de l'achat de joueurs) est forcément désavantagé, car limité dans l'utilisation de son investissement, par rapport aux clubs déjà construits (et pour beaucoup à coup de dettes - Ah ! la fameuse dette... :mrgreen: )
Il faut aussi savoir que ce sont les lobbys de ces grands clubs historiques qui ont fait pression sur l'UEFA pour mettre en place ce FPF :sifflote:
Et Aulas qui était pour au départ, à depuis peu tourner sa veste, car il sait que le remboursement de son nouveau stade risque les premières années de le mettre un peu mal vis-à-vis du FPF (d'après ses dires lors d'un passage au CFC)
Et il demande maintenant que les modalités d'application de ce FPF (qui lui convenait avant) soit réétudiée !
Les investissement dans l'immobilier, de toutes façon,il y a pas de problème. Ouais c'est in juste pour ces deux clubs mais à un moment si on veut réguler un peu tout ça, on est obligé de passer par quelque chose comme ça.
Avatar du membre
boper
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 218
Enregistré le : 26 févr. 2014 06:02

Re: Trop facile ???

Message non lu par boper »

D'ailleurs pour reprendre l'exemple de Lyon, ce qui les a coulés, c'est pas le travail fait sur le long terme avec ce nouveau stade mais la gestion catastrophique à court terme qui a suivi leur domination sur le championnat de France.
Répondre

Retourner vers « Coaching »