Quelle est votre formation préférée?

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
jeff2a
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 83
Enregistré le : 08 févr. 2014 09:08

Quelle est votre formation préférée?

Message non lu par jeff2a »

Juste pour la curiosité de savoir quel est le dispositif que vous utilisez de préférence.
Pour ma part rien de bien original, un 442 avec variantes selon l'effectif disponible et son état de forme.
442 avec 2 MC, ou bien 442 avec MC et MO, 442 avec MC et MDF ou 442 MO MDF.
2 arrieres latéraux, 2 milieux latéraux, 2 AC.

Le tout avec les courses et les consignes de poste adéquates.

Et ça permet de faire face à bon nombre de situations.
C'est pourquoi je recrute en priorité des joueurs capables de jouer à tous ces postes, selon leur niveau affiché.

Pas d'ailiers purs, mais obligatoirement capables de jouer MG ou MD.
Des défenseurs latéraux polyvalents capables de jouer ARG/ARD voire MG/MD.
Sinon les DC et AC purs me conviennent parfaitement, je n'achete jamais d'ATT pur sauf si il a déjà un niveau AC affiché.

Pour faire progresser les joueurs aux postes dont le niveau est inférieur à celui du poste principal, il faut déjà l'objectif d'entrainement souhaité au niveau des postes, et les faire jouer parfois à leur poste secondaire dans certains matchs avec peu d'enjeu.
Et peu à peu leur aptitude évolue dans le sens souhaité.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Quelle est votre formation préférée?

Message non lu par Bloplemartien »

jeff2a a écrit : 24 mars 2019 09:52 Juste pour la curiosité de savoir quel est le dispositif que vous utilisez de préférence.
Pour ma part rien de bien original, un 442 avec variantes selon l'effectif disponible et son état de forme.
442 avec 2 MC, ou bien 442 avec MC et MO, 442 avec MC et MDF ou 442 MO MDF.
2 arrieres latéraux, 2 milieux latéraux, 2 AC.

Le tout avec les courses et les consignes de poste adéquates.

Et ça permet de faire face à bon nombre de situations.
C'est pourquoi je recrute en priorité des joueurs capables de jouer à tous ces postes, selon leur niveau affiché.

Pas d'ailiers purs, mais obligatoirement capables de jouer MG ou MD.
Des défenseurs latéraux polyvalents capables de jouer ARG/ARD voire MG/MD.
Sinon les DC et AC purs me conviennent parfaitement, je n'achete jamais d'ATT pur sauf si il a déjà un niveau AC affiché.

Pour faire progresser les joueurs aux postes dont le niveau est inférieur à celui du poste principal, il faut déjà l'objectif d'entrainement souhaité au niveau des postes, et les faire jouer parfois à leur poste secondaire dans certains matchs avec peu d'enjeu.
Et peu à peu leur aptitude évolue dans le sens souhaité.
En ce qui me concerne, tout dépend des joueurs que tu as. J'aime jouer en 4-3-3 avec des ailiers G et D.

En fonction de mon adversaire, je joue parfois à 3 en défense et mets 5 milieux de terrain.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Répondre

Retourner vers « Coaching »