Création de Skin Ticket

Maillots, Bannières, Tickets, Badges / Logos, Photos Joueurs, Stades 3D, etc...
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Re: Création de Skin Ticket

Message non lu par Horhgh »

c'est vrai qu'on en a pris plein les yeux avec les Tickets des coupes d'Europe.

On souhaiterait donc que les bases soient travaillées comme celles-là plutôt que juste un logo et les couleurs du club pour le fond.
:gene:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Dupont et Dupond, le blème c' est qu' il faut un fond commun a tous, donc qlq chose d' assez neutre, tout en rappelant les couleurs du club (et n' oubilez pas, faut bosser vite, je ne vais pas me faire un plan psycho pour chaque ticket)

Voici en attendant celui du PSG :blblbl:

Image

Image

Si vous avez des suggestions (concrètes), et idées (constructives), welcome :hello:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

euh c est qui dupond et dupont :greensiffle:

sinon non l ideal c est personnalisé chaque ticket ...si tu fais un tronc comun sa reviens au meme que EA ... fait travailler ton coté artistique :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bourrin...j' avais dit que c' é&tait en construction...ça veut donc dire que je vais ajouter des trucs et au final il sera + élaboré que celui de BF
Namého...déjà que pour UNE compète vous me faites tournez en bourrique...je n' ose imaginer pour 40 clubs par pays :siflotte:
Je vais tester...le stade du club pour chaque ticket
Le drapeau du pays pour chaque ticket...et puis si ça vous plait pas...
:fesses:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah tu referas un petit truc sympa ...on le sait ça :mdr:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Toi, je te l' ai déjà dit
Tu t' habitues trop vite au caviar..prochain repas, du bon paté industriel tout tiède
:devil:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sa tombe bien , j adore le paté henaf ...car le paté henaf c est celui du mataf :mrgreen:

:jesors:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ca rime :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah je sais , c etait le dicton du jour , tout les jours vers 10h ...apres on s etonne qu on prends du poids mdr

a 10 heures tres souvent au debut (j avais instauré une punition mdr) c etait casse croute ...et a force c est devenu tout le temps chacun son tour mdr
Tobb
Manager Général
Manager Général

Oui...mais encore...parles nous de ton enfance... :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ma vie sexuel ou mes cramage de camion car il detruisait mon terrain vague ? :greensiffle:

:mdr:
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit :Dupont et Dupond, le blème c' est qu' il faut un fond commun a tous
ou pas :siflotte:

on en avait parlé au tout début du sujet, en évoquant le fait de prendre pour chaque club une image très représentative (stade, tribune, mascotte, emblème particulier etc...) et passer le tout aux couleurs du club.

Pour moi un patch graphique doit apporter un vrai plus graphiquement :clin1:
Et là, il y a une trop grande différence entre tes superbes tickets de compéts et ceux des clubs vraiment trop sobres.

Certes ça risque d'être long à faire, mais on ne fait pas la course pour sortir un patch, il sort quand il sort, si ça doit prendre 2 ou 3 mois pour le faire afin d'avoir un truc béton, bah les gens attendent.
(c'est pour ça que je travaille en secret :clin1: car ce que je choisi de faire peut parfois me prendre beaucoup de temps, et j'ai pas envie qu'on me demande sans cesse quand je vais avoir fini, mais c'est un autre débat.)

Après comme j'ai toujours dit, c'est ton idée de patch, donc tu dois prendre la décision finale.
Mais si tu demandes sans cesse les avis, tu mettras plus de temps à arriver au consensus qu'à faire le patch. :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Image

Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

J' ai un soucis, mon ticket Marseille ne passe plus
C' est le même code, la même ligne par rapport a l' exemple de la page précédente, mais plus rien ne passe (alors que celui de Paris est actif)
Voici la ligne

//Olympique de Marseille
STYLE_217 = 0, 0x0012000E, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xFF000000

et l' ID: 0012000E
Merci d' avance si vous pouvez me mettre sur la piste
a+
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

tu peux mettre aussi le code de celui de Paris.

d'ailleurs en parlant de Paris, un fond fait vite fait (sans contours, découpe ni rien), ça le ferait pas des trucs du genre ?
Image

bleu/blanc/rouge pour les couleurs de Paris.
OM ce serait bleu ciel et blanc avec la canebière par exemple
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

eh c est pas mal horhgh :ok:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Un peu trop carte postale a mon gout, + a priori risque d' avoir des soucis de lecture,mais a vérifier
Pour ma part, j' ai décidé de me consacrer seulement aux tickets globaux compètes ( en tout cas dans un premier temps)
Je ne pourrais multiplier les recherches pour 40 clubs par ligues.

Vous avez compris pourquoi mon ticket ne passe plus ?
Même en enlevant le ticket du art-fm je ne retrouve plus mon ticket par défaut comme hier
Celui ci
Image
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

t'as pas répondu à ma question !

mets le code des 2 tickets que tu as dans ton fm-data
PSG
OM

ce serait déjà pour voir si y a pas un truc qui cloche entre les deux, si tu as le PSG qui fonctionne et pas l'OM !

Et sinon, faudra tester pour voir si le code 0xID_Club, 0x00000000 ne serait pas utilisable que pour un club à la fois, c'est une autre piste.

Pour ma "carte postale", j'ai rien optimisé, juste pris une image (alors là c'est la tour eiffel, ça pourrait être le parc des princes ou un visuel plus club de football) un fond dégradé aux couleurs du club. (j'ai fait ça en 2 minutes)
Ensuite on peut jouer sur les effets pour rendre plus transparent, plus clair, etc...
Mais ce que je trouvais dommage quand tu as attaqué les Tickets Clubs, c'est que c'était trop sobre et n'apportait finalement pas une grande révolution.
Contrairement à tes Tickets européens, qui ceux-là c'est évident vont se vendre comme des petits-pains et Worldwide :clin1:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Horhgh a écrit :t'as pas répondu à ma question !

mets le code des 2 tickets que tu as dans ton fm-data
PSG
OM

ce serait déjà pour voir si y a pas un truc qui cloche entre les deux, si tu as le PSG qui fonctionne et pas l'OM !

Et sinon, faudra tester pour voir si le code 0xID_Club, 0x00000000 ne serait pas utilisable que pour un club à la fois, c'est une autre piste.
Voici les trois dernières lignes
//Dynamo Dresden
STYLE_219 = 0, 0x00150016, 0x1501 , "art_fm\lib\Ticket\00150016.tga", "LOGO", 0xff1a1a1a

//Olympique de Marseille
STYLE_217 = 0, 0x0012000E, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Paris Saint-Germain
STYLE_217 = 0, 0x0012000F, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000F.tga", "LOGO", 0xFF000000
Et sinon oui, j' ai l' impression qu' on ne peut multiplier les 00000000
Je vais faire un essai et voir si en supprimant la ligne du PSG, mon OM par défaut revient dans un premier temps
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ouaip, ben en supprimant la ligne du PSG, mon OM est revenu
On ne peut donc en avoir plusieurs de la sorte, sauf a faire comme les allemands
A moins que tu ne trouves une feinte (et je suis a ta dispo pour tester), ça résout l' histoire des tickets ind a la chaine
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit :

//Olympique de Marseille
STYLE_217 = 0, 0x0012000E, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Paris Saint-Germain
STYLE_217 = 0, 0x0012000F, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000F.tga", "LOGO", 0xFF000000
Et sinon oui, j' ai l'

t'as mis le même numéro de style au 2 tickets
STYLE_217 =

C'est la première chose à laquelle j'ai pensé, c'est pour ça que je voulais les codes des 2 Tickets.

Il faut des numéros de styles différents, 1 par ticket :clin1:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ok :ok:
C' est maintenant que je vois que l' ordre est croissant :gene:
Je teste
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Voilà comment je fait perso quand je trifouille un fmdata

Fichier original =>
//Olympique Marseille
STYLE_203 = 0, 0x0012000E, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Olympique Lyon
STYLE_204 = 0, 0x0012000D, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000D.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Paris Saint Germain
STYLE_205 = 0, 0x0012000F, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000F.tga", "LOGO", 0xffffffff

Voilà ce que j'e fais si je veux modifier la ligne de l'OM par exemple :

//Olympique Marseille
//STYLE_203 = 0, 0x0012000E, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Olympique Marseille
STYLE_203 = 0, 0x0012000E, 0x00000000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000E.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Olympique Lyon
STYLE_204 = 0, 0x0012000D, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000D.tga", "LOGO", 0xffffffff

//Paris Saint Germain
STYLE_205 = 0, 0x0012000F, 0x12010000 , "art_fm\lib\Ticket\0012000F.tga", "LOGO", 0xffffffff

Je duplique la ligne de l'OM qui existe déjà, je la modifie
et je bloque la ligne originale par ça //

Comme ça si je veux retourner à l'original je n'ai plus qu'à supprimer la ligne ajoutée et les //
Quand ensuite je vais sortir mon patch je vais supprimer toutes les lignes bloquées par // pour "nettoyer" le fichier, ou le vider de toutes les lignes inutilisées si tu préfères
Tobb
Manager Général
Manager Général

Ok, impecc pour la technique :ok:

Sinon, c' est bon, les deux sont revenus en //

Image

Image

Ce que je peux faire, c' est créer toutes les lignes dans le fichier, ainsi quand qlq' un fera une demande pour un ticket individuel, il sera déjà en place. Restera + qu' a définir avec lui de quel style il le veut, puis le coller dans le bon dossier
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Tobb a écrit :
Ce que je peux faire, c' est créer toutes les lignes dans le fichier, ainsi quand qlq' un fera une demande pour un ticket individuel, il sera déjà en place. Restera + qu' a définir avec lui de quel style il le veut, puis le coller dans le bon dossier
euh, pas sûr que le jeu ne plante pas si tu crées une ligne et qu'il n'existe aucun ticket correspondant dans les dossiers images !
Il risque de chercher sans trouver, enfin je dis ça j'en sais rien.
Moi je ne m'aventurerai pas à laisser la ligne originale et d'ajouter en plus mes propres lignes, faisant doublon, on ne sait pas comment le jeu va réagir !
C'est à tes risques et périls, même si peut-être que je vois tout en noir :greensiffle:

De plus, tu as dans le fichier original déjà une ligne existante pour chaque club de L1, donc pour moi il faut plutôt remplacer cette ligne par ta ligne de code en conservant L'ID du ticket original, pour que le jeu ait une image à trouver, même si temporairement c'est le Ticket original fourni par le jeu.

Pour info, sur mon patch panneau pubs 3D, si le jeu ne trouve pas un panneaux, l'espace pub en match 3D pour lequel il aurait utilisé ce panneau reste entièrement vierge et avec un aspect assez étrange :mrgreen: Alors si ça fait pareil pour tes Tickets (absents en format image, mais listé dans le fm-data) ça va être insupportable :clin1:
Répondre

Retourner vers « Graphismes 2D & 3D »