BDD Saison 2014/2015

Concerne la vie et l'évolution des BDD réalisées par le Staff Fifa Club Manager ou des Membres, et validées comme compatibles entre elles, sur des bases de Niveaux, Historiques et autres paramètres.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

voila , j ai besoin de vos avis et commentaire sur ça

on sait tous que LFP 14 est le dernier OPUS . Perso , je n aime pas leur concurrent donc je resterais sur LFP MAnager :sifflote:

Il va donc falloir trouver une solution pour rendre ce jeu vivable, car moi j y jouerais encore et ceux longtemps lol .

c est pour cela que j aimerais faire des base de donnée de la saison qui va arriver (voir celles plus tard)

la solution la plus faisable , c est mettre les effectifs a jour comme en reel , mais le hic sera les historiques . C est impossible de mettre un joueur arriver en juillet 2014 dans un historiques

c est pourquoi , je veux faire des BDD en version Remplissage . c est a dire sans historique , vous aurez le joueur dans le club avec la ligne du club dans lequel il se trouve pour historique.

bien sur, je garde les historiques des joueurs qui reste au club . C est juste les joueurs transférer au 1.7.2014 que je supprime toute les lignes d historique et les joueurs que je créerais , je ne mettrais pas d historique à ces derniers.

avantage :

- bdd a jour en terme effectif (d ailleurs les mercatos seront aussi facile a gerer car j ai mon idée du comment presenté la chose)
- plus rapide a creer une bdd (pour ceux qui en feront)


inconveniant :

- vous serez obliger d avoir notre base mondial
- faudra attendre qu on puisse mettre des bdd à jour et pas nous demandé quand , quand et quand ...Sa va me souler sinon
- on aura plus d historique (je mettrais juste le nombre de match internationaux pour ceux qui le seront)
- le faite d avoir plus d historique , les valeurs marchande des joueurs peuvent monté et descendre (un joueur jeune (ou vieux) qui joue beaucoup en reel sera plus chere qu un joueur qui joue peu, dans le jeu on ne le verra plus ça)
- les juniors vont etre penible a gerer vu leur age (cette année ça devrait passer , mais les autres :sifflote: j y suis pas encore , on verra)

possible de faire les bdd en auto installe unique pas forcement dans la base mondial directement. Mais faudra virer de vous meme les joueurs doublons . Je creerais un tuto pour ça

voila si ça convient aux joueurs et ceux qui veulent praticipé a la discution constructive bien sur , ce topic est la pour ça . De toute evidence , j attendrais le mercato ete pour faire .

je ferrais le Danemark dans cette version histoire de voir si ça plaiera ou non

je pense que le mercato hivers sera fait aussi comme ça ...les joueurs seront directement mis dans leur club , afin de pas me prendre la tete . Du moins la base mondial sortira à chaque bdd faite , corriger ou autre ...


voila , est ce que ça vous tente , qu en pensez vous , n hesité pas a donner des avis , des idées etc ...je commence ce genre de bdd si ça plait vraiment assez rapidement .
et a partir de septembre , je refais la BDD France dans cette version (je ne vais pas attendre , les transferts vont etre fait au fur et a mesure) . de toute façon, j aurais la maquette a faire etc .... je ne pense pas que cette année , le systeme des championnats aura changer

Merci a ceux qui participeront :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
AlohaBeetle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 105
Enregistré le : 29 juin 2013 00:08
Localisation : Meuse

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par AlohaBeetle »

perso moi ça me va car je n'irai pas à la concurrence non plus, j'ai déjà testé :vomi:

donc ça roule pour moi et je suis toujours dispo pour filer un coup de main sur le FC METZ !
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

merci de ton avis , c est important pour moi de savoir . surtout le comment m orienter :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »



Pour résumer, ou réexpliquer (je fais le candide, parce que vu le long échange téléphonique sur le sujet... :greensiffle: ) :

But de la chose : pouvoir jouer et démarrer une nouvelle partie avec les effectifs de la saison 2014-2015 sur LFP FIFA Manager 14 (voire 13), à partir de la rentrée 2014.


Blocages techniques / inconvénients :


- Jusqu'à présent, et c'était un énorme boulot de réalisme, on mettait dans nos BDD les historiques des joueurs (transferts, parcours clubs, nombre de buts), mais l'Editeur nous interdit techniquement d'aller au-delà du 1/1/2014, ce qui veut dire que l'on ne peut pas programmer d'arrivées (transfert, prêt) au 1er juillet 2014 ou au 1er janvier 2015 par exemple (transferts été et hiver).

- Donc pour tout joueur arrivant dans un club à partir du 1er juillet 2014 n'aura pas ou plus d'historique clubs puisqu'il est impossible de rajouter son dernier. Par contre, pour les joueurs ne changeant pas de club, on peut conserver ces historiques.. Il y a toutefois un risque de voir les joueurs sans historique perdre de leur valeur marchande...

- Autre souci, le calendrier démarre obligatoirement sur la saison 2013-2014.


Solutions de contournements / Propositions / avantages :
- Avec cette manipulations sur les historiques, vous pourriez démarrer votre partie avec les effectifs réels 2014-2015, même si l'année de départ reste 2013.

- Sans cet énorme travail sur les historiques, les BDD sont plus rapides à faire, et il y aura peut-être plus de candidats pour en faire. :greensiffle:

- Coté distribution des BDD, 2 solutions :
- soit comme aujourd'hui, BDD par BDD selon leur réalisation, mais il risque d'y avoir des doublons de joueurs, puisque les autres BDD sont celles d'origine du Jeu (exemple : un joueur venu d'Angleterre en France pour la saison 2014-2015 sera à la fois dans son club d'origine et dans celui d'arrivée). On peut toutefois résoudre le problème par une petite manipulation que vous auriez à faire dans l'éditeur avant de commencer une nouvelle partie.

- Soit une Base Mondiale BDD, qui sera régulièrement proposée en nouvelle version dès qu'une BDD sera faite, et là, le travail de doublons serait fait pour vous.


Voilà, pour compléter/clarifier ce que dit Spouck en ouverture de Topic. Reste à savoir si ça vous intéresse de pouvoir jouer avec les effectifs 2014-2015 dès le début de votre nouvelle partie, même si vous êtes sur LFP 14 ou 13, et si vous avez une préférence sur la méthode de distribution. :clin1:


Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Une question que je me pose, Spouck...

Pourquoi ne pas mettre le nombre de buts total quand même ?
Il y aurait de toute façon une ligne minimum d'historique.
Certes, voir Untel avec une année de club et 300 buts ça fait bizarre, mais est-ce gênant pour le Jeu ? Et du coup, l'impact sur les valeurs marchandes existerait ?

Sinon, ma préférence va à la BMB (Base Mondiale BDD). :mrgreen:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

je ne vois pas l interet de mettre des buts si tu ne mets pas les historiques ...aucun interet
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Ben si, les valeurs marchandes ? :suspect:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

on s en branle du nombre de but , ça ne joue pas c est le nombre de match qui joue car sa influe sur son experience
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par JJacq »

Ben voilà, c'est mieux comme réponse . :lang3:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

ben tu avais cas tester vu que tu fais l equipe FCM :lang3:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par Matrimoni »

:mdr:

Mais sinon oué, bonne initiative :ok:
Avatar du membre
mangasboy
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 462
Enregistré le : 26 oct. 2012 12:07
Localisation : Rennes

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par mangasboy »

Ou sinon tout con, pourquoi ne pas zapper l'historique 2013-2014 et passer directement au 2014-2015? Dans ma base de donné, quand genre un joueur non crée par l'éditeur est dans un club pour 2014-2015, je le mettais directement au démarrage du 2013...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

euh ouai c est un peu ce que j ai mis et dit :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
juju33
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 22
Enregistré le : 23 févr. 2013 14:25

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par juju33 »

slt a tous.
si ca interesse du monde j'ai réalisé un semblant de bdd 2014-2015 pour la ligue 1 et ligue 2 qui prend en compte les transferts du mercato d'hiver, la mise a jour des niveaux des joueurs et les montées descentes actées.

par contre serait il possible de faire démarer la saison au 1 juillet 2014 en modifiant un script ou autre?
je c pas du tout je demande juste.

si quelqu'un est interessé....
Avatar du membre
mangasboy
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 462
Enregistré le : 26 oct. 2012 12:07
Localisation : Rennes

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par mangasboy »

Ah j'avais mal compris alors, je pensais qu'il s'agissait de BDD sans aucuns historiques.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

juju33 a écrit : par contre serait il possible de faire démarer la saison au 1 juillet 2014 en modifiant un script ou autre?
je c pas du tout je demande juste.
c est impossible , c est pas faute d avoir chercher
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

mangasboy a écrit :Ah j'avais mal compris alors, je pensais qu'il s'agissait de BDD sans aucuns historiques.
il n y aura pas d historique sauf la 1ere ligne du club ... c est plus simple a gerer pour le futur et perso c est soit rien soit tout chez moi ...mais pas entre les deux :sifflote:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par Bubble90 »

Moi ca me va! Des que je serai de retour je pourrais finir ma bdd!! Et en commencer d'autres!!! :mrgreen:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

sa roule bubble , super :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

bon ben , je peux vous dire qu une BDD est en cours dans cette version , c est Sleg qui s y cole ...je lui ai dis quels sont les championnats qui ont commencer depuis quelques mois a semaines . Il a choisie a ma grande surprise l I§slande . donc sera l Islande qui sortira en version 2014/2015 ...moi j attaquerais ce genre de version apres la BDD Mexique . Et j attaquerais une BDD difficile selon moi :fou:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD Saison 2014/2015

Message non lu par spoucknick00 »

bon voila

A partir de ce jour , je vais me consacré qu a ce projet niveau BDD . Et c est un enorme travail . Sachez qu avec Horhgh sa fait deja quelques semaine qu on y travail (surtout horhgh)

On vous tiendra au courant du projet . Mais sa avance pas mal . Les idées pousses et on avance . J ai pas envis de faire rever et baver . Je vais voir comment je m en sors de mon coté pour en dire plus

une chose est sur , on presentera une base mondial et celle ci sera la star de nos patch. fini les BDD individuel . Une V1 sortira apres le mercato ETE (ce qui est logique) les details plus tard :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données Fifa Club Manager »