SDR-SRFC : Reims stoppe la spirale négative
Contre vents et marées… Surpris juste avant la pause et réduit à dix après l’heure de jeu, le Stade de Reims est allé chercher au caractère ou plutôt l’orgueil un point qui lui permet de stopper ce soir la mauvaise série, dans une seconde mi-temps des plus intenses.
Une minute de silence respectée et une Marseillaise, lancée par les Ultrem, entonnée par Delaune…Les premiers instants de ce Stade de Reims-Stade Rennais étaient ceux de l’hommage, puis le football a repris place, sous l’impulsion des Rémois, premiers à se montrer dangereux. Dès la quatrième minute, Nicolas De Préville laisse exprimer sa vitesse et son agilité balle au pied sur le côté droit, repique au centre avant de décaler Diego. Sa frappe est détournée par Benoit Costil. Déjà fringant face à Montpellier, le milieu brésilien prouve qu’il retrouve match après match son niveau et sa patte gauche. Reims hérite d’un bon coup franc aux abords de la surface , il s’en charge (8′). Le ballon est travaillé et prend la direction du premier poteau mais le portier breton est vigilant et boxe des deux points.
En jambes devant, les Stadistes sont appliqués derrière en première mi-temps à l’image d’un Jaba Kankava harceleur au possible qui monte très vite sur ses adversaires. Les Rouge et Blanc ne laissent que peu d’espaces aux visiteurs dont les vaines tentatives n’inquiètent pas Kossi Agassa. On se dirige alors vers un score de parité à la pause. C’était sans compter sur la malice de Kamil Grosicki qui, en pivot, décale de la poitrine Jérémie Boga à l’entrée de la surface. Le jeune attaquant prêté par Chelsea élimine Signorino et s’en va tromper le portier marnais au plus mauvais des moments (43′).
Un vent de révolte à 10 contre 11 en seconde période
Dans un Delaune atone, les Rémois sont les premiers à ressortir des vestiaires. Le match reprend de manière balbutiante, quand soudain surgit la révolte, sur coup de pied arrêté… Les Bretons décident de jouer le piège du hors-jeu, mais oublient Aïssa Mandi. En bon capitaine, le joueur formé au club se retrouve alors seul en possession du cuir devant Benoit Costil qu’il trompe sans trembler. C’est le début de la révolte rémoise. Alors que les hommes d’Olivier Guégan sont pleinement revenus dans la rencontre et se montrent beaucoup plus incisifs, Jaba Kankava est exclu pour un second carton jaune à la suite d’une faute tout sauf évidente…La tension monte, l’injustice exacerbe les réactions et le coach champenois est à son tour prié de rejoindre les tribunes pour contestation. Une double sanction qui n’enlève rien à la hargne des locaux. Voire la décuple. Dans un stade enfin réveillé, sur un nouveau dribble dont il a le secret, Nicolas De Préville élimine les deux défenseurs rennais au marquage avant de décocher une frappe flottante qui trompe Benoit Costil. Le SDR est survolté ! Chaque chevauchée offensive est accompagnée des encouragements bruyants des supporters présents ce soir. Même à dix, le Stade de Reims veut tuer le match mais Nicolas De Préville trouve le poteau à la 77’ avant de céder sa place à Alexi Peuget pour renforcer le milieu de terrain.
Au caractère le SDR tient jusqu’à la 81’ minute et l’accélération du feu-follet Dembélé qui adresse un centre en retrait vers Kamil Grosicki. Deux partout, cruel. La fin de match est indécise et les deux équipes ont leur balle de match. La frappe de Sio passe juste à côté du but d’Agassa (87′). Dans le temps additionnel, Jordy Siebatcheu entré en jeu, se retrouve excentré à gauche de la surface. Son centre vers Alexi Peuget, démarqué est parfait, malheureusement la tête piquée du jeune milieu rémois fuit le cadre (90+2). On en reste là, 2-2 dans un match au scénario épique. Oui, la série est stoppée. Oui ce SDR a retrouvé de la fierté et de l’orgueil. Mais l’égalisation en fin de match laisse toutefois certains regrets à des Rémois pas encore totalement récompensés de leurs efforts. Un résultat à bonifier dès mercredi à Guingamp…
Stade de Reims 2 – 2 Stade Rennais.
Affluence : 9 289. Mi-temps : 0-1.
Buts : SDR : Mandi (58’), De Préville (68’) – SRFC : Boga (43’), Grosicki (81’)
Arbitrage : Hakim Ben El Hadj
Cartons jaunes : SDR : De Préville (30’), Kankava (35’,64’), Signorino (65’), Devaux (88’) – SRFC : Sylla (27’), Moreira (61’), Sio (68’), Fernandes (84’).
Carton rouge : Kankava (64’).
Le onze rémois :
Agassa – Signorino, Weber, Mandi (c), Traoré – Kankava – Diego (Fortes, 63’), Oniangué, Devaux, De Préville (Peuget, 77’) – Ngog (Siebatcheu, 82’).
Le onze rennais :
Costil – MBengue, Mexer, Armand (c), Moreira – Fernandes, Sylla (Quintero, 46’)- P. Henrique (Dembélé, 71’), André, Grosicki – Boga (Sio, 62’).
[CLUB] - STADE DE REIMS
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
on merittait largement mieux qu un nul . renne n a pas exister , l arbitre a ete atroce . Il y a eu un attentat sur Diego qui s est retrouver a l hopital , kankava rouge alors qu il n y a absolument rien + des decisions un peu bizarre ...c est bon quoi ça suffit . C est pas la 1ere fois de la saison que ça nous arrive ce genre de merde mais hier soir c est plus que flagrant
une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
tu as aussi oublié qu'on a encore touché un poteau et que 5min plus tard il égalise certe on a pris 1pt mais bon la mal chance continue
Formation, féminines : les résultats du week-end
Week-end en dents de scie pour les équipes du centre de formation tandis que les équipes féminines étaient de repos. La CFA2 obtient une victoire importante à Nancy et poursuit sa série d’invincibilité à 8 rencontres, qui lui permet d’occuper la tête du classement. Les U19 Nationaux chutent lourdement à Lyon. Enfin, les U17 Nationaux conservent la première place malgré une défaite chez leur dauphin, Epinal, au cours d’une rencontre prolifique en buts.
Groupe Elite :
Nancy 1-3 CFA2 Stade de Reims
Lyon 4-1 U19 Stade de Reims
Groupe Formation :
Epinal 4-3 Stade de Reims U17 Nationaux
Stade de Reims U17 DH 7–0 Chantilly (Amical)
Pré-formation :
U15 (DH) Stade de Reims 2–1 St Martin
U15 (PH) Stade de Reims 3-4 Senlis (Amical)
U13 (Excellence) Stade de Reims 15–0 Gueux
Reims La Neuvillette 1-8 U13 (Honneur) Stade de Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Reims : Diego souffre d'une contusion
Diego ne jouera pas contre Guingamp. (L'Equipe)
Sorti sur blessure contre Rennes (2-2), samedi, Diego «souffre d'une grosse contusion du sacrum», a indiqué le Stade de Reims ce lundi. Le Brésilien est d'ores et déjà forfait pour le déplacement à Guingamp, mercredi (19h00), rencontre de la 16e journée de Ligue 1.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-SRFC : les chiffres de la rencontre
Dans un match sous tension, le Stade de Reims est parvenu à stopper la spirale négative dans laquelle il était bloqué depuis 6 matchs en Ligue 1, malgré l’exclusion de Jaba Kankava intraitable jusqu’alors avec 13 ballons subtilisés. Retrouvez les chiffres marquants de la rencontre.
1. C’est la première fois qu’Aïssa Mandi marque cette saison et avec le brassard de capitaine. Son but a totalement relancé les Rouge et Blanc, comme un symbole.
6. La plus longue série de défaites consécutives du Stade de Reims est enfin révolue et les Champenois peuvent à présent repartir de l’avant.
13. Avant son exclusion plus que contestable, Jaba Kankava s’est montré particulièrement inspiré dans son rôle de travailleur de l’ombre. En une heure sur le terrain, il a harcelé, dissuadé et surtout, il a gratté 13 ballons dans l’entrejeu coupant net les actions adverses et offrant de belles possibilités de relance.
31. L’opposition entre les deux clubs stadistes s’est déroulée dans une tension palpable, 4 cartons jaunes de chaque côté et 31 fautes en 90 minutes, 14 pour le SDR, 17 pour le SRFC.
39. Nicolas De Préville est un poison pour les défenses adverses et les obligent souvent à la faute depuis le début de saison. Les 4 nouvelles obstructions subies face au Stade Rennais, portent son total personnel à 39 depuis la reprise du championnat. Il est le Rémois le plus souvent stoppé irrégulièrement après 15 journées.
63. Face à Rennes, les Champenois avaient les dents longues et faim de ballons. Sur l’ensemble de la rencontre, ils ont remporté 63 duels (49 pour les Bretons). Depuis le match de Lille, le SDR n’avait pas atteint un tel niveau cette saison (74 duels gagnés contre les Dogues).
Une histoire de derbys…
La 16e confrontation entre le Stade de Reims et l’ES Troyes Aube Champagne approche à grand pas et jusqu’à samedi, les supporters vont pouvoir se plonger dans l’ambiance du derby. Première étape aujourd’hui à travers le récit de trois rencontres qui ont marqué l’Histoire des SDR-ESTAC…
2 janvier 1955. David impuissant contre Goliath
Lors de la première opposition de l’histoire entre le Stade de Reims et Troyes, les deux clubs n’ont rien à voir l’un avec l’autre. Les années 1950 sont celles du faste et des titres à Reims et lorsque les Aubois se présentent à Delaune, ils ont face à eux la majorité des grands noms qui ont écrit la légende du « football Champagne ». En ce 2 janvier 1955, la logique est respectée et les Rouge et Blanc s’imposent facilement 3-0, un doublé de Léon Glovacki et un but de René Bliard. Ce premier derby dans l’enceinte marnaise, victorieux, sera suivi d’une série de 4 succès consécutifs face au même adversaire. La première défaite survient lors de la saison 1976-77. Avant la 16e venue des Troyens dans la cité des sacres, les Rémois ont l’avantage des chiffres : 8 victoires, 4 matchs nuls et 3 défaites. Un avantage à conserver !
21 avril 1978. Le match de la peur
La saison 1977-78 est en revanche plus compliquée pour les Rouge et Blanc. Carlos Bianchi, troisième buteur le plus prolifique du Stade de Reims avec 107 unités en quatre saisons, est parti au Paris Saint-Germain et a laissé un vide sur le front de l’attaque. A l’aube de cette 35e journée au cours de laquelle ils retrouvent leurs voisins, les Rémois qui viennent de perdre face à Nîmes, sont relégables. 19e sur 21 équipes engagées, ils sont même devancés d’un point par le Troyes Aube Football (nom à l’époque du club aubois). Delaune s’apprête alors à vivre le derby de la peur et le début de rencontre ne laisse nullement présager la fin heureuse que tous les supporters espèrent. Très rapidement, les visiteurs ouvrent le score et prennent virtuellement trois points d’avance au classement. (Règlement 1977-78 : 2 points pour une victoire, 1 pour un match nul, 0 pour une défaite ndlr). Le sort de la rencontre se joue sur une histoire de penalty avant la mi-temps. Santamaria en obtient un et le transforme, Diallo, l’attaquant troyen rate le sien. La chance auboise est passée, le SDR va la saisir et passe devant après la pause. Guidés par Santamaria auteur d’un triplé, les locaux s’imposent finalement 5-1 et s’offrent l’écart le plus important de l’Histoire des rencontres entre le Stade de Reims et Troyes.
20 avril 2012. Au bout du suspens, un éclair dans Delaune !
34 ans, presque jour pour jour après ce match historique, Delaune va connaître l’un de ses derbys les plus haletants. Au matin de la 33e journée, Rémois et Troyens sont à égalité de points, 51 chacun. Le club champenois, deuxième au classement, ne devance son adversaire du soir qu’à la faveur d’un meilleur goal-average. L’opposition entre les deux voisins est alors d’une importance capitale pour continuer de croire à la remontée en Ligue 1, d’autant que Clermont et Nantes, quatrième et cinquième restent menaçants. La rencontre est indécise et le score n’évolue pas jusqu’à la quatrième minute du temps additionnel. Odaïr Fortes hérite d’un bon ballon de centre, à droite de la surface, et parvient à ajuster pour Cédric Fauré. La bicyclette de l’attaquant, gravée dans la mémoire des supporters pour longtemps, est parfaite. Un geste de grande classe qui donne à cette victoire, dans les derniers instants qui plus est, le surplus de folie qui fait exploser Delaune. Les Rémois ne seront plus rattrapés au classement et quatre journées plus tard, le retour de l’élite est confirmé…
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Reims ira défendre Kankava
Sévèrement exclu samedi face à Rennes (2-2), Jaba Kankava verra son cas étudié jeudi par la commission de discipline de la Ligue professionnelle. Olivier Guégan a annoncé que le club serait représenté à Paris pour défendre l’international géorgien.
EAG-SDR : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims à l’En Avant de Guingamp ce mercredi 02 décembre (19h) au stade de Roudourou, à l’occasion de la 16ème journée de L1.
Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, PLACIDE Johny.
Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TRAORE Hamari, TURAN Atila, WEBER Anthony.
Milieux : BULOT Frédéric, DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi.
Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.
Infirmerie
CONTE Antoine (genou), KYEI Grejohn (cheville), RIGONATO Diego (contusion fessier), RODRIGUEZ Hugo (adducteur).
Absents
BOURILLON Grégory (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), KAMARA Hassane (choix), KANKAVA Jaba (suspendu), NDOM Aly (choix).
En Avant de Guingamp-Stade de Reims
Ligue 1 – 16e journée.
Stade de Roudourou, mercredi 2 décembre 2015 à 19h.
Match retransmis en direct sur beIN SPORTS.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Alexi Peuget : « Tirer un trait définitif sur cette période»
Posé et clairvoyant, Alexi Peuget est conscient que la réaction d’orgueil face à Rennes doit être à présent bonifiée par les Rouge et Blanc. Cela débute par un résultat à Guingamp qu’ils affrontent ce mercredi…
Alexi, quel sentiment prédomine après ce match nul qui brise la spirale négative ?
« Soulagé parce qu’il fallait absolument la stopper le plus tôt possible. Ce qui est bien, c’est que ça tombe dans une semaine cruciale. On a deux matchs importants qui nous attendent et ça nous permet d’emmagasiner un brin de confiance pour nous remettre sur les bons rails. Maintenant c’est à nous de confirmer et d’engranger un maximum de points pour nous replacer parce que derrière ça se rapproche et plus on aura un matelas d’avance sur ces équipes, mieux on se portera. »
« On a vu beaucoup plus d’envie, de don de soi»
On a senti un changement dans l’état d’esprit face à Rennes…
« Oui, on a vu beaucoup plus d’envie, de don de soi, qui nous faisaient défaut ces derniers matchs et nous permettaient de battre n’importe quelle équipe en début de saison. On l’a vu dans les dernières minutes, on a essayé d’aller chercher les trois points… On n’a pas été récompensés soit par maladresse ou malchance mais ça reste des signaux positifs pour avancer. Sur ce match-là, on a retrouvé un peu de folie, la volonté de se battre l’un pour l’autre et c’est là-dessus qu’on doit s’appuyer pour aller chercher des résultats dans un futur proche. »
Est-ce une bonne chose d’enchaîner rapidement avec deux matchs très rapprochés ?
« Oui parce que notre but maintenant, c’est de bonifier ce point pris en ramenant d’abord quelque chose de Guingamp avant de se concentrer sur Troyes. On a deux matchs devant nous qui nous permettraient de relancer une bonne dynamique et de tirer un trait définitif sur cette mauvaise période qui nous a quand-même fait beaucoup de mal. »
« Guingamp, une équipe difficile à bouger »
Peux-tu nous parler du match de demain soir ?
« On rencontre Guingamp, une équipe très athlétique et difficile à bouger, qui mise beaucoup sur ses qualités physiques. On l’a vu ce week-end contre Saint-Etienne, c’était un match très haché avec beaucoup de fautes. Ce sera à nous d’être costauds et combatifs, répondre présent dans les duels. Si nous y parvenons, on a les joueurs qui savent jouer au ballon et on pourra faire la différence. »
Vous entrez dans la dernière ligne droite avant la trêve hivernale…
« On a une fin d’année qui doit nous permettre d’accrocher le wagon du haut et de s’éloigner de celui du bas. Quatre matchs… Si on peut faire quatre résultats, on ne va pas se gêner. On doit avoir l’objectif maximum en tête pour pouvoir espérer gratter le plus de points. A nous de bien travailler, d’être appliqué et de mettre beaucoup d’envie pour aller chercher des bons résultats. Ça ne sera pas facile mais on va travailler pour ça. »
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
ben il va falloir etre a 200% pour aller prendre quelques chose a guingamp
une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
EAG-SDR : Les Rouge et Blanc renouent avec la victoire ! (1-2)
Au terme d’un match de costauds, le Stade de Reims renoue avec le succès en Ligue 1 grâce à un doublé de David Ngog (1-2). En relançant une nouvelle dynamique, ils en stoppent une autre, celle de l’EAG qui était invaincu au Roudourou depuis 6 matchs.
Invaincus depuis 6 matchs dans leur antre, les Guingampais semblent décidés à d’emblée maintenir leur très bonne série à domicile. Les premières minutes sont à leur avantage, les occasions aussi. Sur un corner, Christophe Kerbrat hérite d’un ballon et crochète (4’), c’est détourné et les locaux peuvent de nouveau apporter le danger devant le but sur un coup de pied de coin. C’est bien tiré et le ballon parvient à Salibur dont la reprise peu académique est également contrée (5’). Petit à petit les débats se rééquilibrent à la faveur d’un pressing plus insistant et plus haut de la part des Rémois, rendant difficiles les transitions de balles adverses. Plus de récupérations donc pour les Rouge et Blanc qui ouvrent finalement le score sur une montée de balle express (14′). Odaïr Fortes déboule à droite et centre à destination d’un Antoine Devaux plus offensif ce soir dans le onze. La reprise du barbu rémois est repoussée par Lössl mais David Ngog a bien suivi, son plat du pied termine sa course au fond des filets. A l’exception d’un ballon en profondeur à la 22‘ pour Jimmy Briand qu’Anthony Weber stoppe d’un tacle glissé, les Rémois ne sont pas réellement inquiétés et on assiste à une première mi-temps en toute maîtrise.
Seule ombre au tableau, la sortie sur blessure du numéro 25 touché sur son geste défensif. Mohamed Fofana le remplace au pied levé sans que la solidité de la charnière ne s’en ressente tant l’international malien fait preuve d’autorité dans ses interventions (33’, 42’). Rien ne semble pouvoir empêcher les Stadistes de rentrer aux vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage si ce n’est un coup du sort. Dans les ultimes instants de la première période, Salibur choisit de prendre sa chance de très loin. La frappe à rebond file tout droit sur Kossi Agassa qui capte le cuir mais derrière la ligne. La goal-line ne laisse aucun doute, Guingamp revient contre le cours du jeu dans la rencontre.
Une seconde mi-temps sous tension
L’entame de seconde période est équilibrée puis le match bascule. A la 50’, Yannis Salibur se rend coupable d’une faute sur Alexi Peuget et reçoit un second carton jaune. Guingamp va devoir terminer la partie à 10. Il ne faut que quatre minutes aux Rouge et Blanc pour profiter de cet avantage numérique. Sur un centre d’Hamari Traoré que la défense bretonne cafouille, le ballon revient dans les pieds de David Ngog qui ne se pose pas de question et frappe. C’est contré mais c’est au fond, les Stadistes font de nouveau la course en tête. Dans une rencontre où la tension ne s’évapore pas (48 fautes, 10 cartons jaunes, 2 exclusions), les Rémois ont décidé de pousser pour faire le break. Nicolas De Préville est bien trouvé dans la profondeur mais il tergiverse et voit Kerbrat revenir avant qu’il ait le temps de tirer (61’). Quatre minutes plus tard, Ngog insiste à gauche, fixe la défense puis décale Antoine Devaux lancé à vive allure depuis l’autre côté du terrain. Lössl semble battu mais il ne manque que quelques centimètres au milieu rémois pour reprendre victorieusement le ballon (65’).
Le rythme baisse au fil des minutes, les locaux semblent résignés et le SDR contrôle mais le risque de l’égalisation plane toujours dans les esprits et les derniers instants de la rencontre vont être des plus stressants. A la 89’ minute, Hamari Traoré est d’abord sanctionné d’un second carton jaune et doit quitter ses partenaires. Puis, dans les arrêts de jeu l’EAG hérite d’un ultime coup de pied arrêté, celui de la dernière chance et même Lössl, le portier adverse, décide de monter. Le ballon trouve la tête de Sorbon, heureusement ce n’est pas cadré. Une dernière frayeur sans doute pour mieux apprécier le coup de sifflet final qui scelle le score. La forteresse armoricaine est tombée face au Stade de Reims qui s’offre une victoire aux forceps, mais une victoire qui fait du bien… Dans cette Ligue 1 particulièrement serrée, les concurrents de cette course au maintien se rendent coup pour coup.
En Avant de Guingamp 1 – 2 Stade Rennais.
Affluence : 14 046. Mi-temps : 1-1 .
Buts : EAG : Salibur (45+2) – SDR : Ngog (14’, 54’)
Arbitrage : Johan Hamel
Cartons jaunes : EAG : Salibur (42’, 50’), Sorbon (76’), Coco (84’) – SDR : Traoré (16’, 89’), Ngog (40’), Weber (40’), Peuget (45+2’), Fofana (53’)
Cartons rouges : EAG Salibur (50′) – SDR : Traoré (89′)
Le onze de départ rémois :
Agassa – Signorino, Weber (Fofana, 22’), Mandi (c), Traoré – Peuget – De Préville, Oniangué, Devaux (Mfulu, 87’), Fortes (Siebatcheu, 68’) – Ngog
Le onze de départ guingampais :
Lössl – Lemaître (Lévêque, 46’), Sorbon (c), Kerbrat, Jacobsen – Salibur, Sankharé, Diallo (Dembélé, 75’), Coco – Briand (Bénézet, 40’), Privat.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
EAG-SDR : les chiffres de la rencontre
100% de réussite (deux tirs cadrés, deux buts) hier pour David Ngog qui permet au Stade de Reims de retrouver la victoire 68 jours après son dernier succès, c’était face à Lille, le 25 septembre. Découvrez les chiffres de la rencontre.
1. Hier face à Guingamp, pour une faute en fin de match qui lui a valu un second avertissement, Hamari Traoré a reçu le premier carton rouge de sa carrière.
2. Dans un match où les fautes ont été nombreuses, seuls 2 joueurs de champ n’ont pas été sanctionnés par l’arbitre côté rémois : Anthony Weber sorti sur blessure à la 22’ minute et Omenuke Mfulu entré en toute fin de match.
4. L’attaque stadiste a retrouvé de la réussite. Cela fait désormais 4 matchs consécutifs que les Rouge et Blanc trouvent le chemin des filets et 2 rencontres qu’ils marquent par deux fois.
10. La relation entre Hamari Traoré et David Ngog a été la transition la plus récurrente dans la rencontre. Le latéral droit est parvenu à trouver à 10 reprises l’attaquant rémois, l’une d’entre elles est à l’origine du second but.
46. Avec 46% de possession de balle, le SDR a joué à la guingampaise et a laissé le ballon aux adversaires pour mieux les contrer. Stratégie payante.
48 + 8 + 2. Tantôt justifiés, tantôt sévères, les fautes et les cartons ont plu hier sur le Roudourou : 48 obstructions, 8 cartons jaunes, et 2 rouges distribués. Un combat physique que le Stade de Reims a fini par remporter.
68. Cela faisait 64 jours que le Stade de Reims n’avait pas connu la victoire. Un soulagement pour les joueurs et les supporters. A confirmer à présent contre Troyes pour le derby.
100. Face à Guingamp, David Ngog a fait valoir ses qualités de renard des surfaces. Toujours à l’affût il a pris sa chance à deux reprises, deux tirs cadrés, deux buts…100% de réussite !
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-ESTAC : le groupe rémois
Découvrez le groupe retenu par Olivier Guégan pour la rencontre opposant le Stade de Reims à l’ES Troyes Aube Champagne ce samedi 5 décembre (20h) au stade Auguste Delaune, à l’occasion de la 17ème journée de L1.
Le groupe
Gardiens : AGASSA Kossi, PLACIDE Johny.
Défenseurs : FOFANA Mohamed, MANDI Aïssa, SIGNORINO Franck, TACALFRED Mickaël, TURAN Atila.
Milieux : BULOT Frédéric, DEVAUX Antoine, FORTES Odaïr, KANKAVA Jaba, MFULU Omenuke, ONIANGUE Prince, PEUGET Alexi, RIGONATO Diego.
Attaquants : DE PREVILLE Nicolas, NGOG David, SIEBATCHEU Theoson-Jordan.
Infirmerie
CONTE Antoine (genou), KYEI Grejohn (cheville), RODRIGUEZ Hugo (adducteur), WEBER Anthony (cheville).
Absents
BOURILLON Grégory (choix), CHARBONNIER Gaëtan (choix), KAMARA Hassane (choix), NDOM Aly (choix), TRAORE Hamari (suspendu).
Stade de Reims – ES Troyes Aube Champagne
Ligue 1 – 17e journée.
Stade Auguste Delaune, samedi 5 décembre 2015 à 20h.
Match retransmis en direct sur beIN SPORTS.
Soir de derby à Delaune !
Il y a du mieux depuis deux matchs au Stade de Reims qui reçoit pour un derby, le club voisin de l’ESTAC. Une rencontre pour confirmer l’éclaircie du moment et enflammer les cœurs du public rémois, dans une rencontre elle-même pleine de cœur puisqu’au profit du Téléthon…
« On a fait preuve de caractère, d’orgueil aussi, on n’a pas lâché, on s’est accroché et j’espère qu’on a remis la machine en route. » Soulagé du résultat à Guingamp, Olivier Guégan à une fois de plus apprécié l’envie et la détermination dont ont fait preuve les Rouge et Blanc pour renouer avec la victoire. Et si la succession des rencontres pose d’ordinaire des problèmes de gestion d’effectif, le coach rémois a une toute autre approche, motivée par l’envie de maintenir la cadence. « J’avais déjà hâte jouer le match de Guingamp après celui de Rennes et je suis dans le même état d’esprit aujourd’hui parce qu’on sent que ça repétille et qu’on retrouve plus d’allant. » Si l’appétit est là, le regain de forme nécessite une vigilance pour ne pas retomber dans les travers… « On n’est pas encore guéri, il faut enchaîner pour se recaler dans le ventre mou du classement et passer de bonnes fêtes ». Enchaîner, probablement le maître-mot cette semaine dans la tête de l’entraîneur et des joueurs dans une Ligue 1 des plus serrées… « Tout le monde peut battre tout le monde. Il y a une dizaine d’équipes qui se tiennent en très peu de points et quand on fait une mauvaise série, on se retrouve vite en difficulté et inversement. On doit avancer. Et si on gagne ce soir, on pourra envisager d’autres choses »
Olivier Guégan : « Quand ça appuie dans les tribunes, l’adversaire joue différemment »
En face, dans l’Aube, rien ne va plus depuis le début de saison semé d’embûches des Troyens. 16 journées et aucune victoire pour l’ESTAC qui connaît l’un des débuts les plus difficiles de l’histoire du championnat. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : pire attaque avec seulement 8 réalisations et plus mauvaise défense, 33 buts encaissés. Pour autant, Troyes est « une équipe joueuse portée vers l’avant qui essaye de produire des choses mais engage beaucoup de joueurs dans la partie offensive. Avec un 4-4-2, ça laisse obligatoirement des failles derrière. »
En difficulté depuis août, les Aubois se présenteront sans leur entraîneur emblématique Jean Marc Furlan, démis de ses fonctions à la suite de la défaite face à Toulouse. Une question se pose alors : le choc psychologique aura-t-il lieu ? Pour l’heure, le coach aubois n’a pas été remplacé et ce sont Radja et Tingry qui devraient officier sur le banc. « Il y avait l’avant Furlan et il y aura l’après mais ce choc psychologique doit être retardé d’au moins une journée » analyse Olivier Guégan. Une chose est sûre en revanche, les supporters auront leur importance dans ce derby « J’en ai joué en tant que joueur, dans un stade plein et quand ça appuie dans les tribunes, l’adversaire joue différemment. On compte sur notre public, on a besoin de ce 12e homme mais ça va aussi être à nous d’aller les chercher » conclut l’entraîneur rémois. Sur le terrain, le match sera aussi à gagner dans les tribunes…
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
je deteste les derby car on les foire 3/4 du temps , j espere me tromper
une histoire , un mythe , un peuple
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
je m en doutais , ça fait longtemps qu on a pas gagner un derby et quand on joue contre une equipe plus faible , ben on fait de la merde . En meme temps , ça se voit qu il manquait certain joueur ... bref au moins on a pas perdu
une histoire , un mythe , un peuple
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
faut bien avoir pitier de nos voisins 

une histoire , un mythe , un peuple
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-ESTAC : A chacun sa mi-temps…
Un pressing haut, de la solidité derrière, des occasions et un superbe but signé Nicolas De Préville : le Stade de Reims a offert une excellente première mi-temps à Delaune. Avant de se faire surprendre à la reprise. Une égalisation que les Rouge et Blanc n’ont pas su surmonter, dans un second acte assez terne…
Les Ultrem qui fêtaient ce soir leurs 20 ans aux côtés du SDR sont à l’honneur pour ce SDR-ESTAC rappelant au passage qu’un derby, c’est avant tout une belle fête du football. Le Tifo et les chants rythment l’avant match et les premières minutes de la rencontre et vont inspirer les Rouge et Blanc… La première frappe – non cadrée – est troyenne mais l’entrain et le mordant sont bien rémois. Le centre d’Antoine Devaux, une nouvelle fois dans un rôle plus offensif, trouve David Ngog dès la 4’ minute de jeu. La reprise est captée mais le Stade de Reims donne le ton. De cette première période un Rémois va sortir du lot, Nicolas De Préville. Il profite d’abord au quart d’heure de jeu d’une récupération très haute de Jaba Kankava mais ne parvient pas à ajuster le portier troyen qui remporte son duel (15’). Encore une fois trouvé dans la profondeur six minutes plus tard, par David Ngog cette fois, il est repris de justesse par la Martial qui se blesse d’ailleurs sur l’action et doit céder sa place (21’).
Si entre ces deux occasions, Aïssa Mandi, d’une talonnade a, lui aussi, fait frissonner Delaune – le ballon passe juste à côté – le numéro 12 stadiste est bien décidé à marquer cette première mi-temps de son empreinte. Il hérite du cuir sur une action que la défense auboise dégage mal, grâce notamment à un pressing très insistant de David Ngog et Jaba Kankava. Sa frappe est pure, instantanée et réveille Delaune dont le volume sonore était redescendu depuis quelques minutes (35’). Reims fait alors la course en tête. Une dernière action avant la pause. Sur son côté droit, Odaïr Fortes place une accélération fulgurante que la défense adverse ne peut contenir. Son centre au second poteau parvient jusqu’à Antoine Devaux dont la reprise est trop croisée, le cadre se dérobe. Lorsqu’il se dirige vers les vestiaires, le SDR a l’avantage du jeu et du score et n’a laissé que rarement les Troyens le mettre en difficulté.
Le SDR cueilli à froid
Alors que les Rémois ont le match en main, ils sont cueillis à froid dès la 46’ minute. Après une série de dribles, Cabot se présente devant Kossi Agassa. Le dernier rempart rémois est à la parade mais ne peut en revanche rien sur le second tir de Jessy Pi, tout en puissance, qui vient se loger dans le petit filet opposé. Souvent en réaction depuis le début de saison, les hommes d’Olivier Guégan ont cette fois du mal à digérer l’égalisation et toute la sérénité qui transparaissait en première mi-temps n’est plus aussi évidente. La volonté est toujours là malgré tout, puisque les Rouge et Blanc continuent à jouer haut et tentent de s’infiltrer dans le camp adverse mais la machine semble enrayée… Les sifflets du public n’aidant sans doute pas non plus à retrouver la confiance pour repasser devant.
De ce temps faible, les visiteurs vont en profiter. Des brèches apparaissent dans le bloc rémois, Troyes s’y faufile. Franck Signorino doit s’employer par deux fois pour sauver les siens, il dégage d’abord devant sa ligne (53’) avant de couper court une remontée de balle express des Aubois (57’). La plus belle occasion marnaise arrive à l’heure de jeu sur un une-deux entre Frédéric Bulot et David Ngog. Le premier trouve le second en pivot qui protège bien sa balle et remet, malheureusement la frappe est trop croisée. Troyes insiste mais Kossi Agassa veille. Il détourne une frappe d’un Cabot intenable (63’) puis se jette dans les pieds de Corentin Jean, parti seul au but (72’) La fin de match est décousue mais le score n’évolue pas malgré un ultime déboulé dans la défense de Nicolas De Préville (90+2). Le Stade de Reims doit se contenter du match nul ce soir dans une rencontre où chaque équipe aura eu sa mi-temps. Si les points sont pris pour la troisième fois d’affilée, le scénario du premier acte peut laisser une pointe d’amertume…
Stade Rennais 1-1 ES Troyes Aube Champagne
Mi-temps : 1-0.
Buts : SDR : De Préville (35’) – ESTAC : Pi (46’)
Arbitrage : Jérôme Miguelgorry
Cartons jaunes : SDR : (Kankava, 19’) – ESTAC : Xavier Thiago (34’)
Le onze de départ rémois :
Agassa – Signorino, Fofana, Mandi, Tacalfred (c) – Kankava (Peuget, 75’) – De Préville, Oniangué (Siebatcheu, 66’), Devaux, Fortes (Bulot, 45’) – Ngog.
Le onze de départ troyen :
Bernardoni – Mavinga (Dabo, 91’), Saunier, Martial (Veskovac, 25’), Ngconga – Xavier Thiago, Nivet (c), Pi – Cabot, Jean (Camus, 80’), Perea.
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
SDR-ESTAC : les chiffres de la rencontre
Grâce au 4e but de Nicolas De Préville cette saison, le Stade de Reims prend des points pour la 3e journée consécutive. Découvrez les chiffres qui ont marqué ce derby.
3. Si le match nul peut laisser des regrets au vu du scénario de la première période, le SDR enchaîne malgré tout un troisième match consécutif sans connaître la défaite.
4+10. Les Troyens n’avaient pris leur chance qu’à 4 reprises avant la pause (1 tir contré et 3 non-cadrés), au retour des vestiaires, ils se sont trouvés par 10 fois en position de frappe. Preuve que l’égalisation a fait basculer la rencontre.
8+1. A Guingamp, le Stade de Reims n’avait jamais été autant sanctionné cette saison. Hier soir la statistique s’est inversée et les hommes d’Olivier Guégan ont défendu très proprement. Seulement 8 fautes et 1 carton jaune en 90 minutes.
20. Avec 20 ballons gagnés, Aïssa Mandi a signé une prestation autoritaire au cœur de la charnière centrale rémoise et sans commettre de faute.
33. Avec son quatrième but cette saison, Nicolas De Préville n’en finit plus de peser sur le front de l’attaque rémoise. Il est impliqué dans 33% des 18 buts stadistes avec 4 réalisations et 2 passes décisives.
470. Le nombre de passes qui sont arrivées à destination. Avec 83% de passes réussies, les Rouge et Blanc ont fait preuve de justesse technique et s’offrent l’une de leurs meilleures moyennes depuis le mois d’août.
Formation, féminines : les résultats du week-end
Il y avait un choc au sommet ce week-end à Blériot. Dans une rencontre épique, la D2 concède sa première défaite à domicile face à l’un des favoris à la montée, Arras. Du côté du groupe Elite, les U19 Nationaux se relancent en dominant facilement Belfort 4-1. En déplacement en région parisienne, les U17 Nationaux ont obtenu une victoire importante à Torcy. De leur côté les U17 DH ont conservé leur invincibilité en obtenant le match nul à Tinqueux. Enfin, en préformation, les équipes du Stade de Reims se sont toutes imposées.
Groupe Elite :
U19 Nationaux Stade de Reims 4-1 Belfort
Groupe Féminines :
D2 Stade de Reims 0-1 Arras
Issy Foot 0-0 U19 Stade de Reims
Groupe Formation :
Torcy 1-3 Stade de Reims U17 Nationaux
Tinqueux 1-1 Stade de Reims U17 DH
Pré-formation :
U15 (DH) Stade de Reims 14–0 Villers Semeuse
FC Nogentais 2-7 U15 (PH) Stade de Reims
U13 (Excellence) Stade de Reims 4–1 Académie Paris 18e et SDR 4–2 Fleury les Aubrais
U13 (Honneur) Stade de Reims 5–3 Académie Paris 18e et SDR 7 –1 Fleury les Aubrais
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
Reims jouera le 2 janvier à Chambly
Si le Stade de Reims aurait préféré se déplacer le 3 janvier à Chambly (National) en 32es de finale de la Coupe de France, la rencontre a finalement été programmée le samedi 2 janvier à 20 h 45 pour être diffusée dans le multiplex d’Eurosport.
- spoucknick00
- Manager Général
- Messages : 39117
- Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
- Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims
Re: [CLUB] - STADE DE REIMS
pas trop interet a faire la fete le 1er 

une histoire , un mythe , un peuple