Bug sauvegarde paramétrages

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pourrez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Avatar du membre
Spip5
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2016 19:01

Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Spip5 »

Salut à tous,

Je rencontre deux soucis dans les paramétrages du jeu: un qui saute à chaque lancement, l'autre (encore pire) qui saute à chaque démarrage de match 3D.



Dans les options sonores, lorsque je modifie le "mixage des effets spéciaux" (c'est-à-dire toutes les réglettes de volumes) puis sauvegarde, la fois suivante où je relance le jeu elles se repositionnent automatiquement comme dans la capture ci-dessous. Evidemment, ces niveaux n'ont rien à voir avec ceux que j'avais choisi.
Image



La "tactique collective" de la section "tactique ouverte" définies avant un match n'est pas prises en compte, n'importe comment que je la paramètre. Lorsque je lance le match et que je vais les vérifier, elles sont revenus à leurs paramètres d'origine.
Je dois donc une nouvelle fois modifier la "tactique collective", mais après le coup d'envoi, pour qu'elle soit prise en compte.
Le plus bizarre, c'est que les "consignes individuelles" de la même section "tactique ouverte" également personnalisées avant le match conserve bien leurs paramétrages souhaités.



Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ces problèmes ?
(Désolé si ces questions ont déjà été posées sur le forum, j'ai fait une recherche sans les trouver)

Merci d'avance pour vos réponses
:merci2:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Horhgh »

pour la tactique, est-ce que tu la sauvegardes au moins ?
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Tobb »

Les réglages tactiques bougent effectivement
Ils peuvent tenir qlq matchs, mais assez rapidement l' IA n' en fait qu' a sa tete et en remet d' autres; Il faut donc tout le temps aller et vérifier.
Il me semble avoir remarqué que c' est du au changement du 11 de départ via les 11 préenregistrés ( " équipe 1 ", " équipe 2 " etc...)
Si j' ai bien compris ton problème, voila ce qu' il en est pour moi, et pas de soluce
a+
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Horhgh »

perso mes tactiques ne se modifient jamais toutes seules. (sauf si je n'ai pas sauvegardé et que j'en applique une "générique" entre temps)
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Tobb »

On parle bien des reglages "passe", "pressing" etc...et non du dispositif " 4-4-2", " 4-3-3" etc... ?
Le dispositif ne change jamais chez moi, les autres si, plusieurs carrières et plusieurs LFP
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Horhgh »

Tobb a écrit :On parle bien des reglages "passe", "pressing" etc...et non du dispositif " 4-4-2", " 4-3-3" etc... ?
Le dispositif ne change jamais chez moi, les autres si, plusieurs carrières et plusieurs LFP
je parle bien de ça, oui.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Tobb »

Bon, rien d' inquiétant ceci dit, c' est pas le premier truc a géométrie variable dont le club nous gratifie :sifflote:
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par JJacq »

Veille a bien démarrer le Jeu en mode Admin, ça peut jouer. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Spip5
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 5
Enregistré le : 17 juil. 2016 19:01

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Spip5 »

Merci à tous pour vos idées.


Pour le problème de son, je l'ai réglé en modifiant le répertoire des fichiers musicaux, en décochant la lecture sur évènements et en procédant étape par étape en déplaçant les curseurs de la capture, un seul à la fois.


En revanche le problème de la "tactique collective" me semble insoluble.

@Horhgh: oui, je sauvegarde bien la tactique.

@Tobb: il ne s'agit effectivement pas du dispositif (4-4-2, 4-3-3,...) mais des réglages tels que la ligne défensive, l'avancée dans le camp adverse pour effectuer les centres, le pourcentage de passes longues ou courtes, l'orientation du jeu, le nom du meneur et de l'avant puissant.

@JJaq: j'ai bien coché sur le fichier exe la case pour le lancer en mode admin, ça n'a rien changé.

Actuellement la façon de faire la moins contraingnante que j'ai trouvé, c'est de:
- mettre au point la tactique avant le match
- la sauvegarder
- lancer le match
- après le coup d'envoi, faire F1/F2 puis cliquer sur le bouton "tactique ouverte" qui mène à la "tactique collective".
- là à chaque fois, c'est bien le nom de la sauvegarde que j'ai fait 30 secondes avant qui apparaît, mais les réglages sont tous réinitialiser.
- je sélectionne une autre tactique déjà enregistrée et présente dans le menu déroulant, puis dans la foulée je resélectionne la bonne tactique.
- Les réglages réapparaissent bien, à l'exception du meneur et de l'avant puissant. Il faut les sélectionner.

Bref, ça reste une solution de contournement peu confortable, car ça veut dire qu'avant la première coupure dans le jeu (coup-franc, touche, etc.), la tactique ne s'applique pas.


Merci en tout cas pour les commentaires que vous avez laissés.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Bug sauvegarde paramétrages

Message non lu par Horhgh »

Spip5 a écrit :

En revanche le problème de la "tactique collective" me semble insoluble.

@Horhgh: oui, je sauvegarde bien la tactique.

@Tobb: il ne s'agit effectivement pas du dispositif (4-4-2, 4-3-3,...) mais des réglages tels que la ligne défensive, l'avancée dans le camp adverse pour effectuer les centres, le pourcentage de passes longues ou courtes, l'orientation du jeu, le nom du meneur et de l'avant puissant.

@JJaq: j'ai bien coché sur le fichier exe la case pour le lancer en mode admin, ça n'a rien changé.

Actuellement la façon de faire la moins contraingnante que j'ai trouvé, c'est de:
- mettre au point la tactique avant le match
- la sauvegarder
- lancer le match
- après le coup d'envoi, faire F1/F2 puis cliquer sur le bouton "tactique ouverte" qui mène à la "tactique collective".
- là à chaque fois, c'est bien le nom de la sauvegarde que j'ai fait 30 secondes avant qui apparaît, mais les réglages sont tous réinitialiser.
- je sélectionne une autre tactique déjà enregistrée et présente dans le menu déroulant, puis dans la foulée je resélectionne la bonne tactique.
- Les réglages réapparaissent bien, à l'exception du meneur et de l'avant puissant. Il faut les sélectionner.

Bref, ça reste une solution de contournement peu confortable, car ça veut dire qu'avant la première coupure dans le jeu (coup-franc, touche, etc.), la tactique ne s'applique pas.


Merci en tout cas pour les commentaires que vous avez laissés.
jamais eu ce genre de soucis :suspect:
Répondre

Retourner vers « Support »