Je suis en train de travailler sur un patch souvent demandé, celui qui permettrait de changer de GPP, ce qui par exemple peut être pratique selon la tactique que l'on préfère garder, donc que le jeu s'adapte à nous plutôt que l'inverse.
Et bien sûr ça implique que je teste au minimum sur 20 matchs chacun des GPP.
Tactique utilisée : 4-4-2 losange.
Un premier retour :
Celui intégré dans la version 18 est celui concocté par Horhgh, sur lequel il a travaillé de nombreuses années, donc plutôt abouti.
J'ai fait pleins de matchs avec et on peut confirmer que par rapport à la version originale de celui fourni par le jeu, ça n'a rien à voir.
- Dans le négatif (mais pour moi et pour ma tactique, donc ça ne concerne que moi), l'impression flagrante et énervante que contrairement aux équipes adverses, mes joueurs n'avait jamais la "gnacque" pour aller chercher un ballon, voire même reculaient pour surtout ne pas l'avoir, comme par exemple sur les ballons aériens. Ou encore lorsqu'un ballon, qui part à un endroit, à équidistance d'un de mes joueurs et d'un joueur adverse, je vois le joueur adverse courir comme un malade pour l'avoir, et que le mien, c'est à peine s'il bouge.
La chose a été un peu corrigée, suite à un conseil donné par Horhgh, en montant la barre d'engagement à 80%. Et à ma surprise, alors que j'avais craint une flambée de fautes et cartons, je n'en ai pas eu plus que les matchs précédents, et pas plus de fatigue non plus.
En l'ayant comparé avec celui dont je parlerais après, il est clair que l'on est dans du réaliste, pas 10 buts à chaque matchs, et surtout que le GPP est plus varié. J'ai surtout noté que les ailiers étaient souvent utilisés (avec le GPP original, quasi jamais), et les constructions qui amènent au but sont souvent superbes. Et les buts eux-mêmes, variés aussi, le sont tout autant (têtes, retournés, reprises de volées, tir de loin, etc.)
Mon seul regret, c'est du côté score et nombre de buts, car avec des 0-0 ou des 1-0, difficile de rivaliser avec le nombre de buts que l'IA génère pour les autres matchs des concurrents, donc même si je gagne les matchs, au niveau du nombre de buts et de passes décisives, dans les stats, mes meilleurs joueurs sont très loin des autres gérés par le jeu. Je sais que l'astuce de réduire le nombre de buts, et donc d'être plus en phase avec la réalité, avait été fourni par Der Alte, mais j'en viendrais presque à regretter l'intégration de celle-ci.
Donc, et toujours pour mon cas, on voit clairement que le GPP "Horhgh" est énormément travaillé, abouti.
Voilà pour l'instant, le prochain message abordera les tests faits avec celui de Pinuccio.