Portraits de famille

Vous trouverez peut-être ici la réponse à votre souci, et si ce n'est le cas, vous pouvez poser votre question. Pour les questions sur les Patchs Fifa Club Manager, voir en section Ateliers des Patchs.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Portraits de famille

Message non lu par Eagle »

Bonjour à tous,

Je crée un topic car j'ai une question sur les portraits de vie de famille :

J'ai installé le patchs des portait vie de famille il y a 2 éditions je pense, il n'avais pas fonctionné chez moi (j'ai probablement foiré quelque chose dans l'installation à l'époque :mrgreen: EN tout cas je n'ai jamais vu un seul des 150 portraits ajoutés) . En fait, j'ai ensuite essayé moi même de rajouter des portraits dans "vie de famille" mais c'est toujours les portraits de bases du jeu qui apparaissaient dans la partie (d'ailleurs autre question sur les 9-10 prévu par le jeu seul 5-6 apparaissent durant ce dernier, pas les autres c'est normal chez vous aussi ? ), comment puis je en rajouter moi même du coup ? J'avais créer à la bonne taille je précise des portraits et enregistré sous la même extension (.tga) mais comme le patch, le jeu ne les utilise jamais, quelqu'un sait pourquoi ?
Dois je créer aussi des lignes d'extension en plus comme sur un fichier texte comme pour les objets privés (où ça j'ai trouvé comment en ajouter) ?
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Portraits de famille

Message non lu par Bloplemartien »

En ce qui me concerne, j'ai installé quelques portraits 160x160 et en .tga et ils s'affichent dans le jeu. Les as-tu mis dans le bon dossier? As-tu regardé le chemin d'accès des portraits de base du jeu? Il correspond au fichier ou tu as mis les tiennes?
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Portraits de famille

Message non lu par Eagle »

Je les ais mi au meme endroit que les portraits de bases C-programme files-origin games etc---portrait de familles avec ceux qui appairassent déjà dans le jeu. EN fait c'est surtout à l'attribution aléatoire (exemple de test : tu te met célibataire et là ensuite seulement dans le jeu tu te retrouve avec quelqu'un et bien là j'ai toujours que les 4-5 portraits de bases. Et là pareil à l’origine il y a une dizaine de portraits prévu et seulement 4-5 utilisés par le jeu).

Quels noms tu leur donnes ?
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Portraits de famille

Message non lu par Bloplemartien »

Moi j'ai ce chemin d'accès: C:\LFP Manager 18\portraits\Family\160x160
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Portraits de famille

Message non lu par Eagle »

oui c'est celui là où j'ai ajouté les photos. Je ne sais pas si les noms en plus joue un role ? (je ne pense pas vu qu'il y avait un patch) Mais j'ai l'impression que le jeu prend toujours les memes portraits d'où ma question s'il y a des lignes textes également à faire ?
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Portraits de famille

Message non lu par Bloplemartien »

Pour les lignes de code, ça va au delà de mes compétences...
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Portraits de famille

Message non lu par Eagle »

J'ai testé avec deux noms différents : nomduportrait.tga et nomduportrait02_0.tga et les deux appairassent aux débuts dans créations de parties. En revanche, pour le moment je ne sais pas encore si ça fonctionne ou non en cours de partie quand le jeu attribut des portraits aléatoires.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Portraits de famille

Message non lu par Bloplemartien »

Si tu fais un test ou si tu tombes dessus, fais-nous un retour stp...ca serait sympa
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17751
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Portraits de famille

Message non lu par JJacq »

- Le chemin est bon.

- Les portraits doivent faire 160x160, et être au format .tga ou .bmp.

- Le portrait est à changer dans le jeu, en création de Manager ou en modification de Manager en faisant comme si on créait une nouvelle partie, mais en ressortant après.

- Ça dépend aussi si tu parles du patch "Progression âge" ou d'un autre.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Eagle
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 142
Enregistré le : 13 août 2017 16:23

Re: Portraits de famille

Message non lu par Eagle »

je met bien en 160x160 et .tga, ils apparaissent si je crée une famille d'ailleurs ;)
JJacq a écrit : 22 janv. 2019 18:02

- Le portrait est à changer dans le jeu, en création de Manager ou en modification de Manager en faisant comme si on créait une nouvelle partie, mais en ressortant après.

- Ça dépend aussi si tu parles du patch "Progression âge" ou d'un autre.
Comment ça ? j'ai pas suivi là (je comprend vite mais faut m'expliquer longtemps :mrgreen: ).

En cours de partie si je met "célibataire", là j'ai l'impression que le jeu n'attribue aléatoirement au cours de la partie que les portraits de bases comme femaleeurope02_0.tga par exemple (ceux là je remplace la photo, pas de problème le jeu les change bien) et non ceux ajoutés en plus (c'est ça que je voudrais, rajouter d'autres portraits en plus de ceux d'origines comme ton patch en fait), à moins que ce ne soit que de la malchance vu que les portraits apparaissent dans "création de famille" quand meme ?
Je vais tester plus longuement alors en mettant 4 joueurs sur une partie (ou plusieurs parties) si ensuite une des photos que j'ai ajouté en plus sont utilisé par le jeu ou non.

Il n'y a pas de texte à ajouter dans un fichier comme pour les objets par exemple ?
Répondre

Retourner vers « Support »