Story Boavista

Pour raconter en texte et/ou images votre saga avec telle ou telle équipe, c'est ici.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Story Boavista

Message non lu par Horhgh »

fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 Mais la progression depends du potentiel. si tu as un talent à 4 ou 5 étoiles or ils évoluent plus vite. peut importe comment tu gère tes entrainements. Un Bosseur aussi évolueras plus vite. et les notes évolue selon aussi les performances. pas que les skills. Yusupha à débuter à 68 il est 73 alors qu'il étais monter jusqu'à 75 la saison passé. Ils perdent en condition lorsqu'ils ont une blessure de + de 4 semaines. Tout les joueurs de ton champ doivent avoir une condition. l'énergie c'est suite au cumul dès match et aussi à l'endurance que peut avoir un joueur. Plus il a de l'endurance moins il perdras d'énergie entre chaque match et durant le match.
Merci de m'apprendre comment fonctionne le jeu.
mais en fait tu dis plein de truc qui sont faux, mais c'est pas grave, c'est toi le Pro !
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 T'as des juniors à 60? même au PSG il ne sont pas à 60. tu fais comment??? Comment peux tu avoir 18 joueurs compétitifs avec 20 joueurs si tu as 4 blessés? tu devrais nous faire un print de tes jeunes de 17/18 ans. car moi j'aimerais savoir comment tu fais. Tian Bai a du 4 5 étoiles de talent. normal qu'il ai évolué et que ton propose 23 millions. A 3,5 de talent on t'en aurais proposer 3,5 millions.
Ce sont des juniors que j'ai achetés, que des agents sont venus me proposer. (t'as jamais eu ça, toi ????)
Sinon mes juniors de départs (les Biélorusses) ne sont pas des stars eux.
Et j'me doute bien que le talent fait monter le prix (pour info c'est moi qui ai réglé ça dans le jeu, le prix et le salaires que chaque joueur aura :sifflote: ...)
Et si tu savais tout ce que j'ai réglé dans ce jeu mon pauvre... peut-être que tu m'écouterais un peu plus.
mais en fait je crois même pas tellement tu es sûr de tout savoir sur ce jeu...
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Autrement dit: un vrai dialogue de sourd :mdr: :mdr: :mdr: :sifflote: :muahaha:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Story Boavista

Message non lu par Matrimoni »

Horhgh n'est pas le père officiel du jeu, il est comme l'amant qui a mis enceinte la femme qui trompe son mari :mrgreen:
Donc il en sait plus sur l'enfant que le père, et crois-moi l'image est sale mais l'esprit est là : Horhgh connait très bien les rouages du jeu, les chiffres etc.
S'il te dit un truc, tu devrais le prendre en conseil :clin1:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Matrimoni a écrit : 06 févr. 2019 21:50 Horhgh n'est pas le père officiel du jeu, il est comme l'amant qui a mis enceinte la femme qui trompe son mari :mrgreen:
Donc il en sait plus sur l'enfant que le père, et crois-moi l'image est sale mais l'esprit est là : Horhgh connait très bien les rouages du jeu, les chiffres etc.
S'il te dit un truc, tu devrais le prendre en conseil :clin1:
Quel poète...je m'incline! :gene:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9361
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: Story Boavista

Message non lu par Matrimoni »

Bloplemartien a écrit : 06 févr. 2019 22:02
Matrimoni a écrit : 06 févr. 2019 21:50 Horhgh n'est pas le père officiel du jeu, il est comme l'amant qui a mis enceinte la femme qui trompe son mari :mrgreen:
Donc il en sait plus sur l'enfant que le père, et crois-moi l'image est sale mais l'esprit est là : Horhgh connait très bien les rouages du jeu, les chiffres etc.
S'il te dit un truc, tu devrais le prendre en conseil :clin1:
Quel poète...je m'incline! :gene:
Ne te prosterne pas de trop, on pourrait voir ton string :mdr:
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 21:03
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 La condition et l'énergie n'ont rien a voir. tous les joueurs ont une bonne condition après 6 matchs de champ pour toute les équipes.
La condition et l'énergie n'ont rien à voir, c'est la meilleure celle là. :surpris:
En fait t'y connais rien de rien dans les rouages du jeu, et la relation entre certaines données...

Pour info la Condition et l'Energie sont étroitement liées, moins tu as en Condition et plus tu perds d'énergie.
Et moins tu as en Energie et plus tu auras du mal à gagner en Condition.
Alors non seulement je te le dis parce que c'est ce qu'il se passe en cours de jeu, mais aussi parce que c'est ce qui est scripté dans les fichiers encodés du jeu, qui sont les fichiers qui gèrent le fonctionnement de ce jeu !

Alors bien sûr qu'après 6 matchs de championnat tout le monde a une bonne condition.
Mais personnellement mes joueurs ont une très bonne condition avant le début du championnat (tous à plus de 95 début Aout et sans pour autant être à la ramasse en Energie), honnêtement je pourrai faire jouer les mêmes 11 joueurs à tous mes matchs sans remplacements qu'il ne seraient pas fatigués ni en cours de match ni après.

Mes débuts de saisons se passent toujours bien (voir très bien l'année dernière 9 victoires de suite en championnat), sauf cette année à cause de l'élimination en Europa League, il a fallu 4 matchs pour que les joueurs s'en remettent, mais depuis ça va bien.

Mais, t'as raison, tu sais tout mieux que tout le monde, t'es le meilleur, t'as réponse à tout.
j'te laisses vivre ta story tranquille :jesors:
Sa fais juste 20 ans que je joue aux jeu de management. Et la condition physique est fixé lors des matchs de préparation. et qu'au bout de 6 journée tout les joueurs du championnat ont une condition physique à 99 pourcent. donc influence zéros sur l'énergie d'un joueur durant le championnat. à moins que tu ai complétement raté ta pré saison. Sauf si durant tes matchs de prépa tu as mis à l'écart tes joueurs et là c'est une erreur de coaching. Deuxio si tu perd en condition pendant la trêve hivernale tu as toujours la possibilité de mettre des matchs amicaux pour éviter la pertes de condition physique donc toujours pas ou peu d'influence sur l'énergie. La liaison entre énergie et condition physique existe depuis lFP 2006 et je crois bien avant. Tu ne m'apprends rien.

Les seules matchs ou ta condition physique peut être un peu basse sont tes premiers matchs si ton calendrier débute plus tôt que les autres pays car tu a moins de matchs amicaux. vu un calendrier plus tôt. mais au bout de 3 matchs c'est fixé. J'ai pas réponse à tout mais tu pense que c'est mon premier LFP manager et ç'est comme ça qu'on le ressent. on dirais plus une critique de gestion qu'une réponse sur les différentes possibilité de gestion. tu compare ton expérience avec la mienne alors que tu as déjà 5 saisons et moi même pas 2. tu as déjà des jeunes de talent 4,5 et je suis sur que sa a mis bien 3 4 saisons à sortir ce type de joueur. tu a fais évoluer ton équipe au classement. jusqu' à la deuxième place, j'ai commencer direct 5ème, avec le plus petit budget du champ. et sans aucune recrue non plus. tu a parler de mon choix de joueurs comme si j'avais eu le choix. J'ai pris mon effectif tel qu'il étais. J'ai vendu 3 joueurs depuis le début. je sais que mon budget est en négatif. mais Rome ne sais pas fais en 1 jour non plus.

Au point de vue financier il y a quelques trucs qui sont flous pour moi, des nouveautés comme la contribution des supporters, je découvre des petits trucs au fur et à mesure et je me tâte à y toucher à cause du flou, mais tout ce qui est reconduit des anciens aux nouveaux c'est plutôt acquis. .
Modifié en dernier par fredericogomes le 06 févr. 2019 22:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Matrimoni a écrit : 06 févr. 2019 22:06
Bloplemartien a écrit : 06 févr. 2019 22:02
Matrimoni a écrit : 06 févr. 2019 21:50 Horhgh n'est pas le père officiel du jeu, il est comme l'amant qui a mis enceinte la femme qui trompe son mari :mrgreen:
Donc il en sait plus sur l'enfant que le père, et crois-moi l'image est sale mais l'esprit est là : Horhgh connait très bien les rouages du jeu, les chiffres etc.
S'il te dit un truc, tu devrais le prendre en conseil :clin1:
Quel poète...je m'incline! :gene:
Ne te prosterne pas de trop, on pourrait voir ton string :mdr:
Je m'inclinerai légèrement.... :sifflote:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Story Boavista

Message non lu par Horhgh »

fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 22:07
Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 21:03
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 La condition et l'énergie n'ont rien a voir. tous les joueurs ont une bonne condition après 6 matchs de champ pour toute les équipes.
La condition et l'énergie n'ont rien à voir, c'est la meilleure celle là. :surpris:
En fait t'y connais rien de rien dans les rouages du jeu, et la relation entre certaines données...

Pour info la Condition et l'Energie sont étroitement liées, moins tu as en Condition et plus tu perds d'énergie.
Et moins tu as en Energie et plus tu auras du mal à gagner en Condition.
Alors non seulement je te le dis parce que c'est ce qu'il se passe en cours de jeu, mais aussi parce que c'est ce qui est scripté dans les fichiers encodés du jeu, qui sont les fichiers qui gèrent le fonctionnement de ce jeu !

Alors bien sûr qu'après 6 matchs de championnat tout le monde a une bonne condition.
Mais personnellement mes joueurs ont une très bonne condition avant le début du championnat (tous à plus de 95 début Aout et sans pour autant être à la ramasse en Energie), honnêtement je pourrai faire jouer les mêmes 11 joueurs à tous mes matchs sans remplacements qu'il ne seraient pas fatigués ni en cours de match ni après.

Mes débuts de saisons se passent toujours bien (voir très bien l'année dernière 9 victoires de suite en championnat), sauf cette année à cause de l'élimination en Europa League, il a fallu 4 matchs pour que les joueurs s'en remettent, mais depuis ça va bien.

Mais, t'as raison, tu sais tout mieux que tout le monde, t'es le meilleur, t'as réponse à tout.
j'te laisses vivre ta story tranquille :jesors:
Sa fais juste 20 ans que je joue aux jeu de management. Et la condition physique est fixé lors des matchs de préparation. et qu'au bout de 6 journée tout les joueurs du championnat ont une condition physique à 99 pourcent. donc influence zéros sur l'énergie d'un joueur durant le championnat. à moins que tu ai complétement raté ta pré saison. Sauf si durant tes matchs de prépa tu as mis à l'écart tes joueurs et là c'est une erreur de coaching. Deuxio si tu perd en condition pendant la trêve hivernale tu as toujours la possibilité de mettre des matchs amicaux pour éviter la pertes de condition physique donc toujours pas ou peu d'influence sur l'énergie. La liaison entre énergie et condition physique existe depuis lFP 2006 et je crois bien avant. Tu ne m'apprends rien.

Les seules matchs ou ta condition physique peut être un peu basse sont tes premiers matchs si ton calendrier débute plus tôt que les autres pays car tu a moins de matchs amicaux. vu un calendrier plus tôt. mais au bout de 3 matchs c'est fixé.
ça fait juste 20 ans que tu joues en te basant sur des constats qui sont faux, mais ce n'est pas grave, tant que tu prends du plaisir.

Tu sais dans ce jeu tout est géré par des formules mathématiques, et quand on arrive à les comprendre on sait ce qui est pris en compte ou pas.
C'est ce qui m'a entre autre permis de modifier celle qui gère la fatigue d'après match (et dans cette formule l'Endurance n'entre pas en compte par exemple, contrairement à ce que tu penses... :sifflote: )
Et là ce n'est qu'un petit exemple par rapport à plein d'autres choses que tu penses savoir, mais qui ne se passent pas du tout comme ça en jeu. :clin1:

Tu devrais te poser une seule et unique question pour t'ouvrir un petit peu les yeux par rapport à ce que te disent certaines personnes :
Qu'est ce qui te permet de jouer à LFP Manager 18 alors que la licence officielle est morte et enterrée depuis novembre 2013 ?

La réponse au cas où tu ne trouverais pas, c'est que quelques personnes ont travaillé sur ce jeu.
Et donc ces personnes ont sans doute quelques connaissances sur comment fonctionne réellement ce jeu, non ?
Ou alors tu vas me dire qu'ils ont tout fait au pifomètre !
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 22:26
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 22:07
Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 21:03
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 La condition et l'énergie n'ont rien a voir. tous les joueurs ont une bonne condition après 6 matchs de champ pour toute les équipes.
La condition et l'énergie n'ont rien à voir, c'est la meilleure celle là. :surpris:
En fait t'y connais rien de rien dans les rouages du jeu, et la relation entre certaines données...

Pour info la Condition et l'Energie sont étroitement liées, moins tu as en Condition et plus tu perds d'énergie.
Et moins tu as en Energie et plus tu auras du mal à gagner en Condition.
Alors non seulement je te le dis parce que c'est ce qu'il se passe en cours de jeu, mais aussi parce que c'est ce qui est scripté dans les fichiers encodés du jeu, qui sont les fichiers qui gèrent le fonctionnement de ce jeu !

Alors bien sûr qu'après 6 matchs de championnat tout le monde a une bonne condition.
Mais personnellement mes joueurs ont une très bonne condition avant le début du championnat (tous à plus de 95 début Aout et sans pour autant être à la ramasse en Energie), honnêtement je pourrai faire jouer les mêmes 11 joueurs à tous mes matchs sans remplacements qu'il ne seraient pas fatigués ni en cours de match ni après.

Mes débuts de saisons se passent toujours bien (voir très bien l'année dernière 9 victoires de suite en championnat), sauf cette année à cause de l'élimination en Europa League, il a fallu 4 matchs pour que les joueurs s'en remettent, mais depuis ça va bien.

Mais, t'as raison, tu sais tout mieux que tout le monde, t'es le meilleur, t'as réponse à tout.
j'te laisses vivre ta story tranquille :jesors:
Sa fais juste 20 ans que je joue aux jeu de management. Et la condition physique est fixé lors des matchs de préparation. et qu'au bout de 6 journée tout les joueurs du championnat ont une condition physique à 99 pourcent. donc influence zéros sur l'énergie d'un joueur durant le championnat. à moins que tu ai complétement raté ta pré saison. Sauf si durant tes matchs de prépa tu as mis à l'écart tes joueurs et là c'est une erreur de coaching. Deuxio si tu perd en condition pendant la trêve hivernale tu as toujours la possibilité de mettre des matchs amicaux pour éviter la pertes de condition physique donc toujours pas ou peu d'influence sur l'énergie. La liaison entre énergie et condition physique existe depuis lFP 2006 et je crois bien avant. Tu ne m'apprends rien.

Les seules matchs ou ta condition physique peut être un peu basse sont tes premiers matchs si ton calendrier débute plus tôt que les autres pays car tu a moins de matchs amicaux. vu un calendrier plus tôt. mais au bout de 3 matchs c'est fixé.
ça fait juste 20 ans que tu joues en te basant sur des constats qui sont faux, mais ce n'est pas grave, tant que tu prends du plaisir.

Tu sais dans ce jeu tout est géré par des formules mathématiques, et quand on arrive à les comprendre on sait ce qui est pris en compte ou pas.
C'est ce qui m'a entre autre permis de modifier celle qui gère la fatigue d'après match (et dans cette formule l'Endurance n'entre pas en compte par exemple, contrairement à ce que tu penses... :sifflote: )
Et là ce n'est qu'un petit exemple par rapport à plein d'autres choses que tu penses savoir, mais qui ne se passent pas du tout comme ça en jeu. :clin1:

Tu devrais te poser une seule et unique question pour t'ouvrir un petit peu les yeux par rapport à ce que te disent certaines personnes :
Qu'est ce qui te permet de jouer à LFP Manager 18 alors que la licence officielle est morte et enterrée depuis novembre 2013 ?

La réponse au cas où tu ne trouverais pas, c'est que quelques personnes ont travaillé sur ce jeu.
Et donc ces personnes ont sans doute quelques connaissances sur comment fonctionne réellement ce jeu, non ?
Ou alors tu vas me dire qu'ils ont tout fait au pifomètre !
C'est sur que question script tu t'y connais plus que moi, tout ce que je sais faire c'est une mise à jour de base de donnée. Et je ne vais pas dire le contraire. on a crée 3 divisions avec mon ami Ricardo. mais lui c'est occupé du script moi juste de la base de donnée. Pour celà tu as une meilleures connaissance sur les scripts les liens. etc..... Après chacun gère avec ses moyens avec ses difficultés et selon les forces de son championnat et çà je ne pense pas que tu puisse dire le contraire. Pour avoir une équipe qui puisse se maintenir tu dois avoir des joueurs au niveau. si la moyenne des joueurs de ton championnat est de 65 par exemple si tu joue avec des joueurs à 60 tu risque fortement de te retrouver dans le bas de tableau. Tu as réussi à avoir des joueurs à 70 à 300 mille de salaire et sa c'est génial.
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

Demain la 7ème Journée.
Boavista - Braga Leader du Championnat.
Présentation Braga 7ème journée.jpg
Présentation Braga 7ème journée.jpg (106.82 Kio) Vu 13091 fois
Présentation 7ème journée.jpg
Présentation 7ème journée.jpg (127.89 Kio) Vu 13091 fois
Un match qui s’annonçait difficile et çà l'a été compliqué, mais au final je suis ravie du Résultat. Une victoire 1-0 sur un club Rival sa fais toujours plaisir c'est sur un centre de Renato Santos que la situation c'est débloqué. Le Défenseur de Braga se troue et la mets dans ses filets à la 58ème minute. Coup dur Rafael Victor l'attaquant remplacant se fais découper en 2 par 2 adversaire et se retrouve blessé pour 6 semaines.
7ème journée Braga.jpg
7ème journée Braga.jpg (125.41 Kio) Vu 13091 fois
Stats 7ème journée.jpg
Stats 7ème journée.jpg (106.05 Kio) Vu 13091 fois
Nous remontons 7ème avec 11 points avant d'affronter le nouveau Leader lors de la prochaine journée l'Estoril vainqueur 2-0 de L'Academica. Le Rio Ave bat Feirense et passe 2ème du Championnat. Guimaraes mets le champion en titre dans sa poche 3-0 face au Sporting c'est une grosse performance quand aux Lions de Lisbonne ils chutent à la 11ème place. Dans le vrai match choc Benfica bat Porto 2-0 et passe 4ème alors que les Dragons Chute à la 8ème place. Braga chute de la 1ère à la 5ème place. Setubal en battant Chaves est 6ème.
Résultats 7ème journée.jpg
Résultats 7ème journée.jpg (139.41 Kio) Vu 13091 fois
Modifié en dernier par fredericogomes le 07 févr. 2019 22:05, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Story Boavista

Message non lu par Horhgh »

fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 22:37
C'est sur que question script tu t'y connais plus que moi, tout ce que je sais faire c'est une mise à jour de base de donnée. Et je ne vais pas dire le contraire. on a crée 3 divisions avec mon ami Ricardo. mais lui c'est occupé du script moi juste de la base de donnée. Pour celà tu as une meilleures connaissance sur les scripts les liens. etc..... Après chacun gère avec ses moyens avec ses difficultés et selon les forces de son championnat et çà je ne pense pas que tu puisse dire le contraire. Pour avoir une équipe qui puisse se maintenir tu dois avoir des joueurs au niveau. si la moyenne des joueurs de ton championnat est de 65 par exemple si tu joue avec des joueurs à 60 tu risque fortement de te retrouver dans le bas de tableau. Tu as réussi à avoir des joueurs à 70 à 300 mille de salaire et sa c'est génial.
Comprends bien que je ne dis pas que tu joues moins bien que moi à ce jeu, ou que tu devrais jouer comme moi.

En fait j'ai juste essayé de t'expliquer que sur beaucoup de choses tu as une vision faussée.
- Sur l'effectif (la quantité de joueur nécessaire - tu peux en avoir beaucoup, mais si c'est pour exploser ton budget c'est pas tip-top)
- sur le budget (et les risques que peut engendrer d'être dans le rouge, qui sont réels et prévus dans ce jeu)
- sur l'entrainement (qui, quoi que tu en penses, sera toujours meilleur si c'est toi qui t'en occupes au lieu de laisser faire tes adjoints)
- Sur la fatigue (qui est calculée différemment en cours de match et après le match - en prenant en compte des paramètres totalement différents)
- et même sur la capacité des joueurs à être bons ou pas en match uniquement en regardant leur Niveau (parfois un joueur avec un niveau faible mais de bonnes aptitudes peut faire mieux qu'un joueur plus fort en niveau mais avec des aptitudes moins pertinentes pour le poste et les consignes données.)
Et j'oublie sans doute d'autres petits points.

La discussion est animée, mais au final, je ne donne que des petits conseils au regard de la situation de ton Club et de ce que tu me réponds.
Et comme régulièrement tes réponses sont basées sur des constats faux (par rapport à la programmation et aux réglages du jeu - principalement ceux sur lesquels j'ai travaillé) et bien j'apporte des corrections à tes propos.
Et de plus je ne suis pas le seul à le faire, et tu remarqueras qu'en général nous sommes tous d'accord, sauf toi ! :mrgreen:

Après libre à toi d'y faire attention ou pas, mais ça devrait au moins te questionner et essayer d'approfondir par toi même ces petits points, et tu découvriras peut-être certaines subtilités ou optimisations, voir tu aborderas le jeu sous un autre angle.
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

je comprends ce que tu veux dire. . :merci2: pour tes conseils. On verras ce qui se passe cette saison.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

"C'est ce qui m'a entre autre permis de modifier celle qui gère la fatigue d'après match (et dans cette formule l'Endurance n'entre pas en compte par exemple, contrairement à ce que tu penses... :sifflote: )"

Horhgh, on peut en savoir un peu plus sur cette formule stp? :greensiffle:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Story Boavista

Message non lu par VincenzOM »

Matrimoni a écrit : 06 févr. 2019 21:50 Horhgh n'est pas le père officiel du jeu, il est comme l'amant qui a mis enceinte la femme qui trompe son mari :mrgreen:
Donc il en sait plus sur l'enfant que le père, et crois-moi l'image est sale mais l'esprit est là : Horhgh connait très bien les rouages du jeu, les chiffres etc.
S'il te dit un truc, tu devrais le prendre en conseil :clin1:
Limite incestueux :mrgreen:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Story Boavista

Message non lu par VincenzOM »

Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 23:17
Et de plus je ne suis pas le seul à le faire, et tu remarqueras qu'en général nous sommes tous d'accord, sauf toi ! :mrgreen:

Ben oui mais il ne réponds qu'a toi, pas de bol :mrgreen:
Image
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Story Boavista

Message non lu par VincenzOM »

fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 22:07
Sa fais juste 20 ans que je joue aux jeu de management. Et la condition physique est fixé lors des matchs de préparation. et qu'au bout de 6 journée tout les joueurs du championnat ont une condition physique à 99 pourcent. donc influence zéros sur l'énergie d'un joueur durant le championnat. à moins que tu ai complétement raté ta pré saison. Sauf si durant tes matchs de prépa tu as mis à l'écart tes joueurs et là c'est une erreur de coaching. Deuxio si tu perd en condition pendant la trêve hivernale tu as toujours la possibilité de mettre des matchs amicaux pour éviter la pertes de condition physique donc toujours pas ou peu d'influence sur l'énergie. La liaison entre énergie et condition physique existe depuis lFP 2006 et je crois bien avant. Tu ne m'apprends rien.

Perso je ne fais jamais de matchs de préparations et aucuns problèmes, pour quelqu'un qui joue depuis 20 ans au jeu de management, comme tu dis, tu devrais savoir qu'écouter les autres joueurs plus ou moins aguerris te feras progresser, avec les multiples choix possibles que possède ce jeu, il est parfois impossible de tout connaitre :sifflote: , j'en apprends tout les jours et j'y joue depuis sa création... (deux exemples récents, le premier tu ne connaissais pas ma "technique" pour mieux vendre en passant tes joueurs en réserve etc.. le second, tu ne savais pas ce que c'était qu'un test lactate donc :alerte: ) sinon les camps d’entraînements tu connais ? :mrgreen:

Voila cette fois ça sera mon dernier message, on a pas la science infuse mais toi non plus, ça se saurait :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Je me permets de me faire l'avocat du diable :greensiffle:

Je pense que chacun à sa manière de jouer et qu'au final, chacun peut amener des pistes pour que tout le monde progresse dans le jeu.

On est tous d'accord que certains membres ici ont une expérience confirmée dans ce jeu et leurs conseils toujours bons à prendre et même excellents à appliquer.

Après libre à chacun d'écouter, mettre en pratique ou pas. On constate malgré tout que certains sont bornés...

Quoiqu'il en soit on doit accepter que certains veuillent jouer selon leur méthode...et rien ne nous dit que c'est appliqué mais qu'on ne nous le dit pas...question d'alimenter le sujet :mdr:
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Story Boavista

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 07 févr. 2019 08:26 "C'est ce qui m'a entre autre permis de modifier celle qui gère la fatigue d'après match (et dans cette formule l'Endurance n'entre pas en compte par exemple, contrairement à ce que tu penses... :sifflote: )"

Horhgh, on peut en savoir un peu plus sur cette formule stp? :greensiffle:
Pour la perte d'énergie après avoir fait un match l'équation prend en compte pour chacun des joueurs :
- le temps passé sur le terrain (ce sont des tranches de 10 ou 15 minutes) ce qui détermine une perte de fatigue de BASE (plus le joueur reste longtemps sur le terrain plus cette BASE augmente, forcément !)
- La Condition du joueur (au début du match) qui va appliquer un coefficient à la BASE (plus la Condition est haute plus le coefficient est faible)
- l'Energie du joueur (au début du match) qui va appliquer un coefficient à la BASE (plus l'Energie est haute plus le coefficient est faible)
- ainsi qu'un coefficient général qui s'applique à tout le monde.

Ensuite le calcul est simple
BASE x Coef Condition x Coef Energie x Coef Général.

Donc déjà contrairement à ce que pensait Fredericogomes, l'Endurance n'a aucun impact là dedans :mrgreen:

Je vous passe les détails des valeurs utilisées dans le jeu (pour la version LFP18), j'ai fait beaucoup de tests pour avoir quelque chose d'assez réaliste (enfin j'espère), et que surtout contrairement aux réglages du jeu officiel, la fatigue ait de l'importance dans ce jeu.
Car avec les réglages officiels, tu pouvais jouer tous les matchs (même 2 par semaine) avec toujours les mêmes 11 joueurs, sans avoir le moindre joueur fatigué à aucun moment de la saison... :sifflote:
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 07 févr. 2019 19:05
Bloplemartien a écrit : 07 févr. 2019 08:26 "C'est ce qui m'a entre autre permis de modifier celle qui gère la fatigue d'après match (et dans cette formule l'Endurance n'entre pas en compte par exemple, contrairement à ce que tu penses... :sifflote: )"

Horhgh, on peut en savoir un peu plus sur cette formule stp? :greensiffle:
Pour la perte d'énergie après avoir fait un match l'équation prend en compte pour chacun des joueurs :
- le temps passé sur le terrain (ce sont des tranches de 10 ou 15 minutes) ce qui détermine une perte de fatigue de BASE (plus le joueur reste longtemps sur le terrain plus cette BASE augmente, forcément !)
- La Condition du joueur (au début du match) qui va appliquer un coefficient à la BASE (plus la Condition est haute plus le coefficient est faible)
- l'Energie du joueur (au début du match) qui va appliquer un coefficient à la BASE (plus l'Energie est haute plus le coefficient est faible)
- ainsi qu'un coefficient général qui s'applique à tout le monde.

Ensuite le calcul est simple
BASE x Coef Condition x Coef Energie x Coef Général.

Donc déjà contrairement à ce que pensait Fredericogomes, l'Endurance n'a aucun impact là dedans :mrgreen:

Je vous passe les détails des valeurs utilisées dans le jeu (pour la version LFP18), j'ai fait beaucoup de tests pour avoir quelque chose d'assez réaliste (enfin j'espère), et que surtout contrairement aux réglages du jeu officiel, la fatigue ait de l'importance dans ce jeu.
Car avec les réglages officiels, tu pouvais jouer tous les matchs (même 2 par semaine) avec toujours les mêmes 11 joueurs, sans avoir le moindre joueur fatigué à aucun moment de la saison... :sifflote:
Eh bien voilà une affaire rondement menée....Horhgh tu as oublié CQFD à la fin de ta réponse....en général ça clot le débat lorsqu'on pose une formule mathématique :-)
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

VincenzOM a écrit : 07 févr. 2019 09:42
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 22:07
Sa fais juste 20 ans que je joue aux jeu de management. Et la condition physique est fixé lors des matchs de préparation. et qu'au bout de 6 journée tout les joueurs du championnat ont une condition physique à 99 pourcent. donc influence zéros sur l'énergie d'un joueur durant le championnat. à moins que tu ai complétement raté ta pré saison. Sauf si durant tes matchs de prépa tu as mis à l'écart tes joueurs et là c'est une erreur de coaching. Deuxio si tu perd en condition pendant la trêve hivernale tu as toujours la possibilité de mettre des matchs amicaux pour éviter la pertes de condition physique donc toujours pas ou peu d'influence sur l'énergie. La liaison entre énergie et condition physique existe depuis lFP 2006 et je crois bien avant. Tu ne m'apprends rien.

Perso je ne fais jamais de matchs de préparations et aucuns problèmes, pour quelqu'un qui joue depuis 20 ans au jeu de management, comme tu dis, tu devrais savoir qu'écouter les autres joueurs plus ou moins aguerris te feras progresser, avec les multiples choix possibles que possède ce jeu, il est parfois impossible de tout connaitre :sifflote: , j'en apprends tout les jours et j'y joue depuis sa création... (deux exemples récents, le premier tu ne connaissais pas ma "technique" pour mieux vendre en passant tes joueurs en réserve etc.. le second, tu ne savais pas ce que c'était qu'un test lactate donc :alerte: ) sinon les camps d’entraînements tu connais ? :mrgreen:

Voila cette fois ça sera mon dernier message, on a pas la science infuse mais toi non plus, ça se saurait :mrgreen:
le test de lactate est arriver sur quelle version ??? le reste vient déjà des anciennes versions LFP. Regarde la notice du 2008 et tu verras bcp d'option déjà. que ce soit sur tout, les événemnents, les journée sponsors etc. les Camps d'entrainements éxiste depuis des lustres mdrrrrrrrrrrrrr. mais quand je dis des lustres c'est des lustres. Quand vous avez épluchez la notice d'un jeu pendant des années et en y allant pas à pas. c'est à dire bien analyser chaque rubrique. juste pour te dire que 1 mois juste pour pousser les trucs dans les minis détails sa a été fais. maintenant chaque jeu est différents mais la base et l'essence même du jeu ne fais qu'évoluer. il suffit pour bcp de se concentrer sur les nouveautés. si J'ai arreté les LFP au 2008 la raison est simple. et il suffit de faire une recherche sur le web et taper Boavista. Rien de plus à ajouter. Chacun joue à sa façon comme l'as dis plus bloplemartien chacun joue à sa façon si sa marche, Pourquoi la changer??? si elle ne marche pas, on prendras vos conseils plus en détails. Je pense que ma première saison ou tout le monde pensais que j'allais sombrer à démontrer que je m'en étais aisément sorti. 6 millions au final en positif alors que notre capital initial étais quasi néant. Certes avec des budgets négatifs et pas mal de turnover. mais au final j'ai toujours 25 joueurs je suis dans mes objetcits financiers et sportif mon conseil est ravi tant financier que sportif. J'ai des joueurs qui ont de la valeur et je suis loin d'être sous les coup de butoir de mon directeur financier et de mes sponsors pour l'instant. Le principal c'est dêtre en positif le dernier jour de la saison, alors pourquoi s'alarmer quand il y a des solutions qui pour le moment n'ont pas été utilisé. ET comme tu di Vincenzo on en apprends tout les jours hier j'ai appris qu'on pouvais demander à accueillir une finale de Champions ligue, ou de Europa Ligue. Des Options il y en a sur tout les écrans et toutes les connaitre. Faut avoir crée le jeu et je suis sur que même les créateurs n'ont pas tout en tête puisque chacun gère sa part du travail.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Story Boavista

Message non lu par Horhgh »

Entre LFP08 et LFP14 il y a d'énormes différences :sifflote:
Et avec ce que nous avons modifié dans LFP14 pour en faire LFP18, ça en fait encore beaucoup plus.

Nous avons tous compris que tu connaissais bien le jeu, on dit juste que ta façon de faire n'est pas la seule et unique qui fonctionne (alors que toi tu nous expliques que nos façons de faire ne fonctionnent sans doute pas...)

Tu dis connaitre le jeu sur le bout des doigts, mais au final il y a plein de choses que tu ignores.
Ta première question sur ta story était sur l'obtention de la Licence.
Nous t'avons répondu, du pourquoi tu avais une message qui te disait que "tu ne l'obtiendrais pas pour le moment".
Les budgets négatifs et les liquidités.
Et par rapport à ça, nous t'avons donné des pistes pour essayer de réfléchir à corriger la situation.
Et à partir de là, tu as refusé en bloc tous nos avis, en nous faisant en plus la leçon de comment fonctionne ce jeu (parce que c'est vrai nous on y joue que depuis 3 semaines..)

Alors bonne suite à ta story, je te laisse jouer tranquille, je ne vais plus prendre le risque de répondre à tes questions si par la suite tu en as, car de toutes manières tu n'acceptes aucune réponse venant des autres, tu n'écoutes que ton immense connaissance (basée en partie sur des constats erronés... :sifflote: )
fredericogomes
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 436
Enregistré le : 12 déc. 2017 23:32

Re: Story Boavista

Message non lu par fredericogomes »

Horhgh a écrit : 06 févr. 2019 21:12
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 Mais la progression depends du potentiel. si tu as un talent à 4 ou 5 étoiles or ils évoluent plus vite. peut importe comment tu gère tes entrainements. Un Bosseur aussi évolueras plus vite. et les notes évolue selon aussi les performances. pas que les skills. Yusupha à débuter à 68 il est 73 alors qu'il étais monter jusqu'à 75 la saison passé. Ils perdent en condition lorsqu'ils ont une blessure de + de 4 semaines. Tout les joueurs de ton champ doivent avoir une condition. l'énergie c'est suite au cumul dès match et aussi à l'endurance que peut avoir un joueur. Plus il a de l'endurance moins il perdras d'énergie entre chaque match et durant le match.
Merci de m'apprendre comment fonctionne le jeu.
mais en fait tu dis plein de truc qui sont faux, mais c'est pas grave, c'est toi le Pro !
fredericogomes a écrit : 06 févr. 2019 20:42 T'as des juniors à 60? même au PSG il ne sont pas à 60. tu fais comment??? Comment peux tu avoir 18 joueurs compétitifs avec 20 joueurs si tu as 4 blessés? tu devrais nous faire un print de tes jeunes de 17/18 ans. car moi j'aimerais savoir comment tu fais. Tian Bai a du 4 5 étoiles de talent. normal qu'il ai évolué et que ton propose 23 millions. A 3,5 de talent on t'en aurais proposer 3,5 millions.
Ce sont des juniors que j'ai achetés, que des agents sont venus me proposer. (t'as jamais eu ça, toi ????)
Sinon mes juniors de départs (les Biélorusses) ne sont pas des stars eux.
Et j'me doute bien que le talent fait monter le prix (pour info c'est moi qui ai réglé ça dans le jeu, le prix et le salaires que chaque joueur aura :sifflote: ...)
Et si tu savais tout ce que j'ai réglé dans ce jeu mon pauvre... peut-être que tu m'écouterais un peu plus.
mais en fait je crois même pas tellement tu es sûr de tout savoir sur ce jeu...
J'en ai 2 mais ils n'ont pas un talent de 4,5 comme le tien ils n'ont que 3,5 de talent et 1 de 4 talent que j'avais déjà dans les 15/16 ans). (j'ai compter les étoiles or comme 1 et argent comme 0,5). Et je n'ai pas du près de 60 dans mes 17/18 mon meilleur jeune à 52 Mais les joueurs que tu reçois, évolue au fil du temps. plus tu est dans un grand clubs avec un bon prestige nationale plus t'as de chance d'avoir des joueurs de talent. je ne connais pas ton prestige nationnale à l'heure actuelle au bout de ta 6ème saison elle a du évoluer avec ta 2ème place et ta participation européenne peut être de 1 point. ou 2 si ton niveau étais un peu bas. Moi mon prestige est de 13/7 j'espère vite retrouver le prestige qu'étais le notre avant 14/10 Prestige nationnale/Internationnale. Le prestige Internationnale dois pas être très éléve en Bielorussie, j'espère que tu pourras elevé celui de ton club.
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Story Boavista

Message non lu par VincenzOM »

DERNIER MESSAGE

Quand je parle de camps d’entraînements, je voulais dire que (comme je ne fais pas de matchs de préparations) :

1- Je fais un premier camp du max de jours avec "conditions physiques" et "techniques individuelles" à fond, donc les gars font du fonciers et s'améliorent qui plus est...

2- J'en fais un autre juste avant le début de saison de 5 à 10 jours si je peux, avec encore "conditions" et "jeu de champs"

Mes joueurs commencent la saison avec une parfaite condition, l'énergie au max et ont évolués ! (Donc chacun fait comme il veux du moment d'y arriver oui)

Quand tu dis
chacun joue à sa façon si sa marche, Pourquoi la changer??? si elle ne marche pas
alors pourquoi nous demander au début ton soucis de licence ? :sifflote: , nous avons uniquement répondu à ta question, et si ça fonctionne, ta façon de faire, ben excuse nous d'avoir répondu, et aussi de t'avoir conseillé un peu, tu aurais pu te faire virer... :sifflote:

Donc comme tu as la science infuse, que tu connais tout sur tout, que t'as tout vu et tout fait, ben je te laisse moi aussi avec ta Story, basta... :maikilestkon:
Image
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: Story Boavista

Message non lu par Bloplemartien »

Quand on donne des conseils, il faut savoir aussi accepter que les gens ne les suivent pas....aussi bornés qu'ils soient. Par exemple, ce que Horhgh a développé ci-dessus me servira pour rendre mon expérience plus sympa...ça n'a peut-être pas servi à Frédéric mais à moi si....donc merci!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
VincenzOM
Manager Général
Manager Général
Messages : 11794
Enregistré le : 15 déc. 2012 16:20
Localisation : Dans le trou du cul du monde
Contact :

Re: Story Boavista

Message non lu par VincenzOM »

Quand on pose une question et qu'on réponds et donc, qu'on donne des conseils, et qu'on en tient pas compte comme tu dis, ils ne demandent pas du coup, enfin c'est ma logique :sifflote:
Image
Répondre

Retourner vers « Stories »