[Tutoriel]détourage avec photoshop :

Kits Maillots, Détourages Photos...
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Sebastiien86
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[Tutoriel]détourage avec photoshop :

Message non lu par Sebastiien86 »

voici un tutoriel pour interger des photo des jouer avec Photoshop
si vous ne l'avez pas, vous pouver telecharger la version d'essait ici : http://adobe-photoshop.softonic.fr/telecharger"
Pour poser vos question demander des info suplemantaire c'est ici : http://fifa-club-manager-forum.fr/viewt ... f=35&t=129


Tutoriel détourage avec photoshop :

1/ Choisir son image :
voici quelques critères pour bien choisir votre images :
Éviter les défauts tel que la pixellisation , le flou . C'est difficile a retoucher .
La teinte de le photo . Par exemple une image jaunie, un mauvais éclairage . Ca peut se rattraper mais a choisir, autant ne pas se complique la vie . :greensiffle:
Les images deja modifier, éviter les photos comportant est effet qui peuvent se voir au final
Bien sur il faut choisir un image assez grande qui vois permettrait de retoucher l'image , la taille minimale pur la tete est de 160 pixels .
Image
voici le l'image que l'on vas modifier
Yann_M'Vila_0280_original.jpg
Yann_M'Vila_0280_original.jpg (157.87 Kio) Vu 1595 fois
2 / Préparer et retoucher son image :
Commencer par double cliquer sur le claque de l'image affin de le passer d’arrière plan a un claque modifiable .
Image

Si votre image n'est pas droite, aller dans Édition → Transformation → Rotation , tourner votre image puis valider .
Image

un outil efficace pour corriger votre image est l'outil niveau . Aller dans Image → Réglage → Niveau .
Ajuster la couche bleu, puis vert, puis rouge . L'objectif est de trouver un couleur naturelle et d'augmenter les contrastes , c'est important quand ont vas réduire l'images , régler la coucher rvb pour ajuster la luminosité .
Image

Le deuxième outil « utile » est l'outil plus net ou encore plus net selon la taille de l'image de base , Vous les trouverez dans Filtre → Renforcement → plus net (ou encore plus net ) . Ici je ne vais pas les utiliser car l'image a déjà été modifier et pressente un grain important . Si j’utilise ce filtre ce grain seras encore plus visible .

3 / détourer l'image :
Utiliser l'outil baguette magique pour sélectionner le fond . Si vous devez sélectionner en plusieurs fois, maintenir la touche majuscule pour pouvoir sélectionner une plus grande zone . Il est inutile de vouloir être très précis a ce stade la .
Image
Intervertiser la sélection dans Sélection -> Intervertir .

Une fois que vous avez votre sélection, aller dans Sélection → Améliorer le contour ,
Conserver l'affichage incrustation car permet un bon visibilités , Passer avec la brosse sur le contour du joueurs . Vous verrez que la zone en rouge est mieux définie , passer une ou 2 fois de plus pour améliorer le truc et appuyer sur entré pour valider .
Image

Aller dans Sélection → Mémoriser la sélection , donner un nom a votre sélection par exemple Dudule , aller dans sélection pour dé-sélectionner .
En bas a droite dans couche vous pour voir qu'une nouvelle couche s'est rajouter au autre, celle que vous avez appeler Dudule , Il s'agit d'un canal alpha , c'est indispensable pour conserver la transparence quand vous sauvegarderez en ,tga , cliquer sur l’œil pour l'afficher , le fond a degager doit s'afficher en rouge .
Image Image

4/ corriger votre canal alpha :
Normalement a ce stade la, vous pouvez voir que les boucles d'oreilles sont elles aussi en rouge , Cliquer pour actionner la couche Dudule , vous verrez que les 2 couleur a gauche sont passer en noir et blanc (sauf sur les avez au départ ^^) , le noir c'est pour effacer un partie de l'image, le blanc c'est pour le faire réapparaître .

Sélectionner la couleur blanche ( #ffffff ), et utiliser le pinceau pour faire reparaître les boucles d’oreilles . Faite le tour du contour pour vérifier que la zone en rouge ne mord pas une partie de la tête ou du maillot ou inversement que tout le fond est bien en rouge .
Image

5/ mise au bond format et exportation vers lfp manager :
Votre photo doit être un carré de 160 pixels par 160 pixels .
Utiliser l'outil rectangle de sélection , régler sur proportion fixe, puis créer votre sélection en vous basant sur la hauteur . Déplacer votre sélection de façon a bien cadrer la tête .

[Image
Aller ensuite dans Image → Recadrer .
Dans Image → Taille de l'image vérifier que votre image a bien les même dimension en largeur et hauteur , si oui , régler sur 160 pixels en hauteur et largeur . Et appyer sur entrer pour valider .

Ouvrer l’éditeur du jeu, pour récupérer l’identifiant de Yann M'Villa (M'VilaYa29061990.tga) . Faite copier pour être sur
Image

Dans Fichier → Enregistrer sous, choisir le format tga . Coller l'id du joueurs et enregistrer ici : C:\User\Votre nom d'utilisateur\Document\LFP MANAGER 12\Graphics\Portraits\Players\160x160

Ceci fait vous pouvez admirer votre chef d’œuvre dans le jeu .
Image
Verrouillé

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