BDD PERSONNEL 2019/2020

Concerne la vie et l'évolution de BDD réalisées par Fifa Club Manager ou par des Membres.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par spoucknick00 »

voila l Allemagne est fini . Grace a ça , on a les 5 grands championnat de 1er div terminé au complet en version 19/20 avec les derniers transfert de janvier présent dans leur clubs respectif (je ne programme pas de transfert voir le 1er post pour plus d explication) + Pays Bas et Belgique

vous aurez quelques graphiques (logo, ville et stade) de clubs que j ai crée pour avoir mis a jour quelques championnat , des logos que j ai mis a jour surtout en france pour 3 clubs je crois ....bref des détails

https://www113.zippyshare.com/v/6mmkCJ1l/file.html

vu que j ai fais les tronches au complet pour les autres championnats , j ai donc fait pour les Allemands aussi . Un petit pack de 300 valeureux...footeux :greensiffle: (comme d hab en png ou tga , a vous de choisir)

https://www101.zippyshare.com/v/Q0ddawtf/file.html

voila la base de donnée

https://www53.zippyshare.com/v/t7HURdoj/file.html

ma prochaine sera la mise a jour de la D1 Suisse (le classement du championnat et composition 19/20 jusqu a la 4eme div sont fait . La 5eme j ai eu la flemme de devoir créer les clubs manquant)

bon jeu :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par spoucknick00 »

je viens donner des news , j ai eu des semaines assez hard niveau taf . Donc je n ai pu avancer correctement

je viens de finir la bdd . J ai deja detouré pas mal de photo (la moitié environ) mais beaucoup sont vraiment a detouré donc ça prends du temps surtout que je n aime pas ca et je ne suis paas doué

il me reste les tronches a faire . Je vais les faire au fur et a mesure

par contre , aucune idée pour une prochaine base , vu que le mercato est ouvert .... ben c est compliqué . MAis si un pays (1 sur les 54 de l europe ...) vous tentes car vous jouez avec et vous desirez l avoir . Je tacherais de le faire . :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par spoucknick00 »

salut apres quelques sueur pour detouré les tronches suisse ...voila la bdd et ses tronches de la D1

les photos de joueurs suisses

https://www110.zippyshare.com/v/C2QJ9F39/file.html

la bdd

https://www50.zippyshare.com/v/bGTifKxs/file.html

je ne pense pas continué sur cette version vu qu on est en pleine periode de transfert et ça venait chiant lol .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Bloplemartien »

Merci beaucoup des efforts déjà consentis!
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Bonjour à tous,

déjà un grand merci pour la mise à jour de la base et ses nombreux ajout.

je me suis tenté à la modification du championnat suisse.

les voici les voilà :
à partir de la base perso de spoucknick:
répartition des équipes dans les groupes de 2e ligue inter
création des clubs fraichement promu de 2e ligue (juste le nom et la ville) Saint-Maurice, FC Paradisio, CS Italien GE,...
Aout de chaque groupe de 2e ligue régionale
création du pool 5 avec les règles de re-création de championnat
modification du pool 4 pour qu'ils prennent les promus de chaque 2e ligue et en + les vainqueurs des finales vaudoises
création des finales vaudoises groupe ACVF pour les deux groupes
je n'ai pas encore créé tous les clubs reste encore une bonne centaine et je voudrais quand même arriver à mettre l'année les couleurs nom du stade et coordonnées géographique.
voilà je publies les fichiers data et country, a utiliser à vos risques et périls
c'est surtout pour avoir l'avis de spoucknick qu'est-qu'il en pense ?

J'ai ajouté le fichier script au dernier post pour éviter les problèmes de version
Fichiers joints
Capturesystemechampionnat.PNG
Capturesystemechampionnat.PNG (799.36 Kio) Vu 9633 fois
Modifié en dernier par davelonlon82 le 29 juil. 2020 21:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 a utiliser à vos risques et périls
Ouais c'est la phrase la plus importante...
Faites surtout une sauvegarde de vos fichiers avant d'essayer d'utiliser ce travail, sous peine d'une belle surprise en jeu :sifflote:
Si tant est que vous puissiez sélectionner les championnats suisses.
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 14:05
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 a utiliser à vos risques et périls
Ouais c'est la phrase la plus importante...
Faites surtout une sauvegarde de vos fichiers avant d'essayer d'utiliser ce travail, sous peine d'une belle surprise en jeu :sifflote:
Si tant est que vous puissiez sélectionner les championnats suisses.
Mon avertissement était un peu brut de décoffrage.
Oui on peut sélectionner le championnat suisse avec les ligues nouvellement créées
J'ai fais un premier test mais comme je n'ai pas créé toutes les équipes je ne suis pas allé au bout de la saison.
donc je suis entrain de les créer pour voir comment se passe les promotions relégations.
donc si vous voulez faire un essai avec ces fichiers avant faites une copie de vos fichiers CountryScript47.sav et DataScript47.sav

Merci pour tes conseils supplémentaires Horhgh

Mais j'ai précisé que je publie pour avoir un avis, comme vous avez tous énormément travaillé sur le championnat suisse, si je peux apporter ma maigre contribution sans tout recommencer.
Passez un bon weekend.
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 15:16
Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 14:05
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 a utiliser à vos risques et périls
Ouais c'est la phrase la plus importante...
Faites surtout une sauvegarde de vos fichiers avant d'essayer d'utiliser ce travail, sous peine d'une belle surprise en jeu :sifflote:
Si tant est que vous puissiez sélectionner les championnats suisses.
Mon avertissement était un peu brut de décoffrage.
Oui on peut sélectionner le championnat suisse avec les ligues nouvellement créées
J'ai fais un premier test mais comme je n'ai pas créé toutes les équipes je ne suis pas allé au bout de la saison.
donc je suis entrain de les créer pour voir comment se passe les promotions relégations.
donc si vous voulez faire un essai avec ces fichiers avant faites une copie de vos fichiers CountryScript47.sav et DataScript47.sav

Merci pour tes conseils supplémentaires Horhgh

Mais j'ai précisé que je publie pour avoir un avis, comme vous avez tous énormément travaillé sur le championnat suisse, si je peux apporter ma maigre contribution sans tout recommencer.
Passez un bon weekend.
mon avis est que le script de la D6 contient beaucoup d'erreurs et de plus il manque toute la partie POOL pour toutes les divisions (partie du script qui reconstruit les groupes à chaque inter-saison).
Donc si la Suisse est jouable la saison 1 va être complétement incohérente dans ta division 6 et sans doute que le redémarrage en saison 2 va au choix, planter le jeu ou créer un bordel sans nom dans tes divisions.
Voilà.
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 16:30
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 15:16
Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 14:05
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 a utiliser à vos risques et périls
Ouais c'est la phrase la plus importante...
Faites surtout une sauvegarde de vos fichiers avant d'essayer d'utiliser ce travail, sous peine d'une belle surprise en jeu :sifflote:
Si tant est que vous puissiez sélectionner les championnats suisses.
Mon avertissement était un peu brut de décoffrage.
Oui on peut sélectionner le championnat suisse avec les ligues nouvellement créées
J'ai fais un premier test mais comme je n'ai pas créé toutes les équipes je ne suis pas allé au bout de la saison.
donc je suis entrain de les créer pour voir comment se passe les promotions relégations.
donc si vous voulez faire un essai avec ces fichiers avant faites une copie de vos fichiers CountryScript47.sav et DataScript47.sav

Merci pour tes conseils supplémentaires Horhgh

Mais j'ai précisé que je publie pour avoir un avis, comme vous avez tous énormément travaillé sur le championnat suisse, si je peux apporter ma maigre contribution sans tout recommencer.
Passez un bon weekend.
mon avis est que le script de la D5 contient beaucoup d'erreurs et de plus il manque toute la partie POOL pour toutes les divisions (partie du script qui reconstruit les groupes à chaque inter-saison).
Donc si la Suisse est jouable la saison 1 va être complétement incohérente dans ta division 5 et sans doute que le redémarrage en saison 2 va au choix, planter le jeu ou créer un bordel sans nom dans tes divisions.
Voilà.
ok merci pour les remarques, je vais finir de créer les équipes et ensuite je reprendrais le script.
pourtant j'ai laissé les 4 POOL de base qui était déjà dedans, juste modifier la POOL 4
et ensuite j'ai ajouté POOL, 5 et RELEGATION, 4 ainsi que biensûr les LEAGUE, 12 à 28
Mais je vais regarder une fois toutes les équipes créées, il m'en reste une centaine
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par spoucknick00 »

davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 Bonjour à tous,

déjà un grand merci pour la mise à jour de la base et ses nombreux ajout.

je me suis tenté à la modification du championnat suisse.

les voici les voilà :
à partir de la base perso de spoucknick:
répartition des équipes dans les groupes de 2e ligue inter
création des clubs fraichement promu de 2e ligue (juste le nom et la ville) Saint-Maurice, FC Paradisio, CS Italien GE,...
Aout de chaque groupe de 2e ligue régionale
création du pool 5 avec les règles de re-création de championnat
modification du pool 4 pour qu'ils prennent les promus de chaque 2e ligue et en + les vainqueurs des finales vaudoises
création des finales vaudoises groupe ACVF pour les deux groupes
je n'ai pas encore créé tous les clubs reste encore une bonne centaine et je voudrais quand même arriver à mettre l'année les couleurs nom du stade et coordonnées géographique.
voilà je publies les fichiers data et country, a utiliser à vos risques et périls
c'est surtout pour avoir l'avis de spoucknick qu'est-qu'il en pense ?
salut deja , sache qu en scrypt je n y connais absolument rien , c est pour ça que je n ai pas pu faire les vrais format de championnat qui ont changer . Seul Horhgh sait et peut juger la dessus . si tu veux des conseils ou avis , faut surtout lui demander . Courage en tout cas et merci de ta contribution :ok:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

spoucknick00 a écrit : 26 juil. 2020 02:26
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 Bonjour à tous,

déjà un grand merci pour la mise à jour de la base et ses nombreux ajout.

je me suis tenté à la modification du championnat suisse.

les voici les voilà :
à partir de la base perso de spoucknick:
répartition des équipes dans les groupes de 2e ligue inter
création des clubs fraichement promu de 2e ligue (juste le nom et la ville) Saint-Maurice, FC Paradisio, CS Italien GE,...
Aout de chaque groupe de 2e ligue régionale
création du pool 5 avec les règles de re-création de championnat
modification du pool 4 pour qu'ils prennent les promus de chaque 2e ligue et en + les vainqueurs des finales vaudoises
création des finales vaudoises groupe ACVF pour les deux groupes
je n'ai pas encore créé tous les clubs reste encore une bonne centaine et je voudrais quand même arriver à mettre l'année les couleurs nom du stade et coordonnées géographique.
voilà je publies les fichiers data et country, a utiliser à vos risques et périls
c'est surtout pour avoir l'avis de spoucknick qu'est-qu'il en pense ?
salut deja , sache qu en scrypt je n y connais absolument rien , c est pour ça que je n ai pas pu faire les vrais format de championnat qui ont changer . Seul Horhgh sait et peut juger la dessus . si tu veux des conseils ou avis , faut surtout lui demander . Courage en tout cas et merci de ta contribution :ok:
Merci pour ta réponse, je risque d'avoir besoin de toi pour ce qui est graphique, les logo manquant quand tu auras du temps.
je ne touches pas au effectif pour l'instant juste la structure et petit à petit la mise à jour des clubs.
et par contre est-ce que tu vas arriver à intégrer les changements à ta base ?
comment est-ce que vous fonctionnez d'habitude ?
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 16:44
Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 16:30
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 15:16
Horhgh a écrit : 25 juil. 2020 14:05
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 a utiliser à vos risques et périls
Ouais c'est la phrase la plus importante...
Faites surtout une sauvegarde de vos fichiers avant d'essayer d'utiliser ce travail, sous peine d'une belle surprise en jeu :sifflote:
Si tant est que vous puissiez sélectionner les championnats suisses.
Mon avertissement était un peu brut de décoffrage.
Oui on peut sélectionner le championnat suisse avec les ligues nouvellement créées
J'ai fais un premier test mais comme je n'ai pas créé toutes les équipes je ne suis pas allé au bout de la saison.
donc je suis entrain de les créer pour voir comment se passe les promotions relégations.
donc si vous voulez faire un essai avec ces fichiers avant faites une copie de vos fichiers CountryScript47.sav et DataScript47.sav

Merci pour tes conseils supplémentaires Horhgh

Mais j'ai précisé que je publie pour avoir un avis, comme vous avez tous énormément travaillé sur le championnat suisse, si je peux apporter ma maigre contribution sans tout recommencer.
Passez un bon weekend.
mon avis est que le script de la D5 contient beaucoup d'erreurs et de plus il manque toute la partie POOL pour toutes les divisions (partie du script qui reconstruit les groupes à chaque inter-saison).
Donc si la Suisse est jouable la saison 1 va être complétement incohérente dans ta division 5 et sans doute que le redémarrage en saison 2 va au choix, planter le jeu ou créer un bordel sans nom dans tes divisions.
Voilà.
ok merci pour les remarques, je vais finir de créer les équipes et ensuite je reprendrais le script.
pourtant j'ai laissé les 4 POOL de base qui était déjà dedans, juste modifier la POOL 4
et ensuite j'ai ajouté POOL, 5 et RELEGATION, 4 ainsi que biensûr les LEAGUE, 12 à 28
Mais je vais regarder une fois toutes les équipes créées, il m'en reste une centaine
Finalement j'ai pu corriger le problème ce qui est bizzare c'est que les pools ont disparu au moment de l'intégration dans la base, la maintenant j'ai essayé plusieurs fois est le script ne bouge plus.
j'ai vu quelques soucis avec le nombre d'équipe que j'ai aussi corrigé.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par spoucknick00 »

davelonlon82 a écrit : 26 juil. 2020 10:12
spoucknick00 a écrit : 26 juil. 2020 02:26
davelonlon82 a écrit : 25 juil. 2020 09:59 Bonjour à tous,

déjà un grand merci pour la mise à jour de la base et ses nombreux ajout.

je me suis tenté à la modification du championnat suisse.

les voici les voilà :
à partir de la base perso de spoucknick:
répartition des équipes dans les groupes de 2e ligue inter
création des clubs fraichement promu de 2e ligue (juste le nom et la ville) Saint-Maurice, FC Paradisio, CS Italien GE,...
Aout de chaque groupe de 2e ligue régionale
création du pool 5 avec les règles de re-création de championnat
modification du pool 4 pour qu'ils prennent les promus de chaque 2e ligue et en + les vainqueurs des finales vaudoises
création des finales vaudoises groupe ACVF pour les deux groupes
je n'ai pas encore créé tous les clubs reste encore une bonne centaine et je voudrais quand même arriver à mettre l'année les couleurs nom du stade et coordonnées géographique.
voilà je publies les fichiers data et country, a utiliser à vos risques et périls
c'est surtout pour avoir l'avis de spoucknick qu'est-qu'il en pense ?
salut deja , sache qu en scrypt je n y connais absolument rien , c est pour ça que je n ai pas pu faire les vrais format de championnat qui ont changer . Seul Horhgh sait et peut juger la dessus . si tu veux des conseils ou avis , faut surtout lui demander . Courage en tout cas et merci de ta contribution :ok:
Merci pour ta réponse, je risque d'avoir besoin de toi pour ce qui est graphique, les logo manquant quand tu auras du temps.
je ne touches pas au effectif pour l'instant juste la structure et petit à petit la mise à jour des clubs.
et par contre est-ce que tu vas arriver à intégrer les changements à ta base ?
comment est-ce que vous fonctionnez d'habitude ?
pour le coté graphique pas de soucis
en ce qui concerne l integration , tu auras juste a m envoyer les 3 fichiers de la suisse (script, data et fixture). Bien sur quand tout fonctionnera et pas de bug :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Bonsoir à tous,
Alors voici l'état d'avancement des travaux sur le championnat suisse.
1. L'ensemble des clubs manquants pour la saison 2019/2020 sont créés sans les effectifs et uniquement avec les informations suivantes :
Nom du club / ville / année de création / nom du stade / place à 1'000 spectateurs / coordonnées géographique
Le reste des informations sera ajouté au fur et à mesure...
2. La structure du championnat jusqu'en 2e ligue Régionale (6e division).
3. Correction sur les finales de 1ère ligue les perdants des finales n'était pas repris dans les groupes.
4. Création des barrages de promotion pour la superleague (le 9 de D1 affronte le 2e de D2 en match aller-retour)
5. Création des finales vaudoises pour la promotion en 2e ligue inter (uniquement pour les 2 groupes ACVF)
6. Il me reste un soucis les relégués de 2e ligue ne sont pas tous relégués, je pense qu'il n'y a pas assez de club pour chaque région, j'en créerais d'autres plus tard (3e ligue, 7e division).

J'attends avec impatience vos retours.

Mes questions :
Dans la réalité chaque association régionale à sa coupe et le champion à le droit de participer à la coupe de suisse l'année d'après, je sais pas si cela est possible de créer une coupe par groupe de 2e ligue sachant qu'ils sont dans un seul pool ? et comment sélectionner le vainqueur de l'année d'avant pour la coupe de suisse ?
Fichiers joints
ScriptsSuisse.zip
(290.22 Kio) Téléchargé 106 fois
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

davelonlon82 a écrit : 29 juil. 2020 21:31
3. Correction sur les finales de 1ère ligue les perdants des finales n'était pas repris dans les groupes.
T'es sûr que les perdants n'étaient pas repris dans les groupes ?
T'as vu ça comment !
T'avais testé en jeu, ou c'est juste en regardant le script ?
Car ça m'étonnerait que j'ai pu laissé passer ça à l'époque.
D'autant que dans le script je reprend les 12 premières équipes des 3 groupes dans le POOL, ce qui veut dire que seules celles qui apparaitront dans la division supérieure à la reconstruction seront supprimées. (donc juste les 2 promues)
davelonlon82 a écrit : 29 juil. 2020 21:31Mes questions :
Dans la réalité chaque association régionale à sa coupe et le champion à le droit de participer à la coupe de suisse l'année d'après, je sais pas si cela est possible de créer une coupe par groupe de 2e ligue sachant qu'ils sont dans un seul pool ? et comment sélectionner le vainqueur de l'année d'avant pour la coupe de suisse ?
Tu as le droit à 4 coupes maxi (en plus de la Coupe de Suisse et une Supercoupe), les LE_CUP
Donc pas pour chaque asso.

Quand tu parles du vainqueur de l'année d'avant, tu veux dire le vainqueur des coupes d'associations pour les faire participer à la Coupe de Suisse ?
il faut lister les vainqueurs de chaque coupe dans le script de la Coupe de Suisse dans la partie où tu désignes les participants (là où il y a les fonctions d'appel => GET_TAB...)
En utilisant plutôt le code GET_CHAMP, {47, LE_CUP, xx} associé à chaque coupe d'asso.
Après je ne sais pas si ce code fonctionnera avec des LE_CUP.

tuto script ici => viewtopic.php?f=17&t=7305
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

Aussi dans ta RELEGATION 5
mieux vaudrait faire comme ça

%INDEX%COMPETITION
; --------------------------------------
DB_ROUND
{ 47, RELEGATION, 5 }
4
ROUND_FINAL
332
335
332
335
BEG_2ND_LEG
BEG_2ND_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY
0
0
0
0
3
5
{ 47, LEAGUE, 26 },{ 47, LEAGUE, 27 }
0
4
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 26}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 27}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 27}
1
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 26}
1
1

%INDEXEND%COMPETITION

afin d'avoir :
1er league 27 affronte 2ème league 26
1er league 26 affronte 2ème league 27
avec les premiers recevant au retour.

Car dans ton script cela faisait 1er contre 1er
et 2ème contre 2ème.
CF aussi le tuto script pour comprendre ça.
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Horhgh a écrit : 29 juil. 2020 23:42
davelonlon82 a écrit : 29 juil. 2020 21:31
3. Correction sur les finales de 1ère ligue les perdants des finales n'était pas repris dans les groupes.
T'es sûr que les perdants n'étaient pas repris dans les groupes ?
T'as vu ça comment !
T'avais testé en jeu, ou c'est juste en regardant le script ?
Car ça m'étonnerait que j'ai pu laissé passer ça à l'époque.
D'autant que dans le script je reprend les 12 premières équipes des 3 groupes dans le POOL, ce qui veut dire que seules celles qui apparaitront dans la division supérieure à la reconstruction seront supprimées. (donc juste les 2 promues)
Vu pendant le jeu, j'ai les équipes éléminiées sauf barragistes 3e places qui ont été sortie des championnats.
Horhgh a écrit : 29 juil. 2020 23:42
davelonlon82 a écrit : 29 juil. 2020 21:31Mes questions :
Dans la réalité chaque association régionale à sa coupe et le champion à le droit de participer à la coupe de suisse l'année d'après, je sais pas si cela est possible de créer une coupe par groupe de 2e ligue sachant qu'ils sont dans un seul pool ? et comment sélectionner le vainqueur de l'année d'avant pour la coupe de suisse ?
Tu as le droit à 4 coupes maxi (en plus de la Coupe de Suisse et une Supercoupe), les LE_CUP
Donc pas pour chaque asso.

Quand tu parles du vainqueur de l'année d'avant, tu veux dire le vainqueur des coupes d'associations pour les faire participer à la Coupe de Suisse ?
il faut lister les vainqueurs de chaque coupe dans le script de la Coupe de Suisse dans la partie où tu désignes les participants (là où il y a les fonctions d'appel => GET_TAB...)
En utilisant plutôt le code GET_CHAMP, {47, LE_CUP, xx} associé à chaque coupe d'asso.
Après je ne sais pas si ce code fonctionnera avec des LE_CUP.

tuto script ici => viewtopic.php?f=17&t=7305
oui les vainqueurs participent à la coupe de suisse de l'année suivante.
ok merci dès que j'aurais finis les derniers tests sur le script actuel je vais m'amuser un peu avec la coupe.

est-ce que tu peux filtrer les équipes réserves des équipes de division supérieure ? comme le règlement le stipule :
2.2.Si le vainqueur de la coupe régionale possède une équipe en SFL, en Première Ligue (promotion et classic) ou en 2èmeLigue interrégionale, il ne peut pas être qualifié pour la Coupe Suisse.

Il faudrait faire 1 coupe régionale en prenant les 17 premiers de chaque groupes régionaux hors équipe réserve et ceux-ci sont qualifié directement pour la coupe de suisse l'année d'après, si c'est possible ?
Faire un tour préliminaire pour la coupe en cours de toutes les équipes 2e inter avec les vainqueurs régionaux de la saison précédente.
intégrer les vainqueurs de ce tour préliminaire à la coupe de suisse
en tout ça fait 3 coupes.
Qu'en penses-tu ? quelles sont les limitations ?

le règlement de le coupe de suisse pour les équipes amateurs que tu trouves, ici >> https://www.al-la.ch/portaldata/4/Resou ... _2019_.pdf
Fichiers joints
coupe de suisse.PNG
coupe de suisse.PNG (62.5 Kio) Vu 9301 fois
Avatar du membre
davelonlon82
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2020 14:23
Localisation : La Tour-de-Peilz
Contact :

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par davelonlon82 »

Horhgh a écrit : 29 juil. 2020 23:48 Aussi dans ta RELEGATION 5
mieux vaudrait faire comme ça

%INDEX%COMPETITION
; --------------------------------------
DB_ROUND
{ 47, RELEGATION, 5 }
4
ROUND_FINAL
332
335
332
335
BEG_2ND_LEG
BEG_2ND_LEG, BEG_WITH_EXTRA_TIME, BEG_WITH_PENALTY
0
0
0
0
3
5
{ 47, LEAGUE, 26 },{ 47, LEAGUE, 27 }
0
4
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 26}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 27}
2
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 27}
1
1
GET_TAB_X_TO_Y, {47, LEAGUE, 26}
1
1

%INDEXEND%COMPETITION

afin d'avoir :
1er league 27 affronte 2ème league 26
1er league 26 affronte 2ème league 27
avec les premiers recevant au retour.

Car dans ton script cela faisait 1er contre 1er
et 2ème contre 2ème.
CF aussi le tuto script pour comprendre ça.
Super :merci2:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

davelonlon82 a écrit : 30 juil. 2020 13:32
est-ce que tu peux filtrer les équipes réserves des équipes de division supérieure ? comme le règlement le stipule :
2.2.Si le vainqueur de la coupe régionale possède une équipe en SFL, en Première Ligue (promotion et classic) ou en 2èmeLigue interrégionale, il ne peut pas être qualifié pour la Coupe Suisse.
Oui on peut empécher les réserves de jouer la Coupe de Suisse.
C'est d'ailleurs déjà le cas dans mon script.
davelonlon82 a écrit : 30 juil. 2020 13:32 Il faudrait faire 1 coupe régionale en prenant les 17 premiers de chaque groupes régionaux hors équipe réserve et ceux-ci sont qualifié directement pour la coupe de suisse l'année d'après, si c'est possible ?
Faire un tour préliminaire pour la coupe en cours de toutes les équipes 2e inter avec les vainqueurs régionaux de la saison précédente.
intégrer les vainqueurs de ce tour préliminaire à la coupe de suisse
en tout ça fait 3 coupes.
Qu'en penses-tu ? quelles sont les limitations ?
je ne comprends rien à ce que tu racontes, et ce que tu veux faire comme coupes.

Une coupe est limitée à 128 équipes et 8 tours.
Il est possible de gérer assez précisément à quel tour rentrent les différentes équipes.

Quoi qu'il arrive (et si c'est fonctionnel en jeu !) tu ne pourras envoyer que le vainqueur (et peut-être le finaliste perdant) d'une coupe vers une autre (mais pas 17 équipes d'une coupe vers une autre).
Donc ce que tu cherches à faire tu n'y arriveras pas.

Ce qui est sûr c'est que pour des coupes concernant les divisions inférieures comme tu veux faire, il ne sera pas possible d'éliminer les réserves, car pour le faire il faut qu'au moins une division participant à une coupe n'autorise pas les réserves en championnat.
Et comme les réserves peuvent monter jusqu'en 1ère ligue Promotion c'est donc impossible.

Donc perso je ferai plutôt une ou des coupes spéciales pour tes plus basses divisions, mais qui n’octroieraient pas de place en Coupe de Suisse. Juste pour que les petits clubs puissent participer à une coupe durant la saison (comme ça a été fait pour le script France).

De toutes façons à un moment si tu veux intégrer des équipes des 17 groupes régionaux à la Coupe de Suisse ce sera à la place d'équipes de divisions supérieures. Etant donné qu'il y a déjà plus d'équipes dans tes 5 premières divisions que de place en Coupe.
Avatar du membre
Bloplemartien
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1022
Enregistré le : 11 mai 2018 09:29
Localisation : Suisse

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Bloplemartien »

Horhgh a écrit : 30 juil. 2020 14:25
davelonlon82 a écrit : 30 juil. 2020 13:32
est-ce que tu peux filtrer les équipes réserves des équipes de division supérieure ? comme le règlement le stipule :
2.2.Si le vainqueur de la coupe régionale possède une équipe en SFL, en Première Ligue (promotion et classic) ou en 2èmeLigue interrégionale, il ne peut pas être qualifié pour la Coupe Suisse.
Oui on peut empécher les réserves de jouer la Coupe de Suisse.
C'est d'ailleurs déjà le cas dans mon script.
davelonlon82 a écrit : 30 juil. 2020 13:32 Il faudrait faire 1 coupe régionale en prenant les 17 premiers de chaque groupes régionaux hors équipe réserve et ceux-ci sont qualifié directement pour la coupe de suisse l'année d'après, si c'est possible ?
Faire un tour préliminaire pour la coupe en cours de toutes les équipes 2e inter avec les vainqueurs régionaux de la saison précédente.
intégrer les vainqueurs de ce tour préliminaire à la coupe de suisse
en tout ça fait 3 coupes.
Qu'en penses-tu ? quelles sont les limitations ?
je ne comprends rien à ce que tu racontes, et ce que tu veux faire comme coupes.

Une coupe est limitée à 128 équipes et 8 tours.
Il est possible de gérer assez précisément à quel tour rentrent les différentes équipes.

Quoi qu'il arrive (et si c'est fonctionnel en jeu !) tu ne pourras envoyer que le vainqueur (et peut-être le finaliste perdant) d'une coupe vers une autre (mais pas 17 équipes d'une coupe vers une autre).
Donc ce que tu cherches à faire tu n'y arriveras pas.

Ce qui est sûr c'est que pour des coupes concernant les divisions inférieures comme tu veux faire, il ne sera pas possible d'éliminer les réserves, car pour le faire il faut qu'au moins une division participant à une coupe n'autorise pas les réserves en championnat.
Et comme les réserves peuvent monter jusqu'en 1ère ligue Promotion c'est donc impossible.

Donc perso je ferai plutôt une ou des coupes spéciales pour tes plus basses divisions, mais qui n’octroieraient pas de place en Coupe de Suisse. Juste pour que les petits clubs puissent participer à une coupe durant la saison (comme ça a été fait pour le script France).

De toutes façons à un moment si tu veux intégrer des équipes des 17 groupes régionaux à la Coupe de Suisse ce sera à la place d'équipes de divisions supérieures. Etant donné qu'il y a déjà plus d'équipes dans tes 5 premières divisions que de place en Coupe.
Je crois que ce qu'il veut dire c'est que chaque association cantonale a sa propre coupe régionale et chaque vainqueur de coupe participe au 1er tour de la coupe suisse. Les équipes de 1ère et 2ème division suisse entrent en lice à partir du 2ème ou 3ème tour,les premiers tours étant réservés justement aux petites équipes ayant gagné leurs coupe régionale.

En Suisse, le système est assez particulier. Concernant les promus et relégués,là aussi c'est particulier.
«Le football n'est pas une question de vie ou de mort, c'est quelque chose de bien plus important que cela.»
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: BDD PERSONNEL 2019/2020

Message non lu par Horhgh »

Bloplemartien a écrit : 02 août 2020 01:07 Je crois que ce qu'il veut dire c'est que chaque association cantonale a sa propre coupe régionale et chaque vainqueur de coupe participe au 1er tour de la coupe suisse. Les équipes de 1ère et 2ème division suisse entrent en lice à partir du 2ème ou 3ème tour,les premiers tours étant réservés justement aux petites équipes ayant gagné leurs coupe régionale.
donc une coupe par asso régionale ce n'est pas possible, max 4 coupes possible à ajouter dans le script Suisse et seul le vainqueur de chacune (voir le finaliste) pourrait participer à la Coupe de Suisse la saison d'après (sous réserve que le code utilisable pour cela fonctionne, ce qui n'est pas certain !)

Par contre faire rentrer des équipes en Coupe, suivant les divisions, à des tours différents ça c'est possible.
C'est déjà fait dans la plupart des scripts de Coupes (tous pays).
Répondre

Retourner vers « BDD - Bases De Données »