[DIVERS] - Arbitrage

jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par jld »

y a pas que la MLS aux states et ils sont tenus de respecter les consignes fifa et uefa ..
Bon bref, on va pas s'endormir la dessus, j'ai donne mon avis vous le votre et maintenant? :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

je vais faire caca :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

Dimanche après-midi, sur le stade des Monges l'entente Saint-Antonin-Caylus recevait dans le cadre du championnat de district de première division la formation de Monclar-Verlhac. Les visiteurs l'ont emporté 2 à 1 après avoir mené 1 à zéro au repos. Les locaux ne réduisant le score qu'à l'ultime minute. Au-delà de ce banal constat sportif il faut hélas s'attarder sur ce qui s'est passé une fois le coup de sifflet final donné. En intégrant le fait qu'entre la pelouse et les vestiaires il y a environ cent mètres à parcourir. C'est donc non loin des vestiaires qu'un supporter du club local eut des mots avec l'arbitre. Et celui-ci poursuivant sa route reçut semble-t-il à hauteur de l'occiput un casier contenant les bouteilles et gourdes servant à désaltérer les joueurs. Le referee fit deux pas de plus avant de s'accroupir frappé par la douleur. Il regagna tant bien que mal son vestiaire où l'on fit appel aux pompiers saint-antoninois, qui lui donnèrent les premiers soins avant de l'évacuer sur le centre hospitalier de Montauban. Après divers examens dont un scanner cérébral il quittait l'établissement en début de nuit. Pendant ce temps les gendarmes de la COB Saint-Antonin -Caylus appréhendait l'auteur de cette agression et le plaçait en garde à vue pour répondre après complément d'enquête de «violences avec usage d'une arme par destination suivie d'une incapacité n'excédant pas huit jours.», sa garde à vue s'achevant hier vers 16 heures.
Trois plaintes déposées

Hier matin l'arbitre Xavier Borderies, 40 ans, fonctionnaire dans un service de l'État est venu dans les locaux de la gendarmerie de Saint-Antonin déposer plainte : «Cela fait 23 ans -j'ai débuté à l'âge de 17 ans - que j'arbitre. J'ai tenu le sifflet jusqu'au niveau fédéral. Le match certes n'a pas été des plus facile à gérer j'ai distribué deux jaunes en première mi-temps, puis deux cartons rouge en seconde avec l'exclusion de l'entraîneur local. En retournant au vestiaire cet homme m'a invectivé, je l'ai contourné pour poursuivre ma route il m ' a bousculé au niveau de l'épaule. C'est là que j'ai reçu à la nuque un casier contenant des bouteilles. Je suis tombé puis me suis accroupi. Il y a eu la douleur. Et les premiers soins donnés par les pompiers A l'hôpital de Montauban j'ai passé un scanner cérébral. J'ai une entorse cervicale et je dois passer un examen complémentaire mercredi, car le premier scanner n'a pas bien défini les coups reçus sur deux autres vertèbres.» L'arbitre précise : «J'ai déposé plainte en mon nom. Le district de football de Tarn-et-Garonne doit le faire aussi. Enfin en parties civiles les gendarmes vont recevoir aussi la plainte et la constitution de parties civiles de l'amicale française des arbitres, dont je suis le président au niveau du Tarn-et-Garonne.»
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

BOHAIN-EN-VERMANDOIS - Un match de football, entre Bohain et Montbrehain, a dégénéré. L’arbitre a été pris à partie, avant qu’un joueur ne soit blessé.

Le match de football comptant pour le championnat de deuxième division départementale, entre la réserve de Bohain et les voisins de Montbrehain, n'est pas allé à son terme. Pire, il y a eu un blessé.
« Le chronomètre affichait la 75e minute, lorsque j'ai sifflé une faute en faveur de mon équipe », raconte l'arbitre Didier Chauveau. Son coup de sifflet, alors que Montbrehain menait de deux buts, a déplu à un attaquant local au point de venir bousculer le central. « Il m'a poussé deux fois, bras tendu, au niveau de mon torse et je me suis retrouvé par terre », témoigne la première victime.
Pour prendre sa défense, son neveu a traversé le terrain, le poing levé pour venir se faire justice. D'où échauffourée générale. Lorsque la courte bagarre s'est arrêtée, le neveu vengeur s'est plaint de douleurs.

Fracture au bras et au nez

Agé de 24 ans, il a été transféré au centre hospitalier de Saint-Quentin par les pompiers de Bohain. Dimanche soir, il allait être opéré pour une fracture de l'avant-bras. « Il a aussi le nez cassé et il doit passer un scanner au niveau de la tête », expliquait son oncle arbitre.
Les gendarmes, arrivés au stade alors que le calme était revenu, ont entendu toutes les personnes impliquées dans ces débordements. L'Union Sportive de Montbrehain va déposer une plainte aujourd'hui au nom de son entraîneur et de son joueur. La victime, qui était au chômage et devait retravailler ce matin, devrait en faire de même.
Du côté du Racing Club de Bohainois, le président José Pereira, adjoint au maire chargé des sports, est déçu. « Avec l'entraîneur Florin Mihaï, on s'attache à faire un boulot fou pour que le club véhicule une bonne image et on prend ce coup sur la tête. Je ne peux pas cautionner la violence. Une réunion des dirigeants va être imminente. On n'attendra pas de connaître les punitions infligées par le district. On va nous-même sanctionner les semeurs de trouble. On ne peut pas les excuser. Sur un terrain, même contre l'injustice, on doit être capable de maîtriser ses nerfs ».
En plus des sanctions sportives, les auteurs de ces violences pourraient avoir affaire à la justice.
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

eh ben c est pas joyeux ton truc :siflotte:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Malheureusement ca deviens monnaie courante chez les amateurs!
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

dommage qu il n y est pas de sanction grave envers ceux qui provoque ce genre d acte
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

c' est plus le thread arbitrage, c' est la rubrique fait divers :siflotte: ...bientot rubrique necro ??? :motus:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Lu aujourd'hui dans l'equipe.

ITW Garcia coatch de lille (la lose:))

Mettre 5 arbitres a montré ses limites

La video donc..

Donc garcia est un naif idealiste :siflotte: serieusement j'ai ecoute le match sur rmc hier soir en jouant a la demo , et ca parlait de vol de scandale d'arbitrage meme de M foot...La c'est pas la vidéo qu'il faut puisque l'humain serait seul responsable :alerte: arbitrage a la maison qu'ils disaient...a l'exterieur :mdr:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

en meme temps quand tu mets certain joueur c est pas forcement pour gagné et la l arbitre n y est pour rien :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

jld a écrit :Lu aujourd'hui dans l'equipe.

ITW Garcia coatch de lille (la lose:))

Mettre 5 arbitres a montré ses limites

La video donc..

Donc garcia est un naif idealiste :siflotte: serieusement j'ai ecoute le match sur rmc hier soir en jouant a la demo , et ca parlait de vol de scandale d'arbitrage meme de M foot...La c'est pas la vidéo qu'il faut puisque l'humain serait seul responsable :alerte: arbitrage a la maison qu'ils disaient...a l'exterieur :mdr:
Ben tu vois...pour moi y a péno en regardant les ralentis :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu es un gentil arbitre toi lol
Tobb
Manager Général
Manager Général

C' est surtout le lillois qui est gentil ( gentil = simplet sur ce coup)
Tu sais pas ce qu' il voulait faire vu sa position et sa gestuelle :siflotte:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

j'ai pas vu l'action qui amene le peno mais parait que la meme de l'autre cote n'a pas ete sifflée :alerte:
Tobb
Manager Général
Manager Général

mais tu vas arreter de raler, oui ! :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

bah de toute façon c est trop tard ...c est fini :mrgreen:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Tobb a écrit :mais tu vas arreter de raler, oui ! :mrgreen:
Rhooo la mauvaise foi :fouet:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

jld a écrit :j'ai pas vu l'action qui amene le peno mais parait que la meme de l'autre cote n'a pas ete sifflée :alerte:
L'arbitre est reste coherent!!! :mrgreen:
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Voila les nouvelles facons de former les arbitres!!! Cela se passe dans la region Pas de calais!

[BBvideo 425,350]<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/ ... iframe><br /><a href="" target="_blank">CRA-Video-006-Formation-Arbitres-Debutants</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/CRANPDC" target="_blank">CRANPDC</a></i>[/BBvideo]
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Turpin et Duhamel désignés

Ce jeudi se dispute la 3ème journée de la phase de poules de l'UEFA Europa League. A cette occasion, Clément Turpin (photo) sera à Berne pour arbitrer le match entre les Young Boys et Udinese Calcio (groupe A). De son côté, Laurent Duhamel se rendra à Bucarest pour diriger les débats de la rencontre FC Steaua - Molde FK (groupe E).

BSC Young Boys - Udinese Calcio

Arbitre central : Clément Turpin
Arbitres assistants : Eric Dansault et Nicolas Danos
4ème officiel : Laurent Stien
Arbitres assistants additionnels : Said Ennjimi et Ruddy Buquet

FC Steaua Bucarest - Molde FK

Arbitre central : Laurent Duhamel
Arbitres assistants : Cyril Gringore et Christophe Capelli
4ème officiel : Huseyin Ocak
Arbitres assistants additionnels : Nicolas Rainville et Alexandre Castro

Nicolas est de ma région!!
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

c est bien pour la France de voir des français aller arbitrer des matchs de CE ...j espere qu ils se planteront pas :greensiffle:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

En foot je vois pas trop ce qui est bien pour la FRANCE..on est nul partout sauf en feminine :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

en baisse on est les meilleurs et les plus bourrin d apres certaine nana que j ai pu rencontré lors des escales :greensiffle:

sinon je te trouve medisant qaund meme . Tient d hab je critique toujours Mr Chapron . Ce soir a Reims , il a fait un super match . Mise a part la main qu il a pas pu voir (seul la tribune ou j etais pouvais le voir et l arbitre de touche si il aurait ete mieux placer) il a tenue le match , tres bien arbitré au vue des tribunes .
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Un reportage sur un arbitre amateur!!!

http://videos.tf1.fr/jt-we/pas-si-facil ... 28570.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

il est cours le reportage et ils montrent que les bon coté ...mais bon c est deja pas mal
Répondre

Retourner vers « Clubs »