DIRECTX

Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

DIRECTX

Message non lu par jld »

Yop, comme c'est mieux "1 qui sait que 2 qui cherchent" je viens chercher ma solution ici :chaud:

Alors, le jeu tourne en directx 11, mais comme pas mal de jeu je plante avec ce direct x 11 et ce malgre un pc nouveau avec une config faite pour jouer , bizarre hein :marre:

Cela vient de ma config ca c'est acté.

Donc ma question : Ou puis je modifier le direct x dont doit se servir le jeu et mettre le 9 qui est le mieux pour moi.

Changer donc directx 11 pour direct x 9..J'ai chercher mais pas trouve et comme je peux pas ouvrir les fichiers big

Merci
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: DIRECTX

Message non lu par Tobb »

pas tout compris Jld
Ton jeu ne t' a pas fait une install du durectX ?
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: DIRECTX

Message non lu par spoucknick00 »

eu_h sa n a rien a voir ... babar a direct X 11 et sa tourne comme un coucou .
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: DIRECTX

Message non lu par jld »

Rho spouki j'ai cliarement dit que ca vient de ma config CG qui avec le changement de CG (double) et un systeme qui marche tres bien en directx 9 mais moins en 11 (plantage frequent)

La question c'est pas est ce que ca a voir ou pas, mais Ou modifier la config de lancement . le jeu m'a pris directx 11 et je veux le lancer avec le 9 tt simplement :mrgreen: et je peux pas desinstalle le 11 vu que certaine de mes apply en ont besoin :alerte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: DIRECTX

Message non lu par spoucknick00 »

ben la voir sur les forum des pro d ordinateur ...ou seb voir jjacq
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: DIRECTX

Message non lu par jld »

c'est lié a chaque jeu d'ou ma question ici pour fifa 13 , je crois que c'est le fichier config qui gere ca et coem c'est un big, je ne peux pas l'ouvrir hors mis un log ..je vais attendre gentiment une reponse :ok:
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: DIRECTX

Message non lu par Kiki »

et le 12 il tournait avec lequel ?
Image
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: DIRECTX

Message non lu par JJacq »

Je ne vois pas trop comment passer de DirectX11 à DirectX9 sans désinstaller la version 11 et mettre la 9... :siflotte:
D'autre part, je serais surpris que LFP Manager 13 utilise les fonctions 10 ou 11... :motus:
DirectX11 contient toutes les librairies du 9, comme celles des autres versions.

Et coté config.big, je n'ai rien vu concernant un paramètre DirectX. :gene:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Kiki
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 2166
Enregistré le : 13 juin 2012 19:17
Localisation : Sochaux lol

Re: DIRECTX

Message non lu par Kiki »

il y a pas mal de jeu qui plante avec le 11 ( et des cg )
il parait qu'il est possible d'avoir le 9 et le 11 d'installer
j'ai du mal à y croire...
mais bon même si c'est possible je ne vois pas comme dire à lfp de prendre le 9 plutot que le 11
Image
Avatar du membre
alems
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 66
Enregistré le : 15 juil. 2012 16:12

Re: DIRECTX

Message non lu par alems »

Slt,

tu peux faire un dxdiag et voir si celui détecte des problèmes (tu as peut etre une dll endommagée). Tu aura accès à différents onglets, peut etre y trouveras tu ta réponse :hello:
Ça ne sert à rien d'être fort comme un chêne si c'est pour être con comme un gland

D'oh
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: DIRECTX

Message non lu par jld »

Yop

Bon concernant les dxdial et autres test j'ai tt fait avant de venir poster. desinstaller directx 11 n'est pas possible vu que j'ai des apply sous seven qui tourne tres bien avec

Ensuite jjack, il existe des jeux (wow en est un par ex) qui ont des conflits avec certaines CG et le fameux systeme de double CG avec n vidia Optimus

Voila mon pc http://www.ldlc.com/fiche/PB00131077.ht ... n=SOLLAVIS" onclick="window.open(this.href);return false;

Donc l'optimus et le switche des cartes video font que le jeu peut planter regulierement, la solution connue et efficace consiste a passer en Direct x 9, ce qui a marche de suite pour WOW ..mais WOW proposait directement ds l'interface ce passage du 11 au 9 alors que fifa manager 13 le propose pas, il doit etre dans un fichier de config..

Voili voilou
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: DIRECTX

Message non lu par JJacq »

Oui, je connais le principe pour certains jeux, où la base est Directx 11 mais on utilise simplement les librairies directx9, puisque rétrocompatible. Steam par exemple...

Je ne connais pas d'astuce ou programme qui permettrait de faire ça dans ton cas.
Pour LFP Manager 13, c'est bien le DirectX 9.0c qui est utilisé. Et comme ce dernier est dans le 11...
Les fonctions DX10 ou DX11 ne sont donc pas du tout sollicitées, et tu ne devrais pas avoir ce souci de version... :suspect:

En version DVD, le DirectX fourni est bien complet avec les versions précédente intégrées.
Peut-être une version plus légère coté Origin ? :gene:

Et j'ai beau fouiller les .big, je ne trouve rien dedans...
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: DIRECTX

Message non lu par jld »

oki la grenouille et oui le jeu tourne en DX 9 C, j'ai fouiné aussi de mon coté et comme avec le dl par origine tu passes par leur interface pour jouer, je vais voir directement avec eux. Y a un truc qui est bizarre avec ces plantages . :marre:
Répondre

Retourner vers « Support »