[DIVERS] - Arbitrage

Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

jld a écrit :Disons que tu donnes l'opportunité a un arbitre de calmer 1 ou 2 temperaments .. 10 mns me parait bien

La encore qd ils veulent les gens de l'uefa ou fifa :mrgreen:
Je suis désolé mais le role de l'arbitre est de diriger une rencontre!! Le role de l'entraineur est de gerer ses joueurs donc c'est a lui de calmer ses joueurs pas à l'arbitre de dire tel ou tel joueur doit sortir pour ce calmer!!! D'ailleurs si les joueurs etaient INTELLIGENT des qu'ils prennent un jaune ben il joue et se la ferme!!!! :mrgreen:
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Ha ben si le role d'un arbitre est de diriger une rencontre, qu'ils se plaignent pas de causer des accidents alors ...Donner la possibilité a un arbitre de mieux diriger une rencontre c'est un peu comme mettre la direction assistée sur une bagnole , celui qui n'a pas connu l'avant DA ne peut pas comprendre :mdr:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Je ne vois pas ce que ca aide de mettre un joueur 10 minutes dehors!!! Je te le dit car j'ai vécu cette experience en amateur. Et ca n'a rien résolu!! Un ANE tu n'en fera jamais un cheval de course! :lang3:
Image
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Message non lu par Matrimoni »

Au rugby c'est flagrant quand il manque un joueur, ça crée un espace derrière et si t'as une flèche (comme Dominici à l'ancienne) bah tu le sens passer... et le cumul de cartons en fin de match... 11 contre 9 ou 8, ça fera mal :mrgreen:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Oui mais au foot on avait mis en place le carton blanc qui mettait le joueur 10 minutes dehors! Mais franchement ca n'a rien fait! Mais bon de toute facon la seule chose qui a pourri le foot c'est l'argent! :lang3:
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Image
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

Bubble90 a écrit :Oui mais au foot on avait mis en place le carton blanc qui mettait le joueur 10 minutes dehors! Mais franchement ca n'a rien fait! Mais bon de toute facon la seule chose qui a pourri le foot c'est l'argent! :lang3:
tout a fait d accord

pas mal la photo
une histoire , un mythe , un peuple
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Moué... à voir, il faut trouver quelque chose qui handicape vraiment l'équipe
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ben l exclusion :greensiffle:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Bon deja stop comparer le pro et l'amateur car c pas le meme sport finalement... sinon tu fou les memes punitions a un pro comme en amateur...

Ensuite, on a vu la diff avec un carton rouge et ce qui aurait pu etre une exclusion temporaire avec fanny, le match n'est plus le meme hein..le but de menez c'est kabore qui est a la ramasse (bon tu me diras faute de banc ok) mais sinon triple peine c'est naze.. alors que ce meme kabore aurait du etre dehors si fanny n'est pas expulse..compensation? nul je trouve chacun son truc.

Apres si des qu'on propose un truc les arbitres de tt canton viennent dire non ca ca va pas car le foot amateur ou pro ou mescouilles (dsl) ca marche pas on fait quoi? on rale encore apres les 3 mecs qui n'ont pas les moyens des ambitions?

Je veux bien le non partout comme le changement c'est maintenant mais on parle de quoi? :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

ils viennent d ou les arbitres a ton avis ???tu crois que les mecs passent directement pro ??? sans les arbitre amateur , tu as plus d arbitre . Donc c est un peu normal que sa soit eux qui l ouvre en 1er car c est sur eux que les test tombe . Avant d arriver en pro ...c est souvent tester chez les amateurs . Donc ils sont plus apte a dire leur avis
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Oui mais le fossé entre un pro et un amateur est enorme maintenant donc une fois qu'un arbitre passe pro, il change de statut , logique, et de monde donc de moyens...

Ce matin je lisais l'ITW de varane qui passait son bac avec des jeunes de son age, et qui entre 2 epreuves donnaient des autographes a ces memes jeunes du meme age..meme monde ou decalage? les arbitres c'est pareil, bubble peut marcher tranquille ds la rue (ss t'offenser) alors que chapron moins :fouet: :mdr: et je parle pas de gauthier qui peut meme plus descendre la canebiere :alerte:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

euh il y a que 14 pro en france d arbitre :greensiffle: ils sont peu comparer au reste :siflotte:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Je suis d'accord avec toi JLD faut pas comparer l'amateur et les pros! Mais je pense que si chacun restait à leur place ( et chacun son role) ca aiderai bien. Es ce que tu as deja vu un arbitre critiquer un attaquant qui loupe un but vide, que Mandanda loupe son degagement a la main!! :greensiffle: NON alors je crois qu'il faut pas melanger les metiers et balayer devant sa propre porte! :ok:
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Evidemment que ca existe des arbitres qui chambrent lol et heureusement, chapron est detesté pour ca (moi j'aime bien )

Sinon GG l'arbitre de auxerre GA cet apresm

je mate nantes angers sur bein (ouep faut bien que j'aide a payer le salaire de ibra qui a fait un grand match de karate parait :mdr: ) et ca switche sur auxerre gazelec et la comble de la nullite arbitrale et je pese mes mots.. intervention du def niveau ligne mediane (intervention propre, engagée mais propre) l attaquant se plante sur le def et tombe, le def est dernier defenseur et l'arbitre sort....carton rouge l'AJA menait 1.0 ..match fini 1.1

Question influence du directeur de jeu? 100 % pour moi
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

et sans les 17 ralenti sa donné quoi ? :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

jld a écrit :Evidemment que ca existe des arbitres qui chambrent lol et heureusement, chapron est detesté pour ca (moi j'aime bien )

Sinon GG l'arbitre de auxerre GA cet apresm

je mate nantes angers sur bein (ouep faut bien que j'aide a payer le salaire de ibra qui a fait un grand match de karate parait :mdr: ) et ca switche sur auxerre gazelec et la comble de la nullite arbitrale et je pese mes mots.. intervention du def niveau ligne mediane (intervention propre, engagée mais propre) l attaquant se plante sur le def et tombe, le def est dernier defenseur et l'arbitre sort....carton rouge l'AJA menait 1.0 ..match fini 1.1

Question influence du directeur de jeu? 100 % pour moi

Dans le règlement si le défenseur annihile une occasion net de but c'est rouge. Par contre je trouve un peu cruel de sortir un rouge au centre du terrain en sachant qu'il y a encore 50 m a faire et un défenseur peut revenir! Mais l'arbitre a 50% raison et non totalement tort!! :greensiffle:
Image
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

comme le match de rennes 1er faute boom rouge pour Reims ..l arbitre aurait pu mettre un jaune oranger . Dommage car tactiquement a 11 , reims aurait pu faire un ptit truc a Rennes
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Alors je me suis peut etre mal exprime pour le rouge du def d'auxerre.

En direct comme avec les ralentis, jamais le def touche l'attaquant, il prend le ballon en tacle glissé avant que l'attaquant se plante sur lui. L'arbitre sort le rouge en pretextant faute et dernier def. A voir en video

Ensuite, Barca celta vigo second but du barca 3 metres hors jeu.. But
Juve Inter But de la juve 3 metres hors jeu BUt accordé

Ibra prend un rouge hier soir, qd tu vois les images en direct et au ralenti, l'intention est de prendre le ballon sauf qu au foot le pied haut et interdit dans la lutte pour le ballon donc geste intentionnel..et Ancelotti dit carton rouge severe ma foi.. j'att de voir ce que va dire la commission, qui va se servir de la video, elle pour decider.. Je dis minimum 2 match dont un avec sursis (paris lancé, sans jeu de mot)

Hier soir je me fais le multiplex du bein de la L1 et ensuite real saragosse et switche sur athletico valencia et barca celta vigo..

Le rouge pour reims est extremement severe, on est plus ds le carton orange (he oui spouki) donc ds l'exclusion temporaire que ds l'expulsion.Match faussé par decision ?

Chaque we amene son lot de probleme qui eux amenent de l'eau a mon moulin (a force je sais plus ou mettre le pain :mdr: ) Il est vraiment temps d'agir :alerte:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Mais JLD y'a un reglement a appliquer. Sur la route c'est pareil tu as un code de la route. Des que tu le dépasse, tu es sanctionné, pourtant y'a pas la vidéo pour remontrer le grillage de stop ou de feu rouge!!!

De toute facon a te lire, tu veux que l'on mette la vidéo ok ben on enleve les arbitres centraux et on met que des cameras! On va bien rire car les machines vont etre regler pour appliquer le reglement et je t'assure que tu vas moins rire car y'aura aucun moyen de faire du social!!

Pour Ibra la sanction est logique. Il va pas prendre bcp car Ruffier n'est pas blessé. Je pense comme toi, il va prendre 2 matchs voir 3 matchs mais pas plus.

Dans le bareme de la FFF (que les amateurs appliquent) il aurait pris 4 matchs minimum. Par contre si Ruffier etait sorti sur blessure il peux aller jusqu'a 6 matchs!
Image
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

Moué, hier j'ai failli avoir un accident sur l'autoroute avec un malade qui a déboulé à plus de 200km/h sur la sortie d'autoroute... rattrapé au premier feu rouge... et plein phare dans la gueule (phares spéciaux bien mal réglé pour t'en mettre plein la gueule :mrgreen: )... direction : les quartiers chauds... ça sent le go fast tout ça... vive la route en pleine nuit :alerte: Il mériterait une sanction, il ne l'a pas eu... pas vu pas pris comme on dit... dommage qu'au foot, les terrains soient si petits :mrgreen:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

bubble je suis pas d'accord, je dis pas enelever les arbitres mais les aider, je comprends meme pas que ca soit ca encore discutable, meme si je comprends la democratie (malgre que des fois hein, le changement c'est heu qd on peut :mdr: ).

Je ne parle depuis le debut que d'aider un arbitre qd il est demuni par des moyens faibles, la video, le carton orange etc, je ne suis pas le seul a le dire (je n'ai pas cette pretention et je pioche a droite a gauche ds les medias internationaux)

La reference au code de la route est fausse un radar c'est la video qui prime, matri le dit pas vu pas pris prouve le, la video prouve... des radars videos aux feux sont frequents...en suisse.. en france non ma foi

Une bonne foi pour toute et sans mauvaise foi, on parle tous avec le recul de la video, zidane est expulsé grace a la video, des mecs prennent des matchs grace a la video, en amateur pas de video donc bareme strict sur la bonne foi de l'arbitre, ouep et si il se trompait?

Je rappelle juste que ds chaque club amateur ds tt les sports tu as un un mec qui film , je l'ai connu en fin de carriere en rugby en 3 eme serie.. suffit juste d'un peu de bonne volonte non?

Bon je go mater l'om qui aura lieu finalement ...
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

je vois pas pourquoi mettre la video a tout bout de champ ...le match sera haché , arreer tout le temps car un litige ???faut arreter c est plus du foot . Deja on se fait chier quand on regarde certain match de L1 ...alors la c est bon on arrete et on tue le foot . Un match au lieu de duré 1h35 , il va duré 2h30 . La video ne serait utile que SI BUT OU PAS apres c est si on met la video le foot sera mort
cite moi les sport ou la video sert a regarde si faute , hors jeu ou autre ???
pour revenir a reims ..le rouge est merité mais il aurait pu faire preuve de dicernement en mettant si tot dans le match , c etait sur que le match etait fini . Mais bon c est comme ça , tant pis . Je prefere le rouge que l exclusion temporaire
Matrimoni
Modérateur
Modérateur

La vidéo ne serait bonne à utiliser que comme au rugby, quand il y a un doute quelque part, sinon comme dit Spouck, un match durerait trop longtemps. Puis pareil, côté timing, la FIFA devrait, à mon sens, instaurer une règle comme au rugby : l'arbitre stop le chrono lors des "pauses", et à 90" un signal retentit pour dire que c'est la dernière occasion et l'arbitre siffle quand bon lui semble... je suis pour ce système, pareil ça peut être un débat. Ça a été instauré au rugby avant que l'argent ne vienne y mettre son nez et ça fonctionne très bien (tout comme les changements où on attend pas que le joueur soit sorti en marchant, bien souvent, pour que l'autre rentre... l'autre sort pendant que le remplaçant entre). Enfin bon... parfois, le foot devrait s'inspirer des voisins quand ça a fait ses preuves.

Pourquoi je préfère le rugby au foot en général ? Simple réponse : le rugby est un sport vivant, à l’instar du foot qui est mort, ou plutôt figé... dans l'évolution des règles
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Yep matri :ok:

Apres l'arbitrage video c'est pas genre j'ai un doute sur une touche hein, c'est tt ce qui passe la ou ca peut faire basculer un match..faute ds les 16 metres.. but ou pas but et je rappelle que l'arbitre peut poser 2 questions. Y a t il une raison pour ne pas valider le but ou y a t il but ou pas...

Qd un guguss se roule par terre pendant 3 mns et que ca te foiu 6 mns d'arrete de jeu en fin de partie je vois pas ou est la diff.

ACA Om l'arbitre castro (fidele a lui meme :mdr: ) va dejuger son arbitre de touche a cote de l'action; connerie pure et simple mais ss consequence donc ca passe, ensuite carton jaune a andre pour tacle violent lol il touche le ballon , et pour finir carton jaune a medjani la ou il est limite orange..bon choix de castro a mon avis :ok:

pour finir, spouki je veux bien que tu dises non a tout mais alors propose un truc concret mais pas ds le style je dis tt sur un post et le contraire 3 post plus bas :greensiffle: :fouet: :mdr:
Répondre

Retourner vers « Clubs »