[DIVERS] - Arbitrage
Re: [DIVERS] - Arbitrage
et si la solution etait plus de flic ds les cites? plus de flics au carrefours des rues, ds es endroits chauds?
on note qd meme que 90 % des non flagrands delits et donc interpellés apres enquete sont dus a la video hein.. :papy:
on note qd meme que 90 % des non flagrands delits et donc interpellés apres enquete sont dus a la video hein.. :papy:
jld a écrit :ouep mais tu vois la diff entre toi et moi, c'est que toi tu veux taper sur l'humainqu'est l'arbitre et moi je veux l'aider..j'argumente, tu prends plein de match en ref de plusieurs club (c bien tu mates la l1 dont bdx c pas la premiere fois que tu en parles) mais au final dire que l'humain est responsablec'est comme reprocher a un sdf de pas avoir de toitet si la cause ou l'effet de cause etait plus en amont? aidons les arbitres avec les moyens modernes ou le fric est devenu primordiale pour la survie d'un club cf la campagne de lille contre l'om qui marche :papy:

T' as fait licence mauvaise foi, c' est ça ? :siflotte:
D' ou je veux lui taper dessus ?
Je te dis qu' il faut mieux les former et leur filer des directives claires et facilement applicables, et toi tu dis que je les accuse :siflotte:
Dis moi, c' est aussi a cause de moi si les arbitres français ont coulé dans la hierarchie européenne
C' est de ma faute s' il y a eu des bisbilles entre arbitres frnaçais eux mêmes au points que des enquetes soient diligentés
Hé...le LSD, t' as passé l' age

Et encore une fois, quand tu ne siffles pas l' évidence, c' est pas la vidéo qui va t' aider

- Matrimoni
- Modérateur
La vidéo aide pour l'après-match, y'a pas photo sur ça... et quand tu parles des flics, on est dans l'après-match avec la vidéo. Mais quand il s'agit de tout de suite, sur place, si tu ne veux pas tuer le match à l'arrêter toutes les 46 secondes, vaut mieux mettre plus d'humains. Car même si on utilise la vidéo comme au rugby, il y a bien plus de fautes au foot qu'au rugby, donc infaisable à mon sens... ou alors si faisable, mais le match durerait 190 minutes au final avec tous les ralentis qu'il faudrait mettre en placejld a écrit :et si la solution etait plus de flic ds les cites? plus de flics au carrefours des rues, ds es endroits chauds?

PS : si on met la vidéo, Valbuena prendrait rouge à chaque match pour simulation

l'evidence tu l'as vois devant ta teloche
apres si tu remontes les logs tu verras que j'en parle de ca et de la campagne des lillois qui a fat son effet, mais lille et lyon c'est pareil..par contre j'ai vu que la france du foot s'est offusquée contre les pleureuse rital du qsg mais pas contre eux..sachant que le qsg est fort financierement et que lille est au bord du gouffre et que les instabnces foot sont parties prenantes ma foi hein..
je te pose une question a qui profite le "crime"? va rbitrer ou soit diriger par des gens qui t'obligent a faire un truc sans te filer les moyens et tu verras...finalement qd je dis que le foot est societal j'ai pas tors et ca me gonfle
:papy:
petit vieux con de baltringues de vielle peau de fiente pigeon de creteil

apres si tu remontes les logs tu verras que j'en parle de ca et de la campagne des lillois qui a fat son effet, mais lille et lyon c'est pareil..par contre j'ai vu que la france du foot s'est offusquée contre les pleureuse rital du qsg mais pas contre eux..sachant que le qsg est fort financierement et que lille est au bord du gouffre et que les instabnces foot sont parties prenantes ma foi hein..
je te pose une question a qui profite le "crime"? va rbitrer ou soit diriger par des gens qui t'obligent a faire un truc sans te filer les moyens et tu verras...finalement qd je dis que le foot est societal j'ai pas tors et ca me gonfle

petit vieux con de baltringues de vielle peau de fiente pigeon de creteil

- Matrimoni
- Modérateur
N'habitant pas à Créteil, je laisse ça pour Tobb... le pauvre
Mais Jld, je sais bien qu'il y a des décisions injustes et qu'il faut faire un effort considérable dans ce domaine. Je suis pour mettre la vidéo dans les instants litigieux comme au rugby (but ou pas but, main dans la surface ou pas...) mais pour les erreurs d'arbitrage hors du terrain, pour moi faut plus d'yeux pour gérer ça, sinon les matchs deviendront complètement hachés entre le moment où l'arbitre voit la faute (ou pas faute) et demande l'aide de la vidéo... car s'il ne voit pas la faute, c'est l'autre gusse en cabine qui la voit (ou pas) et doit lui dire dans l'oreillette ?? Ça deviendrait beaucoup trop lourd à gérer. Mais la vidéo dans la surface sur les plans limites, oué là à fond ma vieille bique :papy:

Mais Jld, je sais bien qu'il y a des décisions injustes et qu'il faut faire un effort considérable dans ce domaine. Je suis pour mettre la vidéo dans les instants litigieux comme au rugby (but ou pas but, main dans la surface ou pas...) mais pour les erreurs d'arbitrage hors du terrain, pour moi faut plus d'yeux pour gérer ça, sinon les matchs deviendront complètement hachés entre le moment où l'arbitre voit la faute (ou pas faute) et demande l'aide de la vidéo... car s'il ne voit pas la faute, c'est l'autre gusse en cabine qui la voit (ou pas) et doit lui dire dans l'oreillette ?? Ça deviendrait beaucoup trop lourd à gérer. Mais la vidéo dans la surface sur les plans limites, oué là à fond ma vieille bique :papy:
matri la tu me decois mais oki tu es tenu par le secret professionnelMatrimoni a écrit :La vidéo aide pour l'après-match, y'a pas photo sur ça... et quand tu parles des flics, on est dans l'après-match avec la vidéo. Mais quand il s'agit de tout de suite, sur place, si tu ne veux pas tuer le match à l'arrêter toutes les 46 secondes, vaut mieux mettre plus d'humains. Car même si on utilise la vidéo comme au rugby, il y a bien plus de fautes au foot qu'au rugby, donc infaisable à mon sens... ou alors si faisable, mais le match durerait 190 minutes au final avec tous les ralentis qu'il faudrait mettre en placejld a écrit :et si la solution etait plus de flic ds les cites? plus de flics au carrefours des rues, ds es endroits chauds?
PS : si on met la vidéo, Valbuena prendrait rouge à chaque match pour simulation

- Matrimoni
- Modérateur
déçu pour quoi ?? Nous on demande des effectifs et la vidéo en plus, pas que la vidéo 

la video te resoud 90 % des enquetes mais sois honnete bordel de bon sang de poisson rouge (le gobi toujours
) la video c'est maintenant contrairement au changement qui sera demain qd il fera jour

Même pas sur que ce soit bon comme soluceMatrimoni a écrit :pour moi faut plus d'yeux pour gérer ça
Y a eu l' arbitrage a 5 en Europe, et je suis pas sur que pour des fautes flagrantes les mecs aux abords des 18m aient assumé ce qu' ils ont vu
Tout est histoire de formation + homogénéisation des regles
ha mais voila on y est...Om Mgladbach.. main ds la surface d'un allemand l'arbitre de ligne voit rien...
A ment donné vs allez comprendre qu'un arbitre c'est vous et moi hein. il est pas la pour dire bug ou pas bug il, est la pour vivre un match en direct avec ses yeux et ses faculktes (hors de questin de les remettre en cause) apres ca va si vite ma foi...PUTAIN (en maj c f expres) mais imaginez juste cela
Accident de voiture , vs pouvez etre temoin mais vs etes masqué et la personne qui demande de temoigner vous dit vous avez tt vu c'est obligé de la ou vous etiez..hein...serieux quoi eux c pareil..a la diff qu'il y a des video ds les rues (grace a qui?) et donc plus facile de resoudre..ca devient penible cette mauvaise foi de "je suis ni pou ni contre bien au contraire".. té
A ment donné vs allez comprendre qu'un arbitre c'est vous et moi hein. il est pas la pour dire bug ou pas bug il, est la pour vivre un match en direct avec ses yeux et ses faculktes (hors de questin de les remettre en cause) apres ca va si vite ma foi...PUTAIN (en maj c f expres) mais imaginez juste cela
Accident de voiture , vs pouvez etre temoin mais vs etes masqué et la personne qui demande de temoigner vous dit vous avez tt vu c'est obligé de la ou vous etiez..hein...serieux quoi eux c pareil..a la diff qu'il y a des video ds les rues (grace a qui?) et donc plus facile de resoudre..ca devient penible cette mauvaise foi de "je suis ni pou ni contre bien au contraire".. té

- Matrimoni
- Modérateur
J'ai dit que j'étais pour la vidéo dans la surface de réparation mais pas sur tout le terrain, arrête l'apéro tu vois de travers

- Bubble90
- Entraîneur Equipe A
Je vais vous dire un truc! Avoir plus d'arbitres sur le terrain ne regleras rien car a savoir une chose les arbitres de surface sont la pour indiquer a l'arbitre ce qui se passe mais si le central a decider de ne pas siffler ben l'autre peux dire ce qu'il veux! Le central reste le MAITRE! Ce qui est bien dommage tu me diras mais c'est comme ca!!!
Pour en revenir sur les fautes de ce week end, la plaquage de Planus est inadmissible mais dans ce cas seul le central peux voir la faute! Apres pour le reste je ne peux pas vous dire car je n'ai pas vu les actions ligitieuses! Mais pour en revenir sur Valbuena s'il a chaque simulation qu'il fait on lui met un carton jaune il ne jouerai pas beaucoup
!!!
Pour en revenir sur les fautes de ce week end, la plaquage de Planus est inadmissible mais dans ce cas seul le central peux voir la faute! Apres pour le reste je ne peux pas vous dire car je n'ai pas vu les actions ligitieuses! Mais pour en revenir sur Valbuena s'il a chaque simulation qu'il fait on lui met un carton jaune il ne jouerai pas beaucoup

- spoucknick00
- Manager Général
la video aidera l arbitre ouai super ...et nous on se ferra chier car toute les 5 minutes le matchs sera arreter . Faut arreter les conneries a un moment donné ....
t veux aidé les arbitres ???
et si on prenait le probleme par l autre sens .... que toute les chaine de TV ne montre plus de ralenti d action litigieuse ??? voila qui aiderait les arbitre . Sa fermerais la tronche a 3/4 de la population
systeme hawkeye (merci platini moi je te kif a resister a la video) , plus de ralentis sur action litigieuse , faute , hors jeu . Arbitre a 5 avec plus de pouvoir pour les arbitre de touche (ou alors plus de coroles pour contre dire son arbitre central
) ...et la , on a resolu le probleme
CQFD
sur bordeaux , perso a vitesse reel le peno qu aurait du avoir Reims , je ne l ai meme pas vu ...meme les commentateurs locaux l ont pas vu . Le but refusé , il etait valable ...ouai et alors ??? tant pis c est le jeu . (il est vrais que l arbitre a pris des droles de decision durant le match ...il devrait retournée en L2 / National) mais bon , ça c est un avis personnel
t veux aidé les arbitres ???
et si on prenait le probleme par l autre sens .... que toute les chaine de TV ne montre plus de ralenti d action litigieuse ??? voila qui aiderait les arbitre . Sa fermerais la tronche a 3/4 de la population
systeme hawkeye (merci platini moi je te kif a resister a la video) , plus de ralentis sur action litigieuse , faute , hors jeu . Arbitre a 5 avec plus de pouvoir pour les arbitre de touche (ou alors plus de coroles pour contre dire son arbitre central

CQFD
sur bordeaux , perso a vitesse reel le peno qu aurait du avoir Reims , je ne l ai meme pas vu ...meme les commentateurs locaux l ont pas vu . Le but refusé , il etait valable ...ouai et alors ??? tant pis c est le jeu . (il est vrais que l arbitre a pris des droles de decision durant le match ...il devrait retournée en L2 / National) mais bon , ça c est un avis personnel

une histoire , un mythe , un peuple
rhooo pourquoi taper encore sur valbu? mechant bubble
Non mais on peut controler le systeme video sur des actions vraiment litigieuses, qd tu as 11 mec qui crient main et 30 k de supp, tu devrais avoir 3 mns pour juger le truc surtout que sortir un ralentis flagrands ca prend 10 sec.
Tu parles d'arret tte les 5 mns? ben encore une fois et je prends sur le dernier match contre lorient, le mec perd un ballon, y a un leger contact des pieds entre le def om et lui, pas de quoi non plus sortir la timone ou chu nord, bref le mec tombe a cote de la ligne de touche..il fait arreter le jeu alors que l'om est en attaque a 80 metres de lui ...durée de l'arret pour rien 2 mns..C'est la ou tu peux gagner le temps requis pour la video..enfin me semble et j'ai toujours dit ds les 18 metres ou sur un hors jeu eventuel amenant un but..au rugby le temps de jeu effectif est d'environ 40 mns sur 80 mns...50 ds les gros gros match comme france australie par ex . au foot c'est? 35 mns sauf le barca :papy:

Non mais on peut controler le systeme video sur des actions vraiment litigieuses, qd tu as 11 mec qui crient main et 30 k de supp, tu devrais avoir 3 mns pour juger le truc surtout que sortir un ralentis flagrands ca prend 10 sec.
Tu parles d'arret tte les 5 mns? ben encore une fois et je prends sur le dernier match contre lorient, le mec perd un ballon, y a un leger contact des pieds entre le def om et lui, pas de quoi non plus sortir la timone ou chu nord, bref le mec tombe a cote de la ligne de touche..il fait arreter le jeu alors que l'om est en attaque a 80 metres de lui ...durée de l'arret pour rien 2 mns..C'est la ou tu peux gagner le temps requis pour la video..enfin me semble et j'ai toujours dit ds les 18 metres ou sur un hors jeu eventuel amenant un but..au rugby le temps de jeu effectif est d'environ 40 mns sur 80 mns...50 ds les gros gros match comme france australie par ex . au foot c'est? 35 mns sauf le barca :papy:
- Matrimoni
- Modérateur
Sinon, ultime solution : celle de la Ministre des Sceaux (je devrais dire Sot mais je n'ose pas... allé si j'ose
) : plus d'arbitre !!! Aucun, nada, ils se démerdent sur le terrain et si y'a faute, personne ne siffle
(je dis ça car pour elle, la solution pour réduire le nombre de détenus serait de laisser les jeunes faire leurs conneries sans les arrêter
je sens que je vais goûter au chômage d'ici peu avec elle
)

lol pourtant c'est la democratie hein donc tu feras comme 10 % de la population
apres plus d'arbitre? tu veux dire chacun fera comme en amteur ou l'arbitre sera volontaire? lol ben va arbitrer en volontaire un psg OM ou mieux va te faire un beaurepaire.echirolles bubble va sortir le lance flamme la

- Matrimoni
- Modérateur
ma foi, ça sera la démocratie, comme au foot amateur 

- spoucknick00
- Manager Général
aulas tu arrete oui ... le coup des mecs qui gueule sa me fait marrer ... ils gueulent tout le temps . ex : encore reims (dsl c est le seul match que j ai vu ce weekend avec St etienne Lyon)jld a écrit :rhooo pourquoi taper encore sur valbu? mechant bubble![]()
Souaré tombe (alors que le but lui ete grand ouvert , rester que le gardien) , 14 000 spectateur gueule , 11 joueurs remois gueule , spouck derriere son ecran gueule ... l arbitre laisse joué , Bordeaux part en contre et ont failli marqué ... ok ???
version jld ...bordeaux part en contre ......STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP videos , je ne suis pas sur , je pense qu il y a faute , donc je veux la video .
on regarde , on regarde (pendant ce temps pause pipi caca . Reims est en defense , fournier replace ces joueurs , blague un peu , bordeaux gueule car on gache une occassion de but etc ... 3 minutes plus tard , grace a un angle , on voit que souaré n est pas touché et simule bien le plongeon ... 4 minutes et 45 seconde plus tard . L arbitre revient et dit . C est bon pas faute , on continu . A ben merde , c est plus du tout la meme action . Tout est cassé . Resultat perte de vitesse , perte d interet ....on dit quoi ??merci JLD pour tes belle connerie de video qui sert a rien ...
le spectacle est a chier et on fini sur un 0 a 0 sur 90% des stades mais c est pas grave , ON A LA VIDEO . MERCI JLD
bah simple souaré prend un jaune , c'est deja ca
ca limitera les mecs qui simulent deja donc un bon point non?
Apres rien d'autre contre ce que tu dis, mais et y a un mais si ca peut aider corriger ne serait ce que 50 % des erreurs d'arbitrages et que le match dure 15 mns de plus, je prends ...encore une fois j'ecoute nice rennes hier soir, 2 rouges....alors que y a peine un jaune , match tué ca n'a pas emepeche les palabres de 10 mns sur chacun des 2 rouges, donc? :papy:

Apres rien d'autre contre ce que tu dis, mais et y a un mais si ca peut aider corriger ne serait ce que 50 % des erreurs d'arbitrages et que le match dure 15 mns de plus, je prends ...encore une fois j'ecoute nice rennes hier soir, 2 rouges....alors que y a peine un jaune , match tué ca n'a pas emepeche les palabres de 10 mns sur chacun des 2 rouges, donc? :papy:
- spoucknick00
- Manager Général
ben perso je prefere les erreurs d arbitrage en ayant 1 but refusé et un peno non sifflet et avoir du jeu que d etre arreter a tout bout de champ ...
ben oui j'ai bien compris ta prise de position, tu l'as bien argumenté, apres comprends aussi que c'est lourd a assumer vu ce qui est en jeu et les passions qu amenent le foot :papy:
- spoucknick00
- Manager Général
ma passion n est pas le resultat , ma passion est de voir du beau jeu ...
la mienne c'est ne pas avoir mal au cul sur des decisions prises alors qu'on aurait pu eviter tt ca..un peu comme le mec qui fait 15 ans de cabane car on a a chargé son dossier sans preuve et qu'apres on lui file des thunes en lui disant "ferme ta bouche"..
la mienne c'est de comprendre que l'humain a ses limites et qu'en 2012 on a ce qu'il faut pour l'aider cf la video pour arreter les malfras par ex..
je compare expres mais ne viens pas me sortir que c pas pareil car le foot est societal oui oui societal :papy:
la mienne c'est de comprendre que l'humain a ses limites et qu'en 2012 on a ce qu'il faut pour l'aider cf la video pour arreter les malfras par ex..
je compare expres mais ne viens pas me sortir que c pas pareil car le foot est societal oui oui societal :papy:
- spoucknick00
- Manager Général
j espere de mon vivant je n assiterais pas a la mort du foot avec la video , car ce qu il pend si on vient a la mettre...pour dire qu il y est but ou non ok ...et encore il existe le hawkeye ...donc pas besoin de video pour ça .
meme en hockey , ils ont limité la videos sa sa tuer le match a chaque fois ...et au foot faudrait en mettre
quoi
meme en hockey , ils ont limité la videos sa sa tuer le match a chaque fois ...et au foot faudrait en mettre