[DIVERS] - Arbitrage

jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par jld »

et je te comprend mais moi j'espere juste qu'il n'y aura pas un jour autant de mort au foot qu'aux sport US par suicide ou meurtre tellement la pression est enorme, meme si c'est encore un autre debat.
Je me souviens d'un film qui m'avait marqué a l'epoque " a mort l'arbitre" :papy:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Message non lu par Tobb »

Ca braille de tous les cotés
- «On nous a empêchés de gagner» ( Remy Garde/ Equipe.fr)
C'est très rare que j'intervienne sur l'arbitre en fin de match mais j'entends beaucoup de commentaires sur eux. Donc moi aussi je le dis : c'est dommage de ne pas être arbitré normalement. Des gens se sont plaint récemment et on a vu beaucoup de penalties. Nous, on méritait un pénalty durant ce match, il fallait le siffler. J'espère qu'on nous les sifflera à l'avenir, où que ce soit et dès le prochain match (dimanche à Paris).
[BBvideo 425,350][/BBvideo]
Ca met la pression de tous les cotés....
Mais bon, si comme le dit Jld, ça boxe un ballon sans que ça siffle, comme ça smashe lors de OM- Lorient, y a de quoi etre furax et décider de mettre la pression a son tour
Dsl Bubble, je sais que ça peut-etre injuste, insultant, brutal...mais perso j' étais très enervé ces derniers temps, donc j' arrive a comprendre la frustration d' autres lors de certains situations qui peuvent paraitre etranges
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Remy garde a entierement raison sur le fond, car romeyer a clairement dit avant asse lyon, que le fc lyon etait avantagé avec des penaltys bizarres, faisant reference a celui a accordé a gomis au vel (pour moi y a peno mais bon)
Maoulida , ben la ca revient un peu au debat qu'on avait sur les mecs qui tombent des qu'on les touchent et je le redis qd tu es lancé , une simple touchette avec la corones gauche et le mec tombe , rien de plus logique, siflable oui :ok:

Mais la j'aurais vraiment hurler au scandale car (je me suis renseigné) c'est Ilan qui boxe le ballon et j'insiste sur "BOXE" car ca filait ds la lucarne . Je sais pas si vous aurez l'oaccsion de mater les imagines mais c'est sur un coup francs axe 20 metres de jordan, super bien tiré au demeurant, et tu vois Ilan qui va chercher le ballon de la main 1 metre a cote de sa place ds le mur :insulte: :marre: :papy:

Sur le coup franc, y a donc corner qui suit, jordan rale un peu mais ca continue, sur le coup de maoulida ca palabre pendant 3 mns..voila ou on peut recup le temps de mater et de filer l'info :fouet:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Message non lu par Bubble90 »

jld a écrit :et je te comprend mais moi j'espere juste qu'il n'y aura pas un jour autant de mort au foot qu'aux sport US par suicide ou meurtre tellement la pression est enorme, meme si c'est encore un autre debat.
Je me souviens d'un film qui m'avait marqué a l'epoque " a mort l'arbitre" :papy:
Je te rappelle que ce n'est qu'un SPORT comme tous les autres! Le seul point negatif c'est qu'il est pourri a cause de l'argent! Ce qui faut se dire c'est qu'il y a des gens qui AIME ce sport (comme moi et d'autres) et que voir comment le foot deviens ca me degoute de mettre mes enfants dans ce sport!!

@Tobb: Je ne supporte pas que l'on critique les arbitres des qu'ils font des erreurs!! Je viens d'ecouter Maoulida qui pleure :pleurs: franchement quand ils loupent des buts ou il est seul contre le gardien ou bien placé ben la l'arbitre ne va pas vers lui pour lui dire qu'il a loupé ce but :insulte: !! Ca me gonfle de dire que si l'arbitre avait siffler penalty ont aurait égalisé :insulte: ! Mais qui te dit que tu aurais marquer le but car tu as une chance sur 2 de marquer!!!! Faut arreter de pleurer mais combien de joueur loupent leurs passes? Combien de joueurs perdent des ballons a vouloir dribbler ou essayer de faire le geste de l'année alors qu'il pourrait donner son ballon proprement??? Si on cumule toutes ses erreurs je suis sur qu'ils en font plus que l'arbitre dans un match et peuvent changer le resultat du match!! Désolé TOBB, j'ai rien contre toi ou JLD mais fallait que ca sorte!! :mrgreen:
Image
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

ouep bubble, mais le probleme du foot et je me repete est un phenomene de societé ou les gens ont BESOIN de ca pour exterioriser pas mal de galere et se sentir soudés a travers un club, un maillot un blason, donc forcement qd tu ressors frustré d'un match , ca depasse le cadre du sport..

j'aime le rappeler, mais un lendemain de match de l'om, la ville est differente selon le resultat, ce matin par ex au café le sujet n'etait plus le meme que lundi matin, meme si ca tourne toujours autour du club..ca parle de rachat la..

Ensuite bubble tu sais bien que je ne critique psa l'arbitre mais que je critique les moyens qu'ils n'ont pas, alors oui c recurent mais c'est pas ma faute si chaque match, chaque journée tu as ton lot de faits de jeux qui se revelent au final important pour un club donc une ville donc une societe, ouep le fric en est la cause puisque des qu'on parle de club L1 on parle de deficit de perte de droit de ceci ou de cela et donc de recrutement de spectacle de plaisir bref.

Un joueur s'exprime a chaud et je le trouve posé le pere taofilou, mais bon en 2 mns la tournure du match n'est plus la meme et ca c'est a noté car trop frequent. on dit souvent que les amateurs prennent ex sur les pros, mais un amateur bastiais qui mate le match hier soir, qui joue avec son club samedi et qui se retrouve "victime" d un fait de jeu similaire va peter les plombs peut etre avec l'accumulation..Je crois qu'un amateur est aussi un supporter d'un club elite non? :papy:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bubble90 a écrit :
jld a écrit :Désolé TOBB, j'ai rien contre toi ou JLD mais fallait que ca sorte!! :mrgreen:
Y a pas de soucis Bubble...je sais bien qu' il y a rien de perso, c' est juste des réactions épidermiques...a un moment faut que ça sorte quand il y a saturation...
Et pas de soucis, je comprends aussi que tu satures, vu que ta " profession" (même si tu le fais en amateur) sert de punching ball...
Mais bon, comme je t' ai dit, de mon coté je sature des inepties " faits de jeu"...
Les hors jeu, pas de soucis, comme tu dis, va te galerer a courir en permanence le long de la ligne de touche pour ensuite savoir si au mm pret x était en avance ou en retard.
Idem pour certains tacles, tirages de maillots etc...( même si j' aimerais que les regles soient claires et nettes pour tout le monde...et c' est donc la faute au Board et pas aux arbitres)...mais quand je vois le match de dimanche, le lorientais qui smashe la balle de la main, sur une action " lente" et que rien n' est sifflé, idem sur l' action d' hier d' après Jld.... :surpris: ...dsl, pour moi, c' est scandaleux

C' est non seulement rageant, frustrant, mais quand ça s' accumule, le doute est permis
Et pour avoir un peu de recul...lorsque Schumacher emplafonne Battiston, je suis pas sur que tu trouves beaucoup de circonstance atténuante a l' arbitre...
Malheureusement, y a pas des brebis galeuses que chez les footeux...et donc quand il y a du footage de gueule, faut pas fermer les yeux
Pour des actions "inarbitrables " a l' oeil nu, ok, on ne va pas en rajouter ( et d' ailleurs je suis contre l' arbitrage vidéo mis a part le hawkeye, car je pense que ça vous mettra encore plus de pression sans rien regler en définitive)...mais après quand durant un match tu te tapes des aberrations (surtout a répétition contre la même équipe), le doute devient "légitime"
Je reprends mon exemple du PSG qui joue la relégation a cause de décisions arbitrales a répétition, ou même lorsque Monaco avait dix points d' avance sur Lyon et que match après match ils se font empapaouter pour que l' OL revienne sur leur talons...ben là, pour le spectateur lambda que je suis, y a magouille.
J' ai peut-etre tort, probablement même, mais voila l' impression délivrée...
Après, je comprends que toi et tes collègues soyez ecoeurés et énervés car vous etes la cible, notamment physique...mais lorsque tout le monde se sent frustré, c' est qu' il y a un blème dans le système
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Message non lu par spoucknick00 »

enfin la , il fait sa pleureuse mais quand l arbitre maison donne des CF , des hors jeu, des peno non sifflet a l adversaire , ils viennent pas plueurer . L année derniere , ils ont gagné combien de match grace a l arbitre ...faut arreter . Et perdre 1 a 0 c est rattrapable

on a vu en 8seconde prendre 2 buts , ils ont cas se bouger le cul :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

:mdr: spouki, bon oki c'est bastia et tu peux pas les blairer mais et je le souhaite pas si c'est reims qui accumule contre lui des oublies ou des faits de jeux contraire ca fou les glandes..

j'ai ecoute le podcast de l'after de hier soir, le mec de nancy a pas tort et c'est prouve par des chiffres, alors deja que nous a l'om on trouve qu'il y en a beaucoup mais y a encore pire, c'est grave ou ca peut l'etre ...apres maoulida je prefere que lui parle plutot que ce qu'a fait antonetti, ou garde (qui repondait a caiazzo en fait) ou un autre educateur car eux ont un devoir de reserve. Fou les ds les tribunes la saison ces mecs ca servira surement a ameliorer les rapports joueurs arbitres et balance un bareme des le debut de saison et non pas selon la tronche la CI ou le club du mec.

mais qd tu vois les 2 italiens du psg (carlo et leo) prendre du sursis avec un tirage d'oreille la ou d'autres prenaient 3 mois pour moins que ca et que surtout je vois qu'apres la commission fait aussi preuve de beaucoup d'indulgence avec matuidi la ou elle sabre d'autres joueurs, non j'ai du mal avec ca car on incite en fait les educateurs a dire ce qu'ils pensent pour que ca evolue ds leur sens, nawak quoi :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu veux que je te rappel tout les oublis des 3 derniers match ???? et pas des moindre entre peno non sifflet , hors jeu inexistant , but refusé alors qu il etait valable ... sur les 3 derniers matchs , on a eu ça . Actuellement , on devrait avoir 4 points de plus ... est ce que tu me vois gueuler et faire ma pleureuse ???est ce que tu vois les joueurs du STR en faire pendant 10 ans une pendule ???
Tobb
Manager Général
Manager Général

spoucknick00 a écrit :enfin la , il fait sa pleureuse mais quand l arbitre maison donne des CF , des hors jeu, des peno non sifflet a l adversaire
Je l' a mise juste pour ne pas etre taxé "d' oublier" les pénos non sifflés contre Marseille
A la base j' allais rien mettre, mais comme je suis tombé sur l' interview de Garde :clin1:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

Oui ben faudrait peut etre commencer a l'ouvrir car voir le SDR s'enfoncer me plait pas pi c'est tt :fouet: :boxe: :papy:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

sa va servir a quoi ???? de s acharner sur l arbitre ??? ben on sera encore plus sanctionner (on a eu le coup) donc vaut mieux fermer sa gueule , travailler plus et marqué plus de but que l adversaire ...car se cacher derriere les arbitres c est bien gentil ..mais quand on perd 1 a 0 c est pas la fin du monde , on peut rattrapé le coup .Et si il y a toujours 0 a 0 , c est encore pire . ILS ONT CAS PRENDRE DES RISQUES , les supporteurs remois aiment bien ça ...bon les dirigeants peut etre moins :greensiffle:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

@Tobb quand tu parles du cas de Schumacher effectivement l'arbitre n'as pas été bon mais prend plus recent De Jong en coupe du monde sur l'espagnol, c'est le meme cas et pourtant l'arbitre n'a rien vu! Tu prends le cas de Zidane et de son fameux "coup de boule" les 4 arbitres n'ont rien vu! C'est un cameramen qui en a parlé aux 4eme arbitres et lui a montrer les images pour que l'arbitre expulse Zidane. Bref moi aussi je suis CONTRE la vidéo mais deja on va voir avec les Hawkeyes si cela est vraiment au top :mrgreen: !

@JLD, tu parles de fait de jeu mais POURQUOI vous ne parlez pas des loupés des attaquants devant le but vide!!! HEIN explique moi car ca reviens au meme!!!! Si l'attaquant met le but ben ca te permet d'avoir une avance sur le match ou de reduire le score!!! C'est la ou je voulais en venir! Quand un joueur veux faire un rateau + un grand pont etc... et perd le ballon on dit pas qu'il a fait une erreur alors qui s'il avait donné son ballon avant peut etre que ca aurait donner une occasion de but et la on peux aussi demander la vidéo pour lui montrer son erreur NON :mrgreen: ! Tu vois ce que je veux dire!! Sans rancune :mrgreen:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bubble90 a écrit :@Tobb quand tu parles du cas de Schumacher effectivement l'arbitre n'as pas été bon
N' a pas été bon... :surpris:
Ha ouaiiiis...je commence a mieux te comprendre...t' es quand même pas naif...
Le mec il a barbé les français, après ça il a pris sa retraite... :alerte:
Ha ouais...si lui il a pas été bon, je comprends effectivement ton indulgence vis a vis des autres ( et tu peux car c' est effectivement mille fois rien par rapport a cette affaire)...effectivement...si lui n' a juste pas été bon...

Et sinon, pas comparable avec le cas De Jong...je comprends que tu puisses ne pas voir pas ce qui se passe, car beaucoup de monde, focaliser sur une autre action etc...( idem pour Zizou, l' action est ailleurs)
Shumacher et Battiston y a personne a la ronde et action de but, et sauf a mater une nana en tribune, si tu ne vois pas qu' il le charge genoux en avant et qu' il ne joue pas le ballon un seul instant ( a cinq metres de là), qu' il le laisse gisant et comateux la bouche en sang :alerte:

T' as abusé là Bubble... :greensiffle: ...pas été bon...y a pas pire truande dans l' histoire du foot :mrgreen:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

N'oublie pas mon droit de reserves! :greensiffle: Tu veux que je dise quoi car pour moi il n'a pas été a la hauteur ou alors il n'a pas eu de corones pour siffler la faute et expulser le gardien! :greensiffle: Effectivement la faute est grave et l'arbitre aurai du expulser le gardien, je suis tout a fait d'accord avec toi c'est pour ca que je t'ai dit qu'il n'etait pas bon! :mrgreen:
Image
Tobb
Manager Général
Manager Général

Bon...ben dit comme ça...dont acte, je m' incline :greensiffle:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

Tobb a écrit : Shumacher et Battiston y a personne a la ronde et action de but, et sauf a mater une nana en tribune, si tu ne vois pas qu' il le charge genoux en avant et qu' il ne joue pas le ballon un seul instant ( a cinq metres de là), qu' il le laisse gisant et comateux la bouche en sang :alerte:
bah c etait en espagne en meme temps , pas au Tombouctou :mrgreen:
Tobb
Manager Général
Manager Général

:pascompris:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

tu parle des femmes a mater , en espagne sa vaut le coup d oeil :greensiffle:
Tobb
Manager Général
Manager Général

Dans tout mon blabla...t' as retenu que ça toi...bécile :mrgreen:
spoucknick00
Manager Général
Manager Général

:greensiffle: pourquoi le reste c etait important ??? lol
Tobb
Manager Général
Manager Général

:mrgreen:
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve

Message non lu par jld »

hors mis que j'ia bien rit sur l'echange des 2 comiques ,

bubble et la j'insiste mais ON EN PARLE des ratés des attaquants et des bourdes des def oui oui on en parle et on sabre bien les mecs d'ailleurs. BOn la nuance c'est que les discutions sont tres interessées selon le club qu'on supporte alors qu'un arbitre qd on en parle il est neutre, tt simplement.
La tu nous fais un brin de parano qd meme ..Tiens rejouis toi coupe de france feminine ASPTT Montpellier OM :mrgreen: :papy:
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

jld a écrit :hors mis que j'ia bien rit sur l'echange des 2 comiques ,

bubble et la j'insiste mais ON EN PARLE des ratés des attaquants et des bourdes des def oui oui on en parle et on sabre bien les mecs d'ailleurs. BOn la nuance c'est que les discutions sont tres interessées selon le club qu'on supporte alors qu'un arbitre qd on en parle il est neutre, tt simplement.
La tu nous fais un brin de parano qd meme ..Tiens rejouis toi coupe de france feminine ASPTT Montpellier OM :mrgreen: :papy:
Moi qui suis sur les terrains tous les week ends, je n'ai JAMAIS vu un entraineur engueuler son attaquant quand il loupe un but ou une passe! Ils l'encourage en lui disant :" Joue plus simple et ouvre les yeux", alors que quand l'arbitre fait une erreur, la on le tue verbalement!! Alors que nous sommes des humains comme les joueurs. C'est ca que je ne comprend pas!! On tue un arbitre (verbalement) et on encourage son joueur quand ceci font des erreurs voila la difference et ne me dit pas "Oui mais on insulte les joueurs etc.... MOI je parle de l'entraineur par rapport a la réaction de Garde!!! :mrgreen:
Image
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A

Encore une agression!!! :insulte:

Dimanche 09 Décembre, sur le terrain de l’oli, à Nice, lors d’une rencontre de coupe U 17 entre l’US ONAC et le FC BEAUSOLEIL, le jeune arbitre Florent COUE a été victime d’une agression physique.

A la mi-temps, lors du retour aux vestiaires, le père d’un joueur, formellement identifié lui a assené un coup de poing au visage.

Il faut préciser qu’à la 43ième minute, il a justement prononcé l’exclusion d’un joueur local pour un coup de pied volontaire à l’adversaire.

Il faut noter que l’auteur du coup n’a aucun lien de filiation avec l’exclu.

Le délégué s’est interposé devant cet acte inqualifiable et a été également, victime à son tour d’un acte de violence.

Notre jeune collègue, choqué, souffre d’un hématome au niveau de la bouche.

La violence du coup de poing a engendré des douleurs cervicales.

Une plainte a été déposée le lendemain avec la présence physique des représentants de l’UNAF.

La défense juridique est assurée par l’avocat unafiste William HOENIG, récemment mandaté au sein de la SD Cote d’Azur.

L’ensemble de la famille arbitrale azuréenne s’est mobilisé pour soutenir Florent pour qu’il retrouve le chemin des terrains avec la passion, le courage et la force mentale, inculqués par son père Bruno COUE.
Image
Répondre

Retourner vers « Clubs »