Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Comment créer un club, manipuler l'éditeur du Jeu...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

Mise à jour/réparation du 24/04/17 :
Contenu : Spoucknick00
Correction orthographique, grammaticale :mrgreen: et écrans (les anciens ont disparus) : JJacq


Comme son nom l'indique en sujet, je vais vous montrer comment créer un club parfait sans erreur.

Avant tout, il faut que vous ouvriez votre éditeur en mode admin, si vous êtes sur Seven ou Vista. Vous le trouvez dans votre dossier LFP MANAGER qui se trouve dans Programme Filles (ndlr : sans doute fait exprès :mrgreen: ) (EA Sport, Electronic Arts, Origin Games, ou autre ...)

Une fois votre éditeur ouvert, vous avez par défaut un continent et un pays ... pour les Français ... on aura la France .
tutoclub1.JPG
tutoclub1.JPG (227.82 Kio) Vu 9577 fois
En haut a gauche, vous avez "Continent". Vous cliquez sur la flèche pour choisir le continent dans lequel vous voulez aller. Si c'est déjà le bon, vous choisissez le pays qui vous convient. Moi, en l'occurrence, pour le tuto, j'ai pris la Belgique.

Une fois dans votre pays, vous cliquez DROIT sur n'importe quel club avec votre souris. Ce qui nous intéresse là, c'est "Créer club".
tutoclub2.JPG
tutoclub2.JPG (448.98 Kio) Vu 9577 fois
Vous cliquez donc sur 'Créer club" et une petite fenêtre s'affichera. Vous entrez le nom du club et le nom de la ville, et vous cliquez sur OK.
tutoclub3.JPG
tutoclub3.JPG (24.49 Kio) Vu 9577 fois

Voila, votre club est créé, mais il est rempli de défauts.

Vous cliquez droit sur votre club et vous choisissez "Modifier paramètres club".
tutoclub4.jpg
tutoclub4.jpg (411.27 Kio) Vu 9577 fois

Vous aller obtenir la page suivante, mais avec beaucoup de vide. A vous de remplir un max de choses.
tutoclub5.JPG
tutoclub5.JPG (164.2 Kio) Vu 9577 fois

Je pense que c est assez clair niveau traduction français. Évitez de cocher la case "Côté en bourse". Faite-le plus tard, ça vous permet de ramasser de l'argent. Après, il y a un truc qu'on peut ne pas comprendre, c'est la case Public potentiel.
Supporters 1er champ : il faut comprendre que c'est le nombre de supporters qu'il y a pour votre club.
Affluence moyenne : Bah, comme son nom l'indique, c'est le nombre de spectateurs en moyenne que vous avez eu l'année précédente.
Combien d'abonnements ont été vendus : Le nom est explicite, ce qui l'est moins, c'est qu'il faut mettre 10% minimum de l'affluence moyenne si vous ne voulez pas d'erreur pour votre club.
Membres : Vu que j'ai joué avant de regarder l'éditeur, je ne sais pas trop ce que c'est vraiment. J'éditerais mon tuto pour le dire si j'y pense.

J'insiste pour vous que vous remplissiez des champs, mais de toute façon, vous en aurez par défaut. Sachez que ça a une importance pour les revenus.

Prestige du club : Mettez quelque chose, le max c'est 20 et 20. Plus vous élevez votre prestige, plus vous aurez de la facilité a recruter.
Le capital initial : c est ce que vous aurez comme enveloppe en début de partie. Seront prises en compte les valeurs abonnements et autres dans le calcul, mais sinon voila.

Pour le reste, je pense que c est explicite . :mrgreen:


Bon, après tout ça , on va changer d'onglet. Je pense que l'onglet photo de la ville, il y a pas besoin d'en parler :greensiffle: , alors on va aller à côté : "Donnée historiques".
tutoclub6.JPG
tutoclub6.JPG (150.39 Kio) Vu 9577 fois
Alors ici, c'est rare qu'on s'y arrête longtemps. Mais si vous voulez faire vrai, vous pouvez y ajouter des matchs, des victoire, des défaites, etc. Vous pouvez même vous créer un palmarès. Mais bon, logiquement, le palmarès, on l'a déjà dans la base. :greensiffle:

A titre de comparaison, je vous en montre un qui en a. Pas grand chose à dire là-dessus.
tutoclub7.JPG
tutoclub7.JPG (159.55 Kio) Vu 9577 fois

Bon, l'endroit le plus intéressant, et celui qui est primordial pour avoir notre club parfait : l'onglet "Stade".
tutoclub8.JPG
tutoclub8.JPG (156.02 Kio) Vu 9577 fois

En faisant mes screens (capture d'écran), je suis resté sur le Standard, mais c'est le même principe.

En 1er lieu, donnez un nom de stade a votre club. Ensuite définissez sa capacité. Places assises, tribunes (debout), VIP (loges). Le max 200 000 chacun.

Définir son architecture : vous pouvez même prendre un lieu (si vous êtes fana d'un stade déjà existant)


"Préfère signer des joueurs de" : cette case est très importante à faire, car sinon, erreur sur club. Le but étant de faire signer des joueurs d'un pays en priorité. Vous pouvez en mettre 2, mais en général, il faut mettre en 1er le pays dans lequel vous vous situez, et le 2eme où vous voulez.

Les coordonnées Géo : Pareil, très très important. Déjà afin d'avoir la ville sur une carte. Ensuite d'avoir dans les Centres de formation, votre ville pouvant apparaitre, et c'est drôlement intéressant si vous voulez construire un centre chez vous.

Pour avoir les coordonnées géographiques de votre ville, la vraie, rien de plus simple. Vous allez dans Google, vous tapez le nom de la ville, et en général, vous aurez un lien avec Wikipédia. Vous cliquez et vous retrouvez vos coordonnées en haut a droite.

Les terrains du clubs: bah, vous mettez ce que vous voulez en faite. Mais attention, plus vous mettez haut plus vous banquez. Soyez donc raisonnable.

Et enfin pour le sponsor : si vous avez la somme et la durée, faites vous plaisir (même inventé).

Voila pour terrain/Stade. Maintenant on va parler chiffon (ça devrait plaire aux filles :greensiffle: ).
tutoclub9.JPG
tutoclub9.JPG (129.21 Kio) Vu 9577 fois

Ben là, je dirais liberté à votre imagination. A savoir que vous pouvez faire pivoter votre joueur pour voir aussi a quoi ressemble le dos et les côtés, en restant appuyé clic droit et vous le faite tourner.


Maintenant le dernier onglet : l'Écusson.
Pareil que pour les maillots, liberté à votre imagination. Vous avez un large choix d'écussons. Vous cliquez sur Parcourir, et vous aurez une fenêtre qui va s'afficher (touche Alt si elle n'apparaît pas). Prenez Générique (si ça ne l'est pas) et vous avez moult badges que vous pouvez associer à des couleurs. Sachez que par défaut ça sera toujours les mêmes couleurs et badges, donc faut vraiment changer ça.
tutoclub10.JPG
tutoclub10.JPG (159.7 Kio) Vu 9577 fois

N'oubliez pas de changer les couleurs du club et couleur équipe en interface, car se sont ces couleurs que vous retrouvez dans votre jeu en interface. Le bleu, ça va 5 minutes (la couleur par défaut :mrgreen: ).

Voilà, vous pouvez enfin cliquer sur Ok en bas à droite. N'oubliez pas de sauvegarder en haut a gauche, et Ecrire base actuelle en bas à droite, sinon vous ne retrouverez pas votre club fétiche. :mrgreen:

Votre jeu, pareil, le lancer en mode Admin si vous êtes sur vista/Seven.

J'espère avoir été complet. Pour toute question ou autre, venir ici. Merci.
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Maxou
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 95
Enregistré le : 18 juin 2012 23:10

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par Maxou »

Je te remercie fortement , me reste plus qu'a apprendre a crée mon maillot et écusson comme les graphiste savent si bien le faire.
Jkawa
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 1
Enregistré le : 07 oct. 2012 17:41

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par Jkawa »

Bonjours,
tout d'abord un grand merci à toi pour ce tutoriel et pour le temps que tu y à accordé.
je voulais savoir ou est-ce que je peux télécharger l'Éditeur s'il vous plais ?

Merci de votre aide.

Jkawa
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par JJacq »

Jkawa a écrit :Bonjours,
tout d'abord un grand merci à toi pour ce tutoriel et pour le temps que tu y à accordé.
je voulais savoir ou est-ce que je peux télécharger l'Éditeur s'il vous plais ?

Merci de votre aide.

Jkawa

L'éditeur est fourni et installé par le Jeu.
Voilà pour le trouver :
trouver-l-editeur-de-lfp-fifa-manager-e ... -t226.html


Ca devrait t'aider. :clin1:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par Tobb »

C' est vrai que pour le 05, il fallait télécharger l' éditeur
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

Jkawa a écrit :Bonjours,
tout d'abord un grand merci à toi pour ce tutoriel et pour le temps que tu y à accordé.
je voulais savoir ou est-ce que je peux télécharger l'Éditeur s'il vous plais ?

Merci de votre aide.

Jkawa
pas de quoi , tu as d autre tuto sur le theme de l editeur et si besoin n hesite pas a demandé . :hello:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par sh@rk »

Hello :hello:

Petite question sur les équipes réserve :
Je souhaite créer l'équipe réserve << nomduclub (A) >> d'une équipe déjà existante dans la bdd. Y-t-il une manip particulière à faire ? car pour le moment je n'ai pas trouvé de moyen et quand je veux remplacer l'ID du club (réserve) créé par l'ID de l'équipe première, ça se met en rouge et ça ne marche pas !

Un solution :pardon:

Merci d'avance

edit : j'ai trouvé tout seul en fait ! Une réserve ne se crée pas, il suffit d'aller dans la composition des championnat pour l'ajouter ! :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

lol

venant de toi , je suis surpris de cette question ... :mrgreen:

pour voir la reserve d un club dans la bdd , faut mettre la reserve de ton club dans un championnat . Sinon ta reserve c est le meme ID que celui ta 1 vu que c est le meme club :clin1:

remarque j en connais un qui a effacer les effectif des reserves en pensant que sa effacer que la reserve ...ah ben il a compris maintenant que si tu efface l effectif de la reserve , sa efface aussi l equipe de ta 1 :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par sh@rk »

Ouais j'ai trouvé comment faire.
Fallait que je m'y remette... Ça fait longtemps tu sais ^^

Mais merci de ta réponse ;)
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

je vais en refaire pour le 13 des tutos meme si ceux du 12 sont quasi identique au 13 ...tout ce qui concerne parametre pays c est le cas en tout cas et club , il y a juste quelques trucs qui diffère

si tu as des questions , n hesite pas meme en mp :clin1:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par JJacq »

spoucknick00 a écrit :remarque j en connais un qui a effacer les effectif des reserves en pensant que sa effacer que la reserve ...ah ben il a compris maintenant que si tu efface l effectif de la reserve , sa efface aussi l equipe de ta 1 :mdr:
On veut pas savoir qui c'est... :siflotte:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

tu remarqueras que j ai designé personne :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par sh@rk »

spoucknick00 a écrit :je vais en refaire pour le 13 des tutos meme si ceux du 12 sont quasi identique au 13 ...tout ce qui concerne parametre pays c est le cas en tout cas et club , il y a juste quelques trucs qui diffère

si tu as des questions , n hesite pas meme en mp :clin1:
D'ailleurs j'en prépare un inédit qu'il n'y a pas sur le fofo :etude:

Et si tu veux un coup de main pour les tuto "thème graphique", tu sais où me trouver :ok:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

pas de souci :clin1: en tuto c est claire qu on est en manque et sa prend du temps a faire ces vacherie lol . en general , je les fais a mon taff mais vu que mon tel fait modem ...je le fais plus :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
shivaganesha
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2012 13:22

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par shivaganesha »

salut et bonne année à tous

j'ai une question sur ce sujet

j'ai créer une équipe et je veux la mettre dans un championnat comment fait on?
merci
Image
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par sh@rk »

Salut,

Jettes un oeil par ici : http://fifa-club-manager-forum.fr/post46248.html
shivaganesha
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2012 13:22

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par shivaganesha »

merci très efficace et on peut diriger un club en DH?
Image
Avatar du membre
sh@rk
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 266
Enregistré le : 21 nov. 2012 18:57

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par sh@rk »

Si tu as installé la bdd France qui comprends les DH, oui tu peux :clin1:
shivaganesha
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 33
Enregistré le : 03 déc. 2012 13:22

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par shivaganesha »

merci
Image
tgkombo
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2015 11:04

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par tgkombo »

j'ai créer une équipe et je veux la mettre dans un championnat SUR LFP manager 14/15 comment fait on?
merci
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par spoucknick00 »

la meme chose que sur les memes opus , rien n a changer coté editeur depuis des années :gene: j ai fais un tuto d ailleurs sur ça il me semble
une histoire , un mythe , un peuple
tgkombo
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 20 août 2015 11:04

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par tgkombo »

bonsoir j'ai moi aussi créer une équipe sur le 15/16 et je veux la mettre dans un championnat que dois je faire svp ? :hello:
Avatar du membre
Horhgh
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 9820
Enregistré le : 22 juin 2012 18:43

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par Horhgh »

tgkombo a écrit :bonsoir j'ai moi aussi créer une équipe sur le 15/16 et je veux la mettre dans un championnat que dois je faire svp ? :hello:
1- dans le pays où tu as créé ton club tu cliques sur "système de championnat"
2- tu cliques sur "composition du championnat"
3- tu enlèves un club déjà dans le championnat, en cliquant dessus, et le faisant glisser vers la fenêtre en bas à droite.
4-tu remplaces le club supprimé par ton club en le faisant glisser de la fenêtre droite vers la liste du championnat.
5- sauvegarde, export vers le jeu, nouvelle partie.
club_champ.png
club_champ.png (871.82 Kio) Vu 9945 fois
yannick9011
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 13
Enregistré le : 09 sept. 2023 17:52

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par yannick9011 »

Bonjour,
Pouvez me dire svp comment changer les photos d’un stade et d’une ville déjà existants!? Merci d’avance
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17754
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: Pour creer un club sur LFP/FIFA MANAGER 12

Message non lu par JJacq »

Images au format .bmp 24 bits, de taille 615x461, à mettre en racine du jeu, dans Cities\615x461 (pour les villes).
Chaque image doit avoir l'ID du club concerné. Exemple : 000A000B.bmp

Pour les photos stades, c'est dans Stadiums\200x150 et Stadiums\800x600.
200x150 et 800x600 sont les tailles des images (en .bmp).
Même principe en nommage de fichier, l'ID du club.
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Répondre

Retourner vers « Tutoriels BDD (Base De Données) »