Système défensif

Echanges sur le coaching, les tactiques...
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Système défensif

Message non lu par District911 »

Petit topic pour vous aider a placer votre défense d'un match à l'autre si vous jouez le pressing individuel.
N'oubliez pas d'aller dans votre onglet tactique avant chaque match.

Si vous jouez avec 4 défenseurs et 1 MDF comme moi c'est assez simple:

Contre une attaque AC - ATT/MO - AIG - AID :

(en match 3D) MDF sur ATT/MO - les 2 DC sur AC - ARG sur AID - ARD sur AIG - Pas besoin de pressing individuel sur les MDF ou MC car ils ne sont utilisé dans LFP, la plupart du temps, pour remplacer les DC lors de leurs montée offensive ou sur phase arrêtée ou vos propres MC/MO les tiennent.

(en match "mode texte") Même chose sauf pour l' AC ou vous pouvez laisser vos DC sans pressing individuel et simplement utiliser le "boulet" dans l'onglet tactique pour que le marquage de l' AC soit plus poussé.

Contre une attaque 2 AC - 2 MC - MG - MD :

(en match 3D) DCG sur ACD - DCD sur ACG - ARG sur MD - ARD sur MG - Toujours pas besoin d'utiliser le pressing sur les MC. En cas de 4-4-2 Losange avec un MO utilisez le MDF dessus.

(en match "mode texte") Pareil cette fois avec peut-être le boulet du marquage utilisé sur le MO en cas de 4-4-2 Losange pour laisser le MDF sans pressing individuel.

Si vous utilisez 2 MDF ou 2 MC il vous est aussi possible de les utiliser contre les AIG/AID - MG/MD pour laisser vos arrières latéraux monter plus vers l'attaque.


Si vous avez des questions sur d'autres tactiques défensive ou offensive n'hésitez pas à demander.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
champix
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2012 07:05

Re: Système défensif

Message non lu par champix »

Salut. Merci pour tes conseils. Par contre, j ai un souci, je ne trouve plus a quel endroit on peut demander aux joueurs le marquage individuel. Ca doit etre sous mon nez mais je seche.
Merci pour ton aide
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: Système défensif

Message non lu par District911 »

En fait il n'y a pas d'option à cocher pour le marquage individuel ou de zone. Si tu veux un marquage individuel tu dois faire comme je l'ai dis plus haut, dans l'option tactique juste avant un match tu dois glisser/déposer tes joueurs sur les joueurs adverse et automatiquement, par exemple, l'ARG ira sur le MD adverse si tu as choisis que ce sois lui qui le marque. Si tu veux un marquage en zone il suffit que tu ne touche à rien et les joueurs iront défendre sur la balle dans leur zone assignée.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
champix
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 36
Enregistré le : 03 nov. 2012 07:05

Re: Système défensif

Message non lu par champix »

OK. MERCI!
Coredor
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2012 18:26

Re: Système défensif

Message non lu par Coredor »

Je joue a lfp depuis le 2008 j ai achete celui ci il y a peu et j ai jamais ete aussi deprimé par la defense j ai fais plein de test differents . Plein de tactique en changant beaucoup de parametre mais ca change rien la defense est en carton.Je joue avec manchester united et je prend souvent des scores de tennis mem contre des equipes a 700 doncsi quelqun a 1 idee k8 me la donne merci
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Système défensif

Message non lu par Tobb »

Coredor a écrit :Plein de tactique en changant beaucoup de parametre mais ca change rien la defense est en carton.
Slt
Je suppose que tu joues majoritairement en match 3D ?
Il te faut absolument un GP fait par un patcheur, car le comportement de lé défense avec le GP d' origine est assez mauvais
Essayes ceux ici, notamment celui de Horhgh qui offre un honnete comportement des DC et ça devrait aller mieux
http://fifa-club-manager-forum.fr/gpp-g ... h-f55.html
tiens nous au courant, n' hésites pas a demander + de précisions, et a+ :ok:
Coredor
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 2
Enregistré le : 06 déc. 2012 18:26

Re: Système défensif

Message non lu par Coredor »

Oui je joue en 3d tout le temps !! Merci pour le lien jv essayé de le telecharger via mon telephone kr pu internet a la maison
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: Système défensif

Message non lu par spoucknick00 »

pour tester le gpp de horhgh j ai fais plusieurs test . si je joues defensif , je prends des toises ... a contrario ...je gagne ou nul , voir petite defaite ...bon j avais reims faut dire :lol:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
District911
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 144
Enregistré le : 12 juil. 2012 15:48

Re: Système défensif

Message non lu par District911 »

J'ai trouvé un système défensif à trois défenseur assez intéressant basé sur le hors jeu. Mais il fonctionne aussi avec 4.

Dans le système tactique complexe tu place la barre du pressing entre 65 et 70 %, la barre du marquage entre 60 et 80 %, tu clique sur le système de hors-jeu sans utiliser la contre-attaque et tu n'utilise pas le marquage individuel en plaçant tes joueurs sur les adversaires. Test ça et dis-moi quoi.

Sinon tu peux utiliser que le système de marquage individuel et jouer en contre-attaque.
Une naissance, une vie, une mort puis l'éternité.
Milouse
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 57
Enregistré le : 06 janv. 2013 15:10

Re: Système défensif

Message non lu par Milouse »

Je viens de commencer a jouer, et en effet, la defense dans cet opus, c'est du n'importe quoi! Je joue en 4-1-2-2-1 et en general, si des attaquants me debordent sur les ailes, mes defenseurs centraux, lorsque la balle arrive au niveau des 16m, restent plantes aux 16m au lieu de descendre avec les attaquants centraux en les marquants. Du coup, je me retrouve dans des situations avec 2 AC et parfois un ailier face a mon gardien bien seul, pendant que mes defenseurs tapent la causette a la limite des 16m!! :insulte:


Pour le marquage, je ne vois pas ou est la barre du marquage? Et pour le marquage individuel, je viens de lire le message ci-dessous, je vais voir si je trouve la bonne page de tactiques pour le faire.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Système défensif

Message non lu par Tobb »

Slt
Si tu joues avec le GP d' origine, alors " c' est normal" que ta défense ait ce comportement
Jetes un coup d' oeil en sous section labo GP pour tester différents GPs de la communauté pour trouver chaussure a ton pied
Testes les tous pour savoir lequel va te convenir et convenir a ta machine
Pour le marquage, il faut que tu ailles dans un des oglets de la tactique avancée, l' onglet " comparaison d' équipe"' ( de mémoire) et là, pour prendre un de tes adversaires au marquage tu feras un glissé déposé ( ton ArD par exemple sur le AiG de l' adversaire)
Milouse
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 57
Enregistré le : 06 janv. 2013 15:10

Re: Système défensif

Message non lu par Milouse »

Oui, c'est le GP d'origine.

J'ai visite les site des patchs, mais j'ai un message qui me dit que je n'ai pas les permissions pour acceder a ce forum-la.
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Système défensif

Message non lu par Tobb »

essayes celui de horhgh
http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... er-13.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Milouse
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 57
Enregistré le : 06 janv. 2013 15:10

Re: Système défensif

Message non lu par Milouse »

Tobb a écrit :essayes celui de horhgh
http://fifa-club-manager.fr/pft-fcm/lfp ... er-13.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci. :ok:
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: Système défensif

Message non lu par Tobb »

Le GP de Horhgh normalement donne un bon rendu dans le comportement défensif :ok:
Répondre

Retourner vers « Coaching »