[DIVERS] - Arbitrage

Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Comme quoi y'a QUE des mauvais arbitres!!! En plus je m'entraine avec lui donc je le connais bien. Dommage qu'il est pris sa retraite. Pour ceux qui ne l'aurai pas reconnu c'est Philipe MALIGE. :mrgreen:

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/xbmb1g[/BBvideo]
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Matrimoni »

Bubble90 a écrit :Comme quoi y'a QUE des mauvais arbitres!!!
Là c'est toi qui le dit :mrgreen:

Mais tu vois, l'arbitre a la parole, il explique le tout, je trouve ça tout simplement cool, la fédération devrait penser à une conférence de presse des arbitres après match aussi (au moins dans le monde pro, car en amateur je ne pense pas qu'il y ait des conférences de presse à chaque match). Ça permettrait d'humaniser l'arbitre et d'avoir son ressentit sur des parties du match.
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

bubble si on l a reconnu , c est marquer dans le titre de la video :mrgreen:

sinon comme matri , sa serait cool que les arbitre est la parole , comme ça on aura que les flic a pas aimé :mdr:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
jld
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 1445
Enregistré le : 25 sept. 2012 18:28

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par jld »

Gauthier quoi..rien a rajouter ..j'ai vu les images apres le match du barca et en attendant l'edd..bah paname va raler? hahaha :mdr: :papy:
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Matrimoni »

Voilà ce qui pourrait être intéressant :

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=4lxXU-5r ... e=youtu.be[/BBvideo]
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

on s en fou c est pas du foot :lang3:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

A QUAND UNE SANCTION EXEMPLAIRE! PUTAIN Y'EN A MARRE!!!!

Le match de 3e division entre la réserve feschoise et le BRCL a été stoppé par une grave agression à l’encontre de l’arbitre, avant l’intervention des pompiers et des forces de l’ordre.

Le match aller entre les deux équipes, qui a eu lieu le lundi 1er avril, avait déjà donné lieu à un incident. Le juge de touche feschois, à un moment donné, avait en effet (d’après les dirigeants de Bessoncourt/Roppe/Larivière) enlevé le drapeau de corner avant de l’envoyer en direction des spectateurs locaux. Mais ce dimanche, quelques jours plus tard seulement, le match entre Fesches/b et le BRCL a tourné au vinaigre, dans des circonstances nettement plus graves. Sur la pelouse du stade Georges André, et alors que les visiteurs menaient 2-4 à la 65e minute, l’arbitre, Nathanaël Pitel, a adressé un carton rouge à l’un des joueurs feschois. Or, celui-ci a alors saisi l’homme en noir par le cou. Un étranglement qui s’est poursuivi par l’intervention d’un autre joueur local, arrivé par derrière et qui, une fois face à l’arbitre, lui a adressé un uppercut au menton. Immédiatement, M. Pitel est tombé au sol, et a été victime d’une crise d’épilepsie. Les joueurs, massés autour de lui, ont dû l’empêcher d’avaler sa langue, puis rapidement les pompiers sont intervenus pour lui porter secours, tandis que la gendarmerie arrivait sur place. Les forces de l’ordre ont pris les dépositions des deux capitaines, ainsi que des deux joueurs incriminés. « C’était une scène terrible, certains de mes joueurs avaient les larmes aux yeux », soupirait hier soir encore l’entraîneur du BRCL, Patrick Guyon, dont la version de ces événements nous était confirmée dans le détail par des dirigeants feschois.
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Touché à la nuque, l’homme en noir a été transport au centre hospitalier d’Arras par les pompiers. Il en est sorti vers 20 heures. Deux plaintes ont été déposées : l’une par l’arbitre (pour violences), l’autre par le club d’Anzin-Saint-Aubin pour dégradations. Avant de quitter les lieux, le suspect et deux coéquipiers ont en effet arraché la porte du vestiaire…

Le commissariat d’Arras est saisi de l’affaire et le capitaine de l’équipe adverse, pourtant censé montrer l’exemple, sera prochainement convoqué.

L’arbitre molesté a été reçu dès mardi à Liévin par le président du District Artois. Sur son site Internet, le District annonce de nouvelles mesures dès lundi, date de la réunion de comité directeur.

Le président du club de football d’Anzin-Saint-Aubin, Serge Herman, est très remonté : « Cela commence à nous peser. En septembre, à Achicourt, l’arbitre avait été saisi par le cou et plaqué contre le mur, on lui a jeté de la bière. Le District devrait prendre des décisions drastiques. Ils sont trop gentils. On attend quoi ? Un drame ? »
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Crachats, coups de poing, coups de pied… La rencontre de foot s’est terminée en pugilat à Paimpol.

Ce dimanche, en lever de rideau, l’équipe C de foot de Paimpol recevait le stade Charles de Blois, de Guingamp. « Tout le match s’était très bien passé, raconte une spectatrice paimpolaise. À la fin du match, on a égalisé 2-2 sur un coup franc. Ça n’a pas plu à des joueurs du stade Charles de Blois. Certains se sont très énervés. Ils étaient deux ou trois, ils s’en sont pris à l’arbitre. »

Elle raconte que l’arbitre voulait sortir des cartons rouges. « Il n’a pas pu les sortir, à cause de leur attitude menaçante. Et puis ils lui sont tombés dessus. Un en particulier, mais en fait ils étaient plusieurs. C’était le bazar, ça partait de partout. Leur entraîneur a essayé de les arrêter. C’est moi qui ai appelé la gendarmerie. »

« Il y a un jeune de chez nous, avec des béquilles, qui a valsé »

L’arbitre avait sifflé la fin du match, mais ce n’était pas la fin de la bagarre. Comment ont réagi les spectateurs ? « Certains s’écartaient, répond-elle. D’autres ont tenté d’intervenir. Un monsieur a pris un coup en essayant de les arrêter. Il y a un jeune de chez nous, avec des béquilles, qui a valsé. C’était la débandade de partout. »

Cela dure plusieurs minutes. « Ils ont essayé de suivre l’arbitre dans les vestiaires », ajoute la spectatrice. Qui précise : « Les jeunes joueurs étaient très bien. Ils sont deux ou trois, je pense des grands de 25 ans ou 30 ans, qui ont mis le bazar. Ce n’est pas la première fois, mais ça n’avait jamais été aussi loin. »

L’arbitre va porter plainte. Il a reçu crachats, coups de poing, coups de pied. Du jamais vu à Paimpol.
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

HUCCORGNE - Provinciale 4AMais que s’est-il passé samedi soir à Huccorgne, en P4, où le match opposant l’équipe locale à Fexhe-Slins fut interrompu après dix petites minutes ? « Malheureusement, un de nos joueurs, Michaël Ferêt, a eu un mauvais geste envers l’arbitre qui a aussitôt et de manière tout à fait logique arrêté le match », explique Artemio Cao, le T1 d’Huccorgne.

« Je venais de siffler un hors-jeu contre l’équipe visiteuse (!), explique l’arbitre, M. D’Amico, qui relate ainsi les faits. J’ignore pourquoi mais un joueur de l’équipe locale a alors rouspété. Je lui ai demandé de reprendre le jeu mais il a continué à rouspéter. Je lui ai it que s’il continuait il recevrait un carton jaune et il s’est alors emballé… Il m’a empoigné, m’a donné un coup de poing , et un coup de pied. Mon visage, ma cuisse ont été atteints, et je suis tombé. J’ai été chez le médecin et j’ai déposé plainte à la police de Liège, car je compte porter cette affaire en justice. Je n’ai que faire des excuses du joueur, ce qu’il a fait est impardonnable. »

Qu’il ait perdu son sang froid, Michaël Ferêt ne le nie pas. Et c’est même de manière fort lucide que le médian reconnaît la gravité de sa faute. «Je venais d’apprendre une très mauvaise nouvelle dans ma vie privée et j’avais la tête ailleurs. Je ne sais pas ce qui m’a pris. C’est inadmissible. La première chose que je souhaiterais faire, c’est présenter mes excuses personnellement à l’arbitre. C’est le plus important. J’ai eu une réaction disproportionnée qui n’a pas lieu d’être sur un terrain, et mon geste était inadmissible.»

Le joueur, pétri de remords, tenait aussi à s’excuser auprès d’autres personnes : «Mes équipiers mais aussi de mon club.» Lequel n’a pas tardé à se positionner : «Nous n’avons pas d’autre choix que d’écarter le joueur, explique le T1. Nous ne pouvons tolérer ce genre de comportement, qui de plus nuit à l’image du club.» Une décision – en attendant celle, corsée, du CP – qui n’aura de toute façon pas d’incidence sur la suite de la carrière du joueur puisque Mike Ferêt a décidé d’arrêter celle-ci. «J’ai perdu mon sang-froid, cela ne devrait pas arriver, il vaut mieux que je prenne du recul.» Enfin, le joueur avait une dernière pensée pour sa compagne : «Je voudrais vraiment m’excuser auprès d’elle pour ce que j’ai fait.»
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Matrimoni »

Je n'ai pas le droit de dire ce que je pense et la solution que je donnerai, donc je m’abstiens :motus: ... mais tu dois savoir ce que je pense :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

tu arrive a penser toi ? :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Voila un exces d'engagement!!!

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=4F2tfeRX7sw[/BBvideo]
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

L'arbitrage français ne va pas bien. Polémiques incessantes, querelles intestines, le monde des hommes en noir n'est pas un panier de crabes, c'est un véritable champ de bataille où tous les coups sont permis. Résultat, depuis 2001, aucun arbitre français n'a foulé les pelouses d'une finale de Coupe d'Europe. Dernier camouflet en date : lors des JO 2012, la Fifa n'a sélectionné aucun Français. Seul Stéphane Lannoy officie au plus haut niveau européen depuis 2008 ; plus un effet de cache-misère qu'un indicateur de bonne santé de l'arbitrage français. Dernière polémique en date : le conflit entre Saïd Ennjimi et la Direction nationale de l'arbitrage (DNA) fin 2012 qui a conduit à la réintégration du premier dans le corps arbitral sur décision de Noël Le Graët, président de la Fédération française de foot (FFF), et non pas de la DNA...


Les arbitres français aiment rester "en famille" et détestent au plus haut point les interventions ou les prises de position extérieures. En 2011, l'arbitre Tony Chapron a été suspendu trois mois avec sursis par le Conseil national de l'éthique pour avoir fustigé "l'incompétence de la FFF dans le domaine de l'arbitrage". En 2011, les arbitres de Ligue 1 en sont même arrivés à menacer la FFF d'une grève, finalement avortée. Il faut dire que leur ultimatum tombait particulièrement mal à un moment où les arbitres ne brillaient guère sur les terrains. Les mécontents exigeaient une part du gâteau résultant du contrat avec le nouveau sponsor Nike. Une revendication purement vénale et peu opportune qui a amené les instances à suspendre ces arbitres et à en appeler d'autres qui officiaient en Ligue 2 et en National. "Et ils sont revenus ramper une fois qu'ils ont constaté que leurs homologues de Ligue 2 arbitraient aussi bien dans l'élite, si ce n'est mieux, qu'eux", lâche ironiquement Jean-Michel Larqué.
Appât du gain

Mais même entre eux, en interne, les tensions et bagarres d'ego pourrissent le climat. La réalité est cruelle : le syndicalisme arbitral est un vrai piège à loups où les idéalistes d'un arbitrage passionné se fourvoient. Le Syndicat des arbitres de football élite (Safe), créé en 2006 et regroupant une bonne partie des arbitres de l'élite, s'apparente à une IVe République à l'instabilité chronique avec pas moins de six présidents en sept ans. L'argent fait tourner certaines têtes, et le parachute doré de plus de 12 000 euros par année exercée au plus haut niveau en guise de pot de départ (certains officient depuis près de 20 ans en Ligue 1, ce qui fait une belle retraite) en fait saliver plus d'un. Alors, forcément, la cupidité et le carriérisme s'invitent dans la partie.

En 2005, Gilles Veissière, dernier représentant tricolore lors d'une finale européenne (Liverpool-Alavés, C3 2001), claque la porte du football français en raison d'un désaccord profond avec la politique de la DNA, présidée par Marc Batta. En 2009, le patron des hommes en noir tricolores perd même un procès en diffamation contre l'ex-arbitre Bruno Derrien, qui remporte également la bataille judiciaire qui l'oppose à Bertrand Layec, manager des arbitres de L1 et numéro deux de la DNA, condamné deux ans plus tard pour injures publiques. Les exemples de ce type sont légion. Les anciens arbitres Claude Colombo et Rémy Harel peuvent en témoigner.

Deux clans s'opposent. D'une part, la DNA ; de l'autre, ses détracteurs - anciens ou actuels acteurs du football français - qui se montrent très critiques sur le bilan de la direction. "La DNA n'a absolument rien fait de bon depuis 1998. Son bilan, c'est le néant !", se désole Jean-Michel Larqué. L'ancien commentateur de TF1, et surtout président du district de football des Pyrénées-Atlantiques et vice-président de la Ligue Aquitaine, explique que la Fédération, emmenée à l'époque par Claude Simonet, est la principale responsable de cette situation. "Les dirigeants ont fait preuve d'un amateurisme total. Ils ont nommé en 2004 à la tête de la DNA une personne [Marc Batta, NDLR] qui n'avait pas la compétence pour occuper une telle fonction. On lui a donné un CDI et un chèque en blanc sans lui assigner aucun objectif à remplir. C'est du délire !" s'emporte-t-il.
200 000 euros par an

Un chèque qui est estimé environ à 20 000 euros par mois, salaire + avantages en nature compris (logement de fonction et allers et retours gratuits Paris-Marseille, car il est originaire de la ville phocéenne), soit plus de 200 000 euros par an. Alors que son prédécesseur Michel Vautrot était bénévole... Mais Marc Batta se défend. "Je ne vois pas en quoi mon salaire a un rapport avec les problèmes de l'arbitrage." Le directeur de la DNA dément aussi l'absence d'objectifs. "À ma nomination, ma mission était d'accompagner l'arbitrage dans la modernité et de le faire perdurer sur le plan international. Nous avons actuellement de très bons arbitres qui sont le résultat d'un travail à long terme. Le jeune Antony Gautier a tout de même arbitré jeudi dernier un quart de finale d'Europa League [Benfica-Newcastle, NDLR] et Stéphane Lannoy a dirigé deux gros matches de la Coupe du monde 2010 et de l'Euro 2012. Cette semaine, il s'apprête à officier pour un match retour de C1", souligne-t-il. Et quid de l'absence d'un arbitre français en finale de Coupe d'Europe depuis Gilles Veissière ? "S'offusquer là-dessus, c'est méconnaître l'évolution de la géopolitique de l'arbitrage. L'UEFA s'est ouverte à l'Est depuis quelques années et ces pays fournissent de très bons arbitres. Alors forcément, la concurrence est plus féroce, mais nous nous en sommes très bien sortis au regard de nos jeunes arbitres de plus en plus sollicités", explique Bertrand Layec.

Certains estiment pourtant que le copinage a remplacé la méritocratie. L'exemple de Florent Batta, fils de Marc et arbitre F2 (2e division arbitrale), fait jaser. Fin 2011, une rencontre de Coupe de France à La Réunion entre l'équipe locale de l'USTT et le club de métropole Amneville. Le jeune Batta a validé un but des visiteurs alors que l'attaquant a été signalé hors-jeu par le juge de touche qui a levé son drapeau. Florent, pourtant mal placé aux dires de tous, déjuge son assistant sur cette action ! Une décision qui a provoqué le tollé et la colère des instances dirigeantes de l'île. Après l'incident, elles ont même demandé à la FFF de ne plus leur envoyer d'arbitres venant de métropole... Mais Marc Batta défend son fils. "Florent compte tout de même près de 60 matches de Ligue 2 à son actif et on vient lui chercher des ennuis pour quelques matches ratés sur une soixantaine. Je vois surtout beaucoup de jalousie de la part de ceux qui le critiquent. Nous sommes une famille d'arbitres. Mon paternel l'était, il n'y a pas de raison que l'on puisse empêcher mon fils de l'être sous prétexte que son père est à la DNA", rétorque-t-il.
Népotisme et arrangements ?

L'accalmie ne viendra sûrement pas du monde amateur. Dans les districts (départements) et dans les ligues (régions), on pointe du doigt le népotisme et les arrangements "entre amis". Le manque d'arbitres - chiffré à plusieurs centaines dans certaines ligues - n'arrange rien. "Il y a un turnover incroyable chez les jeunes arbitres. C'est normal, car c'est très difficile de ne pas être dégoûté", s'emporte le président d'un modeste club de province. Du coup, le règlement tel qu'il est prévu étrangle les clubs. Peu importe la division dans laquelle ils évoluent, ils sont tenus de mettre à la disposition de leur district ou de leur ligue au moins un arbitre et de financer sa formation. Et plus le niveau est haut, plus le nombre est important. Et gare à ceux qui manqueraient à leur devoir citoyen. Des sanctions administratives (amendes), voire des sanctions sportives (interdiction d'accéder à la division supérieure), seraient alors à prévoir.

Un mini-business bien utile pour arrondir les fins de mois s'opère alors sous la table. Les arbitres amateurs deviennent très demandés et certains se font même "recruter", petite enveloppe à la clé. "Beaucoup profitent du système en choisissant les clubs qui offrent le plus. En plus, la pénurie est telle que certains arbitres officient même tout le week-end (samedi après-midi, dimanche matin et après-midi). Et à chaque rencontre, l'arbitre perçoit un petit cachet pour sa prestation", explique un ancien dirigeant. Ce "défraiement", assuré par l'équipe qui reçoit, est prévu par le règlement de la Fédération et peut aller jusqu'à dépasser la centaine d'euros par match. Cela conduit inévitablement à des abus : demande de chèques libellés au nom d'une tierce personne ou de paiement en cash, montant non déclaré aux impôts, etc. Un secret de Polichinelle que personne ne crie haut et fort de peur de se voir pénalisé en dehors du terrain par des amendes. Alors, sur la pelouse... "Un arbitre peut facilement massacrer un match ou faire en sorte qu'une équipe se fasse marcher dessus", chuchote-t-on à différents niveaux.
Conceptions

Mais à travers toutes ces polémiques, deux visions de l'arbitrage s'opposent. Celle de la DNA qui considère que l'arbitrage amateur n'est que le reflet des hommes en noir de la L1. "Nous sommes entrés dans une nouvelle ère de l'arbitrage où le professionnalisme domine tout. Nos représentants doivent être performants sur le plan athlétique. La DNA a d'ailleurs lancé le programme 'Un arbitre = un athlète' pour satisfaire aux exigences de l'UEFA qui veut des arbitres au top sur le plan physique", souligne Bertrand Layec. Cette rigueur s'accompagne bien entendu d'une rémunération attrayante et cette soif de réussite peut déboucher sur une ambiance assez froide lors des stages de préparation "où tous les arbitres sont concurrents avant d'être collègues et solidaires", se désolent plusieurs d'entre eux sous le couvert de l'anonymat.

Des hommes en noir aseptisés qui ne pensent qu'à leurs performances cardios ? Bertrand Layec n'est pas d'accord : "La préparation physique ne représente que 28 % de la formation d'un arbitre. Nous faisons appel à des coachs d'entreprise pour améliorer le dialogue sur la pelouse entre les arbitres, les joueurs et les entraîneurs. Nous avons développé des cours d'anglais de situation. C'est un mensonge de dire qu'on prépare des arbitres sans âme. D'ailleurs, cette saison, on constate moins de 15 % d'avertissements distribués [1 035 cette saison contre 1 203 à la 31e journée, NDLR]."

Sauf que l'autre camp, composé notamment des anciennes gloires de l'arbitrage comme Gilles Veissière, ne se reconnaît pas dans l'arbitrage actuel : "Nos arbitres ne sont pas bons, car ils ne sont pas humains. Ils manquent d'autorité, de charisme et surtout de passion. Il faut aimer cette activité si l'on veut être un excellent arbitre." Un gros chantier attend donc le président Noël Le Graët qui devra trancher entre ces deux approches. La situation est urgente, car l'homme en noir est l'une des pièces essentielles du football, puisqu'il est le garant des lois du jeu. Un peu comme un juge. Sauf qu'à l'arrivée du magistrat, la cour se lève. Mais quand l'arbitre entre sur la pelouse, le stade siffle. Peut-être qu'une amélioration du fonctionnement arbitral français rendrait ces sifflets moins légitimes ?
Image
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Bah, perso, j' aime bien aussi quand on essaye de trouver des soluces ( tout au moins, lancer des pistes de réflexion) et pas juste critiquer, pointer du doigt, constater...mais sinon, oui, toujours le même problème: le corporatisme, qui touche cette profession comme d' autres
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

bah on a cas les punir et les faire arbitré des equipe de CFA/NAtional et mettre des arbitres CFA/National en L1/L2 ... je pense que sa leur ferra la bite . Et puis sa ne peut pas etre pire donc :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Le Comité technique d'arbitrage de l'UEFA aurait décidé de sanctionner l'arbitre Wolfgang Stark, selon une information dévoilée ce mardi par la chaîne de télévision catalane Esport3. Suite au courrier envoyé par le Barça à l'instance dirigeante européenne, après le match nul à Paris (2-2) la semaine dernière en quart de finale aller de la C1, l'UEFA aurait reconnu que l'Allemand avait commis plusieurs erreurs, dont celle d'avoir validé le but de Zlatan Ibrahimovic, pourtant alors en position de hors-jeu. Conséquence : M. Stark, pourtant l'un des favoris pour officier en finale à Wembley, pourrait ne plus arbitrer aucun match de C1 cette saison. «C'est faux, il n'y a aucune sanction contre M.Starck», a démenti l'UEFA au Mundo Deportivo qui explique que les arbitres désignés pour les demies et la finale avaient déjà été choisis par l'instance dirigeante du football européen avant les quarts.
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Bubble90 »

Image
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Matrimoni »

tu m'étonnes :alerte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

Bubble90 a écrit :Le Comité technique d'arbitrage de l'UEFA aurait décidé de sanctionner l'arbitre Wolfgang Stark, selon une information dévoilée ce mardi par la chaîne de télévision catalane Esport3. Suite au courrier envoyé par le Barça à l'instance dirigeante européenne, après le match nul à Paris (2-2) la semaine dernière en quart de finale aller de la C1, l'UEFA aurait reconnu que l'Allemand avait commis plusieurs erreurs, dont celle d'avoir validé le but de Zlatan Ibrahimovic, pourtant alors en position de hors-jeu. Conséquence : M. Stark, pourtant l'un des favoris pour officier en finale à Wembley, pourrait ne plus arbitrer aucun match de C1 cette saison. «C'est faux, il n'y a aucune sanction contre M.Starck», a démenti l'UEFA au Mundo Deportivo qui explique que les arbitres désignés pour les demies et la finale avaient déjà été choisis par l'instance dirigeante du football européen avant les quarts.
babar l a mis sur le topic LDC

perso je trouve ça n importe quoi ...surtout pour le fait annoncer . c est bon dans ce cas tout le monde peut se blessé se faire sortir et du coup attendre pour qu ils puissent se reposé . sa casse une dynamique de jeu ...super comme regle de merde . en meme remps pas etonné que les espagnol la connaissent . Quel bande de mauvais joueur serieux
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Pour moi, le Barça ( en tant que club et ses joueurs) font partie des moins raleurs, et encore moins sans raison...donc s' ils l' ouvrent, ils ont peut-etre leurs raisons
Pour le Borussia- Malagad' hier, deux HJ manifestent, dont celui de la victoire dans les arrets de jeu
Match aller a Madrid, un, sinon deux, pénos oubliés pour Galatasaray, ça peut changer la donne pour le match retour, non ?

Pour en revenir au Barça, que l' arbitre squezze dans les grandes largeurs une regle et laisse l' équipe jouer a 9 contre 11, ma foi, si cette regle existe vraiment, y a de quoi se plaindre je trouve
Idem pour le HJ de Zlatan. Quand tu es HJ du coude, du genou, de la poitrine, ok ( même au révélateur c' est pas évident, donc pas de quoi faire un foin, faut l' accepter), mais quand le HJ est d' un metre, qu' un arbitre assistant ( celui derrière les buts) est dans la zone, et que le but est validé...que le club qui s' estime lésé le relève et le notifie a l' instance dirigeante, ne me parait pas infondé

Et comme j' ai dit, depuis 5 ans, le Barça est mega zen vis a vis des fautes d' arbitrage ( contrairement a un Mou, ou un Didier " fucking disgrace" Drogba). Le seul pétage de plomb, c' est celui de Valdes ( en coupe d' Espagne je crois), et il était "légitime" de surcroit ( le Barça venait de se faire bananer deux fois d' affilées par l' arbitrage contre le Real)
Mais sinon, pas de remous en salle de presse, d' insinuations oiseuses etc...

Conclusion, si un arbitre se trompe dans les grandes largeurs, il n' est pas insensé de lui montrer son fauteuil et ses charentaises vu qu' il a l' air fatigué ces derniers temps

Tu sais, celui qui avait trouvé normale l' intervention de Shumacher sur Battiston, hé ben bizarrement, de sa propre initiative, il n' a plus jamais arbitré un seul match

Spouck, je suis comme toi
- pas d' arbitrage vidéo, c' est inutile
- l' arbitre a le droit de se tromper
- faut pas aller l' engueuler/ l' insulter
Mais certains scandales sont légitimement pointés du doigt, c' est normal et sain

Maintenant, peut-etre que certaines erreurs sont tolérées pour permettre de meilleures affiches finales, ou plus de suspens...mais ça, on ne le saura jamais :gene:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

non mais la c est pour le faite que deux joueurs soient sur la touche . Dans ce cas , c est facile a triché .

tu es au 16 metres , tu joue a 1°0 contre 11 car blessure et le mec attends sur le bas coté . Tu perds le ballon , contre et hop un gard tombe et cris de douleur ...tu arrete le jeu car ils sont a 9 contre11 ??? debile cette regle . completement debile . Apres but sur HJ etc ... bah je peux comprendre que sur le coup sa rale . Mais en faire un foin pendant 10 ans sa sert a rien de toute façon la decision est deja prise et on rejouera pas le match pour autant . Les medias sont la pour rappelé que l arbitre s est trompé . Envoyer une lettre pour exclure un arbitre c est minable . Surtout qu il est pas mauvais . Tout ça pour une regle de merde qui devrait pas exister
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Tobb
Manager Général
Manager Général
Messages : 12685
Enregistré le : 12 juin 2012 07:12

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Tobb »

Arbitre pas mauvais, c' est vite dit
En tout cas, ce jour là il fut calamiteux
Un catalan se fait déboiter le genoux, il ne dit rien, l' action continue ( sur l' aile du mec a terre), il met un jaune a Mascherano qui du coup est exclu du match retour
Il met un jaune a Zlatan, tu sais même pas pourquoi
Les deux espagnols sont a terre, tu te dis il va arreter le match pour qu' ils puissent etre soignés ( même a l' extérieur), naaaaaaaan, circulez y a rien a voir
Perso, je pleure pas s' il ne peut plus arbitrer pour les demies et finale :siflotte:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par spoucknick00 »

bah ils ont cas arreter de faire semblant de se blesser pour arreter le match . :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9432
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [DIVERS] - Arbitrage

Message non lu par Matrimoni »

Bah là ils ont payé cash leur réputation, malheureusement... Un jeu compliqué à mettre en place, techniquement solide, mais des pleureuses au moindre contact... Forcement un arbitre allemand ou anglais ne siffle pas pour arrêter le jeu, ce n'est pas leur système de jeu
Répondre

Retourner vers « Clubs »