[CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Avatar du membre
patangus
Responsable Buvette
Responsable Buvette
Messages : 495
Enregistré le : 03 août 2012 11:10
Localisation : Quelque part dans le Maine-et-Loire...

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par patangus »

Selon toute vraisemblance, Clément Chantôme va quitter le Paris Saint-Germain d’ici la fin du mercato. Et plusieurs pistes s’offriraient à lui.

D’après les informations de France Bleu 107.1, deux clubs français, Lyon et un autre qui n’est pas l’OM (Bordeaux ?) s’intéresseraient au profil du milieu de terrain parisien. Son agent, Stéphane Courbis, a confirmé l’information en indiquant également que Séville, Fulham et Wolfsburg (qui vient de recruter Luiz Gustavo) seraient aussi sur les rangs. Un départ n’a donc jamais été autant d’actualité pour Chantôme, qui ne s’est pas entraîné ce vendredi, officiellement en raison d’une blessure.
Il y a quelques jours, Mamadou Sakho a fait part de son désir de quitter le Paris Saint-Germain. Laurent Blanc n’a rien démenti en conférence de presse et a assuré qu’une solution devrait être trouvé d’ici la fin du mercato.

« C’est vrai que Mamadou a fait part de son désir de trouver une solution. La position du club est claire. Jusqu’au 2 septembre la situation va évoluer, on aura le temps pour trouver une solution qui convienne aux deux parties », a confié l’entraîneur parisien, qui pourrait donc perdre son défenseur dans les semaines qui viennent si Sakho n’obtient aucune garantie de sa part sur son temps de jeu.
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

fulham c est vrais que c est un super club :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
starfleet1701
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 193
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:30

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par starfleet1701 »

Pffff mi-temps contre Ajaccio 0-1.....et ben ça rame pour Paris...ils ont du mal les loulous..... :suspect:
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

tant mieux , bien fait pour leur gueule :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par PSGdu11 »

spoucknick00 a écrit :tant mieux , bien fait pour leur gueule :greensiffle:

Hé non , le pingouin : le PSG a égalisé grâce à Cavani : 1/1 au final ... c'est rageant : les corses aurait du repartir avec 5-6 buts d'encaissés : heureusement que leur gardien les a sauvés ... enfin, je me dis que comme l'année dernière , le PSG nous fait le coup du "lièvre et de la tortue" : la tortue parisienne face aux lièvres monégasques, marseillais et lyonnais : tu connais la suite de la fable ...
Avatar du membre
starfleet1701
Gonfleur de Ballons
Gonfleur de Ballons
Messages : 193
Enregistré le : 25 juil. 2013 15:30

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par starfleet1701 »

Effectivement super match d'Ochoa,terrible ce gardien.
Image
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

ben egalisé ...mais pas gagné . c est presque une faute professionnel de pas gagné contre Ajaccio . Mais on retiendra qu un truc . A la 2eme journée . Reims est devant le PSG :greensiffle:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par PSGdu11 »

Comme l'année dernière et tu connais la suite ...
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

ben c etait l année derniere , cette année c est une autre saison . et vous avez blanc comme coach :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par PSGdu11 »

spoucknick00 a écrit :ben c etait l année derniere , cette année c est une autre saison . et vous avez blanc comme coach :siflotte:
Et alors ? rien ne sert de courir , il faut partir à point .
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

ouai ouai c est beau d y croire , en tout cas les autres , eux avance :mrgreen:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Bubble90 »

Christophe Dugarry, le champion du monde 98 devenu consultant, n’en finissait plus de s’époumoner dimanche soir au micro de Canal Plus, critiquant le jeu trop axial du PSG face à Ajaccio. Ses réflexions sont-elles arrivées jusqu’aux oreilles de Laurent Blanc ? L’entraîneur n’avait pas besoin de commentaires extérieurs pour cibler les manquements de ses joueurs lors du match nul concédé. S’il ne pouvait pas leur reprocher leur engagement, total en seconde période, il a bien sûr déploré l’absence d’utilisation des couloirs.

Et forcément, ce sont Lucas et Pastore qui ont déçu Blanc. Autant il sait que l’Argentin n’a pas les qualités adéquates pour déborder, autant il se demande pourquoi Lucas ne déborde pas plus souvent. Le Brésilien affirmait début août que le nouvel entraîneur lui demandait de repiquer dans l’axe. Consignes erronées ou mauvaise compréhension ? Une chose est certaine, Lucas a perdu des points à l’issue des deux premières journées. Selon L’Équipe, c’est lui qui pourrait faire les frais des contre-performances parisiennes lors du prochain match à Nantes dimanche prochain.

Alors que Pastore est loin d’être irréprochable, il garde la confiance de son entraîneur, qui a loué ses qualités physiques durant l’intersaison. Surtout, contrairement à Lucas, le meneur argentin est capable de gestes qui font basculer un match. Les éclairs du milieu droit brésiliens suscitent l’admiration mais restent désespérément inefficaces. Du coup, c’est la victime de la titularisation de Cavani lors du dernier match, Ezequiel Lavezzi, qui semble aujourd’hui reprendre une longueur d’avance aux dépens de Lucas. En attendant le retour de Jérémy Ménez…

[BBvideo 425,350]http://www.dailymotion.com/embed/video/x13bhj4[/BBvideo]
Image
Avatar du membre
Bubble90
Entraîneur Equipe A
Entraîneur Equipe A
Messages : 6899
Enregistré le : 12 juin 2012 13:28
Localisation : Nîmes

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Bubble90 »

Un contrat à réévaluer. Pour un sésame à conserver, le maillot des stars Zlatan Ibrahimovic et Edinson Cavani. Le tout dans un possible tsunami commercial à grandes répercussions. Avec une question, désormais tangible : et si la virgule quittait la tunique parisienne ? Partenaire du PSG, Nike accompagne le club de la capitale depuis plus de vingt ans. Dans les bons comme dans les mauvais moments. Avec Branko Boskovic comme avec Thiago Silva. Mais aujourd’hui, les choses bougent. Paris rentre pas à pas dans la catégorie des plus grands clubs. Et souhaite voir le montant de sponsoring maillot coller à ce nouveau statut. En décembre 2012, comme nous vous le révélions à l’époque, le PSG avait lancé un appel d’offres pour écouter les propositions des différents équipementiers en perspective de la fin de contrat avec Nike, en juin 2014.

Quelques mois plus tard le premier chiffre est tombé. Selon une source proche de la marque à la virgule, cette dernière aurait formulé une offre de 16,5 millions d’euros annuels pour conserver le maillot parisien. Une augmentation sensible par rapport aux 6,5 millions versés actuellement. Suffisant pour empocher la mise ? Pas certain. Car Paris laisse planer le doute. De quoi agacer certains hauts dirigeants de la firme américaine. « Dans les 15 dernières années, Nike a toujours porté fièrement le PSG même lorsque Paris se battait contre la relégation, rappelle une source proche du dossier. Nike a connu les années de galère et aujourd’hui, Paris essaye de mettre la pression. C’est magnifiquement bien joué au niveau du business, moins sur le plan de la fibre sentimentale. » Stratégie parfaite, surtout, pour forcer le partenaire à augmenter le montant du chèque.

Le PSG aimerait 30 millions d'euros annuels contre 6,5 aujourd'hui

Sa première proposition lancée, la marque à la virgule attend de voir ses concurrents se positionner. Le PSG, lui, a demandé… 30 millions d’euros annuels à Nike, contrat à la hauteur de ceux signés par Arsenal avec Puma ou Liverpool avec Warrior et qui leur permettrait de se rapprocher des plus gros contrats Nike pour un club (Manchester United et Barcelone). Pour le moment, la firme US ne souhaite pas répondre aux exigences parisiennes, jugeant impensable le montant de 30 millions. Car passer de 6,5 à 30 millions, c’est aussi ouvrir la porte à une jurisprudence que d’autres clubs (Juventus, etc) n’hésiteront pas à rappeler à la marque pour réclamer une revalorisation de leur contrat sponsoring, à l’image du Brésil quand Nike avait offert un pont d’or pour mettre la main sur le maillot des Bleus. Mais « personne ne veut perdre un partenaire suivi depuis 1989 », concède-t-on chez Nike, où l'on aimerait tout de même éviter de revivre avec Paris la situation d'une équipe de France pour laquelle le montant que l'on a dû dépenser reste difficile à digérer.

Bref, tout semble en place pour un bras de fer commercial. Des concurrents aux dents longues, d’abord. Trois sponsors font face à Nike. Puma, en difficulté avec sa maison-mère, PPR, devrait venir aux renseignements mais ne semble pas prêt à répondre aux attentes parisiennes après avoir arraché Arsenal pour près de 35 millions d’euros annuels. L’ennemi classique de la marque à la virgule, adidas, pourrait aussi se positionner. Selon une source interne, « le dossier est directement géré par adidas International. Normalement, nous ne devrions pas faire de folie sur ce club. Nous avons déjà Lyon, Marseille et Saint-Etienne : le placement sur le marché français est quasi parfait. Après, adidas International peut tenter un coup de poker, on ne sait jamais. » D'autant que la marque aux trois bandes rêve toujours de prendre sa revanche sur son homologue à la virgule après avoir vu cette dernière lui subtiliser le contrat des Bleus. Pourrait-elle le faire via le PSG ? Pas impossible. Mais le rival le plus inquiétant pour Nike se nomme Burrda Sport. Signe particulier ? Un équipementier propriété de… Qatar Sports Investments, qui préside également à la destinée du PSG.

Burrda, qui va se positionner sur le dossier, inquiète en plus haut lieu chez Nike en raison de sa capacité financière (sans parler de l’éventuel conflit d’intérêts). Même si d’autres éléments jouent en faveur de la marque à la virgule. « Ils ont peut-être un carnet de chèque illimité mais sûrement pas le développement commercial et le réseau de distribution de Nike », se rassure-t-on ainsi chez l’équipementier américain. Disposant d’un droit de préemption qui en fait un candidat prioritaire, avec la possibilité de transmettre la dernière offre, Nike devrait encore réévaluer la proposition de 16,5 millions. Certaines indiscrétions révèlent que le partenaire historique du PSG devrait se résoudre à frôler les 25 millions d’euros. Avoir son logo sur les tuniques de Cavani et Zlatan est à ce prix. Voire plus cher. N’est-ce pas, Burrda ?
Image
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

Quand je dis que ce club n'est plus celui que j'ai aimé... :insulte:
Avatar du membre
PSGdu11
Entraîneur Réserve
Entraîneur Réserve
Messages : 3560
Enregistré le : 22 mars 2013 19:36

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par PSGdu11 »

Celui qui finissait dans le "ventre mou" du classement ? qui a vu jouer des gus comme Bernard Mendy, Francis Llacer ou bien Aliou Touré ?
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

Moi moi moi :ok: J'étais même au Parc quand El Karkouri a fait du découpage de jambes :mrgreen:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

au moins ça joué au foot a l epoque :siflotte:
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

Tu m'étonnes... je me souviens d'un match ou l'attaquant adverse balançait la balle n'importe où quand El Karkouri approchait de lui... mais bon, ça faisait suite à quelques gros tacles attentats (des tacles normaux pour Talal El Karkouri :mrgreen: )
Avatar du membre
Jérémy1178
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2013 12:46
Localisation : Espéraza

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Jérémy1178 »

Bon , je vais te répondre avec un nouveau compte , puis que je ne peux pas me connecter avec l'ancien ... :alerte:


Ah !!! Cette époque où Everton Santos , aka Jean-Claude Robigneau , tirait à 10 m du but ... cette époque où Luis a repris le stade de Reims ...
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

Jérémy1178 a écrit :Bon , je vais te répondre avec un nouveau compte , puis que je ne peux pas me connecter avec l'ancien ... :alerte:


Ah !!! Cette époque où Everton Santos , aka Jean-Claude Robigneau , tirait à 10 m du but ... cette époque où Luis a repris le stade de Reims ...
Que se passe-t-il avec l'ancien ?
Avatar du membre
Jérémy1178
Brouteur Pelouse
Brouteur Pelouse
Messages : 19
Enregistré le : 20 août 2013 12:46
Localisation : Espéraza

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Jérémy1178 »

Matrimoni a écrit :
Jérémy1178 a écrit :Bon , je vais te répondre avec un nouveau compte , puis que je ne peux pas me connecter avec l'ancien ... :alerte:


Ah !!! Cette époque où Everton Santos , aka Jean-Claude Robigneau , tirait à 10 m du but ... cette époque où Luis a repris le stade de Reims ...
Que se passe-t-il avec l'ancien ?
Impossible de me connecter avec : j'ai réinitialiser le MDP , mais , il ne fonctionne pas non plus : et quand je compose le captcha , c'est pareil ... bref , j'ai refais un compte pour ne pas me casser la tête .
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

Jjacq qui t'a censuré, quel enflure cet admin :mrgreen: Tout ça car tu l'as menacé de le mettre à Sedan :mdr:
Avatar du membre
spoucknick00
Manager Général
Manager Général
Messages : 39117
Enregistré le : 12 juin 2012 08:33
Localisation : Cul a Brest Coeur a Reims

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par spoucknick00 »

Jérémy1178 a écrit :Bon , je vais te répondre avec un nouveau compte , puis que je ne peux pas me connecter avec l'ancien ... :alerte:


Ah !!! Cette époque où Everton Santos , aka Jean-Claude Robigneau , tirait à 10 m du but ... cette époque où Luis a repris le stade de Reims ...
euh cette epoque c est pas si loin dans ce cas ...je parle d avant encore ou c etait mieu , sa joué de partout et les matchs de ligue 1 etait interessant a regarder . La on se fait chier grave
une histoire , un mythe , un peuple
Avatar du membre
JJacq
Administrateur
Administrateur
Messages : 17791
Enregistré le : 16 févr. 2011 14:36
Localisation : Alès - Nîmes
Contact :

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par JJacq »

Matrimoni a écrit :Jjacq qui t'a censuré, quel enflure cet admin :mrgreen: Tout ça car tu l'as menacé de le mettre à Sedan :mdr:
Non, je n'y suis pour rien... Le Forum le fait tout seul quand mon intégrité morale ou physique est en Jeu... :mrgreen:

Je regarde ce qui se passe sur le compte. :clin1:


Edit : D'accord... Monsieur a dit qu'il était un robot spammeur... Ca ne risque pas de marcher.... :greensiffle:
Important ! Il n'est pas fait de support en MP, veuillez poser votre question en Forum. Merci.
Important ! There is no support in MP, please submit your question in Forum. Thank you.
Avatar du membre
Matrimoni
Modérateur
Modérateur
Messages : 9427
Enregistré le : 12 juin 2012 23:06
Localisation : Le beau Neuilly de SSD

Re: [CLUB] - PARIS SAINT-GERMAIN

Message non lu par Matrimoni »

JJacq a écrit :
Matrimoni a écrit :Jjacq qui t'a censuré, quel enflure cet admin :mrgreen: Tout ça car tu l'as menacé de le mettre à Sedan :mdr:
Non, je n'y suis pour rien... Le Forum le fait tout seul quand mon intégrité morale ou physique est en Jeu... :mrgreen:

Je regarde ce qui se passe sur le compte. :clin1:


Edit : D'accord... Monsieur a dit qu'il était un robot spammeur... Ca ne risque pas de marcher.... :greensiffle:
:mdr:
Répondre

Retourner vers « Clubs »